Hors de contrôle
2,4
Votre avis sur Hors de contrôle ?

tony-76

Publiée le 30/12/2011

Attention, Hors de contrôle n'est pas un film d'action qu'on pouvait s'imaginer.. On se retrouve devant un thriller plutôt classique avec un scénario bien construit. Il y a un coté ambiance noire du film que j'apprécie. La mise en scène est nerveuse, les scènes d'action sont, dans l'ensemble efficaces et on a un vrai plaisir de retrouver notre fameux Mel Gibson devant la caméra. Ce dernier a un très bon rôle en interprétant un flic qui a perdu sa fille, et veut absolument retrouver l'assassin de sa fille. Il montre réellement ses émotions dans son personnage. C'est parfois prenant ! La réalisation de Martin Campbell est correct mais toutefois, quelques longueurs sont présentes. Donc, un petit manque de rythme. Heureusement, les rebondissements sont là !! La bande son colle parfaitement au film. Ce qu'on attendait de Edge of darkness (titre original) c'était de l'action à plein temps, avec aucun temps mort. Ce film reste pour ma part, une légère déception mais une production qui a remplit son contrat de divertissement.

benoitG80

Publiée le 28/02/2010

C'est sans trop de conviction que je suis allé voir « Hors de contrôle »... pour finalement découvrir un Mel Gibson assez émouvant et parfaitement contrôlé ! L'acteur sait être touchant en père meurtri par la mort de sa fille sans trop en faire. Son jeu empreint de douceur est tout en nuance... Le scénario heureusement pas trop alambiqué tient la route et on n'est bien loin de la débauche d'actions que je craignais ! Au final, on est pris par cette histoire du début à la fin en passant un moment bien agréable !

Dplardo

2,5Moyen
Publiée le 28/03/2013

Modeste mais convenable come-back de Mel Gibson, qui signe là une performance dont il a le secret. Une enquête plutot prenante. Je reprocherai peut-être un peu de trop d'agressivité dans l'interprétation et une violence pas toujours utile dans un film d'enquête. Ce "Hors de Contrôle" ne révolutionne rien mais c'est une bonne occasion de retrouver un géant du cinéma.

jeromej

Publiée le 14/05/2014

Un polar assez faible, avec un schéma scénaristique déjà exploité mille fois auparavant. Tout ça sent le rechauffé, on s'ennuie, on sait qui sera le méchant dés le début, on connait les enjeux à l'avance mais on tourne autour du pot pendant 2h00 pour au final pas grand chose. Même la réalisation de Martin Campbell est assez classique, à part quelques scènes chocs ici ou là. Ce film mérite surtout pour la présence de Mel Gibson ainsi que pour Ray Winston, qui serait le seul à avoir un personnage un peu étoffé et assez énigmatique. A part ça, vous pouvez passer votre chemin, vous n'aurez pas loupé le film du siècle.

fandecaoch

Publiée le 17/02/2010

Hors de contrôle est vraiment un excellent thriller: percutant et pognant qui ma conquis du début jusqu’à la fin et surtout ce que j'ai adoré c'est que ce film signe le grand retour en très grand forme de Mel Gibson qui est vraiment exceptionnelle comme acteur que j'adore qui joue toujours a merveille ces rôle et ce film ne déroge pas a la règle, il est parfait dans son rôle de flic et père qui va traqué avec détermination et sans relâche le tueur de sa fille qu'il aimée tant. Vraiment Mel Gibson fait vivre son personnage et il montre à merveille l'émotion du personnage aux spectateurs. Mel Gibson est impeccable et très touchant dans ce rôle: chapeau bas. Ensuit au commande Martin Campbell, réalisateur très talentueux et très inspiré, vraiment la réalisation somptueux, plans de caméra simple, posé et redoutablement efficace: comme j'aime se qui donne de l'intensité au scène: bravo. Le scénario est très prenant, assez profond dans l'histoire, sa j'ai bien aimée, ce n’est pas simplement une vengeance du père, c'est aussi une rédemption et un complot politique. Le scénario marche, vraiment bien travaillé, bien ficelé avec de nombreux rebondissements et des scènes inattendu (Spoiler: la fille qui se fait percuté par une voiture: assez choquant et inattendu donc, sa c'est juste énorme) un final vraiment excellent: nerveuse et violente et une fin qui conclut parfaitement le film, sa j'ai vraiment bien aimée. Les personnages sont vraiment bien écrit surtout celui de Mel Gibson qui est vraiment énorme: père détermine qui va tout faire pour retrouvé les coupables et j'ai adoré les petits moments ou il entend et pense a se fille. Les musiques sont génial et colle parfaitement a l'ambiance et intensifie les scènes d’émotion et d’action. Voila ce film est une réussît, excellent mélange entre thriller enquête policier et film d'action, vraiment bien rythmé. Voila ce film ma tout simplement conquis, un énorme coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre.

FeetLover

Publiée le 20/09/2013

Le dernier film de Meg Gibson est une vraie réussite : on aimerait en voir plus souvent des films comme ça : réaliste, le vieux briscard est essoufflé lors d’un combat, les douleurs sont ressenties par tous les protagonistes, bref un très bon polars filmé de manière réaliste, ça change de ce qu’on voit en ce moment ; j’aimerais en voir plus souvent des films comme ça ; chapeau bas pour un retour de Mel Gibson… et pour ne rien gâcher, l’histoire est assez originale pour changer.

ROLAND D.

Publiée le 29/09/2012

Le point fort de ce film, c'est sa credibilité, le scénario qui aborde le thème du complot d'armement nucléaire clandestin sous touts les angles (politique, écologique, civil, et scientifique) et le retour de Mel Gibson est gagnant, il est toujours aussi crédible. Les scènes d'actions ne sont pas exagérés tout en étant captivantes et on a droit également à une part d'émotion dans ce thriller captivant qui nous offre un beau final.

Chocasse

Publiée le 04/07/2012

Ce film signe la tentative de Mel Gibson de revenir sur la scène en tant qu'acteur. Un essaie un peu raté pour l'occasion. Non pas que son jeu d'acteur soit mauvais, loin de là, mais le scénario est un fourre-tout pas possible. Martin Campbell, habitué à nous décevoir (cf: Green Lantern) nous as pondus un scénario qui se veut intelligent mais qui se plante. Vendue comme un film d'action alors qu'il doit y en avoir ... On va dire 2. Avec un meilleurs montage, des coupures de scènes complétements inutiles, le scénario aurait pû paraitre cohérent, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Même la tentative de moral écologique fait un flop. Reste un jolie finale, assez inattendue je dois dire.

ER9395

Publiée le 03/04/2013

Le rôle du justicier solitaire va comme un gant à Mel Gibson , un bon thriller politique .

NeσLaiη

0,5Nul
Publiée le 19/11/2012

Il est clairement bon d'apprendre le retour à l'écran de Mel Gibson après six années d'abscence. Mais voilà, alors que le film commence avec cinq bonne minutes, et c'est que le meilleur à prendre, car la suite et tout l'ensemble est à jeter. Hors de contrôle m'a bien mis hors de contrôle de voir ce mauvais film ou Gibson est handicapé par un personnage et scénario qui culmine le démodé.

Fan2contes

Publiée le 27/08/2012

Un film bien mené, poètique et touchant, avec un père près à tout pour savoir qui a tué sa fille. Les critiques ont été bien sévères à son sujet.

Karim A.

Publiée le 20/01/2016

Un thriller d'action, où malgré l'âge Mel Gibson est toujours en forme, pour lutter contres de Tchernobyliens qui cachent tout, qui masquent tout, alors que la radioactivité tu ne peux pas la cacher avec un rideau.

Mimit_le_vrai

2,5Moyen
Publiée le 06/06/2014

Quel plaisir de voir Mel Gibson ! Le film n'a rien d'original mais fonctionne plutôt bien grâce à quelques scènes d'actions que j'ai pas mal appréciez. 11/20

stallonefan62

Publiée le 17/05/2014

le début était prometteur, la suite l'est beaucoup moins !!! dommage car mel gibson assure pas mal

pierrre s.

Publiée le 13/05/2014

Bien que respectant la plupart des codes du genre action/thriller, ce film ce permet d'en enfreindre quelques uns, ce qui n'est pas pour déplaire aux spectateurs. A noter aussi un très bon Mel Gibson, et on obtient un film dès plus honorable.