Hors de contrôle
    2,4
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 8 juin 2014
    Attention, Hors de contrôle n'est pas un film d'action qu'on pouvait s'imaginer.. On se retrouve devant un thriller plutôt classique avec un scénario bien construit. Il y a un coté ambiance noire du film que j'apprécie. La mise en scène est nerveuse, les scènes d'action sont, dans l'ensemble efficaces et on a un vrai plaisir de retrouver notre fameux Mel Gibson devant la caméra. Ce dernier a un très bon rôle en interprétant un flic qui a perdu sa fille, et veut absolument retrouver l'assassin de sa fille. Il montre réellement ses émotions dans son personnage. C'est parfois prenant ! La réalisation de Martin Campbell est correct mais toutefois, quelques longueurs sont présentes. Donc, un petit manque de rythme. Heureusement, les rebondissements sont là !! La bande son colle parfaitement au film. Ce qu'on attendait de Edge of darkness (titre original) c'était de l'action à plein temps, avec aucun temps mort. Ce film reste pour ma part, une légère déception mais une production qui a remplit son contrat de divertissement.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 28 février 2010
    C'est sans trop de conviction que je suis allé voir « Hors de contrôle »... pour finalement découvrir un Mel Gibson assez émouvant et parfaitement contrôlé ! L'acteur sait être touchant en père meurtri par la mort de sa fille sans trop en faire. Son jeu empreint de douceur est tout en nuance... Le scénario heureusement pas trop alambiqué tient la route et on n'est bien loin de la débauche d'actions que je craignais ! Au final, on est pris par cette histoire du début à la fin en passant un moment bien agréable !
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 26 novembre 2013
    Modeste mais convenable come-back de Mel Gibson, qui signe là une performance dont il a le secret. Une enquête plutot prenante. Je reprocherai peut-être un peu de trop d'agressivité dans l'interprétation et une violence pas toujours utile dans un film d'enquête. Ce "Hors de Contrôle" ne révolutionne rien mais c'est une bonne occasion de retrouver un géant du cinéma.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 14 mai 2014
    Un polar assez faible, avec un schéma scénaristique déjà exploité mille fois auparavant. Tout ça sent le rechauffé, on s'ennuie, on sait qui sera le méchant dés le début, on connait les enjeux à l'avance mais on tourne autour du pot pendant 2h00 pour au final pas grand chose. Même la réalisation de Martin Campbell est assez classique, à part quelques scènes chocs ici ou là. Ce film mérite surtout pour la présence de Mel Gibson ainsi que pour Ray Winston, qui serait le seul à avoir un personnage un peu étoffé et assez énigmatique. A part ça, vous pouvez passer votre chemin, vous n'aurez pas loupé le film du siècle.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Hors de contrôle Le scénario de ce film manque d'un peu de subtilité et, parfois, de cohérence dans la narration. De plus, Mel Gibson fait du Mel Gibson. Attention : rien de déplaisant en soi, mais il n'y a pas de surprise. Cela dit, j'ai trouvé la mise en scène plutôt habile et j'ai suivi l'histoire qu'on nous raconte avec intérêt. J'ai même éprouvé une certaine empathie pour notre Mel Gibson jusqu'au-boutiste en quête de vérité et de justice. Bref, un film qui occupe très bien un moment de votre existence.
    ROLAND D.
    ROLAND D.

Publiée le 29 septembre 2012
    Le point fort de ce film, c'est sa credibilité, le scénario qui aborde le thème du complot d'armement nucléaire clandestin sous touts les angles (politique, écologique, civil, et scientifique) et le retour de Mel Gibson est gagnant, il est toujours aussi crédible. Les scènes d'actions ne sont pas exagérés tout en étant captivantes et on a droit également à une part d'émotion dans ce thriller captivant qui nous offre un beau final.
    Chocasse
    Chocasse

Publiée le 4 juillet 2012
    Ce film signe la tentative de Mel Gibson de revenir sur la scène en tant qu'acteur. Un essaie un peu raté pour l'occasion. Non pas que son jeu d'acteur soit mauvais, loin de là, mais le scénario est un fourre-tout pas possible. Martin Campbell, habitué à nous décevoir (cf: Green Lantern) nous as pondus un scénario qui se veut intelligent mais qui se plante. Vendue comme un film d'action alors qu'il doit y en avoir ... On va dire 2. Avec un meilleurs montage, des coupures de scènes complétements inutiles, le scénario aurait pû paraitre cohérent, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Même la tentative de moral écologique fait un flop. Reste un jolie finale, assez inattendue je dois dire.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 10 mai 2016
    Même si le film comporte de nombreuses incohérences et raccourcis servant essentiellement l'histoire, Hors de contrôle n'en reste pas moins un film policier efficace. Mel Gibson en impose (comme souvent dans dans ce genre de rôle) en lieutenant investit d'une mission de vengeance personnelle. Martin Campbell apporte de la profondeur et de la consistance à l'histoire en la plaçant au centre d'une machination "politico-financière" des plus malsaines.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 19 septembre 2013
    Le dernier film de Meg Gibson est une vraie réussite : on aimerait en voir plus souvent des films comme ça : réaliste, le vieux briscard est essoufflé lors d’un combat, les douleurs sont ressenties par tous les protagonistes, bref un très bon polars filmé de manière réaliste, ça change de ce qu’on voit en ce moment ; j’aimerais en voir plus souvent des films comme ça ; chapeau bas pour un retour de Mel Gibson… et pour ne rien gâcher, l’histoire est assez originale pour changer.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 février 2010
    Hors de contrôle est vraiment un excellent thriller: percutant et pognant qui ma conquis du début jusqu’à la fin et surtout ce que j'ai adoré c'est que ce film signe le grand retour en très grand forme de Mel Gibson qui est vraiment exceptionnelle comme acteur que j'adore qui joue toujours a merveille ces rôle et ce film ne déroge pas a la règle, il est parfait dans son rôle de flic et père qui va traqué avec détermination et sans relâche le tueur de sa fille qu'il aimée tant. Vraiment Mel Gibson fait vivre son personnage et il montre à merveille l'émotion du personnage aux spectateurs. Mel Gibson est impeccable et très touchant dans ce rôle: chapeau bas. Ensuit au commande Martin Campbell, réalisateur très talentueux et très inspiré, vraiment la réalisation somptueux, plans de caméra simple, posé et redoutablement efficace: comme j'aime se qui donne de l'intensité au scène: bravo. Le scénario est très prenant, assez profond dans l'histoire, sa j'ai bien aimée, ce n’est pas simplement une vengeance du père, c'est aussi une rédemption et un complot politique. Le scénario marche, vraiment bien travaillé, bien ficelé avec de nombreux rebondissements et des scènes inattendu ( spoiler: la fille qui se fait percuté par une voiture: assez choquant et inattendu donc, sa c'est juste énorme ) un final vraiment excellent: nerveuse et violente et une fin qui conclut parfaitement le film, sa j'ai vraiment bien aimée. Les personnages sont vraiment bien écrit surtout celui de Mel Gibson qui est vraiment énorme: père détermine qui va tout faire pour retrouvé les coupables et j'ai adoré les petits moments ou il entend et pense a se fille. Les musiques sont génial et colle parfaitement a l'ambiance et intensifie les scènes d’émotion et d’action. Voila ce film est une réussît, excellent mélange entre thriller enquête policier et film d'action, vraiment bien rythmé. Voila ce film ma tout simplement conquis, un énorme coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 26 août 2012
    Un film bien mené, poètique et touchant, avec un père près à tout pour savoir qui a tué sa fille. Les critiques ont été bien sévères à son sujet.
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 3 avril 2013
    Le rôle du justicier solitaire va comme un gant à Mel Gibson , un bon thriller politique .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 novembre 2012
    Il est clairement bon d'apprendre le retour à l'écran de Mel Gibson après six années d'abscence. Mais voilà, alors que le film commence avec cinq bonne minutes, et c'est que le meilleur à prendre, car la suite et tout l'ensemble est à jeter. Hors de contrôle m'a bien mis hors de contrôle de voir ce mauvais film ou Gibson est handicapé par un personnage et scénario qui culmine le démodé.
    stunt4ever
    stunt4ever

Publiée le 21 février 2010
    Plein de rebondissements, une action toujours au rendez-vous bien qu'à un moment on s'endorme un peu... La prestation de Mel Gibson y est comme d'habitude très bonne!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 20 février 2010
    Le début est prometteur mais la suite est un peu téléphoné et a des airs de série B. Heureusement Mel Gibson porte le film et le rend divertissant.