Hors de contrôle
    2,3
    2647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 20 février 2010
    Un thriller qui n'est pas trop mal avec un Mel Gibson vraiment excellent.
    L'histoire tient la route malgré quelques longueurs.
    Le seul point faible est la longueur du film,il dure vraiment trop longtemps ce qui est pénible .
    Malgré cela ont réussi a entrer facilement dans l'histoire et à ce mettre a la place du héros.
    Un film que j'ai trouvé moyen.
    philhag
    philhag

Publiée le 17 février 2010
    Hors de contrôle est le titre du film, hors de contrôle est Mel Gibson ... Du déjà vu !
    diki2
    diki2

Publiée le 7 septembre 2011
    Intrigue téléphonée qui aurait être plus captivante avec un traitement moins focalisé sur Mel Gibson. Du coup c'est poussif en dépit de scènes d'action correctes . PAs vraiment un mauvais moment , mais on oublie vite tout ça.
    darknat
    darknat

Publiée le 28 juillet 2010
    Je me faisais une joie de retrouver un film d'action avec Mel Gibson que j'apprécie depuis Mad Max et bien sur la série de l'arme fatale. Mais là, une fois la surprise de la scène d'entrée, il ne se passe rien. Mel peine à nous montrer sa volonté de se venger, les personnages manquent de profondeur et nous finissons par nous lasser ou faire avance rapide (si vous regardez le film depuis votre canapé bien sur). De l'ennui ressort pour moi de la vision de ce film avec un scénario finalement pas si original que ça même si quelques scènes arriveront à nous surprendre...et elles sont finalement trop rares. Dommage.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 avril 2021
    un bon film d'action bien maîtriser, écrit , réaliser, est très bien interpréter par mel gibson, . maigres tout sa traîne un peux en longueur, surtout pour la fin qui est presque sauter ou survoler. Un lieutenants de police qui reçoit sa filles à dîner mais cette dernière commence à vomir et puis ce fait tuer juste devant ça porte . Ça progéniture travailler dans une entreprise sur le nucléaire mais la société caché des chose et le policier va découvrir que sa fille est plus complexe que prévue et il va trouver des chose qu'il n'attendait pas ce rendre compte que son enfant n'est pas celle qui penser . Des complot, du sang , de action sont au rendez vous de ce film qui parle de vengeance, deuil , et de ou on est prêt à allez pour honorer la mémoire de ses enfants, et que quand ils leurs arrivent quelque chose rien ne peux nous arrêter.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 25 janvier 2016
    On n'arrive jamais à rentrer complètement dedans. Pourtant il y avait tout pour : une idée de départ intéressante, un scénario sympathique, des acteurs de seconde zone plutôt pas trop mauvais mais la réalisation ne tient pas le choc. Surement parce que le film manque de rythme, de suspens et Mel Gibson est hors du coup.
    moket
    moket

Publiée le 24 février 2010
    Un thriller de bonne facture avec l'interprétation saisissante de Mel Gibson en homme brisé qui n'a plus rien à perdre... Un scénario sur fond de complot politique intéressant mais un brin obscur par moments. Une réalisation nerveuse qui souligne bien que Mel est un homme à fleur de peau. Un beau retour pour lui.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 2 avril 2013
    Retour en force pour Mel Gibson qui se révèle encore puissant et émouvant dans son rôle. Ce film se situe bien au-dessus des polars du genre avec notamment une succession de scènes particulièrement réalistes et des rebondissements aussi inattendus que passionnants. Le scénario est fait de telle sorte que le spectateur ne s'ennuie pas, grâce à une évolution des personnages et de l'intrigue parfois déroutante et surprenante, mais surtout toujours crédible, défiant les clichés et les facilités scénaristiques qu'on aurait pu attendre d'un tel film. Avec un final magnifique et haut en émotion, je n'aurais pas pu en espérer plus.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 août 2013
    D'après les critiques, le nouveau film de Martin Campbell, Hors de contrôle, aurait déçu. Et c'est vrai que je m'attendais à mieux de la part du réalisateur de Casino Royale. Pas assez rythmé, trop de parlottes, un scénario trop touffu. Mais, il y a le retour de Mel Gibson devant la caméra. La dernière fois, c'était pour Signes en 2002. Et ça, franchement, ça justifie à lui tout le seul de voir le film. Un Gibson tantôt éploré suite à l'assassinat de sa fille tantôt vengeur solitaire quand il essaie de démêler pourquoi elle a été tuée. Et la conspiration qu'elle tentait de mettre à jour a de quoi faire froid dans le dos. Et de rendre paranoïaque. Je l'ai dit, peu de scènes d'action mais celles-ci ont le mérite d'être assez brutales et sanglantes. Reste que j'espérais mieux de la rencontre Gibson/Campbell. Peut-être ai-je trop été marqué par les Arme Fatale ou le génial Apocalypto.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 28 mars 2011
    L’histoire classique d’un homme seul face à un complot corporatiste tentaculaire. Le scénario est pas mal, quoiqu’un peu confus par moment, hélas la mise en scène de Martin Campbell est d’une platitude affligeante. Sur une trame similaire, « le nouveau protocole » de Thomas Vincent était plus dynamique. Reste le dernier quart d’heure, un carnage ou l’Amérique règle ses comptes à coup de flingues avec le spectre de l’administration Bush et son lot de mensonges, c’est sympa mais ça fait pas un film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mai 2010
    Pas de réel occasion de s'enthousiasmé autour de ce film. Une histoire simple mais se compliquant tout seul la vie avec des personnages hors normes dont un mel gibson qui semble errer dans ce film d'action assez basique.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 20 février 2010
    Mel Gibson est toujours aussi sympathique mais j'attendais plus de ce film, il n'a rien d'original . L'enquete est attendue et la fin prévisible. Mel Gibson tient un role qui lui va bien mais lui non plus pas original car du deja vu.... Ce film est un bon film pour la TV un dimanche soir
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 décembre 2014
    Il n'y avait que Mel Gibson pour jouer ça! ou Liam Neeson! Les scénaristes ne se cassent plus assez la tête! Faudrait leur dire que ce genre personnage commence à devenir rasoir! Ici encore, en 15 minutes, on a fait le tour du personnage! Même critique donc pour le scénario: flic blasé qui va chercher à se venger...
    Pffff, ennuyeux! Si encore il y avait eu un peu plus d'action mais non! Blablabla pour ne pas dire grand chose au final. Pas de rebondissement, pas de suspense, pas d'attachement au personnage... Rien c'est plat de chez plat! Le pire c'est qu'il est assez long! A croire qu'ils ont essayé de mettre le maximum de détails inutiles, des personnages qui n'apportent rien à l'histoire comme ce mec de la CIA ou jsais pas quoi, sorti de nulle part dont on ne saura au final pas grand chose... Bref, insignifiant!
    Le film à peine fini, je n'y pensais déjà plus! Un film qui fait:"ploufff"!!!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 1 mars 2010
    Sept ans après l'excellent Signes, Mel Gibson revient devant la caméra. S'il ne resta pas inactif, se consacrant à sa carrière de réalisateur en signant des films aussi audacieux que décevants (La Passion du Christ, Apocalypto), il est heureux de retrouver l'acteur talentueux tant le réalisateur est médiocre. Ici, Mel Gibson confirme qu'il est un des plus grands acteurs de sa génération. Sa performance de père endeuillé prêt à tout pour venger sa fille est formidable de justesse et certaines séquences comme celle du rasage sont d'une grande émotion. Martin Campbell réalisa de manière efficace ce polar aux scènes d'action réussies. Il est cependant dommage que le scénario, à force de vouloir bâtir une intrigue complexe et à multiplier les rebondissements et les fausses pistes, en devienne incohérent et incompréhensible. Au final, si Mel Gibson réussit son come-back face à un Ray Winstone très convaincant lui aussi, il est dommage que le film, lui, ne soit pas de la même qualité que le jeu de son acteur principal. Dommage.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 avril 2010
    Je m'attendais à beaucoup mieux pour le retour de Gibson dans un film policier. Alors que le film nous est vendu comme un "justicier dans la ville", il s'agit avant tout d'une enquête banale avec complot sans que le statut de père ne soit indispensable. Mel Gibson est toujours crédible mais semble supporter le film plus qu'il ne le porte. Même l'acte de vengeance final se résume à 4 coups de feu dans une baraque. Quelques bons moments toutefois mais qui donnent quand même l'impression d'une arnaque de promo.