Hors de contrôle
    2,3
    2647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 2 avril 2013
    L'histoire n'est au final pas franchement remarquable, mais Mel Gibson met tellement d'entrain dans son personnage, que l'on ne peut que s'accrocher jusqu'à la fin. C'est loin d'être inoubliable, mais c'est divertissant, et l'essentiel est bien là.
    Publiée le 9 mars 2010
    Assurément une bonne surprise que ce "Hors de Contrôle", on retrouve avec grand plaisir Mel Gibson en père brisé, et cela lui va plutôt bien. Martin Campbell réalise un thriller efficace sur fond de drame et de complot politique sur les dérives du nucléaire. On pouvait craindre que la mort de la fille ne soit qu'un prétexte à un film d'action bourrin, il n'en est rien. On suit le destin d'un père effondré en quête de vérité. Alors bien sûr le tout manque parfois de réalisme et demeure un tantinet froid, mais le casting - Mel Gibson, Ray Winstone - en impose et le scénario est suffisamment habile pour maintenir la tension et l'intérêt. Au final une bonne pioche même s'il ne constituera pas un film majeur dans la carrière déjà bien remplie de Mel Gibson...
    badgone88
    badgone88

Publiée le 17 août 2010
    Après le très réussi Casino Royale, on pouvait s'attendre à un retour tonitruant de la part de Martin Campbell. Malheureusement, c'est raté. Malgré une intrigue intéressante (sur fond de politique), le film s'avère vite fade et ennuyeux. Le rythme est lent, les dialogues sont parfois vides de sens et le scénario est assez brouillon et prévisible (c'est fou comme on tourne en rond !).
    Reste alors ce trop peu de tension qui parvient à nous maintenir en vie jusqu'au bout, et la prestation, sincère, de Mel Gibson, toujours propre sur lui dans un rôle de "bombe à retardement".
    Vite vu, vite oublié
    Publiée le 7 octobre 2016
    « Hors de Contrôle » est un très bon thriller d’action, disposant d’un scénario quelque peu classique mettant en scène une basique histoire de vengeance. L’intrigue est bonne et les scènes d’action viennent bien s’intercaler dans l’intrigue et le développement de l’enquête. Le casting est d’un bon niveau et Mel Gibson est parfaitement à l’aise dans un personnage de père meurtri qui use de ses connaissances et capacités d’enquêteur de la brigade criminelle pour défaire une sombre et glauque affaire de complot remontant dans les couloirs de la politique, tout en faisant le ménage par le vide. Le rythme est bon et la photographie est sympathique. Un film divertissant qui marque de belle manière le retour de Mel Gibson aux affaires …
    Publiée le 6 juillet 2011
    Mel Gibson aurait pu choisir mieux comme film pour faire son grand retour, mais ce film passe encore. Les scènes de combat font très réalistes et elles sont bien filmé, il n'y a aucune grosse cascade qui ferait surréaliste. Le scénario est pas trop mal, quoique déjà vu, même si le côté du complot est bien foutu. Les acteurs sont plus que correctes. Un bon film, sans plus.
    jo4
    jo4

Publiée le 24 février 2010
    Un film qui peine à se mettre en place mais qui possède tous les caractères d’un thriller réussi. Les acteurs sont dans la justesse et proposent un jeu de qualité. Toutefois le scénario un peu ardu à certains moments pourrait perdre des spectateurs en route. Non pas que le concept soit compliqué mais que le coté souvent réaliste de l’enquête fait ramer l’histoire. Hors de contrôle est donc une œuvre posée, mature, et étonnante, même si d’un autre coté elle parait un peu molle et inefficace.
    darch24
    darch24

Publiée le 19 octobre 2010
    un film trés moyen au scénario classique et prévisible. Ca manque de rebondissement, de rythme et surtout de musique.
    Meme si l'interprétation reste correcte, il ya trop de maladresses dans la réalisation. Bref, à oublier
    Publiée le 23 février 2010
    Un thriller qui atteint quelques bons rythmes avec certaines séquences, mais qui restent loin du thriller à la fois émouvant et efficace dans son action, voir même dans ces dénonciations. Mel Gibson revient devant la caméra, sans réel changement. On passera rapidement…
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 février 2010
    Je n’ai pas été convaincu par ce film de Martin Campbell. Je vais commencer par parler du scénario. Aucune originalité du côté de l’intrigue, pas d’innovation, les thèmes abordés comme il a été dit sont du déjà vu. Le scénario reste classique et on a du mal à accrocher. Je pense que la mise en scène de Martin Campbell aurait mérité d’être amélioré. Le film manque de rythme et on décoche relativement rapidement. J’ajouterais que l’enquête et molle et ne réussi pas à tenir son auditoire en haleine. En clair le film n’est pas captivant.
    Néanmoins, j’ai trouvé la prestation de Mel Gibson irréprochable, et son duo avec Ray Winstone fonctionne à merveille.
    Malheureusement ce n’est pas suffisent pour sauver le film. Je ne le conseil pas, grosse déception, 08 / 20.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 4 septembre 2011
    Mel Gibson est impressionnant et Martin Campbel, qui avait déjà mis en scène la mini-série dont le film est adapté, emballe ses (rares) scènes d'action avec une véritable efficacité. Malheureusement, l'intrigue politique passe totalement au second plan et l'ensemble s'avère au final peu passionnant et mou.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 23 février 2010
    A la réalisation , Martin Campbell, devant la caméra Mel gibson, la rencontre devait être unique.
    Malheureusement le scénario et plat, la mise en scène loin de casino royale.
    Mel Gibson et bon mais sans plus, j'attends de le voir dans le prochain jodie foster.
    J'ai adore la prestation de Ray Winstone très bonne acteur.
    Pour le reste passer votre chemin.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 4 novembre 2010
    pas aussi bien que ce que l'on pouvait attendre d'un film avec Mel Gibson, le film est loin d'être inintéressant. la relation père fille est bien réalisée et le fond politique est intelligent. L’excès de violence peut choquer et quelques incohérences scénaristiques font parfois penser à un téléfilm... A voir quand même, à la télé
    Publiée le 19 février 2010
    Un polar qui n'a rien d'original, mais qui a tout de même l'audace de nous montrer que cette société, gouvernée en majorité par les hauts dirigeants, avec leurs inombrables lois, (soi-disant pour protéger le bon fonctionnement d'une nation d'éventuels criminels...) eh bien ce film, nous dit que les plus grands criminels, se sont les hauts dirigeants eux-même, puisqu'ils controlent tout et agissent à leurs guises... Putain, mais dans quel monde on vit ?!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 janvier 2011
    Des histoires de vengeance, il y en a des centaines au cinéma. Cette histoire-ci est-elle différente des autres histoires de vengeance ? La réponse est non. Hors de Contrôle n’est qu’un énième film abordant ce thème. Il n’y a rien de nouveau. C’est du déjà-vu. Néanmoins, Martin Campbell arrive à attirer l’attention grâce à sa mise en scène, soignée. Mel Gibson se venge encore et encore (Payback, The Patriot, Braveheart, ce sont toutes des histoires de vengeance), mais il le fait plutôt bien. On remarquera aussi qu’il a pris un sacré coup de vieux. Ça faisait quelques années qu’il n’était plus apparu devant l’écran, c’est peut-être pour ça que ça interpelle. Hors de Contrôle n’est pas un mauvais film. Disons qu’il n’est pas mal, mais sans plus. L’enquête est assez facile à résoudre. Deux heures de films pour en arriver à un tel dénouement, ça laisse un peu perplexe. Je me demande si la série télévisée dont est adapté ce film se termine de la même façon ? Si c’est le cas, ça a du en décevoir quelques-uns, je pense. Autres reproches que l’on pourrait faire à ce film : l’histoire prend du temps à s’installer. C’est quand même assez lent et certaines scènes ne sont pas vraiment nécessaires à l’intrigue. Certains dialogues sont aussi exagérés. Le fait qu’ils soient répétés plusieurs fois durant tout le film donne une impression de manque d’imagination de la part des scénaristes du film. Et puis, qui dit histoire de vengeance, dit aussi victime, dont un parent cherche à venger. Ici, c’est la fille de Mel Gibson quise fait tuer sous les yeux de son père. On n’échappera donc pas aux flash-backs très clichés dans lesquels Mel Gibson revoit sa fille lorsqu’elle était jeune. Ce genre de scènes, on en a déjà vu des centaines au cinéma. Je trouve ça dingue que les gens qui ont fait ce film aient pu tomber dans cette facilité. J’admets avoir été déçu du film. Je m’attendais à quelque chose de bien mieux de la part de l’homme qui a relifté James Bond. Mais bon, on ne va pas bouder son plaisir non plus. Ça n’est pas un mauvais film, loin de là, mais simplement un film qui manque cruellement d’imagination.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 juillet 2010
    Un echec total, un thriller mou et sans interet, Mel Gibson n'aide en rien a sauver le film.