Le Vengeur
    2,4
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vengeur ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 juillet 2011
    Sans dire que Le Vengeur est un bidon de combats très long au point qu'on se pose la question quand est-ce que cela s'arrête, il y à des passages divertissant comme de voir Jacky carrément sous les ordres et les désirs (masochiste), de Hsu Feng. Mais à part ça attention le tout de ce film de Wei Lo reste très brouillon d'école.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 juin 2018
    c'est vraie que la qualité du scénario de ce film est quand meme faible et pauvre . La performance de Jackie chan malgré sont jeune âge a l'époque (24ans ) et très bonne voir exceptionnel pour sont age . Les effet spéciaux sont moyens mai les scene de bagarre sont top mais l'histoire et quand meme très moyenne voir incompréhensible au début du film
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 3 avril 2009
    Un ancien Jackie Chan qui fait rire... le problème, c'est qu'ici ce n'est pas le but! C'est loufoque de chez loufoque! Et les combats sont comment dire...: aériens! BOF!
    Publiée le 8 janvier 2017
    Film de jeunesse de Jackie Chan du temps où il enchaînait les films de baston comme un fermier coréen et avant qu'il ne prenne son envol dans ses propres comédies de kung fu qui ont fait sa gloire.

Des films de ce genre, du genre nanar produit à une cadence industrielle, y en avait tout un tas et celui-ci dont le scénario ressasse une histoire de... vengeance usée jusqu'à la corde en est un parfait exemple, un patchwork bariolé auquel il manque tout un tas de patchs...

Ainsi, l'écriture semble s'être déroulée à l'arrache et au jour-le-jour puisque notre héros s'est emmêlé avec deux nanas avec d'une part, sa fiancée la cruche (la petite princesse à délivrer), et d'autre part une balafrée pas jouasse adepte de l'amour vache et coups de latte stylés dans la tronche. Entre autres "punitions" bien sûr, car notre héros a un kung fu décidément "trop médiocre" (rires étouffés).

La baston ici a également un penchant assez réjouissant pour les armes blanches et bien entendu les sauts de carpe et de cabri et une utilisation intensive des câbles : les acteurs semblent parfois passer plus de temps dans les airs que sur la terre ferme !

Le montage abuse du zoom-dézoom pour planquer les raccords ansi que d'une duplication de plans exagérée. Cela reste néanmoins fidèle à la doctrine filmique chinoise de cette époque avec des plans larges et un montage posé et indéniablement agréable qui permet d'apprécier les distributions de mandales à leur juste valeur.

Et que dire des effets sonores, indescriptibles par écrit pour sûr mais qui font la renommée de ces furieux combats ! qu'en dire sinon qu'on en reste encore hilare, même quand le film est fini. Drôle mais efficace assurément.

Bref, on a vu sensiblement mieux que Le Vengeur dans le genre, lequel malgré ses tares vaut malgré tout le coup d'oeil, au moins pour ses excentricités... et le Jackie Chan volant !
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 29 octobre 2012
    Un Jackie Chan de la vieille époque très mal dirigé par un Lo Wei sans scrupules. L'histoire est nulle, les costumes ringards et les combats très moyens. C'est mal filmé, mal chorégraphié et sans aucune originalité, meme avec des armes complètement débiles on touche le fond avec ce kung fu de seconde zone !
    Publiée le 8 mai 2008
    Oui je mets 2 étoiles à ce film (Jackie est bien la star du film contrairement à ce qui écrit dans le forum).
    Certes les costumes et certaines scènes sont parfois maladroits, les dialogues pompeux, les chorégraphies de bonne qualité mais répétitives, mais j'ai été séduit par l'ambiance assez spéciale du film: peu de personnages, pas de village, une relation limite sado-maso entre Jackie et Hsu Feng, de superbes décors, une musique magnifique, on se croirait un peu comme dans un rêve avec une histoire se déroulant en dehors du temps, dans un monde à part.
    C'est maladroit, mal fichu, kitsch mais il y a cette atmosphère onirique et des scènes surprenantes (Jackie se faisant torturer sans broncher par la fille à cause de son kung-fu médiocre). A voir par curiosité.