Wishmaster 4
    1,4
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wishmaster 4 ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 août 2011
    A quand une loi pour interdire à Chris Angel d’approcher à moins de 5m d’une caméra?
    hyrule
    hyrule

Publiée le 9 novembre 2010
    Une petite remontée par rapport au troisième opus complétement raté : le troisième vœu est prononcé, ce qui aurait pu rendre le film intéressant, mais cet idée du djinn qui tombe amoureux... C'est dommage. Avec des acteurs nuls et un manque de budget flagrant, Wishmaster 4 tombe vite dans l'oubli.
    black-jack
    black-jack

Publiée le 14 juin 2011
    On est à la limite de la décence ... Au moins on peut admirer le courage et la persévérance de Chris Angel qui ose un signer un deuxième film après Wishmaster 3 ! Hereusement, il n'est pas allé plus loin ...
    Publiée le 24 novembre 2009
    le plus nul de la saga y'a rien a sauvé dans ce nanard ! (ça me fait marré de lire d'autre critiques disant : mieux que le 3 ...hahahahaHAHAHAHAHA... arrétté de fumée la moquette le 3 et mieux que le 4 meme si le 3 reste nul !

Publiée le 19 février 2016
    Quatrième volet de "Wishmaster" et sans aucun doute le plus mauvais! C'est toujours le même refrain : « Votre âme pour un voeu » [...] il y a (presque) toujours un petit quelque chose à sauver d'un nanar d'èpouvante : ici, c'est un quatrième opus qui se passe essentiellement le jour! Un comble pour un film de genre! Entre deux scènes sanglantes spoiler: (l'une où le Djinn arrache le visage, l'autre dans une impasse avec le videur du coin)
    , "Wishmaster 4" piètine en accumulant les scènes ridicules tels les baisers donnès à la serveuse dans le restaurant ou le duel tout en stupiditè « branche vs èpèe » . Et alors, Dieu insuffla la vie à l'univers, et la lumière engendra les anges, et la terre engendra l'homme...et le feu engendra les Djinns, condamnès à habiter le vide qui sèpare les mondes! Selon une ancienne prophètie, celui qui èveilla le Djinn aura droit à trois voeux! Si le troisième voeu est exaucè, des lègions entières de Djinns s'abattront sur Terre! Et par-dessus tout, craignez les Djinns! Brrrrrrrr! Soyez rassurè, il y a toujours de la place pour un cinquième volet...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 mai 2015
    Après un premier et deuxieme épisode surprenant, un troisième complètement raté, voici le 4 ème épisode désastreux. Le Djinn n'a aucune personnalité et la réalisation est un echec. Wishmaster s'enfonce dans le ridicule et ne recule devant rien. Dommage car la saga était vraiment sympa mais ne parvient plus à convaincre au 4 ème épisode.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 5 juillet 2012
    Vraiment je met deux étoiles mais c'est pour les scènes gores réussies et que le film se laisse regarder. En gros on retrouve les mêmes défauts du 3, normal car c'est toujours le médiocre Chris Angel aux commandes. Du coup on assiste plus à un feuilleton des feux de l'amour qu'à un film d'horreur. Même costume ridicule pour le démon, qui devient...amoureux de l'éveilleur. On aura tout vu. Et je parle pas de la fin totalement ratée. Bref ce qu'on retient c'est qu'on aurait du largement s'arrêter au premier car ces suites n'apportent rien.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 1 mai 2012
    Moins désastreux que le 3ème mais tout aussi decevant. Les personnages sont loin d'être attachants, au contraire, ils deviennent de plus en plus insupportable et de même pour le Djinn qui est pris au piège d'un voeux innatendu du personnage principale: "J'aimerais t'aimer pour ce que tu es", On a ensuite affaire à une love story ridicule qui s'écarte du monde de Wishmaster et qui tombe de plus en plus dans le ridicule avant une fin completement grotesque. Heureusement l'humour est là pour nous tenir en eveil mais ça ne sauve pas l'inutilité de ce nanard. Grande deception, les amateurs restez sur le 1er "Wishmaster" qui s'avère être bien meilleur que ces minables suites. 1.5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 février 2015
    Bon, dernier épisode de la saga Wishmaster, et sans surprise, le moins bon de la saga. Angel fait même pire que dans le 3. Si dans ce dernier film il avait essayé de convaincre avec un peu de sexe et un peu de gore, là c’est encore plus vide.
    Bon, côté acteur c’est Tara Spencer-Nairn qui se colle au rôle de la libératrice du djinn. Bon, elle est assez mignonne, mais mauvaise actrice quand même. C’est surement la moins bonne des quatre, avec une prestation qui s’avère tout de même très timorée, et souvent maladroite. A ses côtés on retrouve un djinn un peu plus charismatique que dans le troisième film mais à des années lumières de Divoff, et les autres interprètes ne retiennent vraiment pas l’attention, a fortiori avec leurs personnages monstrueusement caricaturaux. Le petit copain invalide par exemple est totalement barbant. En fait le trois arrivait encore à offrir quelques rôles attachants, mais là non, c’est la dèche.
    Le scénario est mauvais lui aussi. Le film ne propose quasiment plus de vœux, le gore s’est presque totalement fait la malle (il y a pour tout dire une seule vraie scène méchante, mais ce n’est pas assez), la scène érotique du début ne débouchera en fait sur rien de plus de ce côté-là non plus, et la narration est une catastrophe. Le film est atroce à suivre, avec un rythme saccadé, une narration totalement chaotique, qui débouche sur une fin loupée. L’humour noir qui faisait la force des premiers films est parti, et le souci c’est que rien de sérieux ne vient véritablement le remplacé, le film faisant parfois rire malgré lui.
    La réalisation est toujours d’Angel, donc pas besoin d’espérer du mieux par rapport au précédent film, le réalisateur se montrant encore moins à l’aise. Au moins dans le troisième film il avait tenté quelques petites choses, notamment érotiques, là c’est minimaliste. Il n’ose même plus, il glisse de ci de là quelques rares choses intéressantes. Je précise que la meilleure scène sanglante du film est par exemple totalement gâchée par un cadrage très mauvais qui ruine un maquillage gore. Les décors ne surprennent pas, la photographie est très neutre, et finalement on pourra encore à peu près sauver le monstre, et les rares effets sanglants qui bien que gâchés parfois et très peu nombreux peuvent encore convaincre. Ce n’est pas le cas de la musique pas assez employée et trop transparente.
    Au fond Wishmaster 4 termine bien négativement la saga. Que retenir ? Une ou deux scènes sympas, le charme de l’actrice principale, quelques effets visuels acceptables, un djinn moins catastrophique que dans le troisième film. De petites bribes disséminées qui, misent bout à bout font quand même que ce quatrième métrage reste le plus faible des quatre. 1.
    necrid
    necrid

Publiée le 6 mars 2010
    Une suite un peu meilleure que le numéro ( ce n'est pas trop dure ) et qui amene de l'originalité grâce à ce voeux irréalisable. Sinon le reste n'est guère fun : les acteurs sont mous du slip et la créture tjrs autant déguelasse. Se laisse voir mais on s'arrête ici pour les wishmaster
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    Ah la la ! Décidément aussi mauvais que le 3. L'esthétique du film trahit son manque de budget et le plonge directement au rang du Z commercial. Le seul thème un peu intéressant c'est que le Maitre des Voeux tombe amoureux de l'éveilleuse (et encore, la philosophie s'arrête bien vite lorsqu'il lui dévoile son vrai visage). Une seule étoile, pas plus !
    Publiée le 2 mars 2012
    Un film d'horreur qui prête plus au comique tant tout y est grotesque. Le réalisateur Chris Angel se surpasse puisque ce film est bien meilleur que son Wishmaster 3. Ca reste bas-du-front et très mauvais dans tous les domaines. Le Djinn ne s'est jamais remis de ce ratage en tout cas. Et moi non plus.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 février 2018
    🎬🎥 WISHMASTER 4 _ [2002] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Quatrième et dernier film de cette saga. Une tétralogie qui passé son second volet ne vaut décidément plus rien, celui-ci est sûrement le plus pathétique et inutile. Des souhaits décevant sans aucune envergure avec un Djinn qui change encore d'apparence. Une perte de temps pourtant pas faute d'avoir était prévenue..
    Enfin bref, une saga très moyenne est qui finalement marquera réellement est uniquement par son premier volet.

_Synopsis ;
    Libéré de son opale pour la quatrième fois, le Djinn revient et s'empare du corps de Steven Verdel, un avocat. Il se lance alors sur les traces de Lisa Burnley qui l'a délivré de sa prison afin de pouvoir libérer sa race...

_Appréciation ; 🔴🔴 (2/10)
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 26 novembre 2011
    un concept différent des 3 premiers, il était temps ! malheureusement, l'acteur qui incarne le djinn est encore pire que le précédent, ce qui gache absolument tout ! en , il se trouve incapable de réaliser un 3ème souhait pendant la moitié du film. deviendrais t'il faible ou gentil ? une fin baclée. finalement, wishamster aurait bel et bien dus s'arrêter après le 1 ou le 2 ...
    Publiée le 13 décembre 2008
    Très ressemblant au 3 , mais avec une touche de nouveauté , bon film.