In the Loop
3,2
Votre avis sur In the Loop ?

landofshit0
landofshit0

Publiée le 24/01/2012
Sur fond d'entrée en conflit en Irak cette comédie pointe du doigt tout les enjeux politiques et les intérêts que chacun peut y retrouver.Un jeu de pouvoir grotesque,n'oubliant aucun des maillons que constitue cette chaine de véritables crétins.Dommage que l'intrigue soit si brouillonne,et que le choix de la mise en image camera a l'épaule ne soit pas des plus judicieux.Donner un coté documentaire au film est la mauvaise idée,et surtout d'aucune utilité.Le rendu a l'écran ne fait que rendre moins lisible le récit,décrédibilise certaines scènes et finirait presque par donner la nausée.La galerie de personnages et une réussite,spécialement le génial acteur écossais Peter Capaldi.Dont le personnage sort les insultes les plus débiles et grosses qu'il est possible de faire.Les dialogues sont excellents même si par moment ils sont moins bons,donnant quelques passages creux.C'est tout de même savoureusement drôle.
Parkko
Parkko

Publiée le 04/09/2010
Peu importe que ça ne soit pas une restitution de la réalité, ça m'a beaucoup plus grâce à l'effervescence et au dynamisme du sujet. S'il est vrai que cinématographiquement parlant ça n'a pas forcément beaucoup d'intérêt, on passe tout de même un très bon moment devant In The Loop. J'ai beaucoup apprécié l'humour du film, avec notamment toutes les références qui sont citées. Mais In The Loop n'est pas qu'une simple comédie, c'est une satire sur le monde de la politique. Sans chercher à être moralisateur, le scénario nous permet de nous plonger dans ce monde où les ambitions personnelles prévalent. J'ai trouvé ça vraiment intéressant et bien fait.
dumaltese
dumaltese

Publiée le 08/07/2010
Sous ses dialogues hilarants et ses personnages truculents le film réussit néanmoins à faire froid dans le dos. Une réussite !
rpcine
rpcine

Publiée le 15/01/2010
Satire grinçante du monde politique, ce film est très sympa et très drôle. Le langage cru et vulgaire dépeint bien la cruauté et l'immoralité de ce milieu qui ne fait pas de cadeaux. L'interprétation est parfaite de tous points de vue (mention au ministre impotent et incompris et à la secrétaire d'Etat). Ce film montre la vitalité actuelle du cinéma anglais avec un thème percutant et un message fort. Sans oublier les nombreux sous-entendus et les références à la politique désastreuse des années Bush...
KaabIbnAchraf
KaabIbnAchraf

Publiée le 30/12/2009
J'ai vu le film dimanche soir dernier au Lincoln (près des Champs Elysées). On n'était que trois dans la salle! Quel dommage de passer à côté d'un tel film. Il n'est pas nécessaire d'être pour ou contre la guerre en Irak pour savourer l'oeuvre. Il s'agit surtout d'apprécier l'emprise des communicants sur les politiques. Ces derniers semblent devenus des marionnettes entre les mains de spécialistes de ce qu'il faut dire. Le grain de sable devient ce ministre qui à l'ouverture fait une déclaration tellement incompréhensible que la machine se grippe: les deux bords sur la guerre veulent le récupérer. Le scénario est truculent: personne n'est antipathique mais chacun est pris en flagrant délit de manque de courage ou d'incohérence! On rit beaucoup et j'admire le talent d'une réalisation qui fait passer un excellent moment avec une situation aussi compliquée!
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 20/12/2009
Il est assez rare de proposer à l'écran des films comme celui-ci, où tout l'intérêt repose sur la satyre et sur une certaine forme de sarcasme politiques. Il faut dire que le pari est souvent risqué : soit on sait se montrer incisif au prix de laisser de côté tous ceux qui sont habitués au rythme du cinéma à papys ; soit on aplanie tout pour satisfaire tout le monde mais aux dépends d'une intrigue qui traîne et ne « satyrise » plus grand-chose... Cet "In The Loop" a eu l'audace d'opter pour la première solution et - tant pis pour les autres ! - mais il a eu raison ! Ce rythme effréné pour présenter cet étrange jeu de quilles qu'est le monde politique - et en l'occurrence celui de la diplomatie - parvient à créer immédiatement une étrange atmosphère de précipitation et de folie dans laquelle chaque personnage semble autant perdu que démuni. Ainsi, rit-on des sarcasmes que chacun profère à son voisin dans cette ambiance de totale perdition, et on apprécie également au passage le regard distancié qui est porté sur un univers qui se présente pourtant comme hautement respectable. C'est frais, c'est dynamique, c'est intelligent, bref c'est du bon cinéma comme beaucoup devrait l'apprécier...
JeanSéééééé
JeanSéééééé

Publiée le 15/12/2009
Drôle, caustique féroce, violent, édifiant… Bref, tout ce qu’on aime ! Que demande le peuple ? ‘’Quelle est la part de vrai dans tout ça ?’’ Ecoutons les réactions des hommes politiques rapportés par le réalisateur : ‘’Ca a beaucoup, beaucoup rigolé. Et puis à la fin, sur la guerre, c'est devenu plus silencieux et très émouvant. Des sénateurs venaient me dire : ‘’Mais oui. C'est bien comme ça que ça s'est passé.’’ Autre son de cloche au Royaume-Uni ! Alastair Campbell, directeur de la stratégie sous Tony Blair, n'a guère apprécié la pseudo discrète caricature de lui-même dans le costume de Malcom Tucker. Après avoir dénigré le film en le décrivant comme ‘’décevant, raté et ennuyeux’’, il a ajouté que In the Loop ne montrait qu'un visage grossier et vénal de la politique, un visage loin d'être celui qu'il avait lui-même rencontré lors de son passage au gouvernement. Coïncidence : Deux semaines plus tard éclatait le scandale des notes de frais colossales des députés britanniques...
HAL9000-Computer
HAL9000-Computer

Publiée le 26/06/2012
Dès le début, on voit le directeur de la communication du Gouvernement britannique (Peter Capaldi, plus adepte de la télévision, est juste énormissime !) entrer au 10 Downing Street et dire ‘Good morning chicks and cocks !’ et le sujet est lancé. Etant limité autant dans son budget (un peu plus de 600.000 livres) que dans son contenu (on ne déborde pas de la critique politique du fait que l’amorce provient d’une simple série créée par le réalisateur), le film se cantonne à une satire politique très exécerbée du Gouvernement britannique. Difficile de se sentir concerné en France avec un problème purement british et le spectateur français sera alors plus enclin à voir la drôlerie de certaines situations cocasses plutôt qu’une dénonciation pure et simple du ‘système’. Par exemple, le coup de la réunion militaire secrète dans la chambre de la petite fille avec du coloriage et un Polly Pocket pour calculatrice est excellent ! Dommage qu’au bout d’à peu près une heure et après la révélation sur le Comité de guerre, le rythme baisse de manière inévitable laissant place à des manigences lâches pendant lesquelles on tourne clairement en rond. Ce ‘film post-série’ a tout de même de sérieux atouts : le dynamisme du cinéma britannique, l’humour anglais très présent, l’arrogance de certains eprsonnages et la violence verbale omniprésente ainsi que le message de cette satire du gouvernement critiqué du fait d’éléments maladroits en orateurs et pas du tout à leur aise en tant que politiciens. Par ailleurs, je ne comprends pas comment certains critiques que je ne citerai pas peuvent évoquer le terme banalité alors que cette réalisation façon documentaire (avec parfois une caméra tremblante au plus près des acteurs par souci de réalisme) est au contraire très originale, il vaut mieux taire certains dires assez honteux. Bref, un film un peu spécial très british à regarder soit pour son humour et son cynisme, soit pour la critique politique qu’il exerce (encore faut-il être assez câlé pour tout comprendre).
reymi586
reymi586

Publiée le 13/01/2012
J'attendais beaucoup de ce film et bien j'ai été très déçu! Je m'attendais à une super comédie bien british et bien je me suis presque ennuyé. Quelques bonnes blagues mais loin d'être hilarante!
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 13/09/2012
Une satyre politique qui ne m'a pas arraché un sourire , très décevant vu les critiques de la presse .
Prad12
Prad12

Publiée le 02/06/2018
Une excellente satire sur la politique et les relations internationales américano-anglaise. C'est corrosif et incisif, tout comme l'excellente série Veep créée par le même réal, Armando Iannucci. Les acteurs sont tous bons et c'est hilarant de voir de l'intérieur ces gens se démener ou faire semblant.... Une critique salutaire comme il n'en existe pas assez et pas du tout en France.....
trmoh64
trmoh64

Publiée le 11/05/2013
c'est a vous dégoûter de la politique et de ses dirigeants ;l'hypocrisie et la bassesse y sont si bien décrites ,de même que le conflit d’intérêt ;ce qui gâche un petit peu ce doux plaisir c'est l'humour britannique qu'il faut vraiment aimer ,sinon ,chapeau !!
Shékiinä .
Shékiinä .

Publiée le 11/01/2013
J'ai toujours vu les politiciens (pas tous) comme ils sont montrés dans In the Loop. A travers ce film décalé, on voit les coulisses de la diplomatie, la façon dont les spin doctors (spécialistes en communication) font tourner la machine, ainsi que ''l'envers du décor'' de ce qu'est la politique, de ce que sont certains politiciens : des lâches (si je peux me permettre). Personnellement je suis fan de l'humour anglais, je trouve ça audacieux, ils n'ont vraiment pas froid aux yeux. Les dialogues sont exquis et inventifs, mais bien évidemment, et encore une fois, encore faut-il apprécier l'humour. La vulgarité de certaines phrases peut rebuter, mais c'est ce qui prête à rire dans plein de situations. Et pour couronner le tout, il y a une galerie de personnages complètement tarés dans un milieu qui a souvent une image austère, je trouve ça totalement hilarant, puis, voir des dialogues grinçants, un humour burlesque et une attitude décontracte chez ces personnages dans un enjeu important comme celui-ci (la guerre en Irak), rend ce film unique et provocateur à souhait. Et pourtant, n'était pas fan de ce ''monde'', j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont excellents. A voir en VO, vous rirez bien plus en VO qu'en version française.
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 02/11/2012
Peinture au vitriol de la diplomatie anglo-américaine à l'humour cynique et jubilatoire.
Pantxo Duf
Pantxo Duf

Publiée le 26/08/2011
Un bon film avec un humour typiquement anglais. Malgré une histoire délicate à traiter, le scénariste a su nous faire sourire avec un sujet qui ne porte pas à rire, les dialogues sont très bien travaillés et c'est bien là le seul intérêt de ce film. Un film qui s'oublie aussi vite qu'il ne se regarde.