In the Loop
    3,2
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Loop ?

Publiée le 18 novembre 2009
    Au début du film, on se demande sur quoi on était tombé. Au fur et à mesure, on se rend compte que ce film est un OVNI. Il est drôle, frise de nombreuses fois le cynisme et montre un visage très comique du monde de la politique: des politiciens abrutis et immatures, qui jurent comme des charretiers, sans oublier une présentation des événements menant à la guerre en Irak faite de quiproquos.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Un bon film britannique, original et drôle à souhait...ça fait du bien!! Les coulisses de la politique dans les moments les plus cruciaux? c'est par ici...et personne n'est épargné.
    Publiée le 26 mai 2010
    Plus qu’une comédie, In the Loop est une satire de l’univers politique et du système lui même. La quasi totalité des protagonistes sont immoraux : lorsqu’ils ne sont pas pour le déclenchement de la guerre (que l’on peut facilement rapprocher à celle d’Irak de 2003), ils délaissent leur moralité et idéaux sur l’autel de leur réussite professionnelle, politique. Le format est cependant critiquable, d’une durée d’01h46min, il tend à lasser durant les passages où l’effet de répétition se fait sentir.
    imdoingfine
    imdoingfine

Publiée le 26 novembre 2009
    Très bon film (sans être un chef d'oeuvre non plus) au rythme effrené, les situations cocasses s'enchainent comme les quiproquos, bref on ne s'ennuie pas et l'on rit beaucoup. Cependant, la version originale est fortement conseillée et requiert un bon niveau de compréhension.
    Publiée le 24 novembre 2009
    Tres confus je trouve, il faut surtout pas cligner d'un oeil histoire de comprendre la suite.Sinon bonne idee
    Publiée le 11 décembre 2009
    Très déçu...
    J'avais trouvé la bande annonce sympa. Il me semblait qu'une comédie traitant du monde politique, plus particulièrement du thème de "comment anglais et américains ont baratiné le monde entier pour démarrer une nouvelle guerre contre l'Irak" pouvait être drôle et jubilatoire. Fan de l'humour absurde des Monty Python, je pensais avoir trouvé une petite perle...
    Au final, rien si ce n'est un film pas drôle, extrêmement cynique où seul Peter Capaldi arrive à sublimer son personnage en étant caricatural. Hormis cet acteur, tous les personnages sont antipathiques au diable : ils sont tous bêtes, arrivistes, cupides, jaloux, carriéristes, immatures... certes, il sont à l'image de leurs alter ego, mais on a l'impression que le réalisateur se satisfait de les observer sans émettre de critique, sans recul.
    Par ailleurs, la mise en scène à l'épaule est ennuyeuse, sans style et demande un effort d'attention soutenu. Or, comme une grande partie de celle-ci se concentre sur la compréhension de la tonne de jeux de mots, de vannes et d'insultes que s'envoient les protagonistes à longueur de temps, on décroche assez vite.

Bref, c'est la première que je sors d'une salle avant la fin du film.