In the Loop
    3,2
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Loop ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 août 2010
    Cette satire du monde de la politique n'épargne personne, entre les lâches, les faibles, les moutons, les ambitieux, les balances, les ingrats, mais ce qui reste le plus jouissif est le langage totalement vulgaire, sans concession que l'on a pas habitude à entendre dans la bouche des politiques. Sinon je dois avouer que la mise en scène fait vraiment série télé voir téléfilm et même si ça passe avec le genre du film (ça donne du rythme un peu artificiellement au récit) ça fait vraiment étrange de voir un film filmé un peu n'importe comment.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 août 2010
    ce pamphlet politique méconnu est pourtant une perle du genre.Jamais on n'a vu les relations diplomatiques torpillées avec autant de jubilation.Jamais la réunion d'incompétents aux pouvoirs élargies provoquant la guerre en Irak ne nous aura paru autant hilarant.Armando Iannucci,aidé d'un solide scénario,tourne en cynisme l'actualité récente.Avec un style percutant(caméra baladeuse à la Greengrass),et une foule d'acteurs en état de grâce,il livre une satire si irrévérencieuse qu'on se demande comment elle a pu échapper à la censure.Peter Capaldi,qui incarne le conseiller en communication,débite un tas d'injures inventives et tellement fulgurantes qu'on rit instantanément.Les dialogues vont rentrer au panthéon,c'est sûr.Tous sont présentés comme des lâches et des hypocrites,n'assumant pas leurs paroles,se reposant sur leurs lauriers,se livrant des batailles d'ego.On sait que la réalité n'est pas loin,alors autant y aller à fond sur le côté sarcastique.Si le développement compressé du script n'est pas toujours limpide,et si la quantité de vannes peut sembler systématique,"In the loop" est si rafraîchissant,si jouissif qu'il est impossible de passer à côté.La comédie de 2009.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 novembre 2009
    Voilà encore une comédie délirante dont les anglais ont le secret. C'est rythmé, toujours à cent à l'heure, ça ne retombe jamais, pas un moment de mou. Les dialogues sont hilarants autant que les gags et les situations. A la limite le gros défaut est que cela va trop vite. Difficile de tout suivre, il ne faut pas se laisser décrocher, les dessous de la diplomatie anglo-américaine sont parfois difficile à cerner ! Mais des cabinets ministériels londoniens à la Maison Blanche on passe un très bon moment avec une bande d'acteurs épatants (Tom Hollander, James Gandolfini, Peter Capaldi, Mimi Kennedy...). Un premier film réussi. Un très bon divertissement.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 mai 2012
    En 2005, BBC Four diffusait une série créée par Armando Iannucci, The Thick of It, qui eut tellement de succès critique qu’elle changea de chaîne avant qu’un spin-off, réalisé par Iannucci himself, vit le jour.

Ce spin-off, c’est In The Loop, dans lequel Iannucci ajoute une dimension mondiale en y ajoutant les USA, qui sont aussi bien maltraités que l’Angleterre. En plus de ses dialogues fleuris, passionnants et dont on comprend la virtuosité dès les dix premières minutes, In The Loop vaut pour ses acteurs fabuleux. En effet, si du côté américain, on peut se réjouir de la performance excellente de James Gandolfini et Anna Chlumski (sans oublier des apparitions satisfaisantes de Zach Woods), du côté anglais, le duo Tom Hollander (qui n’est pas sans rappeler les héros de chez Ricky Gervais, le petit génie anglais, par son jeu de regards, son style de poisson hors de l’eau) – Chris Addison ne démérite pas et offre de grands moments de comédie, avec une petite mention spéciale pour le très drôle Paul Higgins. Mais tout ce petit monde se fait voler la vedette par le génialissime Peter Cataldi, à en pleurer de rire. Il est survolté, électrique et dévoué à son rôle. Malgré une réalisation en cinéma-vérité assez fatigante et une partie un peu étrangère au film avec Steve Coogan, le film est passionnant, très souvent drôle, pose souvent problème (au bon sens du terme) au niveau de son message.

In The Loop est un film conscient, vraiment très drôle, toujours intelligent, très bien joué, à voir absolument tant il est rare de voir des films comme ça sortir en France.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    L'enthousiasme des acteurs et la "vigueur" des dialogues emportent le morceau !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 mai 2010
    (...) Résultat des courses, In The Loop est l’une des comédies les plus délicieuses de ces deux dernières années. Sans temps mort, cette comédie grinçante nous plonge dans la triste réalité de la guerre avec une joie de vivre et une gaieté se mariant parfaitement à la gravité de la situation. Un délicieux breuvage dans lequel on se replongera volontiers sans hésitation. Chapeau bas.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/05/27/critique-in-the-loop/
    traversay1
    traversay1

Publiée le 22 novembre 2009
    Caméra portée, dialogues en forme de scuds, montage serré comme un expresso : In the loop a tout de la série télévisée géopolitique, version satirique. Un genre efficace, sarcastique et frénétique qui a ses limites, très vite atteintes ici (elle est où, la réflexion dans cette logorrhée incessante ?). Un bon film, ce ne sont pas que des répliques à l'emporte pièce, ordurières la majorité du temps. Cette vision noire et salace des arcanes des relations diplomatiques américano-britanniques est réjouissante un temps mais s'essouffle d'autant plus que le réalisateur, Armando Iannucci, n'a rien d'autre à proposer. Ce film, dopé à la testostérone, obnubilé par la phrase qui tue est une épreuve épuisante, dont les coups bas dans les parties sensibles des politiciens (et surtout de leurs conseillers) frôlent la démagogie.

Publiée le 30 juin 2021
    D'après certains dialogues In the Loop aurait pu être drôle mais malheureusement je ne le saurai jamais car j'ai abandonné après 30 minutes. La raison en est qu'il a été tourné et monté comme un film d'action de type Bourne Identity. C'est plan zoom indéfiniment avec la caméra qui oscille constamment et une coupure après chaque phrase de dialogue des protagonistes. Malheureusement c'est tellement distrayant qu'il est impossible de suivre l'histoire ou d'apprécier une quelconque blague. Au moins nous savons maintenant que dix ans plus tard pour ainsi dire après que cette technique ait été introduite et massivement exploitée par Hollywood le cinéma britannique peut le faire aussi. Malheureusement ils ont choisi une mauvais film de genre pour le prouver ce qui en fait un échec total j'en ai bien peur...
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 janvier 2013
    J'ai toujours vu les politiciens (pas tous) comme ils sont montrés dans In the Loop. A travers ce film décalé, on voit les coulisses de la diplomatie, la façon dont les spin doctors (spécialistes en communication) font tourner la machine, ainsi que ''l'envers du décor'' de ce qu'est la politique, de ce que sont certains politiciens : des lâches (si je peux me permettre). Personnellement je suis fan de l'humour anglais, je trouve ça audacieux, ils n'ont vraiment pas froid aux yeux. Les dialogues sont exquis et inventifs, mais bien évidemment, et encore une fois, encore faut-il apprécier l'humour. La vulgarité de certaines phrases peut rebuter, mais c'est ce qui prête à rire dans plein de situations. Et pour couronner le tout, il y a une galerie de personnages complètement tarés dans un milieu qui a souvent une image austère, je trouve ça totalement hilarant, puis, voir des dialogues grinçants, un humour burlesque et une attitude décontracte chez ces personnages dans un enjeu important comme celui-ci (la guerre en Irak), rend ce film unique et provocateur à souhait. Et pourtant, n'était pas fan de ce ''monde'', j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont excellents. A voir en VO, vous rirez bien plus en VO qu'en version française.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 novembre 2009
    Sympathique et jubilatoire !.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 18 novembre 2009
    comédie drôle et originale, dommage que ça ne se renouvelle pas trop du point de vue de l'intrigue, du coup ça s'essouffle un peu
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 12 décembre 2009
    Marrant et super satyrique!
    Par contre, comme je suis sur que j'ai du rater plusieurs jeux de mots basés sur la langue anglaise mais j'ai bien ri!
    Dvs_sli
    Dvs_sli

Publiée le 27 janvier 2010
    Quand j'entends dire d'un film que c'est la comédie du siècle, je m'attends au moins à rire une fois et là rien. Il ne suffit pas de blinder les dialogues de gros mots pour en faire une comédie.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Peu importe que ça ne soit pas une restitution de la réalité, ça m'a beaucoup plus grâce à l'effervescence et au dynamisme du sujet. S'il est vrai que cinématographiquement parlant ça n'a pas forcément beaucoup d'intérêt, on passe tout de même un très bon moment devant In The Loop. J'ai beaucoup apprécié l'humour du film, avec notamment toutes les références qui sont citées.
    Mais In The Loop n'est pas qu'une simple comédie, c'est une satire sur le monde de la politique. Sans chercher à être moralisateur, le scénario nous permet de nous plonger dans ce monde où les ambitions personnelles prévalent. J'ai trouvé ça vraiment intéressant et bien fait.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 février 2014
    Une excellente satire sur les Etats-Unis et le Royaume-Uni avec Peter Capaldi , le prochain Doctor Who qui a joué dans Les Liaisons Dangereuses, Bean, World War Z, Le Cinquième Pouvoir .