In the Loop
    3,2
    Votre avis sur In the Loop ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 18 novembre 2009
    comédie drôle et originale, dommage que ça ne se renouvelle pas trop du point de vue de l'intrigue, du coup ça s'essouffle un peu
    aaber
    aaber

Publiée le 21 janvier 2010
    Allez, tous en coeur, "In the loop", da da dadada da, "In the Navy", da da dadadada, tous dans la même galère, grâce aux turpitudes de nos différents gouvernement ! Join, join join, qu'ils nous disaient Camille !
    Pantxo Duf
    Pantxo Duf

Publiée le 6 septembre 2011
    Un bon film avec un humour typiquement anglais. Malgré une histoire délicate à traiter, le scénariste a su nous faire sourire avec un sujet qui ne porte pas à rire, les dialogues sont très bien travaillés et c'est bien là le seul intérêt de ce film. Un film qui s'oublie aussi vite qu'il ne se regarde.
    lugini
    lugini

Publiée le 5 décembre 2009
    Excellent. Du rythme, un humour décapant. Les acteurs sont à la hauteur des dialogues. Décidément, les britanniques savent faire du cinéma et dans tous les genres
    Quimboiseur
    Quimboiseur

Publiée le 18 juillet 2010
    De bons dialogues bien loufoques ! De bons dialogues bien loufoques ! De bons dialogues bien loufoques !
    trmoh64
    trmoh64

Publiée le 11 mai 2013
    c'est a vous dégoûter de la politique et de ses dirigeants ;l'hypocrisie et la bassesse y sont si bien décrites ,de même que le conflit d’intérêt ;ce qui gâche un petit peu ce doux plaisir c'est l'humour britannique qu'il faut vraiment aimer ,sinon ,chapeau !!
    paracetamol74
    paracetamol74

Publiée le 27 août 2011
    Excellente comédie britannique sur le monde politique et diplomatique. C’est tristement aussi réaliste que drôle.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 septembre 2010
    Si cette l'adaptation de la serie British reste une bonne idée ponctuée de dialogue souvent drôle mâtiné d'humour froid ou absurde, In the loop n'en reste pas moins limité par sa réalisation. Souvent laid et absolument pas pensé pour le cinéma, le film est tiré vers le bas par sa réalisation basé uniquement sur les champs/contre-champs et les zooms caméra à l'épaule. Par contre il faut voir impérativement voir le film en V.O. pour sauver l'humour et les répliques.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 4 décembre 2010
    nul, chiant et vulgaire enfin les 20 premières minutes en tout cas car je n'ai pas réussi à en regarder plus...
    James Lecinet
    James Lecinet

Publiée le 22 mars 2014
    pas drôle ou alors on rit bien jaune. Comment déclencher une guerre, avec ses partisans et ses détracteurs, basé sur l'histoire vraie de la guerre du golfe: qu'y a-t-il de drôle ?? En plus je l'ai regardé en VO sous-titrée et bonjour le nombre de "fuck" (et dérivés) par minute ! Pourtant ce n'est pas un film d'action, sans doute un record dans son genre ! Allez encore un drame et non une comédie...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 août 2010
    Cette satire du monde de la politique n'épargne personne, entre les lâches, les faibles, les moutons, les ambitieux, les balances, les ingrats, mais ce qui reste le plus jouissif est le langage totalement vulgaire, sans concession que l'on a pas habitude à entendre dans la bouche des politiques. Sinon je dois avouer que la mise en scène fait vraiment série télé voir téléfilm et même si ça passe avec le genre du film (ça donne du rythme un peu artificiellement au récit) ça fait vraiment étrange de voir un film filmé un peu n'importe comment.

Publiée le 15 décembre 2009
    On en jubilait d'avance : une production BBC, une satire politique avec humour à la Monty Python à chaque détour... Et bien! Si quelques scènes restent vraiment très drôles, elles sont en définitive bien assez peu nombreuses pour que l'on s'emballe plus de deux ou trois minutes durant. Inutilement hystérique et à la longue très lassant, qui plus est embarrassé par un scénario inutilement alambiqué, le film nous fatigue au final bien plus qu'il nous amuse, car surécrit et surjoué quasiment en permanence, et ce jusqu'à quasiment la dernière scène. Bref, aussi compliqué dans son intrigue que fatigant dans son humour, "In the Loop" conserve tout de même quelques qualités (par son aspect grincant notamment et politiquement très incorrect), mais c'est au final bien insuffisant et c'est finalement bien déçu que l'on quittera la salle, très loin d'avoir vu la satire féroce et brillante que l'on attendait. Dispensable.

Publiée le 27 août 2010
    ce pamphlet politique méconnu est pourtant une perle du genre.Jamais on n'a vu les relations diplomatiques torpillées avec autant de jubilation.Jamais la réunion d'incompétents aux pouvoirs élargies provoquant la guerre en Irak ne nous aura paru autant hilarant.Armando Iannucci,aidé d'un solide scénario,tourne en cynisme l'actualité récente.Avec un style percutant(caméra baladeuse à la Greengrass),et une foule d'acteurs en état de grâce,il livre une satire si irrévérencieuse qu'on se demande comment elle a pu échapper à la censure.Peter Capaldi,qui incarne le conseiller en communication,débite un tas d'injures inventives et tellement fulgurantes qu'on rit instantanément.Les dialogues vont rentrer au panthéon,c'est sûr.Tous sont présentés comme des lâches et des hypocrites,n'assumant pas leurs paroles,se reposant sur leurs lauriers,se livrant des batailles d'ego.On sait que la réalité n'est pas loin,alors autant y aller à fond sur le côté sarcastique.Si le développement compressé du script n'est pas toujours limpide,et si la quantité de vannes peut sembler systématique,"In the loop" est si rafraîchissant,si jouissif qu'il est impossible de passer à côté.La comédie de 2009.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 22 novembre 2009
    Caméra portée, dialogues en forme de scuds, montage serré comme un expresso : In the loop a tout de la série télévisée géopolitique, version satirique. Un genre efficace, sarcastique et frénétique qui a ses limites, très vite atteintes ici (elle est où, la réflexion dans cette logorrhée incessante ?). Un bon film, ce ne sont pas que des répliques à l'emporte pièce, ordurières la majorité du temps. Cette vision noire et salace des arcanes des relations diplomatiques américano-britanniques est réjouissante un temps mais s'essouffle d'autant plus que le réalisateur, Armando Iannucci, n'a rien d'autre à proposer. Ce film, dopé à la testostérone, obnubilé par la phrase qui tue est une épreuve épuisante, dont les coups bas dans les parties sensibles des politiciens (et surtout de leurs conseillers) frôlent la démagogie.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    2 étoiles mais ça reste une déception... UNe comédie acerbe sur les pourparlers plus ou moins truqués entre Royaume-Uni et Etats-Unis pour décider oui ou non d'envahir l'Irak. Le jeu du chat et de la souris devient celui des politiciens de Washington et de Londres, entre va-t-en guerre et pacifistes. Histoire fictionnel parsemé de faits avérés (Iceman) dans un vaudeville politique et bavard... Bavard mais nécessaire si seulement les dialogues avient été plus intelligents et consistants ; en effet le gros point faible du film reste ses dialogues dont la part de grossièreté et de vulgarité (et loin de moi d'être choqué) n'est pas approprié du tout au sujet, la facilité des gags "jeu de mot" et "insultes" n'est que la preuve d'un manque étonnant de talent et d'un temps soit peu d'idées. C'est extrêmement décevant car avec de vrais dialogues dignes de ce nom on frôlait le chef d'oeuvre pamplétaire.