In the Loop
    3,2
    Votre avis sur In the Loop ?

Christoblog
    Christoblog

Publiée le 23 novembre 2009
    Régulièrement nous parviennent James Gandolfini. CTV Internationald'Angleterre des comédies déjantées et délicieuses. Cette fois-ci c'est dans la politique que nos amis anglais mettent le foutoir intégral. Nous sommes dans les jours qui précèdent le vote d'une résolution à l'ONU concernant une intervention militaire dans un pays du Moyen Orient, qui n'est pas cité... Au programme côté britannique : un ministre gaffeur et lunaire, un assistant débutant et passablement médiocre (en plus d'être adultère), un responsable politique (chef du cabinet du premier ministre ?) qui sort plus 10 insultes menaçantes par seconde, un ministre des affaires étrangères couard qui écoute du Debussy à fond, un écossais porte-parole hyper-violent, etc... Côté US : James Gandolfini (ex Tony Soprano) excellent en militaire blasé, une secrétaire d'état qui saigne des dents, un faucon manipulateur et détestable, une assistante un peu niaise, un jeune carriériste dont les dents raclent le plancher. Un peu moins ridicule que le côté anglais, mais tout aussi dangereux, vulgaire, cupide, et irresponsable. Le tout est mené à fond de train, on sourit souvent, on éclate de rire de temps en temps. C'est un mélange de The Office avec A la maison blanche, le tout sous amphétamine. Un super bon moment, le film à voir en ce moment. D'autres critiques sur mon blog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 septembre 2012
    Cette vision cinglante de la politique internationale est le meilleur échantillon d'humour britannique depuis des dizaines années! Les personnages comme l'histoire étant inspirés de la réalité, ce brûlot satirique n'est pas seulement une excellente crise de rire mais aussi une effrayante leçon sur la vie politique avec le rôle omniprésent des conseillers et des médias et sur la géopolitique où l’on découvre que les rapports entre états se décident en fait plus suite à de bruits de couloirs qu’au centre de débats internationaux.
    velocio
    velocio

Publiée le 18 janvier 2010
    Est-il possible de détester un film qui brocarde vigoureusement une politique que vous abhorrez ? Une politique et celles et ceux qui la pratiquent ou qui la soutiennent. Après avoir vu "In the loop", le premier long métrage de cinéma de l'écossais Armando Ianucci, je peux faire une réponse affirmative. Reste à savoir pourquoi ? Sans doute parce que je n'ai pas supporté de voir tourner en farce vulgaire un fait historique qui m'est resté en travers de la gorge : la décision d'envahir l'Irak prise par les Etats-Unis et l'Angleterre. On aurait aimé sortir d'un tel film en ayant vu une démonstration convaincante de la façon dont cette décision a été prise, avec son lot de mensonges et de lâchetés. Seulement voilà, monsieur le réalisateur s'est cru obligé de transformer cette charge en concours d'invectives salaces entre des secrétaires d'états et des "spin doctors" mal em Bush és et qui ne peuvent pas se Blair er. Résultat : on voit passer de façon anecdotique le trucage des rapports ramené au niveau de gags censés faire rire et la dénonciation fait pschitt ! Seul bon moment de ce film : un secrétaire d'état mélomane nous permet d'entendre de l'Arcangelo Corelli et du Jean-Sébastien Bach : pendant quelques secondes, on oublie les insultes et les pseudo jeux de mots. Conclusion : une fois de plus, j'aurais dû me méfier, les Inrocks avaient adoré ce film !
    ffred
    ffred

Publiée le 23 novembre 2009
    Voilà encore une comédie délirante dont les anglais ont le secret. C'est rythmé, toujours à cent à l'heure, ça ne retombe jamais, pas un moment de mou. Les dialogues sont hilarants autant que les gags et les situations. A la limite le gros défaut est que cela va trop vite. Difficile de tout suivre, il ne faut pas se laisser décrocher, les dessous de la diplomatie anglo-américaine sont parfois difficile à cerner ! Mais des cabinets ministériels londoniens à la Maison Blanche on passe un très bon moment avec une bande d'acteurs épatants (Tom Hollander, James Gandolfini, Peter Capaldi, Mimi Kennedy...). Un premier film réussi. Un très bon divertissement.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 1 décembre 2009
    In the Loop (2009) est une étonnante plongée au coeur du milieu politico/diplomatique où de nombreuses tractations ont lieu entre l'Angleterre et les Etats-Unis. Divers protagonistes entrent en action, qu'ils soient ministres, assistants ou encore généraux. Tous sont dépeints d'une drôle de façon, à la fois cynique, incompétents, misogynes, irrévérencieux, coléreux, bref, c'est tout un panel de bras cassés qui se dévoile sous nos yeux tel un docu/fiction. Alternant entre Londres et Washington, on oscille entre second degré et humour noir, corrosif et vulgaire du début à la fin, un humour très . . . British !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Une leçon géopolitique en mode déjanté, totalement hilarante, bien loin de la langue de bois si en vogue chez nos dirigeants, mais au contraire, fuck, menée dans une langue, fuck, très imagée… Et l’on vient à se demander si, au-delà du trait un peu (beaucoup) épais dû au genre satirique ici excellemment illustré, cela ne sonne pas vrai ! Distribution à la hauteur, emmenée par l’irrésistible Capaldi.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 28 novembre 2009
    Une comédie délirante qui fonce à toute vitesse. Les dialogues sont surprenants ... Faut suivre pour ne pas décrocher. Les acteurs sont excellents. Bref, un bon film !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 mai 2010
    (...) Résultat des courses, In The Loop est l’une des comédies les plus délicieuses de ces deux dernières années. Sans temps mort, cette comédie grinçante nous plonge dans la triste réalité de la guerre avec une joie de vivre et une gaieté se mariant parfaitement à la gravité de la situation. Un délicieux breuvage dans lequel on se replongera volontiers sans hésitation. Chapeau bas. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/05/27/critique-in-the-loop/
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 mai 2012
    En 2005, BBC Four diffusait une série créée par Armando Iannucci, The Thick of It, qui eut tellement de succès critique qu’elle changea de chaîne avant qu’un spin-off, réalisé par Iannucci himself, vit le jour. Ce spin-off, c’est In The Loop, dans lequel Iannucci ajoute une dimension mondiale en y ajoutant les USA, qui sont aussi bien maltraités que l’Angleterre. En plus de ses dialogues fleuris, passionnants et dont on comprend la virtuosité dès les dix premières minutes, In The Loop vaut pour ses acteurs fabuleux. En effet, si du côté américain, on peut se réjouir de la performance excellente de James Gandolfini et Anna Chlumski (sans oublier des apparitions satisfaisantes de Zach Woods), du côté anglais, le duo Tom Hollander (qui n’est pas sans rappeler les héros de chez Ricky Gervais, le petit génie anglais, par son jeu de regards, son style de poisson hors de l’eau) – Chris Addison ne démérite pas et offre de grands moments de comédie, avec une petite mention spéciale pour le très drôle Paul Higgins. Mais tout ce petit monde se fait voler la vedette par le génialissime Peter Cataldi, à en pleurer de rire. Il est survolté, électrique et dévoué à son rôle. Malgré une réalisation en cinéma-vérité assez fatigante et une partie un peu étrangère au film avec Steve Coogan, le film est passionnant, très souvent drôle, pose souvent problème (au bon sens du terme) au niveau de son message. In The Loop est un film conscient, vraiment très drôle, toujours intelligent, très bien joué, à voir absolument tant il est rare de voir des films comme ça sortir en France.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 mai 2015
    (...) On va donc suivre les aventures de Toby, nouveau membre du staff du Ministre Simon Foster, incompétent notoire du gouvernement qui suit le mouvement tant bien que mal et qui se retrouve très vite embarqué dans une aventure qui le dépasse. Le scénario est documenté, solide, bien rythmé et surtout parfaitement lisible, contrairement à de nombreux films du genre qui s'ingénie à être nébuleux pour le commun des mortels. Ici, pas besoin de connaissances encyclopédiques pour tout comprendre, on est bien mené dans cet univers de couloirs remplis de requins qui sont prêts à vendre père, mère, grand-parents, enfants et honneur pour arriver à leurs fins. La description du monde politique et médiatique est vraiment ahurissante de véracité et la caricature est poussée à peine un degré au-dessus de la réalité ce qui donne un résultat drôle certes mais aussi terriblement authentique. (...) Si on rit bien pendant la majorité du métrage, au fur et à mesure que le film avance vers son dénouement, j'ai de moins en moins ri. Tout simplement parce que je me suis rendu compte, au fur et à mesure que le film commençait à raconter une histoire vraie et voir le sort d'un pays, de millions de citoyens et de la vie de plusieurs centaines millions de personnes mais aussi plus globalement du monde entier était entre les mains de ces abrutis, de ces arrivistes, de ces êtres même plus humains, froids et sans cœur qui défendent uniquement leurs intérêts et qui n'hésitent jamais à mentir. On a beau le savoir depuis longtemps, ça fait tout de même quelque chose de le voir exposer ainsi de manière aussi brutale et brillante. Dans cet univers impitoyable, aucun personnage n'apparaît durablement sympathique ou antipathique. (...) Je trouve au final ce film remarquable et en plus, il agit comme un véritable contre-point à une autre oeuvre sur la même période, à savoir l'excellente BD (puis l'excellent film) "Quai d'Orsay". La critique complète içi
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 1 décembre 2009
    Difficile d'être objectif concernant un film de cette teneur. Humour typiquement anglais, calibré et si précis. Satire politique bien écrite, le film n'en demeure pas moins une suite de sketchs, drôles en mode "solo" mais hélas insérés ici, dans ce qui serait censé être un film. C'est donc sous des joutes oratoire incessante que le film trouve un rythme, rythme particulier. Les répliques (originales) ordurières d'un personnage qui, n'ayant aucune variante donne de la lourdeur à chacune de ses apparitions, et c'est en ça que le film reste sans saveur. Sur un système efficace mais répétitif (blagues et jeux de mots incessants) le film fini par se noyer dans une lassitude, une redondance. Les personnages stéréotypés et caricaturaux auraient gagné à être même cinq minutes en mode "off". On a donc l’impression douloureuse d'assister à une suite de sketchs de sitcom, où le temps de respirer n'est même pas présent. Dommage ce temps aurait été nécessaire pour donner encore plus d'impact au fond que le film dénonce. L'intention est là mais trop ciblée pour un public qui sera sans nul doute dans la boucle et les autres sur le bord.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 24 décembre 2009
    "In The Loop", film fascinant, hilarant et à ne pas manquer (voici un film qui devrait être déclaré d'utilité publique, mais pas un politicien ne s'y risquera), démontre deux choses : d'abord que si le monde va aussi mal, ce n'est pas à cause de complots diaboliques, mais de la simple lâcheté des politiciens, de l'incompétence générale et de l'arrivisme irresponsable de la grande majorité de ceux qui nous gouvernent… et ça fait encore plus peur, non ? Ensuite, et c'est la mauvaise nouvelle, qu'il ne saurait avoir de "cinéma" sans mise en scène, construction de personnages, ou montage : "In The Loop" nous épuise à force de foncer comme un train fou sur les rails de sa rage forcenée, seulement propulsé par son humour agressif et l'abattage de ses acteurs parfaits. Oui, c'est dommage, mais il est difficile de ne pas se fatiguer trop rapidement de ce scénario confus et de ces dialogues uniformément hystériques. Au final, "In The Loop" ressemble à un bon sketch de la BBC interminablement étiré.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 septembre 2018
    Alors que l'Occident débat sur le fait d'envahir un pays du Moyen-Orient, un ministre britannique laisse échapper une bourde à la radio. Une petite phrase qui va déclencher une série d'événements des deux côtés de l'Atlantique. "In the Loop" dénonce l'entrée en guerre en Irak, mais il s'agit surtout d'une satyre de la politique étrangère entre les USA et le Royaume-Uni. Ministres incompétents et/ou irascibles à l'extrême, coups bas à tous les étages au sein d'un même gouvernement, jeunes loups irresponsables assistants les grosses pontes, atmosphère agressive en permanence : le film démonte allègrement cet univers, avec une touche d'humour corrosive très british. Il s'agit surtout de comique de situation -l'intrigue étant totalement reléguée au second plan- et filmé caméra à l'épaule, façon documentaire. Un procédé qui peut agacer, mais qui est approprié ici. A noter également que les acteurs sont très impliqués, notamment Peter Capaldi, très amusant en ministre sur les nerfs qui délivre en permanence un flot d'insultes bien fleuries.
    Publiée le 12 mars 2013
    Morceaux choisis " Depuis combien tu as tué personne ? S'endormir sur quelqu'un ne compte pas !" " Jusqu'où tu compte aller avec Linton ? Brockeback Moutain ?" "Je dois encore en imprimer dix, ton dossier part mieux qu'un Harry Potter, tu es cuite comme un homard." "Vous ne digerez pas les insultes ? P... de c... de mes deux." "Il ne manque plus que des putes. Vous voulez des putes ? Ah non, non ! On en veut pas, je déteste les prostitués !" "Alors il me faudrait un taxi. Et bien je suis dans une rue avec de jolies maisons au 1437 ..." "Jusqu'à preuve du contraire, il ne faut pas ramener un cadavre au pentagone tous les cinq ans pour renouveller sa license militaire !" "12 000 soldats ! Oui mais ceux-là vont crever, il faut qu'il nous reste parce que dans une guerre quand tu n'as plus de soldat, tu as perdu" ...
    oranous
    oranous

Publiée le 21 novembre 2009
    "In The Loop" est un excellent film sur les relations internationales. Ici notamment les relations entre les anglais et les américains. "In the Loop" est un film anglais. une fois de plus, ils réalisent un film bourré d'un humour décapant. Une comédie complétement déjantée aux dialogues a couper au couteau. Le rythme est toujours très vif cela est sans doute du en plus de toute l'effervescence lié au vote, à la façon dont le film est tourné c'est à dire avec beaucoup de zoom... L'histoire est excellente, tout part d'un quiproquo, à une baisse d'attention, pour finalement arriver à un désastre. Très bonne comédie à l'humour absurde.