In the Loop
    3,2
    Votre avis sur In the Loop ?

wykx
    wykx

Publiée le 10 janvier 2010
    La fin est la seule partie intéressante de ce film volontairement très vulgaire. Alors humour anglais ou effarante fiction ? On se demande...
    Lodger
    Lodger

Publiée le 20 décembre 2013
    1000 merci à cet excellent film britanique, car je n'avais pas ri autant dans une salle de cinéma depuis une dizaine d'année... Pour moi un des meilleurs souvenir de 2009.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 juillet 2011
    Les politiciens et diplomates peuvent être drôles... A coups de petites piques, ils n'arrêtent pas de se tirer dans les pattes, on dirait presque des petits gamins qui veulent absolument avoir raison. Sauf que là, on parle d'une invasion en Irak, ce qui n'est pas rien. L'humour est présent du début à la fin, les blagues fusent de tous les côtés, tout le monde s'insulte. J'ai particulièrement aimé le personnage de Tucker, le "fuck"dans toutes ses tirades et qu'on aime voir s'énerver. Côté américain, on retiendra James Gandolfini, qui a l'air de vraiment prendre son pied dans ce film. Le petit côté caméra à l'épaule ne m'a pas dérangé, ce n'est la genre de film où on attend une grande réalisation. Le film est très bien tel qu'il est. Par contre, avoir un minimum de connaissances en politique peut aider pour suivre l'histoire. A noter que nous, Français, avons même droit à une petite boutade sympathique. Juste une, on ne va pas se plaindre.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 2 décembre 2009
    Difficile d'être objectif concernant un film de cette teneur. Est ce la réalité du terrain, est ce que les traits ont été grossis ?? Un secrétaire d'état peut il être aussi niais ?? si c'est le cas, je comprends la position dans laquelle se trouve le monde aujourd'hui. D'un coté, je pense que ce film peut-être interessant de voir (éventuellement) comment les relations et négos politicos diplomatiques se passent de l'interieur, de l'autre, j'éstime que si le jeu des acteurs qui sont d'ailleurs trés bons, n'était pas aussi poussé et déjanté, on s'ennuierait fortement... Alors ? tour de force ou effet de manche ?? Parce qu'en soi, le contenu du film n'est pas exaltant. Humour typiquement anglais, calibré et si précis. Et j'adore l'humour anglais. C'est donc sous des joutes oratoire incessante que le film trouve un rythme, rythme particulier. D'ailleurs une amie qui travaille dans ce milieu m'avait parlée de ces fameuses joutes... Les répliques (originales) ordurières des personnages qui donnent le ton. cela ne foit pas être simple tous les jours de bosser dans ce milieu. Les personnages stéréotypés et caricaturaux auraient gagné à être même cinq minutes en mode "off" ou plus crédibles, moins niais et gauches. Dommage car cela aurait pu donner encore plus d'impact au fond que le film dénonce. L'intention est là mais trop ciblée pour un public qui sera sans nul doute dans la boucle et les autres sur le bord.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    Dès les premières secondes du film, on est complètement emporté par la verve hystérique du directeur de la communication du Premier Ministre anglais (Peter Capaldi), écossais misanthrope et atteint d'une logorrhée aussi incontrôlable que vulgaire. Pendant toute la durée du film, le rythme ne baissera pas un seul instant. Drôle et corrosif, "In the Loop" semble vouloir réécrire les évènements ayant mené à la guerre en Irak, entre coups bas, influences de couloirs et falsifications de rapports. On sent que le réalisateur se complait dans l'absence totale d'éthique de certains personnages, la totale veulerie ou la bêtise crasse des autres et dans l'ironie de mettre les meilleures intentions au service des pires décisions possibles. Enfin, il faut reconnaître qu'une grande partie du plaisir du film réside dans l'inventivité et le systématisme ahurissant des insultes proférées par Peter Capaldi tout au long du film.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 septembre 2011
    “In the loop” est une satire au vitriol de la politique internationale anglo-américaine. C’est marrant, mais le comique constitué essentiellement de dialogues injurieux finit par lasser par sa répétitivité. La façon de filmer caméra à l’épaule est aussi quelque peu fatigante et donne surtout l’impression de ne pas regarder un film de cinéma mais un épisode d’une série télé.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 20 juin 2010
    Quelle bonne surprise que ce In the loop, film caustique et finement dénonciateur sur les arcanes du pouvoir démystifié. Des dialogues percutants qui nous offre quelques bons fous rires et surtout, des situations de conflits d'intérêts véritablement excellentes (merci James Gandolfini). L'ensemble des acteurs malgré une certaine exagération frappe juste et l'on se laisse emmener à la fin avec plaisir où la comédie caustique emprunte timidement au thriller politique. Voilà un divertissement intelligent et méchant qui satisfera les amateurs d'humour ravageur.
    kray
    kray

Publiée le 25 novembre 2011
    On n'est pas très loin de docteur folamour avec cette satire délirante sur la politique . Truffé de personnages dont l'incompétence confine au ridicule et dont les dialogues font mouches quasiment à chaque fois , ce in the loop est une surprise de taille.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 20 décembre 2010
    Cette critique a été transférée sur un nouveau compte.
    Baptiste L.
    Baptiste L.

Publiée le 2 août 2010
    Très bonne comédie british qui est une véritable satire du monde politique anglo-saxon. Le film est assez vulgaire comme souvent chez nos amis d'outre-manche. Un film qui mériterait d'être plus connu!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 mai 2015
    Il n'y a que les anglais pour faire preuve d'une telle autodérision et de frôler constamment avec la bienséance de leur propre ridicule. Cette comédie sur les relations politiques et diplomatiques ne fait pas dans le demie mesure, le bal des hypocrites fait dans le dialogue vif, extrême et trash. Mythe ou réalité on espère que c'est la première option mais que c'est jouissif !
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 28 septembre 2010
    Une bonne satire du monde politique. C'est drôle et effrayant. En effet, on vois comment se décide le sort d'une guerre, comme une partie d'échecs, ou seul la victoire compte. Mais le film est un peu longuêt et assez répétitif.
    Palmeria
    Palmeria

Publiée le 30 janvier 2011
    "In the loop" est exactement le type de comédie comme on ne sait pas faire en France. Je crois que les Anglais eux ont compris, qu'en matière de comédie, il fallait aussi savoir repousser les limites parfois, en appuyant le trait sur des choses qui font mal, en traitant de thèmes tels que la politique qui sont délaissés chez nous, si ce n'est pour faire des documentaires, et en n'hésitant pas à balancer 50 "Fuck" dans le film. De fait, des comédies sur la politique, ce n'est pas vraiement courant, du moins au cinéma ; puisqu'en effet "In the loop" est le dérivé d'une série TV crée par le même Armando Ianucci. Il brille par le tranchant de ses dialogues et par le pouvoir comique de ses acteurs, tels que Peter Capaldi : le dictateur de la communicaiton gouvernementale, ou Tom Hollander : le minus aux relations internationales. "In the loop" est une énorme farce sur les décideurs de la diplomatie internationale, et si le film est tellement jubilatoire c'est parqu'on sait bien qu'il y a une part de vérité là-dedans.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 21 novembre 2009
    On rigole beaucoup dans cette comédie, surtout grace au personnage de Malcom Tucker !!! répliques hilarantes, mais des fois c'est vraiment que des injures vulgaires. Sinon l'histoire est original mais sans plus. A voir quand même !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 19 février 2011
    « In the Loop » est un film britannique qui nous emmène dans les arcanes de la diplomatie anglo-américaine à la veille de l’intervention des Etats-Unis en Irak, le tout à la sauce satirique comme les anglais savent si bien le faire. Après une déclaration malheureuse devant les médias, le secrétaire d’Etat au développement international, s’écartant de la ligne gouvernementale, va devoir recoller les morceaux avec la diplomatie américaine. S’en suit une comédie politique satirique en présence de bureaucrates hauts en couleur, incompétents ou cyniques, dont le langage est parsemé de grossièretés. La réussite de ce film tient au montage nerveux du réalisateur et à la manière de filmer ses personnages. La satire sur les puissants de ce monde fait mouche et les joutes verbales incessantes distillent un humour au vitriol. « In the Loop » est le style de comédie que l’on ne sait pas, ou que l’on n’ose pas faire en France : une satire décapante sur les mœurs politiques mettant en scène des bureaucrates hypocrites et veules.