In the Loop
    3,2
    Votre avis sur In the Loop ?

vincent c
    vincent c

Publiée le 26 novembre 2009
    Humour anglais high level intéressant mais pas facile à suivre
    flo_pinch
    flo_pinch

Publiée le 9 septembre 2010
    « In the loop » est une vraie satire burlesque des relations internationales contemporaines et du monde politique en général. Quand Simon Foster, jeune ministre inexpérimenté et un peu niais, est interrogé sur une possible invasion britannique en Irak, il qualifie la guerre d'« imprévisible ». Critiquée puis utilisée à des fins stratégiques, cette déclaration va perturber l'ensemble des tractations entre les gouvernements. A la manière de « Burn after reading » vont s'enchaîner des situations tant hilarantes que subtiles. Tout y passe : la mainmise des USA sur la politique internationale, l'influence médiatique, l'absence de contre-pouvoir militaire, et même le cumul des mandats qui délaisse le simple citoyen au profit de débats politiciens absurdes. Au final, cette comédie so british nous démontre avec légèreté et pertinence que la guerre est effectivement imprévisible.
    Durakuir
    Durakuir

Publiée le 18 novembre 2009
    Un satire incroyable du monde politique. Un thème très habilement abordé qui fait froid dans le dos. Des dialogues à couteaux tirés. C'est palpitant, quelquefois vulgaire; mais savoureux.
    sanguinario
    sanguinario

Publiée le 27 mars 2013
    Spécial comme film. Nous sommes ici dans des affaires diplomatiques entre Londres et Washington. J'ai bien kiffé, traiter un sujet sérieux avec cet humour très fin, très british était une excellente idée, mais le réaliser avec autant de brio était une autre paire de manche réussi avec succès.
    ici_Londres
    ici_Londres

Publiée le 5 mai 2011
    Un film à la sauce britannique savoureux dans ses dialogues bien que parfois trop bavard. Inutile d'essayer de comprendre tous les aspects politico-stratégiques de cette oeuvre tant l'intérêt se situe ailleurs. L'accent est mis sur les rapports conflictuels que se livrent des personnages assoiffés de réussite pour les uns ou totalement absurdes pour les autres. Un bon moment de divertissement malgré une deuxième partie qui s'érode.
    Poppy007
    Poppy007

Publiée le 19 novembre 2009
    Chassés croisés "diplomatiques" entre Londres et Washington. le côté agité de l'ensemble est un peu fatigant (le français à lire n'est pas adapté à ce type de films très bavard) et il est difficile de suivre dans le détail les différentes joutes. Ceci dit c'est d'une grossièreté réjouissante et on y retrouve avec plaisir l'immense, au propre et au figuré, James (Tony Soprano) Gandolfini. A hurler de rire où... à pleurer.
    Nothingman_859
    Nothingman_859

Publiée le 6 décembre 2009
    Des dialogues chocs sur lesquels se reposent le film... avec raison. A voir, enfin une comédie qui fait... rire!
    JDFKirby
    JDFKirby

Publiée le 27 janvier 2011
    film sur la politique et les relations internationales...dit comme ça, ça effraie un peu, mais se film ne prend pas (trop) la tête il est au contraire assez barré. Ceci dit ca tient plutot aux personnages qu'a l'histoire qui ne sert que de toile de fond voire d'excuse pour permettre au différents personnages d'interagir entre eux. Un film somme toute bien divertissant dans les coulisses des puissants (qui ne le sont pas tant que ca) de ce monde.
    canadian-bacon
    canadian-bacon

Publiée le 28 novembre 2009
    Les loosers de The office plongés dans le rythme étourdissant des couloirs de la Maison Blanche... A recommander aux amateurs des deux séries !
    brieux
    brieux

Publiée le 19 janvier 2011
    La volonté d'ironiser sur les petites histoires et grandes manipultations de la grande histoire peut aboutir à des films très mordants, très drôles, très profonds. "In the loop", qui aborde la façon dont ont pu se nouer certaines alliances en vue de l'invasion iraquienne, passe à côté d'un traitement réellement original et inspiré. Rien ne va au bout: ni le choix de de tourner sur un mode documentaire, ni le récit des faits ou de leur version, ni le second degré... tout tombe dès lors un peu à plat.
    tomkuir
    tomkuir

Publiée le 10 décembre 2009
    Pas étonnant que notre monde en soit là si nous sommes réellement dirigés, et c'est à n'en pas douter, par de tels arrivistes orduriers, carriéristes et sans scrupule. Ces dialogues sont tellement extrêmes dans le genre que c'est très drôle. On n'en croit pas ses oreilles ! ça part dans tous les sens et comme la mise en scène est très rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    franol
    franol

Publiée le 30 décembre 2009
    On se laisse entraîner dans les dessous du lobbying entre la Grande Bretagne et les Etats Unis. Quelques dialogues crus et mordants.
    luckybern
    luckybern

Publiée le 23 décembre 2009
    Très drôle! Un humour grinçant et féroce sur les méandres de la bureaucratie et de la diplomatie. Des dialogues incisifs et très rythmés (voire à la limite de l'étourdissement).
    airjluc
    airjluc

Publiée le 10 décembre 2009
    Sans doute un très bon film pour qui aime l'humour anglais et surtout qui comprends parfaitement la langue. Mon anglais basique ne me pose généralement aucun problème dans tout les films en v.o (sous-titrés) que je visionne mais là, à moins d'avoir grandi en GB je ne suis pas sur que les "idiomatiques expressions" soient correctement comprises par le commun des mortels. Conclusion, j'ai passé plus de temps à lire des sous-titres qui s'enchainent à une vitesse vertigineuse les uns derrière les autres qu'à regarder les images. Sans compter la traduction sans doute intraduisible des fameuses expressions...pourtant j'aime bien l'humour anglais mais là à part quelques scènes j'ai pas eu le temps d'accrocher. C'est sans doute dommage!
    laaauren
    laaauren

Publiée le 19 novembre 2009
    Vraiment pas fan, c'est rébarbatif et même si le choix de filmer façon documentaire donne un esprit "pris sur le vif", c'est quand même pas facile à suivre, j'ai vraiment trouvé drôle 2/3 passages, pas terrible pour un film qui s'annonçait ultra comique, mais en fait on sent que chaque réplique était dite pour faire rire mais non... pour moi c'est ennuyant...