In the Loop
    3,2
    Votre avis sur In the Loop ?

grisbi
    grisbi

Publiée le 30 novembre 2009
    Très drôle, extrèmement cynique mais très réjouissant. Des acteurs criants de vérité et même si les insultes fusent à la vitesse grand V, les gags sont très souvent hilarants. C'est encore plus drôle quand on connait un peu ce milieu de diplomates et cabinets ministériels. A voir en VO bien sûr même si la vitesse des dialogues rend la lecture des sous-titres obligatoire pour un non bilingue. Ca va vite très vite d'où une image parfois limite TV.
    jimmaureau
    jimmaureau

Publiée le 2 décembre 2009
    Film assez caricatural mais c'est le but. Les répliques sont assez forte et bien senties.
    julienfr78
    julienfr78

Publiée le 29 janvier 2010
    La comédie britannique classique qui fonctionne sans s'emmêler les pinceaux alors que le sujet et la réalisation étaient risquées, c'est déjà un excellent point ! Ensuite l'humour britannique, on aime ou on n'aime pas, chacun son truc. Ici je trouve que ça marche plutôt bien. Le clash américano-britannique est bien mis en scène et sans doute assez réaliste. Mention spéciale pour le couple d'enfer Peter Capaldi et Chris Addison qui n'en rate pas une pour nous faire rigoler !
    cinecrit
    cinecrit

Publiée le 30 novembre 2009
    Le plus dur au début c'est de choper le rythme du film qui part en diarrhée verbale , surtout en VO ou on a pas le temps de lire les sous titres et de suivre le film Petit à petit on rentre dans ce rythme effréné, et on est pris par cet humour british par cette satire ironique et décalée du monde politique . A la fin on en sort ravi, mais aussi effaré de se rendre compte que la fiction ne doit pas être bien éloignée de la réalité.
    maouh
    maouh

Publiée le 14 décembre 2009
    J'allais voir ce film de trés bon coeur avec l'espoir de rire mais je crois que je n'ai pas du choper le second degré dans le film. Un film qui parle des démarches effectuées par les politiques anglais et américains au moment de choisir si il y aura ou non une guerre en Irak. Ce film ma tout simplement écoeuré de cette politique hasardeuse ... A priori y a quand même pas mal de gens qui ont ris dans la salle mais pas moi. A vous de voir ...
    mat-48
    mat-48

Publiée le 10 octobre 2010
    Humour plus british, tu meurs ! C'est un film assez particulier, si vous aimez l'humour britannique, vous allez adorer. Pour les autres, passez votre chemin.
    clopidiana
    clopidiana

Publiée le 10 février 2010
    Excellentissime! Une pépite! Certainement dans le top 5 des meilleurs films de cette année
    cr8zy
    cr8zy

Publiée le 21 novembre 2009
    Je suis allée voir ce film avec beaucoup d'enthousiasme car j'en avait entendu parlé dans la presse, et les critiques semblaient le décrire comme un film hilarant à l'humour britannique que j'apprécie habituellement. J'ai été très déçue dès le début du film, et vite décroché. Le scénario n'est pas clair, on ne comprend pas toute l'histoire qui s'embrouille très vite entre la multitude de personnages qui ne sont pas incarnés et donc à qui on ne s'attahce pas. D'autre part, le format du film en lui même tourné style documentaire/reportage avec la caméra flottante n'est pas très agréable pour le spéctateur. Je n'ai pas rit une seule fois et pourtant je suis vraiment un très bon public, mais là je me suis vraiment ennuyée et je n'ai trouvé aucun interêt à ce film, ni esthétique ni même de divertissement...En somme je ne pense pas que ce soit un film à voir, vraiment pas.
    breizhemren
    breizhemren

Publiée le 21 novembre 2009
    Cultissime!!! Des insultes à vous tordre de rire, courez-y si comme moi vous doutiez de l'humour British!
    Gilby29
    Gilby29

Publiée le 24 septembre 2010
    Très bon ! So British ! yesssssssssssssssssssssssss
    rosepimprenelle
    rosepimprenelle

Publiée le 28 novembre 2009
    Je sors de ce film et franchement, ça vaut un zéro pointé, ce n'est pas parceque on dit "pipi" "caca" toutes les deux minutes que c'est drôle. De plus, c'est filmé avec les pieds, on dirait une série télévisée en moins bien car là ça se veut cinéma indépendant parcequ'on filme avec une caméra vidéo qui bouge sans cesse. Et pourtant j'aime le cinéma indépendant, on est bien loin de "Shadows" de Cassavetes, des premiers Jarmusch voire même des premiers Scorsese !Et je ne parle pas du flot incessant de parôles stériles et inintéressantes, et de plus embrouillées dans le discours. Evidemment les Inrocks aiment, et comme souvent ils sont bien les seuls à défendre des films indéfendables ! Ce film ne vaut pas une "cacahuéte" ! Pénible et insipide !
    beni67008
    beni67008

Publiée le 23 novembre 2009
    un seul mot .... ennuyeux !!!!
    amady89
    amady89

Publiée le 9 décembre 2009
    Comédie exhaltante avec des personnages à la hauteur de l'humour britannnique dénonçant les relations americo-britanniques et le milieu politque de manière satirique
    Miss_Kan
    Miss_Kan

Publiée le 26 mai 2010
    Plus qu’une comédie, In the Loop est une satire de l’univers politique et du système lui même. La quasi totalité des protagonistes sont immoraux : lorsqu’ils ne sont pas pour le déclenchement de la guerre (que l’on peut facilement rapprocher à celle d’Irak de 2003), ils délaissent leur moralité et idéaux sur l’autel de leur réussite professionnelle, politique. Le format est cependant critiquable, d’une durée d’01h46min, il tend à lasser durant les passages où l’effet de répétition se fait sentir.
    Tilt3
    Tilt3

Publiée le 9 décembre 2009
    Un bon film britannique, original et drôle à souhait...ça fait du bien!! Les coulisses de la politique dans les moments les plus cruciaux? c'est par ici...et personne n'est épargné.