Les Ailes pourpres : le mystère des flamants
    3,3
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ailes pourpres : le mystère des flamants ?

Publiée le 31 décembre 2008
    Bon allez un documentaire animalier de plus. J'ai rien contre mais tout le monde ne peut pas faire un documentaire comme la marche de l'empereur qui est pour moi une référence. Dans celui-ci produit par Disney, les images sont certes belles mais bon le contenu est le même c'est à dire les parents, la naissance, les petits ainsi que leur évolution.
    Actarus31
    Actarus31

Publiée le 19 décembre 2008
    Bien qu'assez instructif dans l'ensemble, l'ensemble est un peu "longuet" et un peu "tristoune"... reste alors de très belles images... qui ne vous empêcheront malheureusement pas de jeter un p'tit coup d'oeil à votre montre de temps en temps...
    Publiée le 17 décembre 2008
    Ce documentaire (aussi beau beau soit-il esthétiquement) est d'un ennui rare et quasiment jamais vécu. Si jamais vous aviez l'habitude de compter les moutons pour vous endormir, vous pourrez à présent compter les flamants roses... le résultat est encore plus rapide !
    Publiée le 19 janvier 2009
    Magnifique. Aussi bien l'épopée palpitante d'une vie fragile - de l'oeuf à l'adulte - que le décor minéral de ce microcosme où l'homme n'a pas place, fascine. C'est beau, c'est informatif. UN seul détail manquant : comment le flamant restitue son sang à l'oisillon. Ça, c'est pas expliqué !
    Publiée le 22 mars 2009
    Documentaire très esthétiques mais un peu long, et surtout un peu court en explications/commentaires.
    moviejournalist
    moviejournalist

Publiée le 18 décembre 2008
    Un très beau documentaire sur la vie des flamands roses, des paysages magnifiques...
    Un film qui nous montre la nature dans ce qu'elle a de plus beau et nous fait rêver...
    Je vous le recommande, vous ne serez pas déçus !
    greg27520
    greg27520

Publiée le 20 décembre 2008
    Ceux qui ont mis une note d'une étoile ou moins n'ont rien compris à ce film ou se sont tout simplement trompé de séance! Ce film est une pure réussite, à classer dans le même genre que "Un Jour Sur Terre". Les images sont superbes, la musique est très réussie, les commentaires de Zabou Breitman sont parfaits. Bref, ce film vous coupe le souffle d'émotion par la beauté de ces paysages et de cette vision simple de la vie. Une véritable invitation au voyage. Bravo à Disney Nature pour ce premier opus très réussi.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Un documentaire bien filmé et attachant pour petits et grands. Dans la veine de la marche de l'empereur. A voir en famille
    Publiée le 18 décembre 2008
    Ce film documentaire est vraiment nauséabond.
    Il s'appuie sur la cruauté pour tenter d'asseoir un intérêt dans un sujet traité d'une manière extrêmement ennuyeuse.
    On tourne en boucle. On nous montre 14 fois la même chose.
    Et on n'apprend rien du tout. On reste fixé sur les bébés flamants qui sont dévorés par les marabous. Là où 1 minute aurait suffi a tout expliquer, le film s'attarde des dizaines de minutes de manière très douteuse sur les bébés mourants.
    1 étoile pour les belles images du volcan.
    Publiée le 19 décembre 2008
    j'ai été enchanté par ce film d'une beauté époustouflante; tout est réussi. les couleurs, l'histoire, la mise en scène, les prises de vue avec des détails quand même incroyables et des paysages majestueux; je n'ai pas vu le temps passer; on ne se lasse pas de regarder la beauté sauvage d'un monde qui paraît remonter à l'aube des temps de la terre primitive. Pour les amoureux de la nature et qui croient encore à la beauté de la terre, c'est un film à ne pas manquer. On part à la fois enchanté et un peu triste en pensant combien tout cela est fragile et quelle place il peut encore rester pour ce monde fascinant.
    Publiée le 19 décembre 2008
    Heureusement les fauteuils étaient confortables, ce qui permet de piquer un petit roupillon entre 2 scènes identiques. Des flamants, y en a partout, et en plus ils sont roses... et c'est beau! oui, et après ? ben... c'est tout et alors, c'est très long, on s'ennuie beaucoup, on regarde sa montre, on regrette de ne pas s'être trompé de salle.
    A quand un film sur la reproduction des vers de terre en Moldavie?
    Jusqu'à présent j'aimais bien les flamants roses, maintenant, je les hais!
    Publiée le 4 janvier 2009
    Certes les paysages sont magnifiques et les flamants sont des animaux fascinants, mais ce film tire en longueur et, pour moi, il n'y a pas vraiment de cohérence. Les images sont mises les unes à côté des autres sans vraimant d'explications et les images de mort sont à mon goût trop présentes.
    Publiée le 23 mai 2009
    Très beau film documentaire, impressionnant de voir ces oiseaux vivre dans un milieu très salé !!!. On ne voit pas le temps passer pendant le film. Avec ces magnifiques images, on en prends plein les yeux.
    A voir et à revoir avec les enfants.
    Publiée le 11 février 2009
    Un très beau film, des images sublimes et des messages très forts sur la vie ou la survie.
    Régis RUBIEN
    Vu à la turbine CRAN GEVRIER
    dans le cadre de CINEMINO
    Publiée le 28 décembre 2008
    Magnifique, spectaculaire... Les paysages sont fabuleux et l'histoire de ces animaux incroyable. A aller voir.