Les Ailes pourpres : le mystère des flamants
    3,3
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ailes pourpres : le mystère des flamants ?

Carole C
    Carole C

Publiée le 18 décembre 2008
    ce film m'a déçue, mis à part de très belles images et une excellente musique , il manque de précisions scientifiques, et présente des scènes difficiles (âmes sensibles s'abstenir) interminables.. la narratrice zabou est assez soporifique.je m'attendais à mieux.
    à déconseiller aux jeunes enfants certaines scènes sont trop dures.
    Publiée le 18 décembre 2008
    C'est un sujet magnifique autant que cet oiseau extraordinaire, avec ses yeux de braise et son bec à l'envers qui lui permet de ratisser les petites algues se développant dans l'eau salée. Quand on connait mieux ce milieu on peut être d'autant plus admiratif des flamingos: l'oiseau de feu. Son ballet incessant pour ne pas rester dans la soude chaude l'obligeant à aller se rincer les pattes et de revenir dans ce milieu invivable, tout en élevant junior et éviter les prédateurs.
    Par contre le réalisateur est le deuxième à avoir marché sur le lac Notron, car Owen Newman et Amanda Barett pour Natural History Unit BBC, ont réalisé "Fire Bird" tourné sur ce même lac Notron qui remporta à sa sortie le grand prix du prestigieux Festival Animalier de Ménigoute en France. Déjà pour ce film les images étaient somptueuses, avec celles des "ailes pourpres" c'est encore plus exceptionnel car diffusé sur grand écran! Pour le public un voyage dans l'univers du grand volcan africain Oldonyo-Lengai (la montagne de Dieu) qui envoie ses cendres jusque sur les plaines de Tanzanie et du Kenya, pour le seul prix d'un billet de cinéma, c'est à ne pas manquer!
    Publiée le 21 décembre 2008
    Magnifique ! Ce film est absolument grandiose !
    La vie et la mort sont présentée de façon poétique à travers l'image fantastique du phénix. La beauté des images subliment la mort, certaines font penser à des peintures. Ce film est chargé d'émotions, il est difficile de ne pas être touché par la dureté de la nature. Et c'est tant mieux ! Pourquoi vouloir se voiler la face ! Les flamants roses vivent dans des conditions difficiles... Et puis, la régénération offre une perspective positive...Le message écologique est transmis de façon très habile et indirect. Le subjectif prime tout au long de l'histoire. Les flamants sont présentés dans leur environnement, sans prétention sur ce qu'ils ressentent.
    Il faut absolument voir ce film !!! C'est un véritable chef-d'œuvre !
    Publiée le 22 décembre 2008
    Un mot: décevant! Si vous voulez faire cauchemarder vos enfants, amenez les voir ce film où la mort et l'agonie des oisillons est au premier plan. Quant à vous si vous voulez vous ennuyer ferme en revoyant en boucle les mêmes scènes et paysages sans apprendre grand chose, allez-y! Bande annonce de rêve qui relève de la publicité mensongère car ni le rêve ni la richesse d'un documentaire ne sont au rendez vous. A DECONSEILLER ABSOLUMENT!
    Publiée le 26 décembre 2008
    ce film possède des scènes très belles mais aurait mérité d'être diffusé sur france 5 plustôt qu'au cinéma: c'est une sorte de marche de l'empereur mais en version bas de gamme. De belles images ne suffisent pas pour faire un film, un scénario est important également...

On voit une tranche de vie des flamants, mais le scénario est plat, il n'y a pas de rythme: c'est soporifique!
    Publiée le 23 décembre 2008
    Dommage! J'ai été complètement déçue par ce film. Beaucoup de scènes d'agonie, la mort est très présente! A peine a t on le temps de s'attacher aux bébés flamants rose, qu'ils se font massacrés ou meurent... A éviter lorsqu'on est avec des enfants! Dire qu'il s'agit du Disney de Noel. De plus il n'y aucune histoire, les commentaires sont inintéressants et beaucoup de longueurs, et les images sont toujours les mêmes. En résumé: Regardez simplement la bande annonce, et vous aurez vu tout le film, de plus cela vous évitera les scènes de mort que le réalisateur semble prendre un certain plaisir à mettre en avant.