Les Ailes pourpres : le mystère des flamants
    3,3
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ailes pourpres : le mystère des flamants ?

Publiée le 29 décembre 2008
    Ben moi non plus faut plus me parler de flamants roses,si j'en vois un je sors mon flingue (que je n'ai pas)

je rêve d'un flamant rose rôti à la broche (miam..)
    et j'éxècre désormais le rose.. ma plus grosse erreur de l'année avel'abominable "musée Eau" que j'ai la chair de poule d'y repenser (mais 139 cri tiques 0 étoiles ça fait rudement plaisir) bravo ! objectif 200.. !! bonnes fêtes quand même !
    Publiée le 28 décembre 2008
    Magnifique, spectaculaire... Les paysages sont fabuleux et l'histoire de ces animaux incroyable. A aller voir.
    Publiée le 28 décembre 2008
    C'est beau, reposant, sympa quoi ! Après, côté intrigue ça ne va pas très loin puisque avec ce genre de documentaire animalier c'est toujours la même chose : Arrivée au lieu de nidification, la valse des amours, les naissances, les petits qui se font bouffer par les prédateurs et l'envol vers la vie adulte. Ca m'a permis de tuer le temps agréablement, voilà tout !
    ewastudz
    ewastudz

45 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2008
    Ce film est d'une beauté incomparable. Les paysages, les images sont tout simplement parfaits. La bande-son est magnifique, elle contribue énormément à la magie du film. Une très bonne représentation du cycle de la vie. A voir absolument
    Publiée le 14 février 2009
    Paysages et musiques sublimes!
    Histoire de toute beauté!
    Que dire de plus apart 'à voir absolument!'
    Publiée le 26 décembre 2008
    ce film possède des scènes très belles mais aurait mérité d'être diffusé sur france 5 plustôt qu'au cinéma: c'est une sorte de marche de l'empereur mais en version bas de gamme. De belles images ne suffisent pas pour faire un film, un scénario est important également...

On voit une tranche de vie des flamants, mais le scénario est plat, il n'y a pas de rythme: c'est soporifique!
    Publiée le 26 décembre 2008
    Les films du genre me plaisent beaucoup et je suis resté sur la très bonne impression d"un jour sur Terre". Le 1er film Disneynature, devait faire aussi bien... et on va dire que le résultat est en partit réussi.
    Le film est beau, grandiose, magnifique. Les images sont les plus belles qu'on puisse voir et le pire... c'est que ce sont des images 100% naturel.
    Le choix de raconté la vie des Flamants Rose est assez judicieux car c'est une des vies les plus compliqué de la nature et on nous fait bien comprendre que cette vie ne tiens plus qu'à un fil. Ce "miracle" de la vie nous est d'ailleurs plutôt bien raconté.
    Je dirais le seul défaut de ce film est qu'il n'a pas de musique... et ça ampute pas mal de magie à l'ambiance du film.
    Ce genre de film a quand même le mérite de sortir au cinéma, même s'il est loin d'Un jour du Terre, il a le mérite d'exister et nous dit quand même que la vie n'est facile pour personne sur cette planète.
    patior
    patior

Publiée le 24 décembre 2008
    Pourquoi ce film se dit documentaire, il utilise des phrases poétiques et sors de toutes objectivités. Ou par peur de choquer les plus petits la nature est censurée. Moi qui pensait me retrouver face à un koyaanisqatsi, non la musique n'est pas expressive et ne mérite pas de coller à l'image.
    Au moins il à au minimum le mérite d'interpeler (pour ce donner bonne conscience ?) sur la disparitions d'espèces sous les actions des Hommes : les flamants roses qui existent par millions... Mais alors il y à quand même 40 espèces qui disparaissent chaque jours en Amazonie, des causes plus nobles auraient pu être abordées.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 24 décembre 2008
    Un documentaire sur les aventures des flamants roses, leur lieu de naissance (un splendide et magique lac africain), leur périple à travers ce continent et leur point de retour. Des images magnifiques accompagnées de la voix de Zabou Breitman...De plus, on apprend un certain nombre de choses dûes à la Nature, et pas des choses anodines mais qui semblent bien magiques! Le flamant rose n'est alors plus qu'une simple espèce de volatile mais il devient un être quasi-celeste et entouré de légendes d'où l'origine de son nom...je vous laisse découvrir ce chef d'oeuvre de documentaire animalier dans la lignée de la marche de l'Empereur!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 9 octobre 2016
    Reprenant grosso modo le principe de la Marche de l'empereur en l'adaptant aux flamants roses ,ce documentaire doté de sublimes plans aeriens (dommage que des vibrations parasites viennent un peu les gâchés) se situe malgré tout dans la moyenne basse du genre.En effet ,si cette oeuvre permet de decouvrir une region et des animaux aux mœurs peu connus ,le rythme soporifique ,la redondance des images ainsi que la grande importance faite aux scenes d'agonie des petits flamants ne le destine clairement pas a un public trop jeune et/ou trop sensible.Le parallèle avec la mythologie grecque comme la delicate voix off de Zabou ne suffisent pas a masquer le manque criant d'emotions que devrait nous procurer un tel spectacle visuel.
    Publiée le 23 décembre 2008
    Dommage! J'ai été complètement déçue par ce film. Beaucoup de scènes d'agonie, la mort est très présente! A peine a t on le temps de s'attacher aux bébés flamants rose, qu'ils se font massacrés ou meurent... A éviter lorsqu'on est avec des enfants! Dire qu'il s'agit du Disney de Noel. De plus il n'y aucune histoire, les commentaires sont inintéressants et beaucoup de longueurs, et les images sont toujours les mêmes. En résumé: Regardez simplement la bande annonce, et vous aurez vu tout le film, de plus cela vous évitera les scènes de mort que le réalisateur semble prendre un certain plaisir à mettre en avant.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 27 août 2019
    Evidemment, on pense beaucoup à "La Marche de l'empereur" : des oiseaux, des conditions de vie difficiles, la naissance des poussins ... Mais pourquoi bouder son plaisir quand un beau film se présente ? Pourquoi ne s'intéresserait-on pas aussi à ces curieux flamants roses, oiseaux de feu au plumage superbe ? Leur vie est tout aussi incroyable, eux qui naissent dans des nids de sel d'un lac en Tanzanie, qui échappent aux becs surpuissants des marabouts, qui supportent une chaleur écrasante ... Les images sont vraiment splendides, ce film nous fait rêver, et franchement, ça fait un bien fou !
    Publiée le 22 décembre 2008
    Un mot: décevant! Si vous voulez faire cauchemarder vos enfants, amenez les voir ce film où la mort et l'agonie des oisillons est au premier plan. Quant à vous si vous voulez vous ennuyer ferme en revoyant en boucle les mêmes scènes et paysages sans apprendre grand chose, allez-y! Bande annonce de rêve qui relève de la publicité mensongère car ni le rêve ni la richesse d'un documentaire ne sont au rendez vous. A DECONSEILLER ABSOLUMENT!
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 22 décembre 2008
    Les studios Walt Disney Studios nous offres ici, une possibilité de voyager, de découvrir des paysages, une histoire sublime sur les flamants rose où plûtot "Les ailes pourpres".
    Un voyage, une aventure hors du commun, c'est tout simplement magnifique ...
    Les paysages sont superbe, le document aire est très instructif, très intéréssant.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder même si parfois j'étais ému, car oui c'est assez triste defois, j'aurais était enfant, je crois que j'aurais pleuré tout les larmes de mon corps.
    C'est assez cruel parfois, mais faut montrer la réalité comme elle est. La vie de ces flamants rose mais aussi tout ce qui menace leur existence comme les prédateurs entre autres.
    Tout ça accompagné par une bande son excellente, très belle, en harmonie avec tout ces paysages et ses animaux superbe.
    Dommage que certains passages paraissent parfois répétitif et certaines séquences un peu longue. Mais à part ça, rien ne nous empeche d'étre captiver par tout ce qu'on voit et tout ce qu'on découvre grâce à ce documentaire .
    En clair, Après le superbe documentaire sur les suricates (La Famille Suricate), Les Ailes pourpres nouveau docu de l'année 2008, à ne pas louper.
    Un film magnifique !
    saiyar
    saiyar

Publiée le 21 décembre 2008
    Ce documentaire est pas mal, y a de belle image, de jolie musique, les flamant roses sont magnifique mais y a des longueurs et c'est un peut vide mal grès les belle images. Ca reste pas mal mais je préfère le documentaire "un jour sur terre".