Anamorph
    1,8
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anamorph ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 31 décembre 2009
    un bon film avec pas mal de suspens et une idée originale!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 novembre 2011
    Un polar-thriller doux, un peu gore et surtout visuel. Une très belle photographie où celle-ci est totalement mise en avant et enlève, au fur et à mesure, l'intérêt de l'énigme. Frustration encore plus grande que la pléthore de tableau, dessin et mise en scène des crimes passent en saccade, à une vitesse folle, empêchant le spectateur d'observer et de comprendre. Si l'on ajoute à cela un fin plus théâtrale que cinématographique, on reste sur sa fin. Un polar à multiples tiroirs un peu fouillis, à l'image d'un puzzle, dommage ! Juste la moyenne quand même, 2.5/5 !!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 octobre 2008
    Enième descendant de Seven qui essaye de jouer sur quelques trouvailles graphiques pour se différencier mais c'est trop peu et surtout cela manque cruellement de rythme. Vous l'avez donc compris l'originalité n'est pas de mise, il reste un excellent Willem Defoe mais c'est trop peu pour insuffler de la vie dans ce thriller qui en manque cruellement.
    dai72
    dai72

Publiée le 25 décembre 2008
    Un très bon thriller du début à la fin. L'histoire est magnifiquement écrite et orchestrée, les effets sont sublimes, Willem Dafoe est parfait, la bande-son cadre bien avec l'ambiance du film et les meurtres sont aussi bien pensés qu'ils sont beaux et cruels. Du bon travail malgré quelques longueurs!!
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un film qui tente vainement de jouer dans la même cour que Se7en, sans jamais y parvenir. Néanmoins le spectateur ne s'ennuie pas et les "tableaux" (les meurtres) sont sublimement mis en images. À noter que j'ai vu Anamorph il y a pas loin de 2 ans et je ne m'en souviens pas trop.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Ouilleouille... c'est très mauvais. Dafoe compris.
    Juste 2/3 scènes de meurtre graphique à sauver.
    Une étoile, cher payée.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 30 janvier 2018
    Le film essaye d'imiter vaguement Seven mais on est loin du compte. La réalisation est très moyenne et Dafoe est bien seul pour porter le film. De plus le scénario n'est vraiment pas palpitant et au bout d'une demi heure je suis tombé dans une série de micro-siestes.

Publiée le 10 mars 2021
    Du grec anamorphi qui signifie sans forme et qui caractérise assez bien ce film. C'est en fait deux heures où le personnage de Dafoe s'abreuve presque littéralement à mort. La seule surprise est que vous n'aviez pas assez d'indices ou de connaissance du personnage pour être surpris. Ce n'était qu'une triste perte de temps. Willem Dafoe est un excellent acteur et Peter Stormare est un excellent acteur. Mais ce film était tout simplement mauvais. La lenteur ne rend pas le film mauvais il était juste mauvais. L'intrigue sommaire mélangée à des divagations artistiques de détails anamorphiques ne sont pas rassemblées de manière cohérente et significative pour une intrigue. Sauf pour mettre en évidence un certain gore qui est illustré de plusieurs points de vue finalement à la fin. J'apprécie vraiment la vision artistique du réalisateur mais comme divertissement son film m'a endormi...
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 5 décembre 2009
    Thriller à la "Seven" mais très loin en qualité de l'original.
    Cependant il se regarde avec grand plaisir grace à un bon suspens, une histoire super originale (même si un peu tordue car l'anamorphose est un sujet un peu complexe), une bande-son à la hauteur, de bons acteurs convaincants(Willem Dafoe et Peter Stormare de Prison Break), des scenes de morts convaincantes (sanguinolantes, certes mais pas trop gore, par contre tres glauque).
    Par contre, le rythme est beaucoup trop mou et tue un peu l'histoire. Dommage.....mais à voir
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 mai 2009
    Un gentil thriller policier à la Se7en, qui se veut méchant pour les scènes de meurtres mais qui n'est guère original. Willem Dafoe ne joue pas particulièrement bien son rôle de flic solitaire, les autres acteurs sont très conventionnels. Rien qui n'élève le niveau, mais suffisemment de soins apportés au film pour ne pas l'enfoncer.
    Publiée le 23 octobre 2008
    beaucoup trop long sans réel suspense ni idées neuves un thriller guère captivant qu'on n'oubliera vite
    baboul
    baboul

Publiée le 26 janvier 2010
    Que fait l'immense Willem DAFOE dans ce nanard? C'est certainement purement alimentaire!
    albator761
    albator761

Publiée le 23 octobre 2010
    Un film qui partait sur une bonne idée mais qui ne tient finalement pas du tout en haleine au bout du compte
    Rodolphe R
    Rodolphe R

Publiée le 19 décembre 2010
    Film très ennuyeux en effet - Le début semblait pas mal - Willem Dafoa avec son physique semblait prendre le dessus mais non .. pas de rythme, un scénario avec quelques flashbacks mal positionnés.
    Des seconds rôles sans profondeur viennent ajouter une forte déception.
    hubby
    hubby

Publiée le 4 octobre 2009
    Dieu sait si j'aime les films de serial killers et que je suis habituellement indulgent avec cette catégorie de films, mais là, non, c'est une daube. Allez plutôt faire un footing ou à la pêche à la crevette.