L'Ecole de tous les talents
    3,3
    231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole de tous les talents ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 mai 2013
    Film TV pour la BBC, avec une histoire dans la ville de Londres des années 30. Un casting plutôt bien choisi avec Emilia Fox ( Cashback ), et puis on retrouve Emma Watson bien que parfois un peu froide dans son jeu, c'est pas trop une surprise de la voir présente, elle est la bienvenue pour accentuer l'atmosphère british. Mais celle qui sort grandi de tout ça, c'est la jeune actrice Yasmin Paige, dont sont rêve à elle de devenir une grande danseuse de ballet. c'est à regarder en famille bien au chaud dans son salon un soir d'hiver.
    Publiée le 9 juin 2010
    Petit film bien agréable, même si Emma Watson est toujours aussi agaçante, pourquoi a t elle l'air constamment enervée avec des tics de sourcils? Mauvais point pour le graphiste qui ne s'est pas foulé en recopiant les pochettes des Harry Potter, même la police est similaire! Mais bon, si vous aimez HP vous y retrouverez également l'Oncle Vernon et Mme Pomfresh, à voir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 juin 2018
    Un téléfilm BBC où vraiment personne ne se foule... La pochette DVD copie ouvertement le visuel des Harry Potter ("Hermione" en tête de file, ambiance sombre nuageuse, police de caractères et couleurs identiques...), une chose de moins à réfléchir. L'attirance de Ballet Shoes (L'Ecole de tous les talents) ne repose que sur Emma Watson et la passion de la danse classique. Or, si la première nous offre un jeu bien piètre (expressions caricaturales dignes d'un mauvais soap, complétées exclusivement par une moue boudeuse et pleurs...), le second intérêt du film est également bâclé par une mise en scène inexistante : des scènes de danse, on ne voit souvent qu'un plan global, sans zoom sur les pieds par exemple pour donner un peu de tonus au montage. Et les plans ne sont que des amas de danseuses mal placées, mal dirigées, et dont un bon nombre se marre pendant les scènes sérieuses, sans que le réalisateur ait trouvé bon de refaire ses scènes ratées (ou même de leur faire la remarque, si nous le voyons, difficile de croire que l'équipe du film ne l'a pas vu...). On ne se foule pas non plus sur la musique, on en prend une toute faite : le Casse-Noisette est ainsi diffusé et rediffusé à l'envi. L'intrigue quant à elle est d'une niaiserie et naïveté sans bornes, et repose sur trois quarts de dialogues sortis des Feux de l'Amour ("Je t'aime " et "Je te déteste"). On arrive au bout épuisés par un tel amas de guimauve, mal joué et avec une mise en images "j'en-fiche", à réserver aux petites danseuses en tutu. Un mauvais soap.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 février 2011
    Petit téléfilm britannique plaisant, l'histoire est mignonne, les personnages attachants et l'ambiance des années trente réussie. Je conseille surtout ce film aux petites filles et adolescentes qui ont des rêves plein la tête et la furieuse envie d'en réaliser certains.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 20 octobre 2012
    Une histoire assez simple et qui peut paraitre meme assez banale mais qui est joué par de jeunes actrices qui ont plein de talent. C'est ce qui sauve cette réalisation d'ailleurs. Emma Watson est impecable de justesse. La fraîcheur de ces jeunes actrices ne sauve qu'a moitié ce film moyen.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Une histoire passable destinée aux très jeunes. Les actrices jouent bien sans creuver l'écran. Toute l'introduction, où un paléonthologue grincheux recueille sa nièce orpheline puis passe son temps à ramener comme cadeaux de voyage des bébés abandonnés, est énigmatique à côté du reste de l'histoire qui n'a rien à voir. La trame du film reste intéressante bien que prévisible. En somme, un petit divertissement simplet qui donne la part belle à Emma Watson.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Un film qui nous prend par les sentiments et met en valeur les relations fraternelles, dans un scénario un peu "conte de fées". Les personnages sont attachants et les dialogues pas mauvais, ce qui nous donne un agréable divertissement de soirée.
    Publiée le 9 juin 2010
    Un film un peu à l'eau de rose, mais les jeunes actrices sont talentueuses.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Agréable surprise,une histoire certes simple,un jeu d'acteur très bon et le clin d'oeil a la peut être future carrière d'Emma Watson est excellent. A VOIR
    Adam67
    Adam67

Publiée le 6 novembre 2021
    L'école de tous les talents, film sorti en 2007 est un film racontant l’histoire de trois orphelines souhaitant accomplir leur rêve. Ce film est le tout premier rôle (or Hermione Granger) qu'interprète Emma Watson.

On remarquera la présence très appréciée de Richard Griffiths interprète de Vernon Dursley dans Harry Potter.

L’introduction du film va à deux miles à l'heure, pour nous expliquer le contexte du film.
    L’histoire se déroule dans les années 1930 ok mais l’image présentée n’a pas besoin d’être restée d’époque.

Les musiques par contre sont d’époques mais cela est positif étant donné que cela permet au spectateur d’être dans l’ambiance des années 30.

L’histoire est assez molle et le drama est à mon sens mal rendu. Effectivement, cela aurait été préférable de voir les sœurs en difficultés mais se battre pour leur rêve et finalement réussir. spoiler: Dans ce film, les filles gagnent, perdent, perdent, puis gagnent …

Ce qui était intéressant était de voir Emma Watson sous un autre rôle que celui de Hermione Granger dans Harry Potter et c’est plutôt positif, Emma joue bien ce rôle de Pauline Fossil.
    Publiée le 12 août 2011
    Franchement, on pense un moment agréable mais sans plus, mais je ne voudrais pas vous freinez dans votre envie de le voir, alors allez-y foncer, et ce n'est que mon avis, qui n'est pas très important !
    Publiée le 18 mai 2010
    Le scénario est très bien ficelé, et le casting à la hauteur du film. Les personnages sont très attachants notamment celui de Pauline et de Poesy. Je recommande vivement ce film.
    Publiée le 5 mai 2011
    C'est une très bonne surprise que cette "École de tous les talents".Alors qu'on s'attend à un film simplement sympathique cherchant à faire crever l'écran à Emma Watson, on se retrouve avec un très bon film avec une réalisation et un scénario excellents.La mission est réussie : Emma Watson crève en effet l'écran tout au long du film.Même si, lors des 25 premières minutes, elle a du mal à sortir de son rôle habituel, son talent est tout de même présent pour le plus grand plaisir du spectateur.Une fois l'adaptation réalisée,elle incarne son rôle à la perfection-suivie en cela par une très satisfaisante Yasmin Paige-, et l'on parvient à oublier l'éblouissante Hermione Granger d'Harry Potter pendant l'heure restante.Éblouissante, c'est aussi le cas de Emilia Fox, qui parvient avec grâce à rester élégante dans un rôle de femme pauvre et fatiguée. On peut donc simplement regretter le premier tiers du film, qui traîne quelque peu en longueur et ne doit son salut qu'au talent d'Emma Watson.Mais celle-ci a su réussir à lancer un film avec une assurance incroyable, et fut suivie par ses ses partenaires pour le plus grand bonheur du spectateur!
    Edelwyn
    Edelwyn

Publiée le 9 février 2011
    Petit film sympathique à regarder lors d'une après-midi pluvieuse. Emma Watson, dans un rôle différent d'Hermione Granger et les deux autres jeunes actrices prometteuses nous font apprécier le scénario simpliste mais qui se laisse agréablement regarder.
    Minet459
    Minet459

Publiée le 20 novembre 2021
    Ni bien, ni mauvais, c'est un film qui se laisse regarder. C'est agréable de découvrir l'oncle Vernon et Hermione côte à côte.