Garde à vue
    4,2
    8307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garde à vue ?

carbone144
    carbone144

Publiée le 29 août 2010
    Un grand huis-clos qui crispe et excellement joué de la part des acteurs. La fin est sidérant
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 novembre 2012
    Réalisation et interprétation de très haut niveau pour ce huit clos oppressant.
    Un très bon film de Claude Miller.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 janvier 2014
    Le soir de la Saint-Sylvestre, le notaire Martinaud est convoqué par la police. L'inspecteur Gallien est quasiment persuadé que Martinaud est le coupable de deux meurtres et viols de fillettes et il est décidé à le prouver. Avec "Garde à vue", Claude Miller réussit un huis-clos oppressant et un face à face d'anthologie. Tous deux impeccables dans leurs rôles, Lino Ventura et Michel Serrault mènent la danse et leur interprétation solide est un régal. Régal d'autant plus que les dialogues sont signés Michel Audiard, quittant sa verve comique habituelle pour tendre vers quelque chose de plus sombre et de plus psychologiquement fouillé. Habilement mis en scène et avec des seconds rôle soignés (Romy Schneider, Guy Marchand), le film peut aisément prétendre au rang d'un des meilleurs polars français jamais réalisés et récoltera quatre César dont un pour Serrault qui tient ici un rôle ambigu à souhait.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 février 2013
    Ce huis-clos oppressant et passionnant réalisé avec soin et interprété avec talent est une merveille .
    guifed
    guifed

Publiée le 26 juillet 2013
    La prestation des deux acteurs principaux, Lino Ventura et Michel Serrault, est à la hauteur de leur réputation, celle qui a construit leur légende. On voit là la marque des deux monstres qu'ils sont: ils accaparent l'espace scénique à chacune de leurs prises de parole. Et c'est encore plus manifeste dans un huis clos tel que ce "Garde à vue". Un choc entre deux mastodontes du cinéma français sous forme d'interrogatoire donc, le maître Martinaud (Michel Serrault) étant soupçonné par l'inspecteur Antoine Gallien (Lino Ventura) du meurtre de deux petites filles. Toutes les preuves accablent Martinaud. Mais est-ce vraiment lui? N'est-ce pas trop évident? On pouvait cependant s'attendre à plus du dénouement ou même du déroulement de l'entrevue, au vu du scénario de base et du casting flamboyant. Avis aux admirateurs de l'actrice, Romy Schneider n'apparaît que brièvement, et c'est bien dommage. Trois étoiles, uniquement pour l'incroyable performance de Serrault et de Ventura.
    artaud
    artaud

Publiée le 4 août 2007
    Je pense que
    Ce qu'il faut retenir de "garde-à vue" c'est l'annulation de la raison. Les bribes de construction, les paraphrases, les hypothèses obsessionnelles, tronquées, vicelardes, les accusations bidonnées de part et d'autres, font de la raison humaine une guimauve de fête foraine.
    Ceci est un film typiquement français, nulle part dans le monde aurait on eu la conscience de douter de l'innocence comme de la culpabilité. C'est une vie acide, ambigüe donc profondément humaine.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 6 septembre 2007
    un bon huit clos entre 2 enorme acteurs.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 12 février 2020
    Une joute verbale magistrale entre 2 monstres du cinéma Français. Par sa dimension, ses répliques, ce film appartient à l'histoire du cinéma.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 février 2011
    SUSPICIONS. Une trés belle confrontation, admirablement écrite.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 31 juillet 2009
    Une chose est sûre : faut pas faire chier Lino Ventura !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 janvier 2014
    Des acteurs et des dialogues impeccables !
    Un film comme je les aime: brillament interprété et avec des dialogues qui font mouche...Ce huis clos est tout simplement magistral...Un très grand moment de cinéma...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un film qui avance toujours sur le même rythme, avec pour ma part Michel Serrault pas crédible dans ce rôle, pour moi ce huit clos n'est pas un chef d'oeuvre !!!
    hablast
    hablast

Publiée le 25 février 2009
    C'est grâce à ce film que Michel Serrault est devenu mon acteur français préféré. A voir et à revoir sans modération !
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 1 août 2007
    Un huis-clos prenant avec de grands acteurs.