The Crazies
    2,7
    Votre avis sur The Crazies ?

RENGER
    RENGER

Publiée le 29 juin 2010
    Plus de trente ans nous sépare de l'original (1973), réalisé par George A. Romero (le maître incontesté en matière de films de zombies), injustement traduit en France par La Nuit des fous vivants. Cette fois-ci, on retrouve le même pitch, l'histoire évoluant toujours au coeur de l'Amérique profonde, les habitants d'une petite ville virant petit à petit à la folie meurtrière. Une démence comme on en voit rarement au cinéma, prise d'une soudaine envie de tuer. The Crazies (2010) est le remake auquel on s'attendait, un budget conséquent et une mise en scène efficace, nous permettant d'être tenus en haleine (contrairement à l'oeuvre originale, trop fauchée et trop amorphe). Certes, cette nouvelle version regorge de facilités scénaristiques, prévisibles par moments, mais le film de Breck Eisner n'en reste pas moins divertissant et plaisant. Avis aux amateurs d'images gores, de cadavres en putréfaction et d'hémoglobine qui tâche, ce film est fait pour vous !
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 20 mars 2016
    Ce film étant classé dans épouvante-horreur, je m'attendais à ce qu'il soit légèrement plus effrayant, car niveau sursaut, y'en a quelques uns c'est vrai mais niveau épouvante c'est assez plat ( spoiler: a part la scène de la main, qui est la seule a peu près gore ). J'aurai plutôt attribué la catégorie "drame" et "survival" pour ce film qui se débrouille quand même pas trop mal dans son scénario. L'histoire de base est assez vue ( une sorte de remake des zombies, sauf que la ils sont juste fous les gugus ) ou un groupe de survivants essayent d'échapper aux forces des fous et des a spoiler: utorités qui veulent tuer toutes les personnes résidents dans la ville pour éviter le risque de propagation du virus. Les acteurs sont assez bons ( J'ai beaucoup aimé revoir Danielle Panabaker qui est jute sublime ! ), les décors plutôt réussis également et la tension aussi bien présente. Comme je l'ai dit précédemment, certaines scènes sont assez tristes ( Je pense par exemple à l spoiler: ’abattement cruel de Scotty et sa mère tout comme la mort de Becca qui ne nous laisse pas indifférents ). Un film sympa, mais qui n'a rien d'extraordinaire non plus, car un peu revu à mon avis. 3/5. Pas mal quand même.

Publiée le 11 novembre 2010
    A priori peu excitant au premier abord (genre dans lequel il est de plus en plus difficile d'apparaître original, remake d'un classique de George A. Romero), ces « Crazies » apparaissent rapidement bien au-dessus du niveau auquel il semblait promis. Efficace et percutant de bout en bout (et ce malgré quelques lieux communs inhérents à ce type de cinéma), Breck Eisner nous montre à ce titre l'importance que peut avoir la mise en scène pour ce genre de films, le scénario finalement assez classique étant remarquablement compensé par un sens du rythme et une ambiance visuelle du meilleur goût, les différents personnages gardant eux une (petite) épaisseur de bout en bout... Si bien que sans tenir (évidemment) le chef-d'oeuvre de l'année, il serait tout de même bien dommage de se priver de cette série B furieuse et même assez haletante... Bonne surprise.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 5 septembre 2010
    Très bonne surprise que ce film qui en reprenant tous les ingrédients d'un film de zombies (ici des fous à cause d'un virus!) nous livre un film aux actions peut être déjà vues mais terriblement efficaces. Le fait que les fous soient plus intelligents que des zombies ouvrent effectivement plus de possibilités. Le plus du film est une réalisation impeccable avec des acteurs crédibles qui habitent leur rôle à la perfection. J'avoue que le film plein d'action a réussi à me faire sursauter plusieurs fois, gage de qualité. Un bon de genre, vraiment!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 29 octobre 2010
    Imaginez un virus qui transformeraient l'ensemble d'une population en meurtriers incontrôlable. Alléchant surtout quand on sait que Romero en est l'instigateur. Perdus entre une intervention militaire radicale et des tueurs incontrôlables, un petit groupe essaie de survivre à cet enfer. Sans avoir vu la première version, The Crazies 2010 se résume à quelques bonnes scènes au milieu d'une histoire qui commence plutôt bien et qui malheureusement perd en charme et en qualité à mesure que l'on avance dans l'intrigue. Les personnages restent très peu charismatiques, même pour les plus importants et les morts qui surviendront au cours de cette course pour la vie ne nous affecte pas. Inutile de se triturer les méninges pour deviner la fin, elle se présente évidemment à nous dès que l'ensemble de l'intrigue est posée. Timothy Olyphant, l'acteur inégal par excellence s'en sort sans aucun honneur dans ce rôle de shérif et pour le voir sous son meilleur jour, on préférera la série Justified. On suit donc cette fuite inégale ponctuée de scènes sympathiques avec un certain plaisir pour peu que l'on aime ce genre de film et l'on décroche petit à petit devant l'effet de plus en plus tape à l'oeil volontairement imposé par l'histoire. Le réalisateur tente une dénonciation des méthodes radicales de l'armée américaine mais ce n'est clairement pas son envie première. L'envie ici, c'est de faire un nouveau film de "zombies" en surfant sur l'originalité du concept des "fous vivants", un film gore mais pas trop qui rentre dans un moule à l'aide des codes évidents du genre. En résulte un film bien mais pas trop qui ne fera office que de divertissement.
    Tenkso
    Tenkso

Publiée le 10 juillet 2010
    LE meilleur film de zombies de tous les temps! SU-PERBE! Tout d'abord le scénario, qu'on pourrait qualifier de banale aujourd'hui, et qui peut nous repousser car déja vu.. Mais ne vous fiez pas aux apparences, car celui ci est rythmé par une réalisation de maitre! En effet, on ne s'ennui pas Une Seule seconde! Et c'est la tout l'interet du film, pas le temps de souffler, il y a des rebondissement a chaque seconde, et c'est ce qui m'a principalement marqué. Mention spéciale aux acteur qui ont été trés bien choisis, plus particulierement l'acteur principal qui rempli excellement son role de shériff qui essais tant bien que mal de comprendre ce qu'il se passe dans sa petite bourgade. De plus, pour une fois, on en apprend sur les origines de l'infection, le pourquoi du comment, l'interet s'accroit au fur et a mesure que l'ont découvre le scénario, meme si certains peuvent trouver cela bateau je peux le concevoir.. Concernant l'horreur, y'a du gore, et du bon, mais parfaitement maitrisé, les scenes sont réalistes, et surprenantes! Car rarement vues dans des films du genre. Je pourrait encore vous faire part de mon avis trés trés longtemps mais je risquerait de vous spoiler et ce n'est pas mon but. Mais en tant qu'amateur de film de ce genre, je peux vous dire que celui ci sort du lot, et ne s'enlise pas dans la ligné des films de zombie déja vu, si il y en a un que vous devez voir: c'est celui la! Bon film a vous =)
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 29 janvier 2018
    "The crazies" est un film de fou, dans les deux sens du terme ! Je n'ai jamais vu le premier film du nom, mais pour moi ce remake est la meilleure adaptation de film de pandémie ! De la paranoïa, des frissons, des meurtres intelligents spoiler: (J'ai particulièrement apprécié le coup de couteau dans la main du héros et ce qui s'en suit avec ce même couteau) , voilà ce que nous offre ce très bon film d'horreur apocalyptique ^^
    Vonpil
    Vonpil

Publiée le 15 juin 2010
    Pas mal mais sans plus, tout est prévisible. Enfin ça reste un bon film
    Adrien L.
    Adrien L.

Publiée le 13 septembre 2017
    The crazies est un film de zombie remanié de sorte que les zombie soient des fous, capable de raisonner intelligemment pour tuer. Cette distinction m'a donné envie de le voir. Cependant, le film est lourd : - de nombreux passages auraient été améliorés sans une surcharge de précisions, par exemple, au début, lorsque l'on voit la ville en feu puis l'écran noir avec "2 jour plus tôt" mis à part l'aspect cliché, cela est de trop. En effet, la transition en fond noir avec la musique en décalage complet avec la scène de catastrophe nous le fait comprendre. - les screamers sont mauvais, seul la musique qui fait un pic en décibels m'a fait sursauté, non la scène se déroulant. Dans le même thème, la musique fait trop office "ce moment est dangereux" ou " regarde derrière la dame le monsieur qui fait peur ". Cela est de même pour les nombreuses fois où un héros rentre dans une pièce et un homme, en gros sur la tête de ce dernier, lui tombe dessus. - les clichés, trois fois il y a un " au dernier moment" ma femme va se faire enfourcher ? une balle traverse l'agresseur et stoppe sont geste, je vais me faire tirer dessus ? mon pote dehors tire une balle à travers la vitre depuis le sol au 1er étage (avec l'angle normalement tu ne vois rien au travers )et bien sûr attend un peu de temps (soit le dernier moment), et le dernier je viens de l'oublier (ce commentaire est long aussi ). Sinon il y a aussi le pouvoir des protagonistes à la téléportation... - les scènes previsibles. Tout le long on voit la suite venir, le pote qui devient fou, depuis la maison du shérif on le devine, ainsi que le fait qu'il n'aille pas jusqu'à tuer son pote. Lorsque que la femme du shérif va se faire enfourcher, juste avant on voit les deux heros ( son mari avec son acolyte ) partir à sa recherche, cela est trop proche. Conséquence, durant toute la longue scène (pour nous faire oublier les deux compères) on y pense et on sait qu'ils vont arriver à temps.... Bref, je ne me souviens plus des autres defauts, mais, cela reste un film assez mou, et le côté zombie intelligent est plus détourné vers une armée de Jacques l'éventreur plutôt que vers des personnes folles, ce points développé aurait été intéressant. PS : ne regardez jamais, comme dans le film, l'explosion du bombe nucléaire, ou ce sera la dernière chose que vous verrez, non pas que cela vous tue, mais néanmoins vous aveugle.
    Giùlianø D.
    Giùlianø D.

Publiée le 11 février 2017
    Je l'ai regardé à l'instant avec mon petit frère sur internet. Je m'attendais à un navet comme il s'en fait beaucoup depuis de nombreuses années et franchement j'ai étais surpris. Bien entendu ce n'était pas un film exceptionnel mais la qualité était bonne, les mises en scènes intéressantes, les effets spéciaux étaient loin d'être mauvais et j'ai eu mon lot de "oh bordel". Seul point négatif : beaucoup de scènes étaient prévisibles et on s'en amusait à parier sur beaucoup de choses. Si il fallait noter concrètement j'aurai mis la note de 6,75/10
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 juillet 2010
    Idiotie horrifique comme je n'en avais pas vu depuis l'immonde the mist.Ce remake atteins des sommets de débilite décérèbre.Des dialogues plus que mauvais,une réalisation qui fonce dans tout les clichés du genre et une histoire qui n'en n'est pas une.Voila comment massacrer un film en 1h40.Quel est le but de ce genre de film et celui du réalisateur?Car il ne fait rien d'autre que de montrer son incapacité a réaliser le moindre film.Espérons que les producteurs ne lui accordent plus aucun budget afin qu'il ne refasse jamais de film aussi catastrophique que celui ci.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 novembre 2013
    The Crazies est un bon film qui tient la route, et dans un genre quand même bien classique il offre un divertissement très agréable. Il peut compter d’abord sur un casting tout à fait convaincant. On retrouve notamment Radha Mitchell, actrice polyvalente qui livre ici une prestation plaisante et toujours très professionnelle comme à son habitude. Elle s’investit dans son rôle, et malgré le fait que celui-ci ne réserve pas beaucoup d’originalité, elle lui donne de la consistance. C’est de même le cas de Timothy Olyphant, nettement meilleur ici que dans The Hitman que j’avais vu avec lui. Il est sobre, il mène la danse avec efficacité et témoigne d’un charisme réel. Il joue juste. Ces deux là sont bien épaulés par des seconds rôles consistants, notamment celui de Joe Anderson très percutant et de la charmante Danielle Panabaker. Le scénario suit une trame assez classique, mais il est très bien mené. L’histoire démarre vite, le début est intriguant et fonctionne comme sur des roulettes, et ensuite, s’emportant dans une démarche plus basique avec des passages obligés types du film de zombis, il propose néanmoins un spectacle solide. C’est en effet rythmé, il n’y a aucune baisse de rythme, les moments de tension sont bien là, le final est excellent, et je reprocherai en revanche quelques redondances, mais qui représentent une problématique minime. Visuellement le budget a été parfaitement utilisé. La mise en scène d’abord fait preuve d’une belle maitrise. Le réalisateur domine son sujet, et il délivre des passages très intéressants (l’accident de voiture superbe, la scène avec les zombis dans la maison, la bombe sur la fin…). Eisner je trouve alterne avec talent moment « immersif » typique du film de zombis, et grand spectacle en s’appuyant sur un budget assez confortable. La photographie est très bien faite, offrant des scènes nocturnes très lisibles et distillant une belle atmosphère. Les décors bien que variés manquent tout de même un peu d’ambition et d’allure, on reste par ailleurs en la matière sur du très basique. Coté effets spéciaux il y en a peu mais bien fait, et les effets horrifiques restent eux aussi peu présents. The Crazies n’est clairement pas un film très sanglant pour un métrage du genre. S’il y a des passages très agréables (celui dans la morgue, celui dans la salle de confinement pour femme…) le sang ne gicle pas à outrance. Les effets sont néanmoins très réussis. Enfin la bande son, simple, sans fioriture fait le boulot mais sans plus. En conclusion The Crazies est un film à voir car dans son registre il est tout à fait à la hauteur. Eisner offre un film maitrisé, plein de moments réjouissants, sans temps mort et doté d’un casting à la hauteur. J’ai beaucoup apprécié et lui accorde un 4.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 1 juillet 2010
    je n'ai pas vu la version original mais celui-ci est très correcte j'ai passé un bon moment, c'est vite fait (très vite fait) "angoissant", quelques cliché et une fin bâclée !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Alors que la mode des remakes bat toujours son plein et que le Infectés des frères Pastor (au thème extrêmement similaire) vient à peine de sortir, voilà que sort la refonte de La nuit des fous vivants, oeuvre mineure de George Romero qui a très rapidement pris des rides... Et heureusement pour Breck Eisner, sa première réalisation est une réussite. Dirigeant complètement des acteurs de qualités (Radha Mitchell, Joe Anderson et surtout Timothy Olyphant, un acteur qui grimpe, qui grimpe...), mêlant scènes d'horreur et anticipation sous fond de menace militaire, suspense intense et scènes violentes, le metteur en scène connait son sujet et le maitrise intégralement. Des décors ravagés à une certaine virtuosité dans le mouvement de sa caméra, Eisner nous plonge dans cette mise en quarantaine se transformant peu à peu en chasse à l'homme puis en survival. D'ailleurs, le film ne reprend pas exactement la même trame que celle de Romero, l'histoire se concentrant beaucoup plus sur les personnages que sur le pamphlet anti-militaire que préférait Romero. Ainsi, sans être monstrueusement génial en soi et malgré quelques longueurs qui auraient pu être plus efficacement comblées par des dialogues plus soutenus, The Crazies s'avère être un très bon film, bien mené et distrayant, et se classe par la même occasion dans les meilleurs remakes de films d'horreur.

Publiée le 15 août 2011
    Voici le remake d'un film peu connu (mais intéressant) de Romero et je vous le dis de suite je préfère l'original. Durant une bonne demi-heure The Crazies tient vraiment la route mais ensuite bien que quelques scènes soient réussies The Crazies ne parvient pas à se démarquer des autres productions du genre ; on ressent une grosse impression de déjà-vu et l'absence totale du côté subversif du film de Romero. Une petite déception même si je ne m'attendais pas un grand film.