The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Publiée le 17 juin 2010
    Bon film de genre, c'est clair qu'il y a rien de nouveau mais c'est du bon réchauffé! Moins bien qu'un 28 jours plus tard ou un 28 semaines mais ça reste plaisant à mater!
    Publiée le 30 juillet 2010
    De bonnes idées et une fin réussie contrebalancées par une mise en scène en retrait et une certaine molesse. Ni mauvais, ni vraiment bon.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 avril 2012
    j'ai vu pire, on ne s'ennuie pas, le thème est éculé, film honnête en somme
    Publiée le 13 juin 2011
    Un survival un peu différent des autres puisqu'ici les personnages cherchent à fuir à la fois les humains que les crazies, ce qui permet de se démarquer quelque peu du reste des films de ce style, assez nombreux tout de même. Les acteurs sont très bon, le scénario tient la route et ne bascule pas dans le ridicule. J'aurais aimé des décors un peu plus fourni et une présence plus forte de fond sonore, pour bien s'encrer dans le film, bon dans l'ensemble.
    Publiée le 12 janvier 2011
    On pouvait craindre le pire avec The Crazie. Car les histoires de zombie on commence a connaitre. Et franchement, ou bout d'un moment on ce dis que c'est toujours la même chose. Mais fort de reconnaitre que celui-ci sort du lot. Car ici ce n’est pas vraiment des zombies. Mais des contaminés (des gens qui ont perdu toute morale et ne pensent cas tué). Donc nos héros doivent faire face au danger qui les guette à chaque rue. Car entre les contaminés ultras violents, les gens normaux qui pensent à leur survie avant tout et qui tire à tout va. Ou encore l'armée qui est là pour nettoyer les lieux. On se dit que le chemin pour être tranquille risque d'être long et tortueux. C’est donc une bonne surprise au final. C'est violent comme on aime. Il y a beaucoup de stress. Les acteurs sont bons et la mise en scène franchement sympathique. Une très bonne surprise qui donne enfin un peu de fraicheur au film d'épouvante.
    venom59
    venom59

Publiée le 17 juin 2010
    Pas vu l'original mais j'ai trouvé celui-ci plutôt efficace. Quelques bons moments de flippe, un suspense bien installé même si le film perd en interêt dés l'arrivée de l'armée. En plus je trouve toujours queTimothy Olyphant est un acteur charismatique. Bref petit film sans prétention qui mérite largement le coup d'oeil!!!!!
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 7 mai 2014
    Original mais ennuyant et trés incohérent à d'autres moments notamment les groupes de fous, qui sont fous mais pas entre eux, faut pas trop chercher. Un divertissement correct quand même, faut pas chercher plus loin.
    Publiée le 27 décembre 2010
    "The Crazies" n'a rien d'extraordinaire ou de mémorable et doit se contenter du simple statut de "un film de zombies de plus". Cependant une bonne réalisation soutenue par une photographie inspirée donnent de la personnalité à la forme du film. Sur le fond, deux, trois idées plaisantes viennent s'ajouter à un scénario en somme plutôt linéaire et dont la fin est malheureusement prévisible. Là où "The Crazies" fait fort, c'est dans son aspect mystérieux. En effet, on a du mal à percevoir d'où viennent ces zombies et quelles sont leurs intentions. De plus, le fait d'avoir ajouter un point de vue politique (que faire avec ces zombies, comment agir pour protéger le reste de la planète, intervention de l'armée radicale) donne un ton adulte au film même si cela reste plutôt léger. Les acteurs font leur boulot correctement et de ce côté là, rien à redire.
    morn
    morn

Publiée le 17 novembre 2017
    The crazies, un film à la 28 jours plus tard, un virus, des zombies mais en moins bien. L'idée de traiter les zombies de manière discrète et pas mal vu, mais le film rame et fini par ennuyer et conclure sans impressionner.. 5.3/10
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 juin 2010
    Un remake parfaitement réussi et dont le seul point faible réside dans le scénario (le héros trouve un peu trop facilement la cause de la maladie et les sauvetages à la dernière minute sont trop nombreux pour être crédibles). Pour le reste, le scénario est très bon, sans temps mort et très bien servi par une mise en scène super efficace et magnifique au niveau esthétique (certains plans sont à couper le souffle). Les acteurs sont bons et la fin est très cool.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juin 2010
    Je surnote un peu, parce que c'est un remake qui en vaux moins, mais honnetement dans le genre on voit rarement des réussites. Et ici le film est largement a la hauteur de l'espérance, pas trop exagéré juste comme il faut. Un film de zombie fou qui remonte la cote du genre.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 21 juin 2010
    Une trés bonne surprise que ce Crazies!!Le film démarre lentement mais on entre vite dans le vif du sujet et les péripéties s'enchainent a une vitesse affolante avec panache.Interpétation parfaite de tous les protagonistes,scénes d'actions maitrisés et terriblement efficaces,peur présente et stress grandissant au fur et a mesure que les survivants rencontrent des infectés ce survival rempli son contrat et nous comble par la meme occasion !a voir d'urgence.
    Publiée le 25 juin 2010
    Remake de La nuit des fous vivants de Romero, The Crazies profite de l'angoisse de la campagne américaine mais souffre de deux inconvénients même pas singuliers: le syndrome du héros ou des gentils sauvés in extrémiste, et un manque de fond tant politique que social, car il dénonce en chuchotant ce que pourtant il pointe du doigt, empêchant dès lors d'étoffer ses sujets et laissant le spectateur suspendu dans un vide qui aurait gagné à prendre plus de risques...
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 17 février 2013
    Ce film est pas mal, le scénario est bien écrit, les acteurs sont doués, notamment Radha Mitchell, qui incarne "Judy" avec courage, beauté, force et détermination, c'est une habituée des films d'horreur, mais on ne se lasse pas de la voir dans ce registre-là, puisqu'elle y est particulièrement talentueuse, donc, c'est un plaisir de la voir jouer, quant à Timothy Olyphant, qui joue son mari, dans le rôle du héros, le Shériff, "David Dutton", il est convaincant, charmant, malicieux et brave, prêt à tout pour sauver sa femme enceinte, ainsi que les quelques personnes de sa petite ville, qui sont encore normales.....
    Danielle Panabaker est bien aussi, en interprétant "Becca" avec talent, dommage qu'on ne la voit pas beaucoup, elle a très peu de scènes dans le film et a un personnage assez insignifiant, c'est bête, car c'est une actrice douée, je l'ai vu dans d'autres films et séries, et, elle jouait toujours avec brillance, spontanéité et justesse, avec une belle présence à l'écran, il est idiot que son talent ne soit pas vraiment exploité sur ce film.
    Pourquoi voir ce film? Eh bien, parce que:
    L'intrigue est prenante, on a vraiment envie que les personnages s'en sortent, on se met facilement à leur place, se demandant, comment nous réagirions face à une situation identique et jusqu'où irions-nous pour survivre? Les décors et lieux de tournage sont convaincants et réalistes, les dialogues sonnent justes, les musiques sont pas mal. A voir, on passe un bon moment avec ce film d'horreur.
    Il n'est pas effrayant, simplement un peu gore et un peu angoissant par moment.
    necrid
    necrid

Publiée le 29 mai 2011
    Pas vraiment convaincu par ce film : il manque cruellement d'originalité dans son déroulement et dans ses cènes d'horreur. Ces dernières sont faite pareilles les personnages se séparent (??), le filles se font attaquer et les garçons viennent les sauver. Seules les scènes du lavage auto et du mec à la fourche fonctionne. J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire et à avoir un chouïa d'empathie pour les différents personnages. Un remake raté.