Mon AlloCiné
    The Last Squad
    note moyenne
    2,4
    66 notes dont 22 critiques
    0% (0 critique)
    27% (6 critiques)
    14% (3 critiques)
    18% (4 critiques)
    36% (8 critiques)
    5% (1 critique)
    Votre avis sur The Last Squad ?

    22 critiques spectateurs

    selenie
    selenie

    Suivre son activité 460 abonnés Lire ses 3 533 critiques

    4,0
    Publiée le 4 janvier 2012
    Le meilleur film de Uwe Boll... Et je ne pensais pas dire un jour que Uwe Boll a réalisé là un vrai bon film de guerre. Un scénario classique mais bien construit (arrivée de soldats, peur, montée en puissance...). Uwe Boll, pour une fois, n'oublie pas l'émotion et reste réaliste. L'horreur des tunnels est bien transmises même si ça aurait pu être encore plus flippant et rentre dedans. Franchement un bonne surprise avec en prime une fin bien choisie. Avec "Rampage" et bientôt "Auschwitz" pourrait-on espérer que Uwe Boll devienne un bon ?!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    Suivre son activité 203 abonnés Lire ses 421 critiques

    3,0
    Publiée le 29 octobre 2013
    Alors qu’il nous avait de nouveau affligé avec son "Bloodrayne 2" malgré ses deux films précédents plutôt sympathiques ("Seed" et "Postal"), on n’attendait plus rien de Uwe Boll sauf de continuer à faire des films de merde…et là, il surprend tout le monde en sortant "Tunnel Rats" (titre original, et ô combien bien plus logique, de "The Last Squad"), un film sur la guerre du Viêt-Nam se concentrant sur une particularité de cette guerre très peu utilisée dans le cinéma : les rebelles viêtcongs ont creusé des milliers de galeries et se déplacent sous terre, tenant ainsi en échec les escouades américaines avec de nombreuses attaques guérillas surprises. Nous suivons donc un commando spécial de l’armée américaine envoyée pour dénicher les viêtcongs dans leurs tunnels. Il est évident que cette originalité de script est le principal atout de "Tunnel Rats" et qui évite ainsi au film d’être le sempiternel cliché du film de guerre sombrant dans l’action pure et dure saupoudré d’ultra-patriotisme. En outre, les séquences dans lesdits tunnels sont très bien réalisées : l’atmosphère claustrophobe est très bien rendue à l’écran avec une lumière très sombre, des gros plans assez concentrés sur le visage des soldats et une musique angoissante. On peut donc presque ressentir ce que ressentaient ces soldats qui devaient ramper dans cet enfer flippant, sachant qu’ils pouvaient être ensevelis à tout moment ou abattu comme des chiens en ressortant à l’air libre. Donc un sujet sérieux, un scénario bien exploité, une réalisation soignée et, chose qu’on n’aurait jamais crue possible chez Boll, un rythme maîtrisé lors des scènes de combats. Et, cerise sur le gâteau, on nous gratifie d’une fin remarquable et nihiliste au possible très bien trouvée. Alors qu’on le croyait reparti dans l’enfer des navets dont il a le secret, Uwe Boll nous livre avec "Tunnel Rats" sans conteste son meilleur film, véritable hommage à la fois sincère et réaliste à ses hommes qui ont connu l’horreur de ces galeries souterraines lors du conflit vietnamien. Notre ami allemand commencerait-il enfin à devenir bon ?
    DrLemmy
    DrLemmy

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    1,0
    Publiée le 26 janvier 2015
    défaut d'accessoires : les casques des vietmins , le scénario part d'un bon pied , puis fait pschiiittt !si vous regardez ce film : d'abord les 5 premières minutes puis zappez à 31 mn (car on vous présente les différents personnages et leurs différents personnalités) , et le film passe à l'action , et la fin vous laissera sur votre faim ... Dommage.
    Nicolas L
    Nicolas L

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 363 critiques

    4,0
    Publiée le 24 janvier 2012
    The Last Squad est un film de guerre montrant les horreurs de la guerre du viet Nam
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 223 abonnés Lire ses 4 838 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2014
    The Last Squad est un Uwe Boll apparemment moins détesté et il est vrai que l'histoire est assez alléchante avec ses soldats américains devant opérés dans un tunnel Viet-cong pourtant et malheureusement The Last Squad est mauvais et sans intérêt. Déjà on a pas l'impression que cela se déroule durant la guerre du Vietnam, les acteurs ne sont pas des pointures, l'aspect de The Last Squad est proche d'une série Z qui s'y croit mais qui tombe à plat. Dommage car au début on avait un certain espoir bien sur pas celui d'avoir du grand cinéma mais une bonne série B qui charcle.
    Up Wings
    Up Wings

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 57 critiques

    0,5
    Publiée le 18 février 2013
    Sacrément nul à chier, c'est rien de le dire. Une réalisation qui ressemble plus au Soap Amour Gloire et Beauté qu'a un film de guerre digne de ce nom, la comparaison est d'autant plus justifiée lorsqu'on subit l'horreur des doublages et du jeu d'acteur.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 922 abonnés Lire ses 2 632 critiques

    1,5
    Publiée le 8 septembre 2010
    Alors on parlait d'un bon film, que Boll avait arrêté ses conneries et tout. Alors ouais il a arrêté ses conneries, pour le pire. Si le début s'avérait très sympathique, franchement j'ai failli croire à un bon film, mais c'est après les 20 premières minutes que ça se gâte, le film parle de rien, ne raconte rien, joue la carte de l'émotion sur toute la fin, l'action toujours aussi mal filmée, le tout sans fun aucun (ben ouais c'est un film sur un truc véridique donc c'est triste). Et puis c'est chiant quoi. La dernière heure est pénible à souhait et devient de plus en plus pénible au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Pourtant au début la mise en scène était pas trop malgré la caméra DV, les dialogues pas très inspirés etc. Bref vrai mauvais film.
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 894 critiques

    2,5
    Publiée le 5 janvier 2012
    un film moyen j'ai vu pire de la de uwe boll a part quelque scène qui passe le film et lent et manque de rythme et le doublage et horrible.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un film qui démontre bien comment les Viets spoiler: se déplaçaient sous terre pendant des centaines de kilomètres et piégeant la surface de mille atrocités, faut y avoir été pour comprendre l'enfer de ces soldats-là spoiler: , reconnus beaucoup trop tard comme de grands combattants américains. Je note 4,5/5
    Wolvy  .
    Wolvy .

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 234 critiques

    4,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Cette fois ce n'est pas une adaptation de jeu vidéo que nous propose Boll - en revanche un jeu-vidéo tiré du film est en préparation. Si comme moi vous pensiez voir un film d'horreur, ce n'est pas exactement le cas. TUNNEL RATS est un pur film de guerre. La première partie, avec la présentation des soldats, est peut-être un peu ennuyante, quoi que. Cela dit ça sert tellement la seconde partie qui est à l'opposé, stressante, claustrophobe, violente... Je vous le dis : vous en sortirez (très) difficilement indemne ! TUNNEL RATS ou un "massacre de jeunes soldats américains en bonne et due forme", avec une mise en scène plus sobre que d'habitude et c'est tant mieux. En bref : découvrez impérativement ce qui est probablement le meilleur métrage de m'sieur Boll (qui semble s'améliorer de film en film).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 221 abonnés Lire ses 1 413 critiques

    3,5
    Publiée le 26 mai 2013
    Tunnel Rats est un des films adultes de Boll, un de ceux qui assument une certaine portée intellectuelle. Sincèrement je n’imaginais pas que ce-dernier pouvait s’attaquer à un sujet sérieux avec sérieux, et pourtant si. Tunnel Rats est loin d’être parfait, mais il n’est pas mal du tout. Son casting est assez bon. Pas beaucoup de tête bien connues en dehors du récurrent Michael Paré, très présent dans le cinéma de Boll, et pourtant c’est convenable. Dans l’ensemble les acteurs sont investis dans leurs rôles, des rôles pas si faciles que cela, et rendent avec un certain talent les émotions des personnages. Si Wilson Bethel est efficace, je dois dire que celui qui m’a le plus marqué c’est Nate Parker. Le scénario de son coté exploite un sujet finalement pas si connu que cela de la guerre du Vietnam. Boll utilise sa bonne idée avec intelligence, pour développer un scénario qui évite les pièges du film de guerre : sombrer dans le film d’action pur et dur, sombrer dans le patriotisme exagéré, le misérabilisme ou le manichéisme. Tunnel Rats est capable de prendre son temps, le début paraitra d’ailleurs longuet à ceux qui attendent de la baston, il est respectueux des « rats des tunnels » et leur rend un hommage sincère et réaliste sans tomber dans le panégyrique outrancier ou dans le mélodrame abusif. Par ailleurs Boll, avec une certaine naïveté qui apparait toujours un peu dans ses films, essaye de montrer que l’ennemi n’est pas moins humain lui aussi. C’est un peu caricatural, mais louable comme intention. Pour ma part le scénario m’a paru intelligent, bien documenté, et se concluant de façon réussie. Le rythme est parfois languissant, surtout dans la première demi-heure, mais ensuite c’est solide. Sur la forme, Boll s’en sort aléatoirement. Sa mise en scène manque clairement de la fluidité, et de l’ampleur nécessaire pour le genre qu’est le film de guerre. Il s’en sort beaucoup mieux dans les galeries en fait, que lors des combats en extérieur. Certaines séquences sont bonnes, d’autres sont moyennes, d’autres paraitront quand même peu au niveau. Il fallait reconnaitre aussi que Boll devait composer avec un budget serré. La photographie est discutable. Les séquences en exterieur ont une esthétique très froide, qui surprend étant donné que l’on est censé être au Vietnam. Les séquences dans les tunnels sont souvent trop sombres, et parfois difficilement lisibles. Dommage. Les décors pour leur part sont bons. Les tunnels sont crédibles, la forêt est dense. Si la reconstitution du campement est restreinte compte tenu du budget, ce que l’on voit tient la route. A noter que comme tout film sur la guerre du Vietnam qui se respecte, Boll a introduit quelques effets violents, voir gores. Ce n’est pas son métrage le plus violent, quelques séquences pourront néanmoins choquer un public non averti. Je relève aussi une bonne musique, et notamment une intro sur un générique décapant qui m’a mis dans les meilleures dispositions, c’est vrai, pour noter le film. Au sein même du métrage, la musique est plus discrète. En clair, Boll a fait un travail convenable, et il aurait mérité pour le coup de ne pas se vautrer au box office. C’est loin d’être le meilleur film sur la guerre du Vietnam, mais il est intelligent, appliqué, on sent que le réalisateur maitrise vraiment les codes du film de guerre. Je crois qu’avec un budget supérieur, il aurait pu livrer une très bonne partition. A voir, au moins pour le sujet traité, et peut-être, pour renouer avec un réalisateur souvent mal aimé
    jamesluctor
    jamesluctor

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 704 critiques

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2011
    Waow ! Uwe Boll me souffle. Son premier film qui mérite vraiment ses quatre étoiles. Si les 30 premières minutes tirent un peu au flanc par de très longues présentations des personnages, la deuxième partie du film, dont plus de la moitié se passe sous terre, est vraiment terrifiante. Là où Doom échouait à créer l'angoisse à chaque angle de couloir, Tunnel Rats nous immerge complètement et crée une angoisse qui ne s'arrêtera jamais. Jusqu'auboutiste, Uwe Boll étonne par sa maîtrise du suspence, du gore (vraiment crade par moments) et de ses personnages (tous bien interprétés, et authentiques). Pour peu de budget, c'est vraiment magnifique. Si Uwe Boll continue de s'améliorer comme ça, il pourrait devenir un des réalisateurs indépendants les plus intéressants de cette nouvelle décennie.
    smowski
    smowski

    Suivre son activité Lire ses 31 critiques

    3,0
    Publiée le 7 avril 2011
    Bon film de guerre. Scénario original inspiré de faits réels sur les galeries sous terraines construites par les Vietnamiens pendant la guerre du Vietnam. Ambiance oppressante.
    mademoiselllle
    mademoiselllle

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 293 critiques

    1,5
    Publiée le 6 novembre 2011
    Je n'ai jamais accroché et j'ai trouvé ce film affligeant.L'idée des tunnels n'est pas mauvaise .
    Tayop
    Tayop

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 457 critiques

    2,0
    Publiée le 18 février 2014
    L'actionneur allemand Uwe Boll flingue à tout va avec trois fois rien. Il prend une trame au mieux intéressante bien qu'à peine explorée, y glisse deux trois séquences plutôt inédites et conclu sa troisième commande dans l'année. Manque de Boll, il travail comme à hong kong mais le savoir faire en moins. L'empressement et les contraintes financières n'excusent qu'en partie la méthode de travail et le peu d'engagement d'un faiseur de commandes. Pas trop bavard bien que prétendument obligé de soumettre ces personnages aux émotions d'un tel conflit, Boll s'en sort plutôt avec les honneurs... Cette fois.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top