Mon AlloCiné
    Brigitte et moi
    note moyenne
    3,2
    8 notes dont 3 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    33% (1 critique)
    67% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Brigitte et moi ?

    3 critiques spectateurs

    benoitparis
    benoitparis

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    2,5
    Publiée le 14 janvier 2012
    Un pot-pourri très réjouissant de bouffonneries lubriques extraites de classiques du cinéma X français, entrecoupé de documents sur les mouvements politiques et de libération de l’après 68. Sérieusement traité, le parallèle du développement du cinéma porno avec les évolutions des mœurs et de la politique pourrait être passionnant, le scénario fiction de « Brigitte et moi » relève malheureusement de l’humour bien lourd, pour ne pas dire beauf. Dommage.
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 842 critiques

    3,0
    Publiée le 18 février 2019
    Un film ludique et amusant qui à travers différents extraits de films X, nous fait revivre les trente glorieuses. L'occasion également de découvrir ou de redécouvrir la magnifique et sulfureuse Brigitte Lahaie.
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 1 162 critiques

    2,5
    Publiée le 4 mars 2009
    Un très beau document sur l'épopée du film érotique / x des années 80.. Une petite trame romanesque est constituée , l'amour entre Richard et Brigitte permet de dérouler un scénario . Les extraits de films de ces années s'enchainent ensuite. Un discours assez jovial et moderne, sur la libération des moeurs , la libération de la femme, l'âge d'or de ces années post Hyppies ;mais pré sida..C'est très frais et nous permet d'oublier l'ambiance morose actuelle. Le texte est très bien écrit, avec beaucoup d'humour et très bien lu par un acteur professionnel ( comédie française.;) Et puis bien sûr Brigitte Lahaie est sublime,Un corps éblouissant,probablement le buste le plus beau le plus opulent , le plus luxuriant..; Et puis son petit minois coquin et intelligent qui nous laisse deviner la femme de coeur et d'esprit qu'elle deviendra plus tard. Sa réussite actuelle dans son métier plein de psychologie est tout à son honneur, Bravo Brigite pour cette belle reconvertion..Les scèns de sexes sont bien sélectionnées même si elle ne sont pas "X".. Il y a un esprit festif dans le sexe de cette époque: partouze épicurienne , libératoire.. Ce film est un vrai petit bijou , synthèse et résumé d'une époque révolue.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top