Iron Man 2
    3,4
    50213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

Kloden
    Kloden

Publiée le 15 avril 2011
    Très similaire au premier, ce Iron Man 2 est un bon film. Le personnage de Tony Stark est décidément très intéressant, et Downey Jr s'en tire à merveille dans la peau de ce super-héros à l'histoire malgré tout plutôt banale. L'humour déja inhérent au premier fait toujours des miracles, mais côté scènes d'action on reste un peu sur sa faim. Mitigé, donc, bien qu'à l'heure de faire un bilan, ce film me semble clairement valoir le coup de passer deux heures devant un écran...
    romano31
    romano31

Publiée le 6 mai 2010
    Aussi bien que le premier, voir meilleur. On retrouve avec plaisir Tony Stark joué par l'excellent Robert Downey Jr. dans un film 100% action. Les seconds rôles sont à la hauteur (mention spéciale à Mickey Rourke, super en méchant russe), la réalisation plus que maitrisée et une bande son toujours aussi rock'n'roll signée AC/DC. On en redemande. Vivement le 3.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 avril 2016
    Après le succès du premier Iron Man , le deuxième volet : Iron Man 2 est enfin sorti. C'est une bonne suite au précédent film. Ce nouveau long métrage bien sans énorme rebondissement m'a séduit. Les acteurs sont au top , Robert Downey Jr (Tony Stark) fait son show habituel, le personnage incarné par Mickey Rourke est super. Les scènes d'action aussi bonnes que celle du premier. Le scénario pas mal ficelé. Après ça reste un peu en dessous du premier volume.
    4/5
    bolt
    bolt

Publiée le 2 mai 2010
    De l'humour, de l'action, tout aussi distrayante que le premier film. Iron Man 2 c'est du divertissement à l'état pur.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 16 septembre 2017
    Deuxième aventure du milliardaire en armure. Ce second opus est moins bon que le précédent, mais reste très bon. La présence de Mickey Rourke est le point positif de cette suite et Iron "Robert" Man est toujours aussi COOL.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 2 juin 2016
    Bonne suite dans lequel le casting est assez similaire en dehors des méchants.
    Stark connait des faiblesses et doit replonger dans les travaux de son défunt père.Pepper (Gwyneth Paltrow) est promue alors que les Avengers essaient de recruter Iron Man.
    Stark rencontre un grand méchant,qui n'a rien à lui envier question armure et technologies.
    L'histoire et la réalisation restent sympa,avec des scènes spectaculaires et une ambiance presque enfantine,lors du combat entre Stark et War,tous les deux en armure.
    Mais malgré cela,il reste moins bon que le précédent film,peut-être à cause de l'effet de surprise en moins.
    nico8-6
    nico8-6

Publiée le 8 mars 2011
    Petite déception après le 1er film... On s'attendait enfin à voir un adversaire à la taille de notre héros et finalement non... Si Robert Downey Junior sur-joue quelque peu son personnage, on notera en revanche que Don Cheadle interprète parfaitement son rôle.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 février 2011
    Un navet à gros budget. On tient là tous les ingrédients du film indigeste: Un scénario peu inspiré rendu faussement compliqué par une mauvaise mise en scène et un méchant que l'on attend désespérément. Les personnages du film sont inconsistants, Robert Downey Jr ne sauve pas le film cette fois-ci tant le rôle qu'il doit jouer est mauvais. Johanson ne sert à rien, Rourke est trop peu présent. Les dialogues sont inutiles et les scènes d'action très rares et mal filmées. Voilà le tableau. Un dernier mot sur la bande son: 2 pauvres morceaux de AC/DC, dont un pour le générique... C'est maigre, surtout lorsque l'on se rend compte que ce sont les 2 meilleurs passages du film, on se demande pourquoi on n'entend pas le groupe plus souvent...
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 29 mai 2016
    Jon Favreau réalise une suite réussi, aussi bien que le premier mais avec beaucoup plus d'originalité, un film incroyable. Des séquences d'actions et des scènes d'actions spectaculaires et des effets spéciaux époustouflants. Un casting d'enfer est en plus, toujours le même acteur pour joué Iron Man, Tony Stark. Un film fantastique ! Jon Favreau continue de faire ses preuves.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 12 avril 2014
    Iron Man 2 est sans doute l'épisode le plus faible de la trilogie,mais cela ne veut pas dire que le film est mauvais! Les scènes d'actions sont réussies et le casting est vraiment bon avec un Robert Downey Jr toujours aussi excellent. Les défauts du film sont son scénario faiblard et ses dialogues moins bons que dans le premier film. Iron Man 2 n'est pas forcément une bonne suite et ce n'est pas le meilleur film Marvel,mais le film reste un bon divertissement à la fois amusant et explosif!
    Publiée le 6 juillet 2015
    Une Belle Réussite. Aprés un Premier Episode remarquable qui a conquis le Public et la Presse,le réalisateur Jon Favreau revient avec un Second Opus Plus Ambitieuse et Endiablé malgré que cette suite est diviser les fans tout comme les non fans. Pour Commencer la Réalisation est trés Efficace en passant par une BO qui envoie du lourd au long métrage. Ensuite le Scénario est plus aboutie et prenant en réservant de nombreuses surprises aux connaisseurs du comics minutieusement distiller,ajouter a cela des Séquences D'Actions Jouisif qui sont mener tambour battant grâce a des Effets Spéciaux toujours aussi Spectaculaires et Jouissif sans oublier d'apporter un peu de noirceur mais surtout une bonne dose D'Humour Mordant parsemer de Répliques plus Piquantes que dans le précédant. Enfin les Personnages gagnent de l'ampleur avec en tete une Distribution haut de gamme mener par l'acteur Robert Downey Jr qui reprend pour notre plus grand plaisir le rôle emblématique de l’Éternel Séducteur mais aussi Charismatique et Arrogant milliardaire Tony Stark qui devient plus tourmenter grâce de nombreux bouleversements qui se déroule dans cet épisode tout en y conservant le caractère légendaire du personnage, a ses cotés ses alliés de toujours prennent plus d'importance comme la jolie Pepper Potts interpréter par Gwyneth Paltrow dont la romance entre elle et notre héros se révèlent plus Ambiguë et Touchante, sans oublier l’Amitié mis a rude épreuve entre notre Super Héros avec son meilleur ami le Colonel James Rhodes qui cette fois incarner par Don Cheadle qui remplace Terrence Howard pour le role dont l'interprétation est au top ainsi que le personnage de Happy Hoggan incarner par Jon Favreau en personne qui apporte pas mal de légerte a cette nouvelle aventure et pour finir de nouveaux arrivants viennent pimenter l'aventure tels que l'arrivé fracassante de la ravissante Scarlett Johansson qui prete ses trais a la redoutable agent Natasha Romanoff alias La Veuve Noire qui parvient a donner du glamour a ce role en passant par l'egnimatique Nick Fury incarner par l'excellent Samuel L Jackson qui reprend le role aprés son apparition surprise dans le précédant film sans oublier l'incontournable Agent Coulson qui reprend également du service en étant toujours incarner par Clark Greggs qui devront faire face a deux Adversaires redoutables tels que Anton Vanko alias Whiplash qui est un ennemi plus dangereux mais surtout assoiffée de Vengeance qui jouée avec classe par Mickey Rourke et l'homme d'affaires impitoyable et survolte Justin Hammer tenu par l'acteur Sam Rockwell qui livrent une prestation pleine d'auto dérision a cet antagoniste. En Conclusion, Iron Man 2 est une Suite digne de son prédécesseur en étant a la fois plus Spectaculaire,Exaltant et Sombre tout en y apportant comme son ainé une touche de modernité trés bien penser et qui ravira sous aucun doute les fans de ce Super Héros pas comme les autres.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 février 2014
    C'est un plaisir grandiose de revoir notre acteur fétiche pour un deuxième épisode aussi réussit que l'original . Toujours réaliser par Jon Favreau , qui cette fois - ci , apparait en chair et en os dans le film , nous offre un spectacle plus spectaculaire au scène d'actions à couper le souffle avec lequel , Robert Downey Jr. impose sa patte d' humour très décalé . Les second rôles sont toujours aussi savoureux , entre autre , l' imposante prestation de Mickey Rourke , un acteur qui fait son grand retour au cinéma , donne de sacré fil a retorde au célèbre justicier en armure . La brève apparition de Samuel L. Jackson , dans la peau de Nick Furry , est salvatrice . Son apparition est le signe comme on le sais , de l’amorce du projet des Avengers et aussi scarlett Johansson qui est super sexy et joue le rôle de la veuve noire aussi dans avengers et don cheadle dans le rôle de war machine . L'histoire est intéressante et les personnages ont évolués . Dommage que la réalisation soit paresseuse , mais le spectacle est efficace . Un deuxième volet réussit . Avec toujours du AC/DC pour les plus grand fan comme moi , on s'en réjoui .
    Publiée le 23 décembre 2013
    Aïe, que s'est-il passé ? En 2 ans, on est passé d'un film génial avec un bon scénario, à un concentré d'action consécutives n'ayant ni queue ni tête. Même Robert Downey Jr et Mickey Rourke ne parviennent pas à remonter le niveau du film. Fort heureusement, Scarlett Johansson est là... Tousse tousse.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 12 avril 2015
    J'ai adoré le premier film, sachez que je regarde les films la première fois en version Française, et la seconde en version originale, donc ma note et mon appréciation sont liées à la V.O. Iron Man 2, qu'en penser de cette suite, ben c'est pas si mauvais que prévu, mais on se détache vraiment des réussites du premier film. On tourne un peu en rond dans l'intrigue, l'humour est souvent présent ce qui en devient tout à coup moins drôle ... enfin je me comprends, le Bad Guy alias ''Mickey Rourke'' est sous exploité et pas assez électrique par rapport à la bande annonce, mais demeure au final plutôt ''cool''. La bande originale est toujours aussi jouissive, rock n' roll comme prévu (avec AC/DC on n'y échappe pas), Robert Downey Jr. garde son humour délicieux mais en moins performant (se lasse t'il déjà de son personnage?). Une suite décevante en manque de peps c'est clair, mais plutôt sympathique avec le recul, superflue annonçant à grands pas le projet Avengers. Simple, assez creux mais tout de même dans la lignée du premier, j'ai plutôt passé un bon moment même si j'ai le sentiment que la phase des Vengeurs commence à piétiner à partir de ce film.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 mai 2011
    Ouille une vraie suite ratée. Je me réjouissais de voir War Machine, en fait on l'a que 5 minutes à la fin, et c'est pas encore ça. A noter que ce film arrive à ne pas trop suivre les comics, mais pas trop le 1er film non plus, et c'est pas dû aux quelques changements d'acteurs pour avoir un casting plus balaise.
    Déjà le méchant : Rourke mouais, facile aussi vu la tête, mais le côté physicien de génie passe mal, puis on le voit dès le début, il se fait bouffer 2 fois, dont une fois de façon ridicule, à la fin. Des mois et des millions pour faire une armure et des droides, tout ça pour un combat final de merde, vite fini, et on se demande si le métal utilisé pour les méchants n'était pas juste du caoutchouc. On nous a bassiné aussi avec Johansson, son entrainement, son rôle génial... à part son plastique on voit rien hein ? Tout ça pour un rôle de secrétaire potiche et 5 minutes d'action, ouah...
    A part ça qui a fait les dialogues ? Non parce que le côté Tony et Pepper qui parlent en même temps pour signaler qu'ils sont à égalité, et n'arrivent pas à se départager dans leurs relations, ça va 5 minutes la cacophonie, au bout de 20 on a envie de tirer. Quand aux FX ils sont très bons, mais ien a trop, et ils sont pas utilisés au mieux, dommage.
    Au final on n'a pas grand chose car l'histoire aussi est pas top, quand à la trame elle est banale et la musique tant vantée (car enfin du rock, du vrai il parait) ben ça casse pas 3 pattes à un canard. Juste Highway to hell à la fin ça faisait plaisir, et on se dit que ça irait mieux pour Ghost Rider mais bon. Pour conclure on dira que c'est le bon blockbuster, du niveau d'un Transformers presque, on voit pas grand chose d'autre que du spectacle et un Tony un peu marrant par ses excentricités.