Iron Man 2
    3,4
    50086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

Publiée le 3 septembre 2012
    Une bonne suite au premier film sur le héros mécanique qu'est iron man ! Comme prévu, on en prend plein les yeux sur les scènes d'action grâce à des effets spéciaux bien réalisés ! Même si le scénario aurait pu être plus approfondi, l'humour, la personnalité et le jeu d'acteur de robert Downey Junior nous font passer un très bon moment !
    A voir si vous êtes amateur du genre .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 mai 2015
    Étant un fan du super-héros Iron Man j'ai forcément beaucoup aimé cette suite d'ailleurs toujours réalisée par Jon Favreau même si je dois l'avouer, est un peu moins réussie que le premier. Le scénario tient la route, l'histoire se passe six mois après les évènements du premier mais Tony Stark commence à devenir alcoolique, irresponsable et à faire des grosses fêtes chez lui en faisant n'importe quoi avec son armure de fer. C'est ce coté là que je n'ai pas accroché car ça n'était pas vraiment indispensable à l'histoire de base et on dirais que c'est là pour rajouter des scènes au film ce qui est très dommage. Les cotés positifs maintenant, c'est que le film est malgré tout toujours aussi bien rythmé je ne me suis pas ennuyer une seconde, il est plus explosif que le premier, il y a plus de scènes d'action etc. spoiler: et on a l'apparition de La Veuve Noire
    ce qui est vraiment très bien car on sens bien le film "Avengers" arriver et c'est assez intéressant d'avoir ajouter ce personnage absent dans le premier film. Au niveau des acteurs, on a entre autre toujours Robert Downey Jr. qui excelle encore une fois ici dans son rôle, Mickey Rourke qui est parfait pour incarner ce genre de "méchant" et la sublime Scarlett Johansson qui incarne à merveille spoiler: La Veuve Noire
    . En résumé "Iron Man 2" vaut vraiment le coup d'être vu malgré ses quelques défauts.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 10 mai 2010
    Ce deuxième volet est très réussi (un peu plus que le précédent) mais garde le même défaut du premier.

Ce que j'ai reproché au premier, je le retrouve dans celui-ci; ce qui veut dire qu'il y a très peu d'action (3 scènes sur 1h50 de films).

Néanmoins,malgré ce petit défaut, ce volet reste tout de même fort intéressant.Le peu d'action qu'il y a, sont vraiment très bien faites avec de grands effets spéciaux (mieux que le premier).J'ai vraiment adoré la scène du grand prix de Monaco (elle va rester longtemps dans ma tête).
    Robert Downey Jr est encore une fois génial dans la peau d'Iron Man où il amène de l'humour au film.
    J'ai aussi beaucoup aimé l'adversaire d'Iron Man (le russe), je l'ai trouvé assez classe et son arme est pas mal.

Iron Man 2 est donc un très bon film exactement dans la lignée du premier mais je l'ai préféré qu'à ce dernier grâce à ses scènes d'actions excellentes.
    D. Dream
    D. Dream

Publiée le 22 mars 2013
    Cascade d'effets spéciaux, humour, nombreuses scènes d'action ... Bref la définition même du blockbuster, à cela près que les acteurs sont ici très bons. Un excellent divertissement donc, à ne pas aller voir pour son scénario mais uniquement pour se détendre. Une petite déception cependant, l'excellent effet de surprise du précédent volet étant passé, on attendait beaucoup mieux de ce nouvel opus qui au final se contente de rester dans le sillage du 1er.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 4 mai 2010
    L'ombre de iron man premier du nom plane au dessus de iron man 2. Ce dernier est à la fois son remake et sa parodie. L'humour est omniprésent tout le long du film (ce qui montre bien que le sujet n'est pas pris au sèrieux), à tel point qu'il semble s'auto parodier. L'histoire est quasi inexistante, il se passe mille choses mais il manque une trame principale, à tel point que le film fait beaucoup de pub au prochaines productions marvel. Le personnage de tony est présent à 75% et n'a pas bougé d'un poil par rapport au premier. On voit très peu iron man et le peu qu'on le voit c'est pour en faire un clown, les seules fois ou il se bat c'est pour les 2 scènes d'actions du film qui sont très très courtes d'ailleurs et déjà vu dans la bande annonce, en fait toutes les scènes du film sont dans la bande annonce. Malgré un casting de rêve la moitié ne servent à rien, scarlett en tête quand elle est là c'est pour qu'on voit un gros plan de sa tête et c'est une doubleuse qui se fight à sa place, nick fury est inutile il est là pour rappeller que the avengers va débarquer au cinéma, hammer est comment dire... ba il est là au milieu de ce foutoir quoi. Seul mickey rourke se démarque, impeccable dans son rôle, dommage que son personnage ne soit pas plus exploité. En bref, on s'ennuie devant ce film qui semble pas savoir quoi dire. Grosse déception pour cette suite que j'attendais.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Une suite honnête, voilà l'impression qui ressort de ce film. Tout y est, bonne baston, bonne BO, Robert Downey Jr. qui cabotine comme il faut, Scarlett Johansson qui... bah rien Scarlett quoi, des armures, des SFX au poil (quoiqu'un peu moins lisibles que dans le 1). Alors certes il aurait gagné à être approfondi du côté du SHIELD et de ses acteurs, mais on sent bien qu'on prépare le terrain pour Avengers. C'est peut-être là le seul gros défaut du film à mes yeux, cette forte impression de film-annonceur. Mais si on a aimé le 1, je ne vois pas comment on ne peut pas recommander celui-ci et bouder son plaisir.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Je l'ai trouvé moins percutant que le premier volet, on passe toujours un bon moment mais l'ennui lors des trop nombreuses scènes d'actions n'est pas loin ... les plus : RDJ toujours aussi hilarant, les méchant si méchants ! les moins : le côté anti-conformiste qui s'amoindrit au fur à mesure qu'il faut "sauver l'Amérique", les scènes d'action interminables avec une bande son tellement forte qu'elle en devient insupportable, des français avec l'accent québécois (il n'y a pas d'acteurs français aux US???) et une Gwyneth Paltrow encore plus cul cul.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 11 mars 2018
    Après un iron man très bien écrit et réalisé, offrant scènes d'actions et humours intenses, nous suivons désormais tony stark allias iron man dans sa vie privée et non en tant que réel superhéro et cela fonctionne à merveille. Cependant le film tourne vite à l'ennuie dû notamment à des dialogues peu intéressant et à une histoire qui pour ma part est peu, voir pas du tout complexe puisqu'on retranscrit tony stark comme un alcoolique sans état d'âme et c'est tout, pourquoi est ce que l'on ne va pas plus loin dans sa pensée. Le deuxième défaut de cet opus provient aussi de son rapport avec pepper qui est beaucoup trop rapide, elle arrive, une vanne et hop c'est fini ( ca sert à quoi, faut m'expliquer). Le film dure plus de 2h et il n'y a qu' 1h15 de film qui est vraiment interessante. Il y a donc un sérieux manque de rythme. Toutefois robert downey Jr est toujours convaincant rendant le film plus facile à regarder et la musique est moins banal et un peu plus soigné. Le cadrage est toujours recherché rendant certaines scènes d'actions intéressantes et très explosives. Le troisième défaut du film provient du méchant ( joué par Mickey Rourke) qui est très intéressant au premier abord mais est hélas peu développé, ce qui lui enlève du charisme. Je ne comprend pas pourquoi le ou les scénariste(s) n'ont pas plus travaillé(s) sur ce personnage qui apparait presque comme le démon de Iron Man dans la bande annonce et ce même au début du film.Un film à éviter qui n'apporte rien au personnage. 2,5/5
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 7 novembre 2010
    Dans la catégorie bouse interstellaire, Iron man 2 et deuxième (après le choc des titans). Autant le 1er était excellant, mais là... Euh...Il n'y à pas d'action (ah si un combat des 3 minutes au milieu et à la fin), les acteurs sur jouent et... on peut se dire que le scenario va rattraper tout ceci !! Eh...bah... non, c'est brouillon, absurde et incompréhensible, les personnages sont aussi épais qu'une carte de crédit et l'intrigue se perd dans les méandres de l'abrutissement avec des sous intrigues sans intérêt. Un film qui va direct ou ??? A la poubelle.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Iron Man premier du nom avait séduit. Un scénario solide, un acteur au top de sa forme, et un réalisateur avec suffisamment peu de personnalité pour s’éclipser derrière son sujet. Sans se mettre au niveau des grandes réussites issues de l’univers des Comics, le film avait rempli son contrat et amassé un très gros paquet de dollars. Une suite était inévitable, avec le renfort de quelques très beaux guests en seconds rôles. Mais reconduire exactement la même équipe peut être très risqué, surtout au virage d’un numéro 2 qui se doit de renouveler le héros, son histoire et de trouver des nouveaux enjeux. Et cet Iron Man 2 risque de faire date comme l’archétype de la suite complètement ratée.

Ce qui frappe le plus, c’est à quel point l’action est absente du film, surtout pour un blockbuster estival supposé en mettre plein la vue. C’est assez effarant d’assister à cette première heure et demie bavarde, longuette, triste et sans enjeu véritable. A peine une petite baston monégasque de 2 minutes à se mettre sous la dent et rideau. Pour résumer, Iron Man d’un côté, et ses ennemis de l’autre, passent les trois quarts du film à à résoudre leurs problèmes personnels (pour les gentils) et à mettre au point des armes hypersophistiqués (pour les méchants), avant de tout faire péter (les armes et les problèmes) avec allégresse dans le dernier quart dans un grand show pyrotechnique. Cette dernière partie n’est pas irréprochable, mais elle a du rythme, de l’action et de l’humour, tout ce qui avait manqué au film jusqu’ici. Car pour le reste, on ne sait pas trop comment expliquer le ratage d’un scénario qui part dans tout les sens, entre l’apparition des Avengers, les dysfonctionnements du cœur artificiel, la concurrence du vilain fabricant d’armes, la présence envahissante du gouvernement américain, les problèmes d’alcool de Stark et les progrès du super-méchant scientifique. Quant aux multiples scènes de ménages entre Stark et sa secrétaire devenue DG de son entreprise, on se rapproche plus du mauvais soap que du film pop corn.

Et le pauvre Robert Downey Jr ne suffit plus à tenir la baraque à lui tout seul, pas aidé par des dialogues vraiment ras des pâquerettes. En roue libre et avec pas grand-chose à jouer, il se débat comme il le peut dans ce grand vide, pas rythmé, pas intéressant, pas drôle. On cherche en vain quelques raisons de se consoler dans ce triste ensemble : les numéros plutôt sympas de Mickey Rourke et Scarlett Johanson en sont. Ce vieux Mickey se sort plutôt bien d’un rôle de scientifique russe aigri qui lui va comme un gant, et chaque apparition de Scarlett Johanson est un plaisir pour les yeux. On en viendrait à souhaiter un films avec seulement ces deux là. Loin, très loin de l’univers insipide, formaté et vraiment mal foutu de cet Iron Man en carton.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 12 mars 2015
    Pour tout vous dire, je suis très loin de porter aux louanges le premier épisode de Iron Man. Je reconnais que c'est un film sympathique, assez divertissant car génialement porté par son interprète principal et... c'est tout. En fait le reste est très commun finalement et a été vu ailleurs assez souvent pour peu surprendre et sans le génial Robert Downey Junior, autant dire que le film serait très pauvre. Et passé l'effet de surprise et la découverte du personnage, cette suite n'évite pas l'écueil dont aurait pu souffrir le premier et sombre dans la vacuité la plus totale. Alors dans l'ensemble, Downey Junior fait toujours mouche et son numéro amuse. D'ailleurs pour les demeurés qui regrettent qu'il soit moins "festif" dans cet opus que dans le premier, on va dire que vu les circonstances imposées par le scénario, spoiler: à savoir qu'il est en train de crever
    , ça peut se comprendre parfaitement. Mais clairement le problème de cet épisode c'est qu'il est incapable de poser ses enjeux de façon convaincante et surtout il est incapable de se centrer sur quoi que ce soit d'intéressant. Ainsi on trouve un lot de scènes inutiles et surtout un rythme inégal. Quant aux scènes d'action, elles sont à ce long métrage ce que Duke Nukem Forever fut à l'industrie du jeux vidéos : des arlésiennes qui se font attendre mais qui une fois arrivée à fait un grand plouf. En soi, elles ne sont pas désagréables, mais elles sont finalement assez communes dans leur mise en scène, manquant clairement de souffle. Si l'on ajoute le fait qu'elles durent trop peu de temps et que leur conclusion est souvent bâclées, autant dire que la frustration est à son comble. Et ajoutez à cela leur raréfaction. Et c'est clairement là où cette suite s'est vautrée de façon splendide car après tout ce que l'on attendait surtout après le premier épisode c'était un film qui tienne ses promesses sur le plan du spectacle là où son prédécesseur patinait dans la semoule à ce niveau là... et bien non là encore ça a été la déception. En clair on se retrouve devant un Iron Man 2 qui se laisse suivre grâce au capital sympathie que l'on a pour le personnage principal; mais qui n'a clairement rien d'intéressant à dire et encore moins à montrer. Un film vide qui fait office de bouche trou dans la production Marvel.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 10 janvier 2013
    Alors que le premier opus était un excellent et "succulent" blockbuster portés par des acteurs super charismatiques(Downey Jr,Jeff Bridges);le deuxième devient un produit marketing perdant l'humour subtil et l'efficacité du scénario du précédent "Iron Man".Même Robert Downey Jr ne sauve pas le film à cause de son cabotinage excessif et tombe facilement dans sa propre caricature!
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 18 décembre 2013
    Après un bon début avec le premier Iron Man, voilà une suite qui est moyennement réussie. Le scénario est pas très recherché, les scènes d'action peu présentes, les effets spéciaux bons sans être très spectaculaires et les personnages dans l'ensemble pas très charismatiques. Beau nombre de passages à vide, qui met du temps à développer l'histoire, limite ennuyeux des fois. C'est un 2nd opus sympa, Robert Downey Jr alias Tony Stark alias Iron Man est très bon, un peu d'humour bienvenue mais hélas au-dessous du niveau du reste de la trilogie. Et ça méritait donc bien un changement de réalisateur...
    Publiée le 26 octobre 2014
    J'étais très impatient avant la sortit de ce second opus d'Iron Man après le succès du premier. Et en sortant de la salle, j'ai été malheureusement, très déçu. Je n'ai pas du tout été emballer par ce second opus. La première heure du film est clairement impressionnante, mais la deuxième heure avant la bataille finale, est d'un ennuie total. L'histoire multiplie les sous intrigue, qui rend l'intrigue totalement perdu et mal réalisé. Il y'a vraiment très peu de scènes d'actions et ces vraiment dommage. On peu carrément ajouté, que ce film n'est pas vraiment un film d'Iron Man, mais plutôt un simple prologue pour les Avengers. En effet, ici, le S.H.I.E.L.D est omniprésent, on n'a pas vraiment l’impression de regarder un film sur Iron Man, mais plutôt une simple mise en place pour les Vengeurs. Le vilain du film, Mickey Rourke est presque absent dans ce film, on ne le voie qu'au début et à la fin du film, le personnage a carrément été mis de côté, très peu travailler, c'est pourtant l'antagoniste principal de ce film. Enfin, on peu reprocher à ce film, l'humour beaucoup trop présente. Certes, un film peu contenir des scènes comiques. Mais pas trop, cela peut nuire au long métrage. Ainsi, Iron Man 2 ne reprend pas du tout ce qui a marché dans le précédent opus et devient l'un des pires films de Marvel Studios.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 21 juin 2013
    Un bon film sur iron man vraiment, avec de l'action du suspense et des retournement de situation intéressant, mais je l'ai trouvé quand même moins bien que le premier opus (il faut dire que le premier était excellent) mais sa reste un bon film a voir.