Iron Man 2
    3,4
    50213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Deuxième volet raté, après un premier plutôt réussi.
    Même Scarlett Johansson en tenue de cuir moulante n'y peut rien, c'est dire!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 21 avril 2013
    Le premier volet d'Iron Man a permis de relancer la carrière de Robert Downey Jr qui a pu interpréter le rôle principal de Sherlock Holmes de Guy Richtie. Ce deuxième volet est explosif !!! Tony Stark doit affronter un méchant russe interprété par Mickey Rourke ( The Wesltrer de Darren Aronfsky) et son ego surdimensionné !!! Scarlett Johansson interprète La Veuve Noire qu'on verra par la suite dans Avengers !!!
    dug99
    dug99

Publiée le 27 octobre 2010
    Après avoir regardé le premier opus que j'avais trouvé divertissant, je me décidais à faire le grand pas: aller voir le second opus au cinéma, après 8€ de billet et 5€ de pop corn et autre boisson quel ne fut pas ma surprise quand je fut pris de longue convulsion et oui c'est franchement chiant, on a qu'une envie tabasser les acteurs (pourtant d'habitude j'aime bien robert donney junior) et plus particuliérement gwinette à qui un bon revers donné avec le dos de la main ferais le plus grand bien.
    Je suis difficile c'est vrai, ça merite pas qu'une demi étoile mais quand on est déçu on est jamais objectif.
    Luke L
    Luke L

Publiée le 19 mai 2010
    Sans plus ! Scarlett Johansson et Mickey Rourke assurent bien ! L'acteur principal manque de charisme, il est trop monsieur tout le monde !
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Iron Man 2, est un film de super-héro réalisé par Jon Favreau. Il s’agit de la suite du film du même nom sortie en 2008 qui a lancé le projet « Marvel Cinematic Univers ». Le film se déroule donc, 6 mois après Iron Man. Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains… Avant toute chose, j’ai beaucoup apprécié le premier opus, qui lança parfaitement l’univers cinématographique Marvel. Cepandant, après l’adaptation raté de L’Incroyable Hulk, Marvel devait se racheter leur petit protéger qui est Iron Man. Malheureusement, le film est loin de la qualité qu’on espérait. Pourtant le problème de ce film est un peu plus complexe que les précédents. Le casting est bon. Robert Downey JR. Remplit parfaitement son rôle avec un Tony Stark qui se retrouve affaiblie et se donne l’obligation de surpassé ses limites. Les nouveaux venus, comme Don Cheadle, incarnant, James Rhodes, est beaucoup plus présent est dispose d’un vrai rôle dans l’histoire contrairement au premier. De plus, l’alchimie entre lui et Tony Stark est vraiment crédible. Il y’a aussi la séduisante, Scarlett Johansson qui interprète, la Veuve Noire. Un autre personnage majeur de l’univers Marvel. Ici, son personnage crève l’écran. Sa prestation est correcte. Beaucoup de mystère entoure ce personnage. Quelle est vraiment son histoire ? Pourquoi travaille-t-elle pour le Shield ? C’est question que nous nous posons permet d’avoir un regard plus précis sur le personnage. Enfin, nous avons Mickey Rourke qui joue le vilain du film nommé Whiplash. On a la, un méchant doté d’un vrai potentiel. Il est très bien joué par le comédien. Cependant, et c’est bien le plus gros problème du film, c’est l’écriture. Le méchant est mal écrit, il est donc moins menaçant. Pourtant, la réalisation est bonne, les effets spéciaux, les décors, les couleurs, tout y est. Mais le gros problème, c’est le scénario. Nous avons là, un scénario classique, voir beaucoup trop. Tout comme L’Incroyable Hulk, il n’y a aucun rebondissement, on sait ce qu’il va se passer à la fin rien qu’au début du film. L’intrigue est aussi mal construite, comportant beaucoup trop de lacune qui nuit à la trame du film. C’est vraiment dommage car ce long-métrage avait vraiment le potentiel pour faire mieux que son aîné. Ainsi Iron Man 2 est la nouvelle déception de Marvel Studios. L’industrie doit vite se remobiliser pour offrir au public, des films de qualité qui séduiront le public afin de mieux suivre l’univers qu’a mis en place Marvel Studios.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 mars 2013
    Une excellente suite avec un casting explosif tout comme les effets spéciaux !
    Rourke en méchant que demander de plus ?!
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 21 mai 2017
    Ce troisième film du MCU et 3ème film de la première phase est le deuxième mettant en scène Tony Stark alias Iron Man. Ce sera l’occasion de découvrir ce qu’il lui est arrivé après qu’il ait annoncé sa seconde identité.
    Contrairement au premier film, celui-ci n’est pas basé sur les premiers comics, ce qui permettait d’introduire des personnages plus « logiquement ». En effet, dans ce second film, Tony Stark affronte Justin Hammer, un homme d’affaires malhonnête (apparu en 1979) et une version alternative de Whiplash (apparu en 1968). Il sera épaulé par la mystérieuse Veuve Noire (apparue en 1964) et War Machine (apparu en 1979) qui n’est qu’autre que Jim Rhodes, son ami. Si je précise tout cela, c’est qu’à mon avis, le film et le MCU auraient gagné en qualité si ces personnages avaient été exploités comme dans les comics.
    Car le film n’est pas aussi bon que le premier. Tony Stark, qui faisait amende honorable dans le premier est encore plus arrogant. Mais il n’est pas le seul : Justin Hammer est insupportable et ses chamailleries avec Whiplash sont sans intérêt. La Veuve Noire a un rôle mineur (une seule de ses scènes est intéressante) alors qu’elle aurait pu faire une excellente adversaire pour Iron Man (ça aurait changé des armures) comme dans les comics.
    En effet, dans les comics, Iron Man s’est longtemps battu contre les soviétiques. Ceux-ci ripostèrent en envoyant un certain Anton Vanko l’affronter aux commandes de la Dynamo Pourpre (Crimson Dynamo) une armure similaire, mais plus faible. Iron Man vainquit Vanko, et en le trompant, l’amena à faire défection pour les USA. Les soviétiques décidèrent alors d’envoyer Natasha Romanoff alias la Veuve Noire et Boris Turgenov dans une nouvelle armure. Vanko se sacrifia en éliminant Turgenov et la Veuve Noire prit la fuite. Elle s’allia plus tard avec Œil de Faucon ; ensemble ils firent plusieurs tentatives contre Iron Man. Elle finit par offrir ses services au SHIELD.
    On peut lire certains de ces noms en regardant attentivement le film. C’est donc dommage que Whiplash s’appelle Vanko alors qu’il n’a rien à voir. C’est cette confusion qui est préjudiciable au film.
    Malgré des longueurs et des personnages parfois agaçants, le film bénéficie de bonnes scènes d’action. Sauf peut-être la bagarre entre Rhodes et Stark. La scène à Monaco est vraiment bien. Robert Downey Jr. est toujours aussi bon dans ce rôle qui lui colle à la peau.
    En dessous du premier, ce film a des hauts et des bas.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 6 mai 2010
    Le film de super-héros s'adresse déjà en soit à un public problématique: l'ado avec tout ce que cela comporte de pathologies mentales socialement acceptées ou au "geak", adulte retardé dans sa croissance intellectuelle par des obsessions qui laissent pantois les gens normalement constitués. Quand on ne fait partie d'aucune des deux catégories, le film de super-héros est une promesse quasi-infaillible d'ennui fortement concentré. Quelle surprise ne fut pas donc le premier volet d'"Iron Man", blockbuster joyeusement réalisé et joué, qui emporta le gros morceau grâce à un second degré habile et une action rudement efficace. Et voilà donc le second volet! Et là, mes aïeux, on tombe de haut. Les propulseurs à l'arrêt, on tombe dans le navet sans saveur: les répliques téléphonées (le "Je vous ai à l'oeil" balancé quasiment au ralenti de Nick Fury, histoire que tout le monde comprenne bien le sens indéchiffrable de cette boutade hors norme), la paresse de la réalisation, les acteurs qui ont l'air de s'emmerder comme lors de la communion du petit-fils de la belle soeur de leur meilleur ami, le scénario écrit sur un coin de table après
    la troisième bouteille de rosé lors d'une journée trop ensoleillée, tout y passe. Seul la bobine pas permise de Mickey Rourke sauve un chouia ce film du naufrage absolu. Il n'en reste pas moins que ce film est une perte hallucinante de temps. En espérant au moins que le troisième volet sera un vrai nanar amusant à défaut de cette bouse sans odeur ni saveur.
    Publiée le 25 juin 2012
    Alors je serais moins objectifs que d'autres car je suis très fan du comics, vous êtes prévenus. Pour moi Iron Man 2 est un réussite sur plusieurs points. Le personnage de Tony Stark est conservé et bien respecté, Robert Downey Jr est toujours excellent dans le rôle. Moins d'action, davantage de scénario, notamment des révélations sur le père de Tony et sur son nouveau concurrent Justin Hammer et le super-vilain Whiplash.
    Le film s'avère décevant sur certains points, notamment le fait que le film sert de tremplin à Avengers, le changement d'acteur pour War Machine (Don Cheadle ici) et le manque d'action qui peut être considéré comme négatif.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 mai 2015
    Je n'ai pas aimé cet Iron Man. Trop de frime, un gros abus dans la course de F1, un comportement incontrôlable et irritant chez Tony Stark. Des répliques pas terribles. Même l'action est moyenne. Cependant... Une BO à son maximum !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 1 novembre 2016
    On reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du 1 et on recommence, mais avec plus de rythme, plus d'action et une excellente bande son.
    robert downey y est plus drôle et charismatique que jamais et le face a face avec MIckey rourke fonctionne très bien.
    le film développe un peu plus le passé et donc la psychologie du super héros ( sa relation avec son père, la perte de controle avec Paper et son entreprise ) mais compense le rythme par des scènes d'action intenses et efficaces.
    Publiée le 1 mai 2010
    Iron man 2 reste dans le même esprit que le premier. En beaucoup de point. Cette suite est une continuité logique. D'ailleurs les premières minutes du second films reprennent là où s'était arrêter le précédent.
    Les mêmes ingrédients sont toujours là : Un Tony Stark toujours aussi charismatique, narcissique et excentrique avec toujours le petit mot pour rire. Une armure toujours aussi classe incluant quelques nouveautés pour le plus simple plaisir des yeux (l'armure portable entre autres que l'on voit aussi dans la BA, est des plus originales).
    Néanmoins n'attendez pas à voir un film purement visuel en matière d'effets spéciaux. Tout comme le premier, le film traite avant tout de la psychologie du personnage principal. Les apparitions musclées d'Ironman (bien que légèrement plus présente) sont dosés avec modération. Ce qui me concernant, n'est pas un mal.

On est par exemple beaucoup plus axé sur les problèmes de Tony Stark à faire confiance aux autres. Ce qui inclue la perspective de faire équipe et d'accepter l'aide des autres (que ca soit avec le S.H.I.E.L.D ou avec son ami Rhodes). Mais surtout à travers cela, la peur évidente que sa création puisse tomber entre de mauvaises mains. En cela, on dénote une certaine morale (un peu clichée) qui vise le gouvernement américain....

Ajoutez à ceux-la, quelques problèmes personnels. Comme sa santé présentant un futur incertain. Son attirance continuel et mouvementé pour Pepper Potts ou une confrontation avec le fantôme de son père ramené par le personnage d'Ivan Vanko alias Whiplash...

En parlant de ce dernier, j'ai bien apprécié le jeu d'acteur de Mickey Rourke. Son personnage est assez classique car il reprend le thème de la vengeance familiale..., mais il n'en reste pas moins un personnage difficile à cerner...

La veuve noire joue un rôle assez en retrait pour vraiment distinguer son personnage dans le film. Elle présente avant tout le lien entre Nick Fury et Tony Stark. On peut cependant apprécier les quelques minu
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 6 mars 2013
    Moins bon que le premier, on y retrouve ce mélange de "Batman" et "Robocop" mais avec cette fois une réflexion sur le superhéros imparfait comme l'évoquait "Watchmen". Robert Downey Jr. s'amuse toujours autant. On est déçu que Mickey Rourke n’ait pas un plus grand rôle. Cette suite est plus bavarde que le précédent, heureusement la fin est épique. (Pas mal)
    malioth
    malioth

Publiée le 30 avril 2010
    Petite déception... film assez moyen... quelques très bons moments (Iron Man qui pete les plombs notamment.. ombat final) mais le reste assez poussif! I faut aimer Iron man sinon vous risquez de vous ennuyer!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 23 février 2013
    Un excellent film d'action Marvel, légèrement moins bien que le premier.