The Prodigies
    3,1
    2704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prodigies ?

Outburst
    Outburst

Publiée le 25 juin 2011
    Après avoir longtemps hésité je me suis finalement décidé à aller voir ce film. Et bien j'aurai mieux fait de rester chez moi. Malgré une scène d'ouverture violente et efficace le film sombre rapidement dans le ridicule, les clichés et les longueurs. L'animation est plutôt réussie et jolie à voir mais cela ne fait pas tout et on finit par se détacher complètement et à s'ennuyer. Personnages trop peu développés et peu attachants, la violence est bien trop exagérée pour être crédible ou choquante et la fin est niaise au possible et déjà vue des centaines de fois. Quant à la 3D, et bien elle est tout simplement inexistante n'offrant que quelques effets de profondeurs totalement inutiles. En conclusion, à part une animation agréable à regarder ce film ne présente aucun intérêt quelconque.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 mai 2012
    Un scénario au top et une histoire vraiment intéressante ! HEADDommage d ailleurs que c'est une animation, un film aurait été plutôt détonant !!HEADLa musique donne parfois l'impression d'être trop présente, alors que c'est peut être un choix inadapté aux circonstances.HEADEn dehors de ce léger détail, c'est une très bonne animation, a voir !!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 avril 2021
    Un délire de violence totalement gratuit dans des idées d'un élitisme abscons, c'est irregardable et malsain au possible.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 9 juin 2011
    Entre film de science fiction sur-boosté et film d'auteur remarquable, "The Prodigies" s'inscrit dans la ligné des films exceptionnels du cinéma français. Des images remarquables, une mise en scène époustouflante permet de ressentir des jubillations durant des scènes noirs et violentes. Malheuresement, le scénario manque de conviction et d'approfondissement. Il aurait était préférable que les deux scénaristes du film puissent adapté l'oeuvre "la nuit des enfants rois" à bon escient dans le but d'expoliter non pas un roman original mais un film "original". Le scénario se repose trop sur le livre .. et c'est bien dommage. Quand on veut faire un film il ne faut que reprendre le récit de l'oeuvre et non pas la génése. Seul défaut de ce prodige.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 juin 2011
    Malgré une animation laide à faire peur , on se laisse surprendre par l'ensemble . Comme à l'accoutumé la 3 d n'apporte rien .
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 8 juin 2011
    The Prodigies, un film avec une affiche qui nous prouve que quand les Français veulent montrer leur potentiel niveau graphisme... et bien ils en ont dans le bide ! Adaptation d'un livre que je n'ai pas lu, je jugerai seulement sur la qualité de ce métrage d'animation. Autant je n'aime pas la modélisation caricatural des personnages sur du sérieux, autant l'animation est merveilleusement bien réussite ! Parce que oui, personnages caricatural ne signifie pas "film pour enfant" car certaines scènes seront susceptible de choquer les plus jeunes. Autrement, The Prodigies est un divertissement très recommandable doté d'un scénario fort intéressant.
    Angie T
    Angie T

Publiée le 8 juin 2011
    Et bien! ouaw! une baffe! je m'attendais pas du tout à un film aussi violent! l'histoire est superbe! et que dire des (anti)héros, charismatique!
    Une B.O qui nous met dans le bain, et surtout els effets visuels ! étant une grosse fan de comics, j'ai adoré les phase ou on vois la violence avec les parents et la petit blonde qui ce fais agressé trop stylé! un gros bravo au Français!!!!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 octobre 2014
    Un film d’animation à grand suspense. Un scénario très intéressant, bien foutue mais malheureusement pas très bien exploité, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant. Les personnages sont bien faits et bien animés malgré qu'ils restent un peu neutre sur les émotions et le film met de l'importance sur les émotions et le pouvoir des enfants. Des scènes d'actions bien fluides et dynamiques. Quelques surprises et une bonne suspense malgré que l'intrigue met un peu trop temps à mettre en place. Les décors sont bien faits et des costumes simples. Malgré une manque d'exploitation de scénario, le film est un très bon divertissement et qui peut mériter d'avoir une suite.

Publiée le 30 mars 2021
    Je trouve l'intrigue de ce film très frustrante. Je ne pense pas que l'atmosphère sombre que l'histoire essaie de construire ait un sens. Les personnages sont superficiels et semblent construits juste pour donner du carburant à l'histoire et ils sont acculés de façon déraisonnable. Certains détails sont incohérents. Le film essaie de nous faire sentir la valeur de colère ou de haine intense des personnages principaux qui les pousse à la vengeance. Mais honnêtement la base de l'histoire n'est pas assez forte. Ou du moins je ne peux pas m'y connecter car c'est sombre mais ça ne semble pas réel. C'est très regrettable étant donné le beau travail d'image et le courage de créer un film d'animation avec un thème si sombre. Mais l'histoire manque beaucoup de profondeur et d'authenticité...
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 14 juin 2011
    Violent, animation de toute beauté, musique merveilleuse, 3D utile pour la toute première fois depuis Avatar et alice au pays des merveilles ... un pur chef d'oeuvre de l'animation, et pour ceux qui disaient que 1h27 était trop court... lisez le livre et vous verrez que le film durerai que 52 min exactement si il respecter bien le livre donc chapeau à antoine de charreyron et à toute l'épique du film qui réinvente le genre de l'animation français depuis Arthur et les minimoys...
    Publiée le 15 août 2011
    "The Prodigies" est un de ces films qui restent gravés dans mon esprit !!!
    Avec un style graphique bien à lui (peut être un peux vieux pour certain) et une 3D interressante ... le film à également un bon scénario, une bonne réalisation et de (très) bonnes musiques ! Malheureusement le film est violent, très violent ! ... par exemple la scène du "viol" (à Central Park) est très "dure" ou en encore la scène d'ouverture quand le père frape son fils ... Mais ormi cel a c'est un très bon film à conséiller à tout ceux qui cherchent un film d'animation unique en son genre (mais à déconsiller aux plus jeunes ...) !
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 7 novembre 2011
    j'ai pas du tout aimé ,j'ai trouvé ce film ennuyeux
    César D.
    César D.

Publiée le 14 juin 2011
    très beau graphisme, et histoire prenante. une bonne surprise! vivement la suite!
    mais pourquoi les dialogues ont été dessinés en anglais alors que le film est de production francophone?
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 6 décembre 2011
    Il y avait mieux à faire, un peu dommage, ça partait pourtant bien.. La réalisation est quand meme plutot bonne
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 10 avril 2012
    Très intéressant, un film très bien réalisé, les graphismes sont très beaux, une histoire accrocheuse, pas mal de violence à éviter pour les plus jeunes.
    Une très bonne surprise.