Star Wars: The Clone Wars
    3,2
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 2 mai 2014
    Trois après avoir bouclé sa prélogie, George Lucas sort un nouveau film sur sa saga galactique. Ce nouveau long-métrage (qui est un animé) se déroule entre les épisodes deux et trois de la prélogie. On y suit Anakin et Obi-Wan pendant la guerre des clones. Anakin va avoir pour mission de secourir de fils de Jabba le Hutt qui a été kidnappé par les siths. Il sera chargé à partir de cette mission de prendre comme padawan la jeune Ahsoka. Ce film n'apporte pas grand chose de plus à la saga, on apprend seulement que Anakin a été le maître d'un apprenti (ce qui n'est jamais fait mention dans la saga). Réalisé par Dave Filoni, ce film est surtout composé d'action, il débute en plein affrontement entre clones et droïdes et il est bien rythmé jusqu'à la fin. La qualité graphique est plutôt bonne même si certaines personnages ont été dessiné de manière très caricaturale, notamment le compte Dooku. Ce film est avant tout destiné aux fans et seuls ces derniers trouveront à peu près leur compte, bien que le résultat fasse un peu trop enfantin.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 9 avril 2012
    Étant fan de Star Wars, c'était normal que j'apprécierai cette version animée bien qu'il ne faut surtout pas considérer Star Wars: The Clone Wars comme un épisode de la saga car ce film d'animation a surtout pour but de remplir les poches monsieur Lucas. Même si c'est une introduction à la nouvelle série, il n'y avait pas de quoi en faire un film. L'animation est assez particulière et risque d'en décevoir plus d'un mais ça ne m'a pas trop choquer. L'univers est respecté mais n'est pas poussé vraiment très loin. C'est sympa de retrouver les personnages principaux et en bonus une nouvelle protagoniste, Ashoka Tano qui est assez attachante. Tout les doubleurs français originaux se sont donné la peine de participer et c'est bien. L'humour est bon enfant et pas trop mal sans être très original non plus. Ça divertit mais c'est tout.
    spider1990
    spider1990

Publiée le 29 août 2008
    Star Wars :The Clone Wars est un film nul d'animation .Anakin Skywalker accompagné de sa jeune Padawan ,Ahsoka Tano sont chargés d'une mission capitale .Ils devront retrouver le fils de Jabba le Hutt et ils feront face aux soldats du Comte Dooku .Le film n'est pas assez bien réussi ,une histoire légère ,pas de bonnes scènes d'actions ,moins bien réussi que la série télé Star Wars : La Guerre des Clones ,nouveau genre de Star Wars .
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 8 avril 2009
    Après avoir fait 6 films pour des générations différentes le pauvre Lucas devais ce dit qu'il lui manqué un public (surtout pour les produits dérivés ) C'est ainsi qu'il s'attaque au enfants entre 8-12 ans, car n'attendez pas de ce Star Wars une continuité a la franchise car il n'en est rien. Tous dans ce film est fait pour lancer la série télé sur la chaine des enfants ainsi que pour sortir plein de jouets. Premier chose qui choque c'est belle et bien l'image de synthèse comment ILM et pu nous pondre un résultat aussi insipide? c'est laid! voir très laid.. L'animation est une catastrophe et les mouvements des personnages très mal décomposé, alors ça aurais pu passer avec un autre studio mais la c'est tous simplement impardonnable. Reste quand même un scénario certes très enfantin mais potable, ainsi qu'un humour bien prononcer a certain moment es qui m'ont quand même fait bien rire. Je regarderais surement les premiers épisodes de la série pour voir ce que ça donne, car en 25 min je pense que le produit passe mieux, car les 1h30 du film sont plus chiant qu'autre chose.
    deathstar7777
    deathstar7777

Publiée le 15 juin 2012
    Ce film est génial... lorsqu'on n'a pas dépassé les 5 ans. Déjà l'animation, on se croirait dans un jeu de construction tellement tout est si cubique, simpliste. En plus c'est sombre. Bref c'est moche à regarder. Ensuite l'histoire: mais c'est quoi cette histoire. Jabba le hutt qui devient gentil et qui a un fils, Anakin qui a une apprentie qui disparaît dans l'épisode III et qui est pire que Jar Jar binks(et pourtant c'est dire si je le déteste). Enfin les scènes de combat mal orchestrés et parfois inutiles(à quoi sert le combat au début du film à part à faire du remplissage) je suis pourtant fan de star wars mais là, je suis vraiment déçu par ce que cette saga nous a offert tellement ce film est nul et n'a absolument rien avoir avec les 6 films qui eux sont géniaux
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Pilote de la série télévisée du même nom, The Clone Wars est sorti sur nos écrans au lieu d’être diffusé à la télévision. George Lucas, le grand manitou de la saga, a été tellement bluffé de la qualité de ce (télé)film qu’il a décidé de le diffuser sur grand écran. Ce ne serait pas plutôt pour remplir son portefeuille? Car comparé aux productions Pixar et DreamWorks, on est loin de la haute qualité. On a parfois l’impression de voir des séquences de jeux vidéo. Bien sur, ces quelques défauts sont pleinement visibles sur grand écran, et moins sur le petit. Côté musique, autre énorme déception. Ce n’est plus John Williams qui compose la bande-originale, et ça se ressent. En effet, on est loin de la fabuleuse orchestration du plus grand compositeur de tous les temps. Ici, on a droit à des musiques assez rock pour les scènes de batailles. Autre point faible de ‘The Clone Wars’ : les dialogues, qui sont beaucoup trop enfantins et pas assez travaillés. Je sais ce que vous allez me dire : « c’est normal, c’est fait pour les plus jeunes ». Mais ce n’est pas une excuse. Les long-métrages issus des studios Pixar arrivent à captiver l’attention des jeunes autant que des adultes. Alors pourquoi ne pas avoir fait un film plus sombre? Ça aurait mieux collé à la tournure que prend l’univers de cette fabuleuse saga. Et puis que dire du design des personnages. Ça m’a fait un sacré choc de voir les héros de Star Wars déformés et « cartoonisés ». Il faut s’y habituer. Bien sur, si ce film est noté 2 étoiles, c’est qu’il n’est pas totalement mauvais. Les batailles sont vraiment très bien faites et puis, je suis fan de Star Wars. Ce n’est peut-être pas le meilleur argument, mais ça aide.
    patosud
    patosud

Publiée le 28 août 2008
    Si je ne mets que trois étoiles, ce n'est pas parce que je n'ai pas adoré, car fan de star wars depuis le premier épisode, donc le 4, j'ai aimé cette guerre des clones, mais j'aurais préféré retrouver les acteurs, plutôt que cette version animée, même si elle est parfaitement bien faite, avec de très bons effets visuels. Et puis, le personnage de la padawan, qu'on ne retrouve pas dans l'épisode 3, me dérange aussi, à moins qu'il n'y ait un autre volet de cette guerre de clones dans laquelle ont explique le pourquoi elle n'est pas dans l'épisode trois. C'est sur aussi pour que les non fans de star wars ce nouvel épisode n'a guère d'interet, mais pour les amoureux de la sage, c'est un diamant brut.
    dockra
    dockra

Publiée le 28 août 2008
    Une étoile pour le travail apporté à l'animation 3D. Dès le début du film, le fan est bouche bée : pas de texte défilant au démarrage, pas de musique. Le scénario est quant à lui très pauvre. On nous ressert une énième aventure des Jedis entre l'épisode 2 et 3, qui n'apporte rien aux attentes des fans. Comme un cheveu sur la soupe, Anakin reçoit une apprentie. Le doublage de cette apprentie est mauvais, tout comme l'était Anakin dans l'épisode 1. Je suis un grand fan, Star War m'a toujours laissé en stase après avoir un des films, celui-ci me laisse âpre. La musique n'est pas à la hauteur de ce que John Williams apportait auparavant. En conclusion, il ne reste à ce film qu'une volonté commercial ! Les enfants vont réclamer les jouets du film, point barre. Aucun applaudissement à la fin du film, en projection avant-première au grand Rex, organisé par la 501ème. Lucas gère décidément de plus en plus sa saga !
    Legion 666
    Legion 666

Publiée le 2 septembre 2008
    En tant que fan de Star Wars,je suis mitigé car l'histoire ne fait pas vraiment avancer la saga et Anakin n'a pas un comportement de Jedi par rapport a son Padawan!Par contre visuellement c'est magnifique avec des combats spaciaux de toute beautés...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 septembre 2008
    Je suis assez surpris (en bien) par ce star wars… après avoir revu la prélogie que je trouve maintenant assez affligeante en comparaison de la trilogie originel… Les dessins sont pas géniaux, tout est assez clair, anakin est "sage" le film n'apporte rien à l'histoire en elle même. Mais ça reste vraiment sympa, même si les batailles à n'en plus finir commencent vraiment à saouler au bout de quarante cinq minutes et le film ne décolle jamais vraiment… mais bon, moi qui m'attendait à une bouse… je trouve ça très bien.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 5 mars 2015
    Avec son univers Star Wars, George Lucas a bâti sa fortune sur ce qui est aujourd’hui devenu comme l’un des empires culturels commerciaux les plus importants de tous les temps, ses films ayant été adaptés sous divers produits dérivés allant des jeux vidéo aux figurines de jouets, en passant par les livres et les objets du quotidien. Un constat qui agace bon nombres de fans, qui voient en cela la perdition d’une grande œuvre, notamment survenue avec la prélogie (et qui va, pour eux, s’enfoncer un peu plus avec les projets annoncés par les studios Disney). Je dirai juste d’attendre de voir ce que va faire J.J. Abrams avec le septième film avant de critiquer. Mais je dois bien avouer que niveau commercial, même si j’apprécie la prélogie, la sortie de The Clone Wars au cinéma est la preuve flagrante que Star Wars n’est plus qu’une machine à fric. Avant de commencer, il faut savoir que Star Wars : The Clone Wars n’est, à la base, pas un long-métrage. Juste l’envie de son créateur de perdurer l’aventure (et la gloire) sur le petit écran, en mettant en place une nouvelle série animée portant sur l’épisode tant fantasmé des fans : la Guerre des Clones. Et que ce film, en réalité la fusion des 3-4 premiers épisodes de cette série, n’est sorti en salles qu’en tant que rampe promotionnelle pour inciter les spectateurs à la suivre à la télévision. Autant l’ambition commerciale est bien là que celle cinématographique se retrouve totalement absente du projet. Car ce qui est destiné à posséder le statut de série télévisuelle n’a nullement la carrure ni la structure pour sortir dans une salle de cinéma. Déjà du point de vue scénaristique : The Clone Wars se sert d’un simple prétexte (les Jedis devant retrouver le fils de Jabba le Hutt, kidnappé pour les besoins d’un complot) comme squelette d’écriture dans le but d’enchaîner les décors et les séquences de batailles, ni plus ni moins. Sans vouloir exagérer, le film se construit de la manière suivante : un lieu, une action, dénouement de celle-ci, puis rebelote, le tout saupoudré d’un humour enfantin qui fait rarement mouche ! Un schéma qui se répète ainsi au moins trois fois, révélant ainsi la délimitation des épisodes qui ont été choisis pour composer ce long-métrage. Du coup, nous nous retrouvons avec un divertissement certes efficace (on ne s’ennuie pas avec toutes ces combats et explosions) qui saura réjouir un minimum les fans avec les bruitages, personnages et designs typiques de la franchise (sauf la bande-originale : thèmes de John Williams inexplicablement modifiés, des musiques à la limite du rock…), mais tout simplement sans âme car n’ayant aucun enjeu à proposer ni d’intérêt à revendre. La faute à des personnages survolés au possible, comme celui d’Ahsoka, anecdotique au possible dans ce film alors que sa présence pourrait enfin prendre son envol dans le reste de la série, et à un manque d’histoire flagrant qui aurait donné du corps à l’ensemble. Et puis l’animation… Encore une fois, The Clone Wars est à la base une série télévisée et le visuel se montre de bonne facture pour ce genre de support, assez fluide et dynamique pour garantir le spectacle. Sans compter que le procédé de l’animation permet de proposer au public des séquences assez démentes ( spoiler: ici la bataille à la verticale ) mais bien trop onéreuses pour le budget d’un film normal. Mais à côté des pépites que nous livrent sans cesse les studios Pixar, DreamWorks et Blue Sky, l’aspect visuel de The Clone Wars fait vraiment pâle figure face aux mastodontes du genre : les personnages sont grossièrement représentés, l’ensemble n’est pas vraiment détaillé, l’animation se montre plutôt maladroite… Encore une fois, c’est un constat qui serait passé comme une lettre à la poste à la télévision, mais au cinéma, la pilule a dû mal à être avalée. Attention, je ne dis pas par cette critique de ne pas se pencher sur la série TV. Pour preuve, le film m’a amusé ne serait-ce qu’un minimum et m’a donné envie de suivre cette dernière, que je trouve pour le moment assez sympathique. Mais personnellement, cela m’aurait fait mal d’aller voir un tel produit commercial dans une salle alors que je pourrais tranquillement le visionner chez moi. Les longs-métrages live, malgré les critiques de certains, avaient le mérite d’en mettre plein la vue et de prodiguer d’intenses sensations. Là, c’est juste amusant, sans plus. Et commercial avant tout !
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 6 avril 2015
    Etant un grand fan de Star Wars et de son univers étendu, il était très probable que j'apprécierai ce film, et c'est le cas! Bon déjà le ton est clairement plus enfantin, autant le dire de suite! Cela dit je prend beaucoup de plaisir à visionner ce long-métrage ainsi que sa série. Dans ce film, nous abordons la guerre des clones qui est une de mes périodes préférées de Star Wars. Le scénario en lui-même est basique, le film sert un peu de tremplin pour la série. Il ne fait qu'instaurer les bases de cette dernière. Il y'a enfaite un gros point que je reproche dans ce film ainsi que la série, c'est le ton trop enfantin. Dans les premiers films, on apprenaient que la guerre des clones était une guerre atroce et sanglante. Le problème c'est que dans ce long-métrage, on a l'impression que les jedi et les clones s'amusent limite à faire la guerre. Bref, un bon film qui sert d'introduction à la série animée, mais ce n'est pas du grand niveau non plus. Un bon film qui sert à divertir et c'est tout.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 15 décembre 2012
    C'est le tout premier dessin-animé de Star Wars que je voit, et il faut dire que j'ai été un peu déçu. Bien que certaines scènes (surtout celles d'action) sont impressionnantes, le film reste trop insouciant. C'est sûr que ce n'est qu'un dessin-animé, donc cela doit être un peu "enfantin", mais cela reste trop comme cela!! A part ça, le film reste bien réalisé même si je trouve les personnages bizarres.
    j e f
    j e f

Publiée le 4 septembre 2014
    Un bon film mais qui a pour seul intérêt à préparer la série animée. L'intrigue est plaisante tout comme le film. Un OVNI passé inaperçu mais regardable.
    Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 23 juin 2018
    (Pour l'intelligibilité de la présente critique, je tiens à signaler que je suis un adepte de l'univers créé par Lucas, pas spécialement difficile puisque j'ai même apprécié le très mauvais Episode I Même pas déçu... carrément scandalisé ! Certes, ce "film" ne peut ni ne veut se comparer à la prélogie mais tout de même... d'autant qu'il y a un précédent fameux : la série animée "Clone wars" (2003) était innovante et intéressante, bien ficelée et parfois vraiment palpitante ; elle démontrait que la créativité et l'audace palliaient largement des moyens limités. Ce nouvel avatar en 3D est d'une affligeante pauvreté, à tous égards : un graphisme pas toujours réussi, un scénario digne d'un épisode des "Schtroumpfs" (le fils de Jabba ! On aura tout vu), une pénible et répétitive accumulation de péripéties sans queue ni tête qui empruntent largement aux autres épisodes de la saga, des dialogues grotesques aggravés par un doublage calamiteux (on se demande vraiment s'ils le font exprès !), une musique démente totalement en décalage... au-dessus de dix ans, je ne vois vraiment pas comment on peut apprécier ce lamentable produit qui ne sert, à l'évidence, qu'à refourguer encore plus de produits dérivés. Quel dommage que George Lucas, si talentueux créateur d'univers, ait peu à peu abandonné toute ambition artistique et cinématographique pour la technologie et le merchandising...