Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 2 mai 2014
    Trois après avoir bouclé sa prélogie, George Lucas sort un nouveau film sur sa saga galactique. Ce nouveau long-métrage (qui est un animé) se déroule entre les épisodes deux et trois de la prélogie. On y suit Anakin et Obi-Wan pendant la guerre des clones. Anakin va avoir pour mission de secourir de fils de Jabba le Hutt qui a été kidnappé par les siths. Il sera chargé à partir de cette mission de prendre comme padawan la jeune Ahsoka. Ce film n'apporte pas grand chose de plus à la saga, on apprend seulement que Anakin a été le maître d'un apprenti (ce qui n'est jamais fait mention dans la saga). Réalisé par Dave Filoni, ce film est surtout composé d'action, il débute en plein affrontement entre clones et droïdes et il est bien rythmé jusqu'à la fin. La qualité graphique est plutôt bonne même si certaines personnages ont été dessiné de manière très caricaturale, notamment le compte Dooku. Ce film est avant tout destiné aux fans et seuls ces derniers trouveront à peu près leur compte, bien que le résultat fasse un peu trop enfantin.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 9 avril 2012
    Étant fan de Star Wars, c'était normal que j'apprécierai cette version animée bien qu'il ne faut surtout pas considérer Star Wars: The Clone Wars comme un épisode de la saga car ce film d'animation a surtout pour but de remplir les poches monsieur Lucas. Même si c'est une introduction à la nouvelle série, il n'y avait pas de quoi en faire un film. L'animation est assez particulière et risque d'en décevoir plus d'un mais ça ne m'a pas trop choquer. L'univers est respecté mais n'est pas poussé vraiment très loin. C'est sympa de retrouver les personnages principaux et en bonus une nouvelle protagoniste, Ashoka Tano qui est assez attachante. Tout les doubleurs français originaux se sont donné la peine de participer et c'est bien. L'humour est bon enfant et pas trop mal sans être très original non plus. Ça divertit mais c'est tout.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 6 avril 2015
    Etant un grand fan de Star Wars et de son univers étendu, il était très probable que j'apprécierai ce film, et c'est le cas! Bon déjà le ton est clairement plus enfantin, autant le dire de suite! Cela dit je prend beaucoup de plaisir à visionner ce long-métrage ainsi que sa série. Dans ce film, nous abordons la guerre des clones qui est une de mes périodes préférées de Star Wars. Le scénario en lui-même est basique, le film sert un peu de tremplin pour la série. Il ne fait qu'instaurer les bases de cette dernière. Il y'a enfaite un gros point que je reproche dans ce film ainsi que la série, c'est le ton trop enfantin. Dans les premiers films, on apprenaient que la guerre des clones était une guerre atroce et sanglante. Le problème c'est que dans ce long-métrage, on a l'impression que les jedi et les clones s'amusent limite à faire la guerre.
    Bref, un bon film qui sert d'introduction à la série animée, mais ce n'est pas du grand niveau non plus. Un bon film qui sert à divertir et c'est tout.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Pilote de la série télévisée du même nom, The Clone Wars est sorti sur nos écrans au lieu d’être diffusé à la télévision. George Lucas, le grand manitou de la saga, a été tellement bluffé de la qualité de ce (télé)film qu’il a décidé de le diffuser sur grand écran. Ce ne serait pas plutôt pour remplir son portefeuille? Car comparé aux productions Pixar et DreamWorks, on est loin de la haute qualité. On a parfois l’impression de voir des séquences de jeux vidéo. Bien sur, ces quelques défauts sont pleinement visibles sur grand écran, et moins sur le petit. Côté musique, autre énorme déception. Ce n’est plus John Williams qui compose la bande-originale, et ça se ressent. En effet, on est loin de la fabuleuse orchestration du plus grand compositeur de tous les temps. Ici, on a droit à des musiques assez rock pour les scènes de batailles. Autre point faible de ‘The Clone Wars’ : les dialogues, qui sont beaucoup trop enfantins et pas assez travaillés. Je sais ce que vous allez me dire : « c’est normal, c’est fait pour les plus jeunes ». Mais ce n’est pas une excuse. Les long-métrages issus des studios Pixar arrivent à captiver l’attention des jeunes autant que des adultes. Alors pourquoi ne pas avoir fait un film plus sombre? Ça aurait mieux collé à la tournure que prend l’univers de cette fabuleuse saga. Et puis que dire du design des personnages. Ça m’a fait un sacré choc de voir les héros de Star Wars déformés et « cartoonisés ». Il faut s’y habituer. Bien sur, si ce film est noté 2 étoiles, c’est qu’il n’est pas totalement mauvais. Les batailles sont vraiment très bien faites et puis, je suis fan de Star Wars. Ce n’est peut-être pas le meilleur argument, mais ça aide.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 15 décembre 2012
    C'est le tout premier dessin-animé de Star Wars que je voit, et il faut dire que j'ai été un peu déçu. Bien que certaines scènes (surtout celles d'action) sont impressionnantes, le film reste trop insouciant. C'est sûr que ce n'est qu'un dessin-animé, donc cela doit être un peu "enfantin", mais cela reste trop comme cela!! A part ça, le film reste bien réalisé même si je trouve les personnages bizarres.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un bon film mais qui a pour seul intérêt à préparer la série animée. L'intrigue est plaisante tout comme le film. Un OVNI passé inaperçu mais regardable.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 11 mars 2011
    Un film ennuyeux à mourir, avec une histoire sans intérêt par rapport à la saga.
    Publiée le 8 avril 2009
    Après avoir fait 6 films pour des générations différentes le pauvre Lucas devais ce dit qu'il lui manqué un public (surtout pour les produits dérivés ) C'est ainsi qu'il s'attaque au enfants entre 8-12 ans, car n'attendez pas de ce Star Wars une continuité a la franchise car il n'en est rien. Tous dans ce film est fait pour lancer la série télé sur la chaine des enfants ainsi que pour sortir plein de jouets. Premier chose qui choque c'est belle et bien l'image de synthèse comment ILM et pu nous pondre un résultat aussi insipide? c'est laid! voir très laid..
    L'animation est une catastrophe et les mouvements des personnages très mal décomposé, alors ça aurais pu passer avec un autre studio mais la c'est tous simplement impardonnable. Reste quand même un scénario certes très enfantin mais potable, ainsi qu'un humour bien prononcer a certain moment es qui m'ont quand même fait bien rire. Je regarderais surement les premiers épisodes de la série pour voir ce que ça donne, car en 25 min je pense que le produit passe mieux, car les 1h30 du film sont plus chiant qu'autre chose.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 23 février 2009
    Je viens de voir le film d'animation sorti l'été dernier, Star Wars: Clone Wars, et fichtre qu'est ce que c'était naze.
    C'est probablement le plus mauvais produit utilisant l'univers de George Lucas que j'ai vu (bien pire que la prélogie c'est dire). Comment peut-on passer du chef d'oeuvre épique de Genndy Tartakovsky à ce machin fortement infantilisant ?
    Visuellement c'est quand même assez moche, et en outre de ce passage hideux en image de synthèse, le scénario ne rattrape absolument rien. Dans le genre insignifiant et inintéressant, c'est le haut du panier, et je ne parle pas des dialogues et des gags au rabais, tellement on touche le fond.
    Après on va me dire que c'est une sorte de pilote de la série TV qui a suivi, mais ça n'excuse en rien ce foutage de gueule. C'est un mauvais lancement, qui donne pas envie de regarder la suite. J'en attendais pas grand chose de ce truc, mais tendre vers la nullité à ce point là, faut faire fort !
    Jimmyeah
    Jimmyeah

Publiée le 21 octobre 2011
    Cette série est une tâche a l'univers de Star Wars. En toute modestie, le fan des films Star Wars que je suis est accablé de voir cette tirelire 3D se remplir les poche en visant un jeune, voir très jeune public et en lui proposant des histoire absurde dans la chronologie de Star Wars et toujours plus incohérentes les unes par rapport aux autres.
    Aucune qualité trouvé a cette série...
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 26 août 2009
    Nul et sans intérêt, ce film s'adresse avant tout aux petits bébés et aux grands enfants.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 12 mai 2010
    Georges Lucas commet l'erreur de représenter l'étape la plus guerroyante de la saga en animation,alors que la force de sa franchise est avant tout d'être un space-opéra incroyable.Et quoi d'autre de plus désolant que de découvrir une animation de mauvaise qualité et saccadée,afin de mettre en scène un scénario inutile,ciblée entièrement vers un public jeune par un humour et des dialogues de très bas niveau...Des personnages bâclés voire énervants,des incohérences énormes avec la saga,un désordre complet,et un non respect des priorités...en bref,pas grand chose à sauver de cette catastrophe si ce n'est une scène ou deux,et une composition musicale tribale assez bonne.Mais de toute évidence,ce n'est pas du STAR WARS.Stop au massacre!
    Publiée le 15 juin 2012
    Ce film est génial... lorsqu'on n'a pas dépassé les 5 ans.
    Déjà l'animation, on se croirait dans un jeu de construction tellement tout est si cubique, simpliste. En plus c'est sombre. Bref c'est moche à regarder. Ensuite l'histoire: mais c'est quoi cette histoire. Jabba le hutt qui devient gentil et qui a un fils, Anakin qui a une apprentie qui disparaît dans l'épisode III et qui est pire que Jar Jar binks(et pourtant c'est dire si je le déteste). Enfin les scènes de combat mal orchestrés et parfois inutiles(à quoi sert le combat au début du film à part à faire du remplissage)
    je suis pourtant fan de star wars mais là, je suis vraiment déçu par ce que cette saga nous a offert tellement ce film est nul et n'a absolument rien avoir avec les 6 films qui eux sont géniaux
    ffred
    ffred

Publiée le 28 août 2008
    Cela fait un peu drôle de retrouver les héros de Star Wars en dessin animé. Une parenthèse dans la saga des films, qui est sympathique mais qui n'apporte pas vraiment grand chose. L'action se situe entre les épisodes 2 et 3 de la saga cinéma. Techniquement c'est pas mal fait, belles couleurs, beau graphisme mais les humains sont les moins bien réussis à mon goût. Autrement rien de nouveau, les mêmes personnages, à part la jeune novice Ahsoka Tano, élève de Anakin. Le scénario est quelconque, pas désagréable, ça se laisse regarder, pas renversant non plus. Pas inoubliable...totalement dispensable même ! Ou alors pour les vrais fan...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 8 décembre 2012
    Excellent épisode d'intro à la série animée ! J'espère que la série sera longue et toujours de qualité !