Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Publiée le 27 octobre 2010
    n'importe quoi. j'ai commencé le début et arrêté le massacre au bout de dix minutes. le massacre de quoi ? le massacre d'une saga qui est géniale par cette merde bien liquide. honte aux créateurs et honte à ceux qui le notent 5 étoiles. encore heureux que je ne l'ai pas acheté, on me l'a prêté !!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 septembre 2008
    Je suis assez surpris (en bien) par ce star wars… après avoir revu la prélogie que je trouve maintenant assez affligeante en comparaison de la trilogie originel… Les dessins sont pas géniaux, tout est assez clair, anakin est "sage" le film n'apporte rien à l'histoire en elle même. Mais ça reste vraiment sympa, même si les batailles à n'en plus finir commencent vraiment à saouler au bout de quarante cinq minutes et le film ne décolle jamais vraiment… mais bon, moi qui m'attendait à une bouse… je trouve ça très bien.
    EvathCebor
    EvathCebor

Publiée le 28 août 2008
    Quel rythme de feu ! Là où certaines grosses franchises déclinées en séries télévisées lancent à grands coups de panneaux publicitaires leurs épisodes à 20h50 en prime time sur une grande chaîne TV, George Lucas ne fait pas les choses à moitié et nous propose les épisodes pilotes de sa série télé au cinéma, rien que ça, prestige Star Wars oblige. On pourrait croire qu'il n'y a là qu'une façon de rassasier les fans qui n'auront jamais les épisodes VII, VIII et IX de la saga en propulsant deux épisodes standards sur grand écran : que neni ; le rythme est des plus soutenu (si le reste de la série s'avère aussi dynamique, on tiendra la série la plus mouvementée de toute l'histoire et de très loin) propulsant "the Clone Wars" au statut de film d'animation le plus dynamique jamais vu quelque soit le format. Le graphisme s'approche de son homologue 2D dont il s'inspire, sans atteindre la perfection technique, dispose d'un sacré cachet. Le scénario, sans être brillant, est accessible. L'humour est enfantin mais pas débile, la bande-son cotoie les hautes sphères comme à son habitude, le nouveau personnage qui vient seconder Anakin est des plus attachants, enfin le doublage VF ne dessert en rien le film. Et puis, une occasion certainement ultime d'aller voire un Star Wars sur grand écran, c'est un moment historique qui ne se refuse pas. Plus qu'une surprise, une excellente surprise. Et si je ne me fais pas avare en éloge, c'est que je suis d'autant plus conquis que j'étais l'un de ces fans perplexes qui en avaient, après la série Clone Wars 2D et les romans, raz-la-casquette de la guerre des clones. Et me voilà qui en redemande... Vivement la série !
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 26 janvier 2013
    Les personnages sont stylisés et ne prétendent pas au réalisme pileux ou charnel auquel sont parvenues des productions récentes. Tout est ici sacrifié à la vitesse, y compris les dialogues d'une banalité abrutissante et les tentatives de gags qui se perdent dans le fracas des armes. Le choix de l'animation libère et résout les problèmes des derniers Star Wars, où le numérique étouffait l'humain souple, frais et agréable.

Publiée le 5 août 2014
    Star wars the clone wars fait office de prequel a la série du même nom. Juste pour présenter de nouveaux personnages comme le capitaine Rex ou encore la sympathique Ahsoka. Ce film d'animation est très dynamique et rythmé mais on s'ennuie quand même un peu a cause d'une histoire tout sauf passionnante et nulle. C'est vraiment dommage a ce niveau la, car niveau action on est servi. Quant a l'animation il faut aimer le style, perso j'aime bien, mais ça va pas plaire a tout le monde. En gros ce Star wars est pas mal. Il va ravir les plus petits mais les plus grands fans pesteront contre cette histoire ridicule.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 2 septembre 2008
    En tant que fan de Star Wars,je suis mitigé car l'histoire ne fait pas vraiment avancer la saga et Anakin n'a pas un comportement de Jedi par rapport a son Padawan!Par contre visuellement c'est magnifique avec des combats spaciaux de toute beautés...
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 24 septembre 2010
    Les images sont jolies mais pour le reste rien de bien exceptionnel. C'est fidèle à l'univers mais on en a un peu marre des multiples adaptations traitant la guerre des clones.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 février 2014
    Mon fils arrive sur ses 7 ans et commence à s'intéresser au monde de star wars. Pour ma génération, Star wars c'est le premier contact avec le cinéma de science fiction. La on est de suite dans l'action de la guerre des clones. Un bon star wars dans l'esprit.
    Publiée le 29 octobre 2008
    C'est vraiment un prétexte pour allonger la série!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 avril 2011
    "Star Wars: The Clone Wars", premier long métrage animé à s'inscrire au sein de la saga de George Lucas, se situe entre "Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones" et "Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith". Beaucoup moins profond que les autres opus, on a droit ici à une surenchère d’action qui n’est pas pour nous déplaire. Il s’agit d’un bon divertissement.

Publiée le 9 janvier 2018
    Pendant longtemps j'ai évité ce film d'animation le considérant comme un truc destiné avant tout aux gamins ou aux fans purs et durs de Star Wars (du genre qui achètent tous les jouets, jouent à tous les jeux vidéos, dévorent les romans, etc) me disant tout de même qu'un jour si l'occasion se présenter à moi je le regarderais et voilà que c'est fait. Et bien si ce n'est pas le film d'animation du siècle je trouve que The Clone Wars est une agréable surprise, un divertissement très entraînant avec une intrigue certes assez simple mais prenante de plus l'action est très présente donc aucun temps mort ; on retrouve avec plaisir Obi-Wan Kenobi et un Anakin Skywalker qui n'a pas encore basculé du côté obscur de la force puis on découvre aussi un nouveau personnage avec la padawan Ahsoka Tano qui semble un peu agaçante au premier abord mais qui finalement s'avère sympathique. Niveau animation rien d'extraordinaire toutefois malgré un début un peu poussif (personnages un peu raide et couleurs pas forcément très réussis) je me suis pour ma part facilement laisser prendre par l'aventure que propose The Clone Wars au point d'y trouver plus de plaisir qu'avec certains films de la saga. Voici donc un film de l'univers SW tout à fait plaisant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 février 2020
    Un long métrage qui reprend la recette de la prelogie. Très généreux dans sa proposition d'action, le film demeure terriblement laid, usant, et partage des dialogues définitivement vides. Loin d'être memorable, reste l'univers Star Wars pour les fans.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 mars 2013
    On peut trouver le design des personnages déplaisant mais que dire de la rigidité de l'animation, c'est totalement ahurissant pour un film de 2008. Ce n'est même pas digne de réalisations TV et rend la chose encore plus scandaleuse quand on pense que c'est une production Lucas. Ca passerait si au moins il y avait un scénario digne de ce nom, l'invocation de l'argument "film pour enfant" n'est pas acceptable. "Star wars la guerre des clones" est l'exemple parfait d'une démarche purement mercantile.
    yayo
    yayo

Publiée le 14 avril 2012
    J'avais plutôt apprécié la mini-série animé, donc je suis allé voir celui-ci plutôt confiant. Quelle déception! Le passage à l'image de synthèse est plutôt réussi, mais alors on se retrouve avec ce qu'un Star Wars peut offrir de pire. Une histoire pas trop passionnante, des nouveaux personnage sans charisme, peu attachant. On savait depuis un moment que l'univers Star Wars était une pompe à fric, mais là c'est désormais officiel que Lucas n'en a plus rien à faire des fans de la première heure.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 14 avril 2009
    Disons le d'entrée, le dessin n'est pas toujours très bon. Mais on s'en fout, tellement l'esprit de la saga est vraiment et bien là. On retrouve tous les personnages de notre trilogie embarqués en pleine guerre des clones dans une intrigue respectant les codes de la saga. Les scènes d'action sont excellentes, l'immersion est totale, et le bonheur de retrouver nos héros dans une histoire plus convenue et plus rapide est bien là. Sans être un grand fan, pour ceux qui aiment cette saga, je conseille vraiment la vision de ce film d'animation qui arrive presque rapidement à nous faire oublier qu'il en est un pour nous plonger dans cet univers que l'on connaît si bien. A voir absolument!