Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Jahro
    Jahro

Publiée le 7 décembre 2014
    Dieu vivant chez les geeks, Georges Lucas l’est aussi dans les services marketing et les écoles de com. Après les films, les jeux vidéo, les fringues, les maquillages et les figurines, les mugs, les brosses à dents et les casques de hockey (mais si, ça existe), place à la série d’animation. Et en l’occurrence, pour l’introduire, ce long pilote, d’une heure et demie, quand même. Recruté pour l’occasion, Dave Filoni, fan de la première heure, qu’on devine la trentaine passée, la barbe de deux mois et du gras plein les bras (attendez je vérifie – bingo), dirige ce merchandising d’un autre genre. Aidé du Saint-Père des nerds, il met ses acquis au service de ses nombreux semblables, répond aux questions qu’ils se posent depuis l’épisode 3, raconte ceux de l’ombre, révèle les ellipses, empile les clins d’œil. Groupies, fanas, réjouissez-vous : cette guerre des clones est l’apport idéal pour parfaire votre culture. Les autres, tremblez : une réal de Club Dorothée, des personnages moches, une histoire puérile, une BO navrante ; s’il y a assez d’effets visuels honnêtes pour permettre de tenir, l’ensemble est un peu trop niais pour convaincre grand monde. Avis aux collectionneurs.
    Phenix7
    Phenix7

Publiée le 31 août 2008
    Ce nouvel épisode de Star Wars est encore mieux que je ne pensais, j'ai bien aimé !! Certes, ce n'est pas un vrai film, les personnages et les décors ne sont donc pas très réalistes, mais pour un film d'animation il est super, je trouve qu'il est très bien fait ! En plus, on retrouve (heureusement!!!) tous les personnages des 2 derniers films de la saga Star Wars, et puis les voix de tous les personnages principaux sont bien doublés, ils correspondent assez bien aux voix des acteurs (c'est à dire d'Ewan McGregor pour Kenobi, de Hayden Christensen pour Skywalker, et de Frank Oz pour Yoda qui a toujours la même façon de parler...lol quant à la voix de Windu et du Comte Dooku c'est normal puisque c'est toujours celle de Samuel L. Jackson et de Christopher Lee), et le caractère de chaque personnage principal correspond très bien également au caractère et au tempérament des personnages réels des films...bref, tout est bien fait. A part le début que je n'ai pas trouvé génial (les scènes d'action se passent un peu trop vite!), le scénario de cet épisode (qui se déroule donc entre les films 2 & 3) est très bien construit et tout aussi intéressant que le scénario des deux films (mais bien sûr pas autant cinématographique car moins réaliste, et pas aussi profond surtout comparé à Star Wars: La Revanche des Sith), y a pas mal d'humour et les scènes d'action sont nombreuses et très bien faites (pour un film d'animation bien sûr!!), on ne s'ennuie pas une seule seconde ! J'ai bien aimé l'humour créé par les droïdes de combat (ils m'ont bien fait rire...d'ailleurs l'humour vient d'eux principalement, c'est pour moi l'un des ptits pts forts du film!), et la nouvelle méchante, la cruelle Assajj Ventress (élève Jedi du Comte Dooku) est une belle surprise, c'est même une très bonne idée, et la jeune Padawan d'Anakin Skywalker est également une bonne idée !! Que dire de plus ??! "Star Wars: The Clone Wars" est tout simplement l'un des meilleurs films d'animations de SF !!!!
    FOX311
    FOX311

Publiée le 29 août 2008
    Je suis un grand fan de Star Wars et franchement je suis agréablement surprie par ce film d'animation ont replonge rapidement dans l'histoire des jedi, malgré des graphismes un peut décevant,j'ai passé un bon moment...
    herisson26
    herisson26

Publiée le 4 septembre 2008
    La future défunte république est en guerre contre Dooku, tout ça, et tous les coups sont permis, la guerre, c’est sale. Y compris capturer une limace de dix kilos pour s’attirer les grâces d’une limace de trois tonnes. Du coup, un lot de Jedi doit retrouver la larve pour la rendre à son pôpa et pouvoir utiliser les routes du territoire des Hutt. Premier truc qu’on remarque : on s’habitue vite aux nouveaux standards de films d’animation, fixés par des Wall.E ou autres. On voit bien que l’intention du réalisateur était d’aller au-delà du simple dessin animé, mais il est à cent lieues du graphisme des Shrek ou Kung-fu panda par exemple. Du coup, c’est un échec graphique. Deuxième truc, beaucoup plus gênant : George Lucas n’a jamais été réputé pour la complexité et la profondeur de ses personnages, mais là, on bat des records. On n’aura même pas une vague scène que l’on pourrait simplement qualifier d’humaine — style le fameux passage du « I’m a pilot, you know » —, et tout le sujet est épouvantablement prévisible de A à Z. En fait, on est à 100% dans un dessin animé écrit pas un fanboy. On tente d’ajouter une lichette d’humour qui tombe souvent à plat, essentiellement basé sur les sales caractères d’Anakin et Ahsoka, qui n’est rien d’autre qu’une Anakin au féminin. On met beaucoup d’action avec toute la finesse d’un enfant de huit ans jouant avec ses Playmobil. Mais attention, quand on dit que la guerre, c’est sale, on signifie qu’on en vient à enlever des limaces, on ne veut pas parler de tripes éparpillées sur dix mètres carrés ou de gens qui meurent. Mais la plus grande déception, c’est peut-être l’absence totale de l’univers La guerre des étoiles, qui était à mon sens le gros centre d’intérêt des films — en particulier La menace fantôme, où c’est tout une planète qui apparaissait avec pas mal de détails. Ici, Tatooine n’est ni plus ni moins qu’un bout d’erg avec des Jedi qui marchent et un robot qui roule au milieu, où même Jabba est bien propre et nettoy
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 5 septembre 2008
    Ce film d'animations fait plus fort que les lamentables épisodes un et deux. Il s'avère même un soupçon plus regardable que l'épisode trois qui se prenait franchement au sérieux. Les dialogues plein d'humour sont très proches de la première triologie (les chamailleries entre Anakin et Ahsoka rappellent celles de Ian Solo et la Princesse Leïa) et les nombreux décors se rapprochent de l'épisode IV. Pourquoi deux étoiles ? Parce que les dessins façon BD stylisée sont tout de même assez laids (de la barbe pointue d'Obi Wan aux sourcils carrés de Mace Windu), les gestes saccadés dans les combats sont durs à supporter (ralenti, acceléré, ralenti, acceléré... pfff) et surtout je trouve inadmissible de faire des affiches promotionnelles mensongères avec Yoda en position de combat au sabre laser pour ne jamais le voir combattre dans le film ! "Quelques défauts, ici, il y a, mais amusé et nostalgique tu seras." Après sept films, j'ai maintenant compris. Star Wars sans l'humour et l'ironie d'Harrison Ford, c'est un peu chiant.
    bou77
    bou77

Publiée le 31 août 2008
    Rien d'exceptionnel dans ce nouveau Star Wars. Les graphismes, on s'y fait. Après reste le scénario qui est simple mais on ne s'ennuie pas du tout car il y a beaucoup d'actions et d'humour.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 27 décembre 2015
    Je suis un peu déçu par la qualité esthétique, les formes sont trop géométriques, mais l'histoire (bien aidée par les voix habituelles des personnages) colle à l'esprit Star Wars. Facile, puisque cet animé se déroule entre l'épisode 2 et 3...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 mai 2009
    Pas mal visuellement. Mais ca fait vraiment faiblard dans la saga Star Wars.
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 5 septembre 2008
    En tant que puriste de Star Wars , on se réjouit toujours de voir un film sur l'univers de la Force sortir au cinéma (on en faisait de meme il y a quelques années lors de la sortie de l'aventure des Ewoks). cependant , on ne peut que regretter le fait de l'adaptation en animation plutot qu'en live . Bien sur , on comprend que ca coute moins cher, que c'est archi rentable pour Lucasfilms malgré un succes bien moindre (pa s de frais d'acteurs, pas d'effets speciaux ....). Au final, on ne s'ennuie pas et on retrouve les personnages (yoda, obi wan, jabba ...) avec beaucoup de plaisir . L'animation est plutot réussie: les scenes de vaisseaux tiennent la route et on reconnait bien l'univers . De plus le ton , contrairement à ce qu'on pouvait attendre ne fait pas de clone wars un film uniquement destiné aux plus jeunes d'entre nous (cf les ewoks)car le film reste assez "violent" . Néanmoins le film souffre de nombreuses faiblesses:ALa premiere d'entre elle , c'est l'absence de musique symphonique . Pourquoi avoir modifier le theme de John Williams ? D'ou sort cette musique avec des guitares accoustiques qui rythme certaines scenes ? Les batailles sont quand à elles un peu répetitives et sans queue ni tete . La psychologie des personnages et notamment celle complexe d'Anakin n'est pas abordée du tout . La quasi absence de certains personnages comme maitre Windu est deceptive . Le scenario est un peu simpliste . On est bien loin des trilogie live , mais ne boudons pas notre plaisir, il vaut mieux voir star wars en animation que les transformers, les gi joe et autres super heros
    oranous
    oranous

Publiée le 31 janvier 2009
    Lorsqu'il est sortit l'année dernière, j'ai eu un peu peur des graphismes en regardant la bande annonce. Finalement, de ce point de vue ce n'est pas une déception mais une grande surprise parce qu'ils sont finalement très réussis. avec des belles couleurs. C'est en revanche par le scénario que j'ai un peu été déçue. C'est un peu léger. Malgré tout, on ne peut nier que l'on passe un agréable moment bien que certaines longueurs gâchent un peu le film.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 décembre 2008
    Star Wars: La Guerre des Clones est un intermède entre l'episode II et III de la Guerre des Etoiles. La production LucasFilms a voulu changé de support: l'animation pour ce volet de la saga et en changeant de realisateur. C'est une très bonne reussite et ce nouvel episode nous eclaircit enfin sur la question de la Guerre des Clones et ses complots et trahison. à voir!
    Sevan B
    Sevan B

Publiée le 28 août 2008
    Divertissant, ça fait plaisir de retrouver les personnages. Une histoire haletante et pleine de rebondissements et l'effet "dessin animé" ne dessert pas du tout le film. Au contraire, c'est très réussi.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 juillet 2009
    Sympathique, agréable, magnifique mais dispensable film d'animation qui vient compléter la saga Star Wars en ajoutant quelques éléments entre l'épisode II et III. On ne boude évidemment pas notre plaisir de retrouver nos héros une nouvelle fois mais le scénario est un peu limite mais suffit à faire mon plaisir. Ceci dit, cet opus n'est indispensable qu'aux fans de la saga inter galactique.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 17 septembre 2008
    Il y a des Jedis, il y a des siths. Il y a des combats au sabre laser. Il y a tous les personnages de la nouvelle saga. Mais hélas on est loin d’un Star Wars ! C’est simple je suis resté devant l’écran car j’attendais quelque chose qui n’ait jamais venu. Ce quelque chose qui appartient au monde Star Wars mais pas à ce film…enfin à ce pilote de série télé parce que c’est ça que j’ai ressenti durant toute la projection. L’histoire, les personnages que l’on croyait connaître, tout comme les relations qui les lient, dans cette histoire tout est chamboulé ! Mais bon il y a aussi du bon à prendre…en petite quantité bien sûr ! SFX, chorégraphie des combats et puis somme toute, si c’est George Lucas qui l’as produit, ça reste un Star Wars !
    wellsien
    wellsien

Publiée le 27 août 2008
    Lucas nous offre des histoires qui commencent à tourner en rond, celle-ci étant directement dans la veine du dessin animé sorti il y a quatre ans. Justement, ce nouveau morceau de la saga "Star Wars", toujours situé entre les épisodes II et III joue avec le feu, tant il semble possible d'y déceler des contradictions avec le précédent dessin animé, ou même certains événements du dernier épisode sorti sur grand écran. Bien qu'honnêtement réalisé, peut-être vaut-il mieux dorénavant orienter différemment les prochains opus de la saga.