Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

bbjulien
    bbjulien

Publiée le 17 septembre 2008
    Pas la peine d’être puriste pour apprécier ce spectacle bien agréable, graphiquement les scènes de combats sont très fluides, on déplorera un coté enfantin omniprésent. Mais il s’agit d’un vrai régal, on ne s’ennui pas. Si certes il s’ (agit d’un coup marketing pour profiter de la source offerte), le résultat est impressionnant. La jeune Padawan assure et son coté rebelle est plaisant. Il y a du contenu et l’atmosphère Star Wars est également bien présente, tout en s’intégrant parfaitement à la Chronologie de la saga. Il s’agit d’un grand moment de divertissement, qui passe à deux pas du trois étoiles. Très divertissant, et dynamique !!
    Kermitterand
    Kermitterand

Publiée le 28 août 2008
    Film moyen ! Je m'attendais au thème de la guerre, pas de l'apprenti de Anakin, qui d'ailleurs ne sert à rien ! Sinon l'idée d'ouverture pour la série et les effets sont biens mais c'est pas à ça que je m'attendais pour un film !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 30 août 2008
    The Clone Wars fait genre film d'animation Star Wars pour enfants avec une histoire pas très captivante mais assez pour être juste un bon divertissement. Il est fidèle à l'histoire de la saga mais sans atteindre la haute qualité caractérisant celle-ci à l'image de l'intégration du personnage de Ahsoka qui n'a rien de particulièrement intéressant.
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 12 septembre 2008
    Avec Star Wars : The Clone Wars, George Lucas poursuit l'entreprise de rajeunissement (qui a dit abêtissement ?) de son mythe galactique avec une ténacité qui force le respect. Dessins à la truelle, scénario faisant la part belle aux batailles et ne laissant que peu de place à la psychologie des personnages. L'armée des droïdes est d'ailleurs d'une idiotie tellement crasse (bonjour les vannes foireuses Rire et chansons - A ce titre, le film devrait être interdit aux plus de 8 ans !) qu'ont à du mal à comprendre qu'Obi-Wan et Anakin aient tellement de difficultés à les battre. Surtout, à vouloir développer des intrigues se situant entre l'épisode II et l'épisode III, George Lucas et ses scénaristes retirent toute tension dramatique au film. On sait forcément qu'il ne va rien arriver aux héros puisqu'on les retrouve dans l'épisode suivant. Difficile dans ces conditions de s'intéresser et de vibrer aux enjeux qui se trament sur l'écran. Un conseil, George, arrêtez de "décloner" et cessez immédiatement toutes ces "cloneries" puériles sans queues ni têtes !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 septembre 2016
    Bon alors je préviens je vais avoir du mal à rester objectif ,c'est toujours le cas quand je parle Star Wars, c'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai mis 4 étoiles.Bon pour commencer ,il faut regarder ce pilote ( faute d'un meilleur terme ) d'un oeil nouveau ,j'entends par là quelque chose d'en marge de la saga car sinon c'est clair qu'on crie au sacrilège : pas la même intro,ça ne démarre pas dans l'espace et on a du mal à croire que c'est du space opéra.Cela dit l'animation est vraiment très jolie,bon j'aurais toujours une préférence pour le "live action" comme dit un de mes amis ,mais c'est vraiment sympa à regarder.Le scénario est assez simple mais bon ça n'a jamais été le point fort de la saga.Les batailles sont vraiment réussies,elles se regardent avec plaisir.Les personnages n'ont pas trop souffert du passage à l'animation ( niveau jeu j'entends ),cela dit l'humour est souvent lourd sauf pour les droïdes qui font bien rires mais cela c'est devenu classique depuis la nouvelle trilogie.Un petit snif pour les combats au sabres laser qui sont bien mieux dans les films.Donc voila c'est un nouveau visage de la légendaire saga que nous voyons et même si j'aurais préféré qu'ils fassent une autre époque ,ça reste très agréable à regarder.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 17 septembre 2008
    Sans être un chef d'oeuvre ce dessin animé qui a été prévu au cinéma au dernier moment est divertissant de par son humour et son action qui s'attache à ce qui a déjà été fait (les six films + les premiers dessins animés 2D Clone Wars sortis entre 2003 et 2005). On y croise nos persos favoris + quelques nouveaux + d'autres vus dans l'univers étendu Star Wars(jeux vidéos, comics, roomans). UN BON PROLOGUE POUR LA SERIE QUI DEBARQUE EN OCTOBRE!
    titiro
    titiro

Publiée le 15 septembre 2008
    Le goût amer du marketing passé, on se retrouve devant quelque chose où il n'y a pas de temps mort, où on ne s'ennui pas, qui nous replonge dans l'univers Star Wars (ce qui n'est pas désagréable), avec des dialogues parfois ridicules. Une chose est sûr, c'est que ça donne envie de revoir la saga complète des Star Wars. Cette nouvelle pompe à fric diverti au moins, à défaut de rapporter du fric (vu que ça ne marche pas du tout).
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 7 septembre 2008
    Un petit dessin animé censé compléter le 2ème long-métrage (chose à moitié faite puisqu'il rajoute surtout des scènes de combats...), certains personnages sont toutefois très mal-faient! (comme le Comte Dooku)
    spouky
    spouky

Publiée le 4 septembre 2008
    Le dessin animé est plutôt sympa, mais pour un stars wars sa fait vraiment tache. Une histoire sans saveur dont on connait déjà l'issue final avant même d'avoir dépassé la demie heure, des personnages rigolos mais qui conservent pas du tout l'esprit des anciens star wars, de l'action sans grand intérêt, pour un film qui au final semble plus destiné aux enfants qu'aux vrais fan de la série.
    daniel-jackson83
    daniel-jackson83

Publiée le 2 septembre 2008
    Ce dessin animé Star Wars est très réussi ! Bonne histoire, personnages attachants (sauf les méchants bien sûr ^^), de beaux combats aux sabres, belles batailles spatiales, et la 3D rend très bien ! Relation Anakin/Padawan est bonne aussi !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Moi qui est un gros fan de la saga culte de Star Wars, qui est pour moi l'une des meilleurs saga de tous les temps, je n'ai pas du tout été déçu de ce film d'animation. Les personnages sont classes, les doubleurs sont les mêmes que dans les films, tant mieux, car je trouve que c'est gênant quand ils changent de doubleurs. Le bébé est vraiment rigolo, dommage qu'il n'apparaisse pas dans les films de Star Wars. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 27 août 2008
    Très inspiré de la série animée, ce nouveau film (en 3D, cette fois) se révèle parfait. Déjà, il y a moins de phénomènes dramatiques que dans l'épisode 3, grâce à l'humour ( avec les droïdes, ils sont vraiment très stupides ! ). De superbes batailles complètent alors le tout avec brio. Avec le bon début de ce film, il faut espérer qu'un deuxième film fera son apparition.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 6 septembre 2008
    Je me demende bien à quoi sert ce pseudo film sur l'univers de Star Wars. On ne ressent rien qui puisse nous plonger dans l'histoire, les persos et les dialogues soporiphique. Clone Wars n'a aucune utilité sauf pour ses graphismes accrocheur mais un Star Wars au cinéma doit viser plus haut. les Fans vont etre déçus, c'est un petit film pour les enfants sans aucun rapport avec les vrais films originaux. Et heureusement.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 septembre 2008
    Les scènes d'action sont un peu longuets, on ne s'arrête pas sur une ambiance où des décors place à l'action.Même si le scénario est un peu léger on reste concentré jusqu'au bout grâce à une bonne intrigue et des images superbes.A noter que la durée du film aide, à peine 1h28.
    Fanadri123
    Fanadri123

Publiée le 9 mars 2020
    Je suis allé voir le film hier soir et c'était pas trop mal mais à la fin ça devient un peu lourd. Le personnage d'Ahsoka est trop enfantin à mon goût mais c'est le film qui veut ça. En revanche les droïdes de combats sont hilarant !