Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Publiée le 7 septembre 2008
    Un petit dessin animé censé compléter le 2ème long-métrage (chose à moitié faite puisqu'il rajoute surtout des scènes de combats...), certains personnages sont toutefois très mal-faient! (comme le Comte Dooku)
    spouky
    spouky

Publiée le 4 septembre 2008
    Le dessin animé est plutôt sympa, mais pour un stars wars sa fait vraiment tache.
    Une histoire sans saveur dont on connait déjà l'issue final avant même d'avoir dépassé la demie heure, des personnages rigolos mais qui conservent pas du tout l'esprit des anciens star wars, de l'action sans grand intérêt, pour un film qui au final semble plus destiné aux enfants qu'aux vrais fan de la série.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Ce dessin animé Star Wars est très réussi ! Bonne histoire, personnages attachants (sauf les méchants bien sûr ^^), de beaux combats aux sabres, belles batailles spatiales, et la 3D rend très bien ! Relation Anakin/Padawan est bonne aussi !
    Publiée le 30 août 2008
    Star Wars pour les tout petits, c'est clairement la première idée qu'il me vient à l'esprit en sortant de la salle. Scénario très faible et linéaire, un enchaînement incroyable de scènes d'actions afin de ne pas ennuyer le spectateur (c'est tout le contraire qui se réalise) et une BO calamiteuse font de ce Star Wars un épisode à oublier très très rapidement. Durant à peine 1h37, j'ai l'impression d'avoir assisté à deux heures de film, tant ça m'a paru long et pas du tout passionnant.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 25 février 2010
    Cet épisode rappelle que la sage Star Wars est un élément majeur du cinéma depuis sa création, mais, au final, n'apporte rien de nouveau à la série. Situé entre l'épisode 2 et 3, on y découvre certains personnages, on y développe (un peu) la relation Obi Wan et Anakin mais pas quoi jubiler. Très penché sur le rythme et moins sur le scénario, avec The Clone Wars on reste un peu sur nôtre faim et on peut se demander si cette série animée est vraiment nécessaire
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Moi qui est un gros fan de la saga culte de Star Wars, qui est pour moi l'une des meilleurs saga de tous les temps, je n'ai pas du tout été déçu de ce film d'animation. Les personnages sont classes, les doubleurs sont les mêmes que dans les films, tant mieux, car je trouve que c'est gênant quand ils changent de doubleurs. Le bébé est vraiment rigolo, dommage qu'il n'apparaisse pas dans les films de Star Wars. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 27 août 2008
    Très inspiré de la série animée, ce nouveau film (en 3D, cette fois) se révèle parfait. Déjà, il y a moins de phénomènes dramatiques que dans l'épisode 3, grâce à l'humour ( avec les droïdes, ils sont vraiment très stupides ! ). De superbes batailles complètent alors le tout avec brio. Avec le bon début de ce film, il faut espérer qu'un deuxième film fera son apparition.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 septembre 2016
    Bon alors je préviens je vais avoir du mal à rester objectif ,c'est toujours le cas quand je parle Star Wars, c'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai mis 4 étoiles.Bon pour commencer ,il faut regarder ce pilote ( faute d'un meilleur terme ) d'un oeil nouveau ,j'entends par là quelque chose d'en marge de la saga car sinon c'est clair qu'on crie au sacrilège : pas la même intro,ça ne démarre pas dans l'espace et on a du mal à croire que c'est du space opéra.Cela dit l'animation est vraiment très jolie,bon j'aurais toujours une préférence pour le "live action" comme dit un de mes amis ,mais c'est vraiment sympa à regarder.Le scénario est assez simple mais bon ça n'a jamais été le point fort de la saga.Les batailles sont vraiment réussies,elles se regardent avec plaisir.Les personnages n'ont pas trop souffert du passage à l'animation ( niveau jeu j'entends ),cela dit l'humour est souvent lourd sauf pour les droïdes qui font bien rires mais cela c'est devenu classique depuis la nouvelle trilogie.Un petit snif pour les combats au sabres laser qui sont bien mieux dans les films.Donc voila c'est un nouveau visage de la légendaire saga que nous voyons et même si j'aurais préféré qu'ils fassent une autre époque ,ça reste très agréable à regarder.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 septembre 2008
    Les scènes d'action sont un peu longuets, on ne s'arrête pas sur une ambiance où des décors place à l'action.Même si le scénario est un peu léger on reste concentré jusqu'au bout grâce à une bonne intrigue et des images superbes.A noter que la durée du film aide, à peine 1h28.
    Publiée le 31 août 2008
    Les arguments/excuses bidons pour défendre le film:
    -"c'est pas un film destiné au cinéma à l'origine", alors pourquoi vouloir l'exploiter au cinéma?
    -"c'est pout les enfants", sauf que ceux qui regardent Cartoon Network sont habitué à bien mieux et plus mature que des dialogues du niveau de Oui-Oui.
    -"le design est ainsi pour rester en continuité avec celui du premier Clone Wars", non, pas du tout, regardez mieux. Et si c'était que ça, mais l'animation est trop catastrophique pour faire passer la pilule.
    -"il y a tellement de chose à explorer encore"(celle là elle est de Lucas), sauf que entre les BD, les romans, les jeux video et le premer dessin-animé, la période est déjà bien couverte, et l'histoire de Jabba jr est inintéressante et grotesque au possible.
    -"la mise en scène est vraiment bluffante", tu dis ça (qui que tu sois) car à un moment Anakin saute suivi par la caméra, mais le fait est qu'il n'y a aucune idée dans la mise en scène, et que tout plan intéressant est rapidement coupé par un montage plan plan.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 octobre 2010
    Voici l'ultime offense que Georges Lucas, qui fut autrefois le prophète de la science fiction et n’est plus aujourd'hui qu’un as du marketing, pouvait faire au mythe cinématographique de STAR WARS. Une animation affligeante, une intrigue sans intérêt et des scènes d'action récurrentes... On s'ennuie et on regrette l'époque lointaine où STAR WARS était plus lié à un culte mystico-sidéral qu’à une franchise à exploiter librement.

Publiée le 6 octobre 2021
    Ce film échoue à tous les niveaux. Il commence avec la voix de l'annonceur qui remplace le texte d'ouverture que nous avons appris à connaître et à aimer probablement parce que le public cible les enfants américains ne peuvent pas suivre ce film glacial. Je ne sais pas s'il est nécessaire à ce stade de dire quelque chose d'aussi redondant que il a un scénario horrible et un jeu d'acteur rigide c'est juste quelque chose que nous avons appris à attendre de Star Wars au cours de la dernière décennie. Mais même les séquences de combat ne sont pas agréables. Star Wars était autrefois à la pointe des effets visuels mais apparemment le réalisateur Dave Filoni n'a pas compris les progrès de l'animation informatique au cours de la dernière décennie. Les animations des personnages sont pires que celles d'un jeu vidéo médiocre. L'histoire est d'une lenteur déconcertante elle en fait trop dans la première moitié et se traîne dans la seconde. Tout ce qui était censé être drôle était raté et tout ce qui était censé être sérieux suscite des rires malvenus de la part du public. Je n'ai absolument rien de bon à dire sur Star Wars: The Clone Wars. Le concept semble être qu'il n'est pas juste de le comparer aux vrais films Star Wars parce qu'il est destiné aux enfants. Mais justement je ne veux pas que Star Wars devienne quelque chose que je sois obligé désormais d'oublier mon cerveau pour apprécier. Il y a longtemps George Lucas était capable de produire des films que les enfants et les adultes pouvaient apprécier que les fans et les spectateurs occasionnels pouvaient apprécier aussi et personne ne devait suspendre sa sensibilité pour passer un bon moment devant un film...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    On aurait tellement aimé voir cette fameuse Guerre des Clones énoncée par le vieux Ben Kenobi dans La Guerre des Étoiles, la voir de tout son plein dans la prélogie et non par moments spasmodiques comme dans La Revanche des Sith. C'est donc à travers un énième moyen d'étoffer sa saga et de se faire plus d'argent tout en se tournant les pouces que George Lucas a produit une série en images de synthèse racontant ladite guerre où bon nombre d'évènements vont s'y dérouler. Et ce long-métrage s'avère être en réalité trois épisodes de la série réunis pour le cinéma, film où nous découvrons donc de nouveaux personnages comme la jeune et très énervante Ahsoka, nouvelle padawan d'Anakin Skywalker, ainsi que quelques monstres vulgarisés comme Ziro, le cousin très maquillé de Jabba the Hutt ou encore Rotta, le fils chouineur de ce dernier qui a été enlevé par la Sith Asajj Ventress (déjà vue dans la précédente série animée Clone Wars en 2003). D'une laideur exaspérante, les graphismes de ce film d'animation nous empêchent clairement de profiter de ce spectacle constitué d'affrontements répétitifs, de dialogues agaçants et d'un scénario certes sympathique mais pas vraiment folichon, surtout pour l'univers Star Wars. Ainsi, aussi inutile que plaisant pour les enfants (le public visé), The Clone Wars ne rentrera ni dans les annales, ni concrètement dans la prélogie, les nombreuses incohérences et autres innovations malvenues ne seyant guère à l'ensemble de la saga.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 10 août 2013
    Situé chronologiquement entre les épisodes II et III, ce spin-off de "Star Wars", qui n'est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier, est déstabilisant au début, en raison du choix d'animation utilisé et de la bande originale choisie, fort différente du style de John Williams, avec des faciès caricaturés, mais se révèle finalement plutôt sympathique. L'introduction est certes un peu assommante et le film ne peut sans doute qu'être vu par les fans, mais l'intrigue se suit facilement et avec un certain plaisir. Bien sûr, les enjeux de l'histoire ne sont pas particulièrement important et il n'y a pas réellement de dialogues recherchés, mais "Star Wars : The Clone Wars" sert surtout de prélude à une série animée, donc il est normal qu'il ne se suffise pas complètement à lui-même, d'où une légère impression de vacuité. Les scènes d'action se multiplient pour camoufler ce sentiment même s'il est vrai que la chose est un peu vaine. Côté personnages, on dénote une certaine évolution chez Anakin, en plein dans une période de transition entre le Padawan arrogant de l'épisode II et le Jedi gagné par le doute de l'épisode III. Surtout, il est plus sage et plus calme, tout en conservant une partie de son caractère, ce qui implique qu'il est beaucoup moins agaçant que dans "L'Attaque des Clones" et renforce l'ancrage et la cohérence du film dans la franchise. Padmé et Obi-Wan sont quant à eux un peu négligés, leurs personnalités étant ici peu développées, mais le personnage d'Ahsoka Tano, alter ego féminin d'Anakin totalement inattendu vis-à-vis de la suite de la saga, reste un élément majeur. On sent que ce long-métrage s'adresse plus aux enfants qu'aux adultes, dans le sens où il emprunte certains lieux communs qu'on retrouve fréquemment dans les productions de ce type, mais ce caractère un peu infantile ne suffit pas à annihiler sa cohérence et n'en fait pas un mauvais film. Un divertissement agréable à défaut d'être indispensable, et qui remplit malgré tout son rôle : donner envie de voir la série.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 6 septembre 2008
    Je me demende bien à quoi sert ce pseudo film sur l'univers de Star Wars. On ne ressent rien qui puisse nous plonger dans l'histoire, les persos et les dialogues soporiphique. Clone Wars n'a aucune utilité sauf pour ses graphismes accrocheur mais un Star Wars au cinéma doit viser plus haut.
    les Fans vont etre déçus, c'est un petit film pour les enfants sans aucun rapport avec les vrais films originaux. Et heureusement.