Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 19 octobre 2010
    Voici l'ultime offense que Georges Lucas, qui fut autrefois le prophète de la science fiction et n’est plus aujourd'hui qu’un as du marketing, pouvait faire au mythe cinématographique de STAR WARS. Une animation affligeante, une intrigue sans intérêt et des scènes d'action récurrentes... On s'ennuie et on regrette l'époque lointaine où STAR WARS était plus lié à un culte mystico-sidéral qu’à une franchise à exploiter librement.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    On aurait tellement aimé voir cette fameuse Guerre des Clones énoncée par le vieux Ben Kenobi dans La Guerre des Étoiles, la voir de tout son plein dans la prélogie et non par moments spasmodiques comme dans La Revanche des Sith. C'est donc à travers un énième moyen d'étoffer sa saga et de se faire plus d'argent tout en se tournant les pouces que George Lucas a produit une série en images de synthèse racontant ladite guerre où bon nombre d'évènements vont s'y dérouler. Et ce long-métrage s'avère être en réalité trois épisodes de la série réunis pour le cinéma, film où nous découvrons donc de nouveaux personnages comme la jeune et très énervante Ahsoka, nouvelle padawan d'Anakin Skywalker, ainsi que quelques monstres vulgarisés comme Ziro, le cousin très maquillé de Jabba the Hutt ou encore Rotta, le fils chouineur de ce dernier qui a été enlevé par la Sith Asajj Ventress (déjà vue dans la précédente série animée Clone Wars en 2003). D'une laideur exaspérante, les graphismes de ce film d'animation nous empêchent clairement de profiter de ce spectacle constitué d'affrontements répétitifs, de dialogues agaçants et d'un scénario certes sympathique mais pas vraiment folichon, surtout pour l'univers Star Wars. Ainsi, aussi inutile que plaisant pour les enfants (le public visé), The Clone Wars ne rentrera ni dans les annales, ni concrètement dans la prélogie, les nombreuses incohérences et autres innovations malvenues ne seyant guère à l'ensemble de la saga.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 10 août 2013
    Situé chronologiquement entre les épisodes II et III, ce spin-off de "Star Wars", qui n'est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier, est déstabilisant au début, en raison du choix d'animation utilisé et de la bande originale choisie, fort différente du style de John Williams, avec des faciès caricaturés, mais se révèle finalement plutôt sympathique. L'introduction est certes un peu assommante et le film ne peut sans doute qu'être vu par les fans, mais l'intrigue se suit facilement et avec un certain plaisir. Bien sûr, les enjeux de l'histoire ne sont pas particulièrement important et il n'y a pas réellement de dialogues recherchés, mais "Star Wars : The Clone Wars" sert surtout de prélude à une série animée, donc il est normal qu'il ne se suffise pas complètement à lui-même, d'où une légère impression de vacuité. Les scènes d'action se multiplient pour camoufler ce sentiment même s'il est vrai que la chose est un peu vaine. Côté personnages, on dénote une certaine évolution chez Anakin, en plein dans une période de transition entre le Padawan arrogant de l'épisode II et le Jedi gagné par le doute de l'épisode III. Surtout, il est plus sage et plus calme, tout en conservant une partie de son caractère, ce qui implique qu'il est beaucoup moins agaçant que dans "L'Attaque des Clones" et renforce l'ancrage et la cohérence du film dans la franchise. Padmé et Obi-Wan sont quant à eux un peu négligés, leurs personnalités étant ici peu développées, mais le personnage d'Ahsoka Tano, alter ego féminin d'Anakin totalement inattendu vis-à-vis de la suite de la saga, reste un élément majeur. On sent que ce long-métrage s'adresse plus aux enfants qu'aux adultes, dans le sens où il emprunte certains lieux communs qu'on retrouve fréquemment dans les productions de ce type, mais ce caractère un peu infantile ne suffit pas à annihiler sa cohérence et n'en fait pas un mauvais film. Un divertissement agréable à défaut d'être indispensable, et qui remplit malgré tout son rôle : donner envie de voir la série.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 décembre 2008
    Film dans la ligné de la série de dessin animé sortie en dvd . Il reprend tout les theme et le style graphique du DA sans oublié biensur tout l'univers star wars bien retranscrit. Tout simplement une reussite total
    Julien L
    Julien L

Publiée le 27 août 2008
    Je suis allé à la séance de l'après midi, et j'en suis sorti tout content. Ce nouvel épisode est excellent. Voici une nouvelle façon, de voir Star Wars, en animation. Les doublages français sont parfaits, mis à part de celle de Maitre Vindu. Le scénario est impeccable, et surtout les cascades sont toujours excellents, mais vu d'une autre façon, en animation. George Lucas, est toujours aussi parfait dans son épopée Star Wars.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 mai 2009
    Star wars the clone wars est un bon film d’animation sur star wars mais si on le compare à d’autres films d’animation c’est un film plutôt médiocre. Un bon scénario avec de belles images d’animation, le film reste dans l’esprit de star wars. Mais malheureusement par rapport à d’autres films de ce type, Star wars the clone wars n’est pas une grande réussite. Les fans de star wars aimeront, les autres non. 11 / 20.
    Niko W
    Niko W

Publiée le 27 août 2008
    Je ressort du ciné et j'ai donc trouvé The Clone Wars pas si mal que ça ! Niveau graphisme rien à dire je trouve que c'est très beau à mon goût, mis à part certains personnages que je trouve un peu maigre sur les bords Comme Ventress ou encore Obi-Wan ! Sinon l'histoire casse pas des briques, elle reste simpliste mais très agréable, on se casse pas la tête. Les scènes d'actions sont bien réalisée, c'est fluide, a part les combats aux Sabre Laser que j'ai trouvé trop "robotique" par moments ^^ La voix Off du début est à Ch**r (en VF), vraiment ratée... ça donne pas envie de continuer a regarder la suite du film Heureusement ça s'améliore juste après ^^ Sinon je trouve vraiment dommage que la période de The Clone Wars ne coordonne pas avec Clone Wars des BD Delcourt ! Niveau musique c'est pas mal du tout, ça passe bien dans le film ! Enfin bref, je reste quand même sur une opinion positive !
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 4 septembre 2008
    Interressant episode de la fameuse guerre des clones dans lequel on retrouve nos chevaliers Jedi au top de leur forme avec une histoire qu'on aurait aimé un peu plus developpée mais le visuel du film ravira tous les fans de Star Wars. Le film renoue avec le côté épique (grandes batailles sur terre ou dans l'espace, Jabba...) de la première trilogie et perd un peu l'aspect politique de la seconde.
    Toto662
    Toto662

Publiée le 23 juillet 2011
    Georges Lucas, après avoir bâti un édifice mythique, s'amuse comme un fou à le détruire pour en revendre les pierres. Je sais, ma métaphore ne vaut pas un clou. Mais il serait ironique que je me démène pour un tel gâchis.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Franchement, je ne peux mettre plus de deux étoiles et c'est bien payé ! Je commencerais par mettre en avant les nombreuses erreurs et contre sens de l'histoire par rapport à la première trilogie (épisodes 1,2,3) qui est loin d'être ma préférée. Et, si tant est qu'on fasse abstraction de cela, je trouve que les dialogues sont horripilants au possible, tellement plat qu'on en dirait un film... français. Bon, je sais ! J'exagère sur les films français mais c'est pour souligner le fait que ce n'est pas terrible. Pour finir, graphiquement, les dessins des personnages humains manquent de réussite contrairement aux robots. Mais Star Wars reste et restera Star Wars ! Alors, on se prend au jeu !
    RLTH
    RLTH

Publiée le 21 mai 2013
    Quand j'ai vu qu'il y allait avoir un nouveau S.W., je me suis dit "chouette". Et quand je vois le film, j'ai l'étrange impression qu'il n'est pas trop voire du tout réussi. En effet, un scénario très pauvre, des dialogues creux, des personnages sans émotion, une bande-son très mauvaise et des animations pas toujours réussies. On se croit devant la télé au moment du dessin animé pour enfants.
    Syl D
    Syl D

Publiée le 27 août 2008
    Si vous aimez les films de guerre, allez le voir. Ce film contient bien plus de scènes de combats que touts les autres films de la saga réunis. On peut certes être désappointé les 10 premières seconde par le graphisme ainsi que le petit résumé au début, mais on se laisse très rapidement emporté par l'histoire. En effet, le scénario est bon, même si il est un peu éloigné de celui des autres star wars. Ceux qui ont lu ou vu les "Clone Wars" ne seront pas du tout déçu. La nouveauté réside principalement dans les traits de caractères attribués au droïdes de combat, qui durant tout les film ont des réactions assez amusantes. Ce film est le meilleur de la saga, juste après "la revanche de siths"
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 1 mai 2013
    Je me souviens avoir apprécié le film, il est très bien pour les enfants. Il y a de l'action, des jedis etc. Cependant rien à voir avec les Star Wars : déjà l'animation qui est pas super bien faite au niveau des personnages, le scénario simplet, les personnages chiants. Un enfant s'y régalera, les autres, ne le regardez même pas. Ne parlons même pas de la série qui suit...
    snake_solid
    snake_solid

Publiée le 30 août 2008
    Star Wars pour les tout petits, c'est clairement la première idée qu'il me vient à l'esprit en sortant de la salle. Scénario très faible et linéaire, un enchaînement incroyable de scènes d'actions afin de ne pas ennuyer le spectateur (c'est tout le contraire qui se réalise) et une BO calamiteuse font de ce Star Wars un épisode à oublier très très rapidement. Durant à peine 1h37, j'ai l'impression d'avoir assisté à deux heures de film, tant ça m'a paru long et pas du tout passionnant.
    Bishop-From-Avalon
    Bishop-From-Avalon

Publiée le 31 août 2008
    Les arguments/excuses bidons pour défendre le film: -"c'est pas un film destiné au cinéma à l'origine", alors pourquoi vouloir l'exploiter au cinéma? -"c'est pout les enfants", sauf que ceux qui regardent Cartoon Network sont habitué à bien mieux et plus mature que des dialogues du niveau de Oui-Oui. -"le design est ainsi pour rester en continuité avec celui du premier Clone Wars", non, pas du tout, regardez mieux. Et si c'était que ça, mais l'animation est trop catastrophique pour faire passer la pilule. -"il y a tellement de chose à explorer encore"(celle là elle est de Lucas), sauf que entre les BD, les romans, les jeux video et le premer dessin-animé, la période est déjà bien couverte, et l'histoire de Jabba jr est inintéressante et grotesque au possible. -"la mise en scène est vraiment bluffante", tu dis ça (qui que tu sois) car à un moment Anakin saute suivi par la caméra, mais le fait est qu'il n'y a aucune idée dans la mise en scène, et que tout plan intéressant est rapidement coupé par un montage plan plan.