Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 décembre 2008
    Film dans la ligné de la série de dessin animé sortie en dvd . Il reprend tout les theme et le style graphique du DA sans oublié biensur tout l'univers star wars bien retranscrit. Tout simplement une reussite total
    bengib
    bengib

Publiée le 27 août 2008
    bien que cela fasse toujours plaisir de retrouver le monde de star wars je suis assez déçu par les grandes contradictions entre les films et l'animation sans parler des graphismes assez médiocre
    1 étoile pour la license star wars et les petits moments sympa mais ça vaut pas plus
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 5 mars 2023
    Film d'introduction à la série du même nom, "Star Wars: The Clone Wars" est une très bonne présentation à celle-ci, bien que son défaut principal vienne principalement de là. Je veux dire par là que ce film n'est autre qu'un prologue pour une série, et non un véritable film à part entière. En effet, à l'origine, le film devait être les quatre premiers épisodes de la série et cela se ressent très clairement. Mais malgré tout, comme je l'ai dit, l'ensemble reste vraiment très bon. Bien meilleur même que les nouveaux films proposés par Disney, c'est dire ! On est vraiment sur ce que l'on peut attendre d'un film d'animation sur cet univers, avec ce que l'on a l'habitude de voir avec des acteurs réels, mais en animation cette fois-ci. C'est-à-dire que l'on retrouve un ensemble divertissant, porté par de l'action bien maîtrisée et intéressante. Mais aussi, ce qui est intéressant, c'est que l'on continue de développer cet univers. De nouveaux décors certes, mais aussi l'ajout de nouveaux personnages notamment, qui vont apporter un peu plus de complexité à cet ensemble. Je parle principalement du personnage d'Ahsoka, qui se révèle comme l'une des plus grandes satisfactions de ce long-métrage. Elle apporte beaucoup de légèreté à cette histoire, mais permet aussi d'explorer de nouvelles facettes au niveau du personnage d'Anakin. Au final, le film est une bonne publicité pour la série. Il la vend assez bien en présentant de nouvelles choses et en instaurant déjà une ambiance bien précise. Donc malgré son statut de simple introduction, le film réussit à être divertissant, réussi et intéressant. Le contrat est donc parfaitement rempli. Pour conclure, un joli petit bonus.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 mai 2009
    Star wars the clone wars est un bon film d’animation sur star wars mais si on le compare à d’autres films d’animation c’est un film plutôt médiocre. Un bon scénario avec de belles images d’animation, le film reste dans l’esprit de star wars. Mais malheureusement par rapport à d’autres films de ce type, Star wars the clone wars n’est pas une grande réussite. Les fans de star wars aimeront, les autres non. 11 / 20.
    Publiée le 27 août 2008
    Je ressort du ciné et j'ai donc trouvé The Clone Wars pas si mal que ça ! Niveau graphisme rien à dire je trouve que c'est très beau à mon goût, mis à part certains personnages que je trouve un peu maigre sur les bords Comme Ventress ou encore Obi-Wan !
    Sinon l'histoire casse pas des briques, elle reste simpliste mais très agréable, on se casse pas la tête. Les scènes d'actions sont bien réalisée, c'est fluide, a part les combats aux Sabre Laser que j'ai trouvé trop "robotique" par moments ^^
    La voix Off du début est à Ch**r (en VF), vraiment ratée... ça donne pas envie de continuer a regarder la suite du film Heureusement ça s'améliore juste après ^^
    Sinon je trouve vraiment dommage que la période de The Clone Wars ne coordonne pas avec Clone Wars des BD Delcourt !
    Niveau musique c'est pas mal du tout, ça passe bien dans le film !
    Enfin bref, je reste quand même sur une opinion positive !
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 4 septembre 2008
    Interressant episode de la fameuse guerre des clones dans lequel on retrouve nos chevaliers Jedi au top de leur forme avec une histoire qu'on aurait aimé un peu plus developpée mais le visuel du film ravira tous les fans de Star Wars.
    Le film renoue avec le côté épique (grandes batailles sur terre ou dans l'espace, Jabba...) de la première trilogie et perd un peu l'aspect politique de la seconde.
    Publiée le 23 juillet 2011
    Georges Lucas, après avoir bâti un édifice mythique, s'amuse comme un fou à le détruire pour en revendre les pierres. Je sais, ma métaphore ne vaut pas un clou. Mais il serait ironique que je me démène pour un tel gâchis.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Franchement, je ne peux mettre plus de deux étoiles et c'est bien payé ! Je commencerais par mettre en avant les nombreuses erreurs et contre sens de l'histoire par rapport à la première trilogie (épisodes 1,2,3) qui est loin d'être ma préférée. Et, si tant est qu'on fasse abstraction de cela, je trouve que les dialogues sont horripilants au possible, tellement plat qu'on en dirait un film... français. Bon, je sais ! J'exagère sur les films français mais c'est pour souligner le fait que ce n'est pas terrible. Pour finir, graphiquement, les dessins des personnages humains manquent de réussite contrairement aux robots. Mais Star Wars reste et restera Star Wars ! Alors, on se prend au jeu !
    Syl D
    Syl D

Publiée le 27 août 2008
    Si vous aimez les films de guerre, allez le voir.
    Ce film contient bien plus de scènes de combats que touts les autres films de la saga réunis. On peut certes être désappointé les 10 premières seconde par le graphisme ainsi que le petit résumé au début, mais on se laisse très rapidement emporté par l'histoire.
    En effet, le scénario est bon, même si il est un peu éloigné de celui des autres star wars. Ceux qui ont lu ou vu les "Clone Wars" ne seront pas du tout déçu.

La nouveauté réside principalement dans les traits de caractères attribués au droïdes de combat, qui durant tout les film ont des réactions assez amusantes.

Ce film est le meilleur de la saga, juste après "la revanche de siths"
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 1 mai 2013
    Je me souviens avoir apprécié le film, il est très bien pour les enfants. Il y a de l'action, des jedis etc. Cependant rien à voir avec les Star Wars : déjà l'animation qui est pas super bien faite au niveau des personnages, le scénario simplet, les personnages chiants. Un enfant s'y régalera, les autres, ne le regardez même pas. Ne parlons même pas de la série qui suit...
    RLTH
    RLTH

Publiée le 21 mai 2013
    Quand j'ai vu qu'il y allait avoir un nouveau S.W., je me suis dit "chouette". Et quand je vois le film, j'ai l'étrange impression qu'il n'est pas trop voire du tout réussi. En effet, un scénario très pauvre, des dialogues creux, des personnages sans émotion, une bande-son très mauvaise et des animations pas toujours réussies. On se croit devant la télé au moment du dessin animé pour enfants.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 novembre 2008
    On a du mal a retrouver le vrai esprit Star Wars c'est bien dommage, Les graphisme sont plutôt bon mais le scénario est basé sur un petite gueguerre, entre gentil et méchant!
    C'est un peu décevant quand même.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Film sympa, rythme soutenu avec de beaux combats.
    J'ai toutefois fait une petite sieste de 20min devant. Cela m'arrive rarement meme a 23 heures au ciné...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 juillet 2009
    Ce film de Star Wars situé entre l'épisode 2 et 3 est plutôt réussie.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 4 novembre 2008
    C'est un Star Wars histoire de faire un Star Wars.
    Ils pourraient tout autant en faire une série, vu tous les passages que les films n'ont pu montrer.
    Les personnages sont relativement bien représentés, en matière de personnalité et la qualité graphique reste celle d'un film d'animation moderne.
    En résumé, rien de transcendantale !