Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Publiée le 28 août 2008
    le plaisir fut grand de star wars mais cette fois ci en 3d. très vite, on nous replonge dans l'univers avec des batailles comme seul la saga star wars sait montrer, un brin d'umour passager de droides pour un scénario qui au départ laisser présager la simplicité,on notera cependant certains designs très moyens mais bon c'est dèjà pardonné et avec ce film les fans seront comblés.
    Sevan B
    Sevan B

Publiée le 28 août 2008
    Divertissant, ça fait plaisir de retrouver les personnages. Une histoire haletante et pleine de rebondissements et l'effet "dessin animé" ne dessert pas du tout le film. Au contraire, c'est très réussi.
    Publiée le 28 août 2008
    Je ne suis pas trop fan de films d'animations mais étant fan de Star Wars je ne pouvais pas ne pas voir ce film !
    C'est pas mal mais ça manque un peu de scénario quand même. Ce film s'adresse plus aux jeunes. L'humour est assez présent particulièrement avec la Padawan d'Anakin.
    Par contre je trouve un peu bizarre le titre. L'histoire parle peu de la Guerre des Clones, c'est juste une énième tentative de Dooku de rallier des personnes (ici le clan des Huth) à son clan de séparatiste. Je pense que la véritable Guerre des Clones ne se résume pas seulement à ce film lol.
    Enfin bref, on passe tout de même un agréable moment.
    Publiée le 28 août 2008
    Pour un fan de la saga (du I au VI), ce film est baclé. les dialogues fades sont a mourrir de rire et les graphismes sont pas terrible (Christopher Lee a de quoi raler). les scenes sont clichées et les méchants risibles. Les points positifs sont l'ambiance, la bonne humeur et le concept de la padawan qui est une bonne idée au final. En gros pour faire ce film il a fallut reprendre la base bateau du II, le rendre accessible aux enfants et ajouter une bonne dose de merchandizing. Il aurait pu etre vraiment bien si George Lucas y avait mis les moyens. Deux etoiles pour un Star Wars, c'est une honte.
    Publiée le 28 août 2008
    Ce star wars est selon très diffèrent des autres.On voit plein de petits bémols comme Anakin qui a un aprenti alors qu'il n'est pas Maître jedi,on ne voit la confusion en lui c'est à dire la colère qui l'habite...En plus le scènario est assez creux,il aurait mieux fallut plusieurs missions alors que la c'est le fils de Jabba : le sauvetage.Ce film est plus centré sur un jeune publique qui eux aprécieront sûrement ce film.
    Publiée le 24 novembre 2008
    Une très bonne surprise qui a été pour mon + grand plaisir car je m'attendais à une daube. Ce n'est pas le film de l'année mais il est assez bien réalisé. Certains effets ont été manqués (ex: les très grossis du visage de Palpatine) mais l'histoire reste correct.
    Publiée le 28 août 2008
    Une très bonne surprise que ce "petit" film d'animation basé sur notre saga préférée. Certes il y a moins d'intrigue et de sérieux que chez les grands frères en "live" (enfin.... en semi-live) mais on gagne en dynamisme et humour (les droïdes sont plus crétins que jamais). Tout est bien rythmé, le style graphique est très sympa (moins agressif que la mini série en 2D) et la musique a du pep's (mais elle est peut-être un peu trop soutenue et présente). Bref, un très bon divertissement "pop-corn" qui remplit avec aisance tous ses objectifs.
    Publiée le 28 août 2008
    Excellent on reste bien dans l'esprit Star Wars. L'action commence cash et c'est parti pour les sabre-laser et pistolet à laser.
    Publiée le 28 août 2008
    Un peu déçu: le film manque un peu de profondeur pour un starwars, et on reste un peu sur sa fin
    personnellement je ne sais pas à quel publique il s'adresse: les enfants ne comprendront pas le coté stratégie de guerre, les adultes seront lassés par les petites blagues enfantines à chaque dialoque

A réserver au fan de starwars
    Publiée le 28 août 2008
    Exactement le genre de spectacle qu'on attends d'un film d'animation de l'univers étendu de star wars. Le film se résume à une mission d'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ashoka Tano et ne prend donc pas la tête. On passe 1h30 à savourer des combats rythmés par la plus grande importance accordée aux soldats clones et ponctués par quelques gags de la part des droïdes qui ici semblent ressentir des émotions. Certes la qualité graphique n'a pas été poussée à son maximum et certaines textures notamment la peau des hutts) sont assez laides mais l'enjeu du film ne se trouve pas là. Par ailleurs, certains plans sont de véritables œuvres d'art et leur réalisme en devient troublant comparé aux autres scènes du film.
    En bref, un spectacle plus que divertissant qui contrairement à certains dires ravira les VRAIS fans.
    Publiée le 28 août 2008
    Lorsque j'ai vu la bande annonce, j'ai vu des jedi tels que Kit Fisto ou encore Plo Koon ! Ou encore mon sith préféré,Le General Grievous Qui criée "Feu" ! Tandis que ces scènes, ne sont pas dans le film ! J'ai lu aussi que Anakin et Sa Padawan se batteront, contre Le general Grievous, Mensonges Encores ! Je penses, qu'ils peuvent faire beaucoup mieux ! Moi qui suit passionées de Star Wars, je l'ai trouve Bien, mais sans plus ! Je lui mais 2 étoile ! A partir de 10 ans vous trouverez sa balour, mais pour els enfants d emoins d e10 ans, vous serez ravis ! Les battailles, sont très bien fait, mais l'histoire reste a voir ! Et puis on nous explique pas come Assaj Ventress A pu survivre a la chute que Anakin lui avait infligé ! Ma note: 11/20
    Fanadri123
    Fanadri123

Publiée le 9 mars 2020
    Je suis allé voir le film hier soir et c'était pas trop mal mais à la fin ça devient un peu lourd.

Le personnage d'Ahsoka est trop enfantin à mon goût mais c'est le film qui veut ça. En revanche les droïdes de combats sont hilarant !
    Publiée le 28 août 2008
    Si je ne mets que trois étoiles, ce n'est pas parce que je n'ai pas adoré, car fan de star wars depuis le premier épisode, donc le 4, j'ai aimé cette guerre des clones, mais j'aurais préféré retrouver les acteurs, plutôt que cette version animée, même si elle est parfaitement bien faite, avec de très bons effets visuels. Et puis, le personnage de la padawan, qu'on ne retrouve pas dans l'épisode 3, me dérange aussi, à moins qu'il n'y ait un autre volet de cette guerre de clones dans laquelle ont explique le pourquoi elle n'est pas dans l'épisode trois. C'est sur aussi pour que les non fans de star wars ce nouvel épisode n'a guère d'interet, mais pour les amoureux de la sage, c'est un diamant brut.
    Publiée le 28 août 2008
    Franchement, et bien j'ai été très déçu par ce film. J'avais beaucoup d'enthousiasme, notament grâce au style graphique assez spécial du soft et finalement, j'ai trouvé le scénario assez nul dans l'ensemble et la padawan d'Anakin insupportable (la faute à la VF en partie je pense). Anakin qui l'apelle "Chipie" durant tout le film mais WTF j'ai envie de dire, quel fan de la saga verrai Anakin s'exprimer ainsi ? Les dialogue dénaturent complètement la saga, et finalement, on ne retrouve pas le côté "Epique".

J'ai quand même été agréablement surpris par les scènes de grande bataille qui sont de qualité. Par contre, les combat au sabre-laser sont terriblement saccadés, chaque coup est suivie d'une pause ce qui nuit à la fluidité de l'action.

Un petit mot pour Amidala, mais qu'est-ce qu'elle est venue faire ici ? Elle arrive d'un coup, tout à la fin, et résout la situation, découvre les manigances, a elle toute seule, ce qui pose la grande question du "Pourquoi ?".

En bref et pour conclure, on sent vraiment le côté "Film pour enfant" car l'histoire est simpliste, les dialogues enfantins, les blagues assez simples et l'introduction d'une padawan insupportable dont on ne sait rien, sortie de nul part. On nous avait dit qu'on nous expliquerai ce qui se passe entre l'épisode 2 et 3 et finalement, on assite à un simple épisode de la vie de jedi, sans vrai lien avec les films, si ce n'est le background.
    Publiée le 28 août 2008
    Star Wars en dessin animé? pourquoi pas... Tout d'abord l'ambiance de la saga est bien présente mais avec moins de grandeur que dans les films et avec plus d'humour (le public visé est plus jeune). Ensuite le graphisme, d'un côté on a les batailles dans l'espaces très bien réussies avec un design des vaisseaux très proches des films, et d'un autre côté on a les personnages qui sont plutôt laids (même si on fini par s'y faire) et des batailles au sabre lasers peu réalistes et peu recherchées. Le scénario est plutôt basique, l'intérêt venant des nouveaux persos (tels que la padawan d'anakin, ou la famille de Jabba). Enfin l'ambiance sonore est réussi avec des musiques accrochantes et un doublage français identique à celui des films. Je dirais donc à voir surtout pour les fans.