Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Grouchy
    Grouchy

Publiée le 27 août 2008
    Très inspiré de la série animée, ce nouveau film (en 3D, cette fois) se révèle parfait. Déjà, il y a moins de phénomènes dramatiques que dans l'épisode 3, grâce à l'humour ( avec les droïdes, ils sont vraiment très stupides ! ). De superbes batailles complètent alors le tout avec brio. Avec le bon début de ce film, il faut espérer qu'un deuxième film fera son apparition.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 août 2008
    Un très bon "intermède" entre l'épisodes II et III. On en apprend plus sur les personnages et ce qui se passe dans leur tête. On avance aussi et on découvre les dessous de la conspiration contre la République. Seul petit manque, je trouve que la musique n'est pas assez présente contrairement aux films. Un très bon long-métrage et une occasion supplémentaire de replonger dans Star Wars au cinéma!!!
    Publiée le 27 août 2008
    Attention, ce film n'est pas... un film !
    Ou pour être plus précis, ce métrage est plus formaté pour la télévision. Bien sûr on retrouve l'univers Star Wars, mais il serait plus reservé aux enfants ou aux fans. Les graphismes sont en dessous de ce que l'on peut faire aujourd'hui (Wall-E par exemple) mais c'est du bon divertissement rien de plus. Préférez les films, ce sera toujours mieux.
    En revanche, ce qui aiment l'action non-stop, FONCEZ !
    Publiée le 31 octobre 2008
    Juste génial. Bien évidemment, c'est un dessin animé qui a pour but de raconter la guerre des clones et rien d'autres. Il ne faut pas aller le voir en se disant : voila un nouvel épisode de la saga. Mais ce n'est pas le cas. C'est juste l'épilogue de la série à venir.
    L'absence du texte déroulant et la voix off du début déroute un peu mais on se laisse vite prendre dans ce film où l'action ne s'arrête jamais.
    Vivement la série...
    Publiée le 31 août 2008
    Les arguments/excuses bidons pour défendre le film:
    -"c'est pas un film destiné au cinéma à l'origine", alors pourquoi vouloir l'exploiter au cinéma?
    -"c'est pout les enfants", sauf que ceux qui regardent Cartoon Network sont habitué à bien mieux et plus mature que des dialogues du niveau de Oui-Oui.
    -"le design est ainsi pour rester en continuité avec celui du premier Clone Wars", non, pas du tout, regardez mieux. Et si c'était que ça, mais l'animation est trop catastrophique pour faire passer la pilule.
    -"il y a tellement de chose à explorer encore"(celle là elle est de Lucas), sauf que entre les BD, les romans, les jeux video et le premer dessin-animé, la période est déjà bien couverte, et l'histoire de Jabba jr est inintéressante et grotesque au possible.
    -"la mise en scène est vraiment bluffante", tu dis ça (qui que tu sois) car à un moment Anakin saute suivi par la caméra, mais le fait est qu'il n'y a aucune idée dans la mise en scène, et que tout plan intéressant est rapidement coupé par un montage plan plan.
    Publiée le 27 août 2008
    Clone Wars nous plonge en pleine action avec des bataille grandiose , de l'humour droide , bonne représentation des personnage.Certes une histoire assez bof.Mais très bon dans l'ensemble.
    Publiée le 27 août 2008
    Après toutes les critiques de la presse je m'attendais vraiment à pire. The Clone Wars rempli parfaitement son rôle de pur divertissement avec ses scènes d'action nombreuses et nous replonge avec plaisir dans l'univers si agréable des Star Wars. On ne s'ennuie pas en voyant cette guerre des clones. L'humour est présent grâce aux irrésistibles droïdes de combat et la jeune padawan d'Anakin s'avère très attachante.
    Comme film d'animation ça ne vaut, certes, pas un bon Pixar mais des films grandioses comme "La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge" ou mauvais comme "Les Rebelles de la forêt" ont déjà démontré que la qualité de l'animation ne fait pas tout.
    En bref, ça promet du bon pour la série tv à venir !
    Publiée le 27 août 2008
    Je fais partie de ceux qui ont découvert Star Wars au ciné il y a 30 ans et,sans être un fan absolu,j'ai toujours suivi les aventures de la famille Skywalker.
    Donc là Georges Lucas nous propose Star Wars en version dessin animé adapté d'une série T.V.
    Premier constat,les personnages animés n'ont pas le charisme des vrais acteurs originaux.
    Ensuite le public visé est clairement très jeune,l'humour du film étant franchement enfantin.
    Reste alors beaucoup de bruits de bataille,de vrombissements et de flash des sabres laser,la voix irritante de la jeune padawan d'Anakin et quelques belles images quand même.
    Clone Wars s'adresse donc à une nouvelle génération de fans,mais pas aux nostalgiques de la magie des premiers épisodes comme moi.
    Publiée le 27 août 2008
    Certes c'est très beau et assez surprenant au début mais au final on reste quand même sur sa faim. On n' apprend pas grand chose, les dialogues sont franchement pas super et le scénario est un peu léger. Mais Star Wars reste Star Wars avec son lot de batailles qui même en 3D restent spectaculaires !
    Syl D
    Syl D

Publiée le 27 août 2008
    Si vous aimez les films de guerre, allez le voir.
    Ce film contient bien plus de scènes de combats que touts les autres films de la saga réunis. On peut certes être désappointé les 10 premières seconde par le graphisme ainsi que le petit résumé au début, mais on se laisse très rapidement emporté par l'histoire.
    En effet, le scénario est bon, même si il est un peu éloigné de celui des autres star wars. Ceux qui ont lu ou vu les "Clone Wars" ne seront pas du tout déçu.

La nouveauté réside principalement dans les traits de caractères attribués au droïdes de combat, qui durant tout les film ont des réactions assez amusantes.

Ce film est le meilleur de la saga, juste après "la revanche de siths"
    Publiée le 27 août 2008
    Ce nouvel opus est un bon lien entre l'épisode II et III, il est vrai qu'on peu voir qu'un public plus jeune est visé; l'ambiance du film me rappel l'épisode I. Ca reste donc Star Wars mais j'espère qu'un jour quelque de plus grandiose fera revivre la saga... Merci Lucas!
    Publiée le 27 août 2008
    Lucas Films à fait le choix de la facilité en produisant ce film en 3D.C'est un production à prix discount, et tout benef pour eux.
    Publiée le 31 août 2008
    Ce nouvel épisode de Star Wars est encore mieux que je ne pensais, j'ai bien aimé !! Certes, ce n'est pas un vrai film, les personnages et les décors ne sont donc pas très réalistes, mais pour un film d'animation il est super, je trouve qu'il est très bien fait ! En plus, on retrouve (heureusement!!!) tous les personnages des 2 derniers films de la saga Star Wars, et puis les voix de tous les personnages principaux sont bien doublés, ils correspondent assez bien aux voix des acteurs (c'est à dire d'Ewan McGregor pour Kenobi, de Hayden Christensen pour Skywalker, et de Frank Oz pour Yoda qui a toujours la même façon de parler...lol quant à la voix de Windu et du Comte Dooku c'est normal puisque c'est toujours celle de Samuel L. Jackson et de Christopher Lee), et le caractère de chaque personnage principal correspond très bien également au caractère et au tempérament des personnages réels des films...bref, tout est bien fait. A part le début que je n'ai pas trouvé génial (les scènes d'action se passent un peu trop vite!), le scénario de cet épisode (qui se déroule donc entre les films 2 & 3) est très bien construit et tout aussi intéressant que le scénario des deux films (mais bien sûr pas autant cinématographique car moins réaliste, et pas aussi profond surtout comparé à Star Wars: La Revanche des Sith), y a pas mal d'humour et les scènes d'action sont nombreuses et très bien faites (pour un film d'animation bien sûr!!), on ne s'ennuie pas une seule seconde ! J'ai bien aimé l'humour créé par les droïdes de combat (ils m'ont bien fait rire...d'ailleurs l'humour vient d'eux principalement, c'est pour moi l'un des ptits pts forts du film!), et la nouvelle méchante, la cruelle Assajj Ventress (élève Jedi du Comte Dooku) est une belle surprise, c'est même une très bonne idée, et la jeune Padawan d'Anakin Skywalker est également une bonne idée !! Que dire de plus ??! "Star Wars: The Clone Wars" est tout simplement l'un des meilleurs films d'animations de SF !!!!
    Don-C
    Don-C

Publiée le 24 janvier 2016
    Très déçu... Je m'y attendais mais là, je tombe de très haut. Tout ce cirque n'amène rien à la saga : de l'action pour de l'action, encore une histoire de complot abracadabrantesque, des persos avec une psyché digne d'un poulpe décédé. C'est prendre les fans de la première heure pour des imbéciles en surexploitant le filon "clone wars" (je sais de quoi je parle, j'ai déjà les BD ainsi que les 2 dvd de la série animé). A réserver aux enfants seulement.
    bengib
    bengib

Publiée le 27 août 2008
    bien que cela fasse toujours plaisir de retrouver le monde de star wars je suis assez déçu par les grandes contradictions entre les films et l'animation sans parler des graphismes assez médiocre
    1 étoile pour la license star wars et les petits moments sympa mais ça vaut pas plus