Pico et Columbus
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pico et Columbus ?

1 critique spectateur

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    L'Allemagne aussi peut avoir ses dessins animés, la preuve en est avec ce cultissime Pico et Colombus, bien aimé de la génération des années 90 qui purent le découvrir lorsqu'ils étaient jeunes... Ce qui est mon cas ! Réalisé par Michael Schoemann (dont c'est le premier long-métrage), le dessin animé propose une variation de l'histoire de Christophe Colomb, ici un explorateur farfelu parcourant les flots aux côtés de Pico, un charançon malicieux et globe-trotter. Tous les deux font route vers l'Ouest ; car si Colomb ne rêve que de gloire et de fortune (et pourquoi pas la main de son amour secret, la Reine d'Espagne ?), Pico, lui, ne rêve que de retrouver la fée Marilyn, kidnappée par le terrible Roi des Essaims... Mélangeant donc féérie inédite et Histoire plus ou moins fidèle, Pico et Colombus s'avère être un excellent divertissement certes bourré de légers défauts mais néanmoins très réussi dans l'ensemble. Avant toute chose, l'animation n'est - avec du recul - pas vraiment excellente, en particulier lors des séquences de rêves psychédéliques et certains mouvements faciaux. Ensuite, les chansons du film ont beau rentrer dans notre tête, leurs traductions françaises sont le plus souvent désastreuses. Mais globalement, le dessin animé reste trépidant, drôle et bien mené, avec une foule de personnages attachants et quelques scènes de frissons pour les plus petits. En effet, chaque apparition du terrible Roi des Essaims (un être gigantesque constitué d'insectes volants) pourra peut-être refroidir les bambins, son apparence étant franchement effrayante. On rigolera à pleins poumons face aux facéties du mignon Pico, de l'hurluberlu Colomb et des autres personnages comme les rats, Bob le castor ou encore Diego le pélican qui se fait trouer le bec à maintes reprises en essayant à chaque fois de dévorer le charançon ! Mouvementé, enjoué, parfois sombre et décalé mais sans cesse distrayant, Pico et Colombus nous fait passer un très agréable moment en bonne compagnie.