Génération Electro
    0,9
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Génération Electro ?

Cedym
    Cedym

Publiée le 10 juillet 2008
    Pas de but précis. Ce film n'apprend rien de spécial sur la tecktonik. vaut pas le déplacement.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 juillet 2008
    Il y a des films distrayants et intéressants et il y a des films français..
    Celui-ci est pire qu'un real movie pauvre en information, c'est une contrefaçon de film français !
    Une vidéo de gamins qui dansent sur Youtube seraient même mieux.
    Alexandre R
    Alexandre R

Publiée le 5 juillet 2008
    Film sans aucun intérêt présentant que des jeunes prétentieux, dansant même moins bien que certains que l'on peut croiser dans la rue. A déconseiller plus que vivement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 juillet 2008
    Un phénomène de mode est apparu en France au début de l’année 2007. Des millions de vidéos pullulaient sur internet à cette époque. On voyait des adolescents gesticuler (ou danser) bizarrement en pleine rue, avec ou sans musique. Très vite ce phénomène s’est fait appeler La Tecktonik® et très vite, les jeunes ados se sont transformés en moutons, portaient tous les mêmes vêtements fluos et moulants, avaient tous les même coupes de cheveux, se maquillaient tous de la même façon, bref, ce n’était pas « Gay Pride » mais le « new style » que voulaient imposer ces pré-pubères !
    Face à cet engouement démesuré, le cinéaste Christophe Chevalier décide de nous éclairer sur ce phénomène de mode générationnel et nous livre au final, un documentaire sur les précurseurs et les adeptes de La Tecktonik®.
    Alors bien évidemment, le discours ici est inégal car il dresse un portrait flatteur de cette danse durant près d’une heure trente, donc pas de confrontation, pas de « pour ou contre », on comprend mieux pourquoi ce film est à réserver aux fans, aux ados de 10 à 16ans, car après, la pilule ne passe pas et on a tendance à perdre patience devant tant de chorégraphies absurdes et insensées !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 novembre 2009
    Un documentaire dont on se serait bien passer l'existence! Aucun fond, aucune recherche...Totalement stupide et sans interet!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Je respecte cette belle génération puisque moi même je trouve cette danse très plaisante mais ce film ne sert strictement a rien du tout . Les acteurs , les danseurs , je préfère voir un bon clip . Ce documentaire est inintéressant et un peu long , on s'y perd vite , c'est fouillis c'est très détestable ! Donc pour moi c'est pas le top , c'est clairement très mauvais . C'est rythmé mais trop peu pour moi , a fuir .. et pourtant les belles danses sont présentes mais le concept , l'esprit , l'ambiance rien n'est réjouissant . Pas très instructif n'y divertissant «  Génération Electro » est fade . Je suis resté très indifférant devant ce petit long-métrage sans grand intérêt . A la limite , je suis même pas crédible sur mes propos en définissant ce film de «  navet » c'est juste une erreur cinématographique . Les reportages TV suffisent . C'est pourquoi je ne note pas ce film ( Sur 20 du moins ) . A voir pour les fans ..
    Publiée le 13 juin 2010
    exelent film j'adore la dance electro j'en fais et le film explique bien le phenomene pas mal du tout surtout spoke qui est trop fore spoooookkkiiiiieee bon film
    Publiée le 3 juillet 2008
    C'est un peu reducteur d'appeler "generation ELECTRO" un film traitant de Tecktonik (Milky way, electo-dance, peu importe...) qui n'a à proprement parler rien à voir avec la culture electro.
    Jespère que les gens, au contraire des producteurs de ce film, ne feront pas l'amalgame.
    Publiée le 20 novembre 2009
    Ce genre de film documentaire peu rebuter certains amateurs de vrai cinéma, d'où certaines critiques assez dures et injustes.
    J'ai lu dans une critique "les jeunes ont suivi comme des moutons, tous habillés pareils"
    Heu... tous les bikers ont le même code vestimentaire, les fans de The Cure aussi, et les fans des Beatles se coiffaient comme eux !
    Rien de nouveau, donc, et rien de bien ridicule non plus.
    C'est comme ça, quand on entre dans un mouvement, on en adopte les codes, sinon on reste à l'écart et trouve ça idiot.

J'ai bien aimé le film, au final (mais tout le monde s'en fout, je sais !) avec des moments drôles (la scène dans la salle de danse classique) et émouvants (le voyage au Japon).

A voir si vous voulez vous intéresser au phénomène, voir l'ambiance qui règne dans ce milieu et voir des pas de danse impossibles à reproduire pour un vioque de 43 balais comme moi !
    Publiée le 7 juillet 2008
    Je ne sais pas si on peut appeler sa une danse mais en tous cas on peut pas appeler sa un film.
    Mais dommage y a pas Lorie : "Je vais vite, je m'entraine a pas perdre une seconde ..........." lol
    Publiée le 6 juillet 2008
    J'ai franchement meme pas envie d'en parler tellement le film est nul, jme suis sauvé de la salle, heureusement que je n'ai rien payé. D'ailleur a ce propos c'est plutot nous qui devrions etre payés pour aller le voir.
    Conclusion: c'est surement LE film d'horreur de l'année a ne pas voir en urgence
    Publiée le 8 juillet 2008
    Navrant, désolant, pathétique. Passez votre chemin !!
    Publiée le 2 juillet 2008
    Bon car cela représente ce que devrais être un mouvement. Electro Dance est c'est comme sa qu'elle devrait s'appeler. Des très bons danseurs.
    Sinon il manque de nouveauté mais sinon ce documentaire donne une bonne image de ce mouvement
    Publiée le 7 juillet 2008
    L'idée de diffuser l'esprit de la tektonik au cinéma est bonne en soi car actuellement il y a plus d'a priori que d'objectivité sur ce sujet. Pourtant, je regrette que l'amalgame soit fait entre l'électro et la tektonik. De plus, ce genre de documentaire est très réducteur à l'image de Point Break qui avait présenté une image grossière du monde du surf... La comparaison s'arrete la: pour les dialogues et la trame, passez votre chemin. A réserver donc aux vrais fans qui cherchent leur musique ou de nouvelles figures de danse.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Un film vivant et attrayant, aussi bien pour les grands que les petits. Créer à l'encontre d'un nouveau mouvement de danse trop souvent connoté.
    L'ambiance du film est posé et nous fait découvrir un tout nouvelle univers.
    La danse sur scéne a la fin dynamise le film. Du jamais vu au cinéma.
    En bref; un film que je conseil à tout expert du mouvement electro comme aux inconnus :).