Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 24 mars 2010
    Quelle daube...entre un film mou, sans réel scénario..au final sans intérêt, des décors vraiment pas attrayants, des scènes pires qu'inutiles et ou les acteurs jouent mal ou ne sont pas crédibles (excepté val kilmer et eva mendes mais qui sont tellement absents du film qu'on finit par les oublier; et nicolas cage, qui joue un rôle qui ne lui convient pas du tout).J'ai lu dans les secrets de tournage que le réalisateur n'avait pas vu "l'oeuvre originale" Bad Lieutenant, d'abel Ferrara avant de tourner le film, ce qu'il aurait du commencer par faire pour prendre une leçon de cinéma et d'éviter de faire des remake sans intérêts... A éviter, pour ceux qui ne l'ont pas vu, et à oublier pour ceux qui ont cru à un bon film en allant le voir
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 octobre 2011
    Si la bande-annonce donnait clairement l'impression que le film jouerait la carte de l'humour, le paradoxe flic/drogué, la folie de l'emprise de la drogue, il n'en n'est rien. Difficile d'ailleurs d'y trouver un véritable sens. Ce n'est pas un film hollywoodien malgré 3 têtes d'affiche, il n'y a pas de morale à l'américaine, pas non plus de côté docu-fiction ou de dénonciation de ce mal qui ronge les USA. On reste dubitatif sur le fait que ce lieutenant puisse être shooté en permanence sans que personne ne s'en aperçoive, malgré tous ses excès, délires fantasques, etc. Sinon, on nous ressort un énième cop show qui a 15 ans, avec traque d'un baron de la drogue, meurtres horribles, prostitution, etc. On ne pourra que critiquer la reprise à l'identique du final à la True Romance et consort des films de Tony Scott (il a dû être consultant sur le film!). Bon... Sinon, Nicolas Cage fait des va-et-vient en ayant les épaules surélevées de 20 cm pour faire genre il a de gros problèmes de dos. Voilà, un film, pour boucher les trous de programmation du satellite, tourné à la Nouvelle-Orléans (ça change quand même un peu de la Côte Est).

Publiée le 19 décembre 2011
    Il avait de quoi intriguer et même inquiéter, ce "Bad Lieutenant" version Herzog. Mais très rapidement le cinéaste allemand se montre rassurant sur ses intentions et c'est au final un véritable bonheur de cinéphile auquel nous sommes conviés pendant 120 minutes. Aussi étonnant que passionnant et mélangeant savoureusement le réalisme urbain à un trip hallucinogène jouissif, ce faux remake du film de Ferrara s'avère ainsi décapant et magnifiquement filmé dans une Nouvelle-Orléans qu'on a rarement vu aussi cinégénique et mystérieuse. Loin ainsi de vouloir forcer le trait ou de caricaturer d'une quelconque manière ses différents personnages, Herzog réussit au contraire à trouver le ton juste (et décalé) pour nous offrir une galerie de « gueules » particulièrement savoureuses et en définitive aussi peu recommandables les unes que les autres, à l'exception peut-être d'une Eva Mendes surprenante et émouvante... N'oubliant qui plus est en rien de raconter une histoire parfaitement menée et porté par un Nicolas Cage au sommet de son art (quel plaisir de le revoir ainsi), ce « Bad Lieutenant » s'avère être un cocktail aussi jubilatoire que déjanté : un must!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 juin 2010
    Je viens de le voir (en VO) et c'est une grosse déception, je me suis plus ennuyé qu'autre chose...
    RENGER
    RENGER

Publiée le 30 mars 2010
    Mettons cartes sur table, Werner Herzog n'a ni réalisé un remake, ni un reboot, encore moins un prequel ou une suite, seul le personnage central et le titre ont été réutilisés et ce (heureusement) a bon escient, afin d'en tirer une toute autre histoire, à mille lieux de l'oeuvre originale (1993) réalisée par Abel Ferrara et interprétée par Harvey Keitel. Cette fois-ci, c'est Nicolas Cage qui se charge d'incarner ce flic haut gradé, obligé de se shooter aux médoc pour soulager son dos (sans compter sa surconsommation aberrante de coke, d'héroïne et toutes autres substances qu’il inhale ou se fume). Véritable danger ambulant (pour lui et ceux qu'ils croisent), il exerce son métier de flic tout en faisant les poches des dealers. Nicolas Cage trouve enfin un rôle digne de ce nom, après avoir enchaîné ces dernières années des Séries B décevantes, il obtient un rôle identique (un personnage complètement barré) à celui que lui avait offert Martin Scorsese avec A tombeau ouvert (2000). Incarnation parfaite du dégénéré sous psychotropes, il finit par croiser des iguanes ou les âmes des morts dansant le breakdance. Werner Herzog est parvenu à insuffler une ambiance particulière à la Nouvelle-Orléans, la magie opère grâce à sa mise en scène démente, sa distribution très réussie et enfin, une B.O parfaitement dosée !
    AM11
    AM11

Publiée le 16 février 2013
    Un film sympa ça se laisse regarder vraiment sans plus. Nicolas Cage très bon une des rares choses à retenir de ce film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 novembre 2016
    Faire un remake du film culte Bad Lieutenant était à la fois osé et inconscient. Le confier à Werner Herzog était également une mauvaise idée, le metteur en scène allemand n'étant plus très apte à réaliser des films convenables depuis son retour dans les années 2000 (les très inégaux Invincible et Rescue Dawn peuvent en témoigner). Qui plus est, placer Nicolas Cage dans le rôle titre était aussi une grave erreur. L'acteur à la coupe de cheveux polyvalente joue très moyennement ce flic drogué jusqu'à la moelle qui fait les cents pas pour... pour pas grand chose en fin de compte. Ainsi, ce film hybride qui n'est "ni un remake ni une suite" se rapproche pourtant férocement de l'original, le talent en moins. En effet, si l'histoire n'est pas la même, on retrouve de nombreuses similitudes comme le flic paumé et drogué, ses plaisirs sexuels extravagants, ses dettes de jeu et ses méthodes peu orthodoxes. Mis à part cela, effectivement, rien de similaire... Interprétation très bateau (Val Kilmer le has-been effacé, Shawn Hatosy ringard au possible, Eva Mendes sous-exploitée...), scénario alambiqué tournant en rond sans réel but au final, plans psychédéliques aberrants (les iguanes et autres reptiles filmés avec une DV), violence aseptisée et mise en scène amatrice, cette refonte 2010 est un joli ratage pas désagréable à visionner mais bigrement inutile.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 19 janvier 2014
    Nicolas Page est capable du meilleur comme du pire et ici il est juste une caricature de flic corrompu et accroc, bref une suite de clichés mais fort de ses prestation précédentes de déglingué Cage pensait encore nous bluffer. Son air de demeuré et une posture de pseudo souffrance sont loin de suffire pour créer le personnage. Eva Mendès reste torride malgré son manque de personnalité, mais son personnage est quelconque. L'idée de base n'est inintéressante mais nous aurions préféré suivre le mécanisme de sa dégringolade plutôt que de la constater. Un film sans intérêt avec une vague rédemption sur la fin mais on déjà décroché depuis longtemps.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 16 mars 2011
    Complètement nul le casting est pas terrible et nicolas cage n'est pas très crédible et l'histoire est ennuyante à mourir.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 8 avril 2010
    Pourquoi est-il si méchant ? Et pourquoi est-ce aussi jubilatoire de le voir patauger, manipuler, truander, violer, sniffer ? Grâce aux acteurs convaincus et, donc, convaincants ? A cette impression qu'un type comme ça sommeille - ou pas - en chacun de nous ? Parce qu'on ne se plait que dans le chaos ? Parce que ce n'est finalement, qu'une fable désenchantée sur le genre humain ? Parce qu'il nous ressemble ?
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 7 décembre 2012
    Une pâlte copie de l’originale où Nicoas Cage a beaucoup de mal à faire oublier Harvey Keitel...
    obalone
    obalone

Publiée le 22 mars 2010
    Le film se suit. Les acteurs sont bons et la réalisation bonne. Sympa
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 octobre 2013
    Un polar noir et souvent fascinant réalisé par Werner Herzog porté par un Nicolas Cage comme on l’aimait avant, parfaitement allumé mais aussi touchant à ses heures.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 18 mars 2010
    Filmé sous acides, Iguane?.. Happy end qui tache le film. Eva Mendès et Val Kilmer ne servent pas à grand chose. La seule chose de positive c'est Nicolas Cage qui joue bien (ce n'est pas son meilleur rôle comme j'ai vu des internautes le dire ici et là) mais ne sauve pas le film d'une longueur pas franchement réjouissante.. A voir si vous avez envie.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 février 2015
    Du temps où Nicolas Cage était encore un acteur, il a fait ce très bon film. Dans la veine de l'original, ce remake "défonce" les codes habituels du genre, et offre un bon moment de cinoche.