Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 mars 2010
    Bad Lieutenant : Escale à la nouvelle-Orléans est un polar noir sur un flic ripou, pervers et drogué incarné par un Nicolas Cage. L'acteur américain livre une interprétation avec toutes ses tripes, hurlant de douleur ... Mais le film est moins intéressant
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 avril 2010
    'Badlieutenant " est un excellent thriller avec un excellent Nicolas Cage. Un film dur, extrème, 2 heures de film noir, un regard sans concession , c'est violent, certaines scènes sont "choquantes" on est captivé par cette amérique et sa police corrompue
    norman06
    norman06

Publiée le 20 mars 2011
    Incursion insolite et réussie de Herzog dans l’univers du polar américain. Déroutant mais jubilatoire.
    allien
    allien

Publiée le 17 mars 2010
    Un film,vraiment moyen,vu la bande annonce je m'attendais à mieux.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 juillet 2010
    Mauvais mauvais mauvais, a par voir un flic se droguer pendant deux heures, on ne voit rien d'autre, et le scénario est vraiment plus que pourri.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 avril 2015
    Même si on a là un honnête polar avec une ambiance intéressante dans lequel Nicolas Cage est plutôt bon, un film bien loin de la version dérangeante et trouble d'Abel Ferrara. Bien mais beaucoup trop conventionnel pour en faire une œuvre marquante.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 20 octobre 2011
    Un film curieux de Werner Herzog où Nicholas Cage est énorme dans un rôle de flic brisé par la douleur et les drogues. À ses côtés, dans le rôle de la prostituée au grand cœur, Eva Mendes est pleine de charme. Le scénario déroule une histoire à méandres pour former un polar solide et ténébreux autour du personnage d’un flic cassé par un accident alors qu’il jouait les héros pour la seule fois de sa vie et contraint de se réfugier dans la drogue pour supporter la douleur. Les séquences oniriques qui traduisent ses plongées hallucinatoires ne sont que partiellement réussies dans leur rendu photographique mais elles viennent apporter un contrepoint inattendu et plein de relief à cette histoire linéaire de la lutte des policiers contre les auteurs d’un massacre sanglant et ignoble. La fin, en happy end, est surprenante à plus d’un titre et retourne les principes du genre en plongeant le spectateur dans la perplexité. Au total, un film inégal mais intéressant de Werner Herzog, auteur protée qui peut décidément aborder tous les genres du cinéma.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 septembre 2010
    Oui. C'est une belle performance d'acteur. Nicolas est épatant en flic camé, et tous les acteurs autour de lui sont épatant. Les tribulations de ce pourri sont donc suivie avec un style qui renvoie aux grands polars qu'on a l'habitude de voir au ciné. Cependant, ce pourri réussit à s'en sortir en faisant plonger ses collègues mafieux. C'est bien de vouloir changer, mais il faut le faire aussi (surtout si c'est très dur, ça n'en rend la tâche que plus louable). Je tiens à dire aussi que j'ai un peu de mal avec ce style de film, que je trouve tournant un peu en rond (en gros : magouilles, arrestation, tension, magouilles...). La performance de Nicolas est indéniable, mais c'est un film qui, je trouve, n'a pas d'autres fins que lui-même.
    moket
    moket

Publiée le 31 mars 2010
    Ca fait plaisir de revoir un Nicolas Cage au sommet de sa forme cabotiner à mort avec un talent qu'on ne lui avait quasiment plus connu depuis Volte face. Il est à nouveau hystérique et imprévisible tout en sachant être touchant... Parfais dans le rôle de ce flic amoral et camé. Formellement le film est magnifique et bien qu'il n'y ait pas de réelle intrigue, on ne s'ennuie pas une seconde en suivant le parcours de ce flic pourri et détestable mais attachant. Certaines scènes (les iguanes, l'âme qui danse...) sont tout simplement magistrales !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Nicholas Cage dans son habitat naturel, le nez dans la poudre, des remords plein les poches, et la perruque mi-chauve, mi-long. On ne s'ennui pas trop, mais ça reste classique.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 1 juin 2011
    Dans une Nouvelle-Orléans post-Katrina, Werner Herzog met en scène Nicolas Cage dans le rôle halluciné et inquiétant d'un flic ripoux par excellence (drogues, putes, paris, se croyant au-dessus des lois). Si dans "Bad Lieutenant" il y a quelques bonnes scènes, une bande-originale de films noirs et également typique de la Nouvelle-Orléans ce qui manque cruellement est une histoire intéressante car à part explorer les bas-fonds de l'âme humaine le film n'a pas grand intérêt. Ajouté à cela les rôles d'Eva Mendes et surtout Val Kilmer sous-exploité, "Bad Lieutenant" est une déception alors qu'il y avait matière à un bon film.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 mai 2011
    Remake soit disant d'un long métrage d'Abel Ferrara avec Harvey Keitel (d'aprés ce que j'ai lu dans les critiques spectateurs, il n'y aurait aucun rapports bien que je ne l'ai pas vu), ce film signé Werner Herzog m'a un peu déçu. Le point positif, c'est le retour en grand forme de Nicolas Cage qui est bien meilleur ici que dans un blockbuster Hollywoodien sans saveurs juste fait pour payer des dettes de fiscalité. Le reste, on est un peu perplexe, comme le héros accro à divers drogues, on est un peu pommé dans l'intrigue, une réalisation pas florissante, l'apparition d'un iguane qui chante et qui accompagne le film auquel on se demande quelle est le rapport, des seconds roles comme Val Kilmer, Eva Mendes ou Fairuza Balk inexistants. J'ai moyennement adhéré à ce film, je crois que le mieux, c'est de regarder le film d'Abel Ferrara.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 19 mars 2019
    A mon sens, comparer le film de Ferrara et celui d'Herzog serait une grosse erreur tant celui du cinéaste allemand est différent. La seule chose qui soit la même réside dans le comportement addictif du lieutenant en question. Autant le dire tout de suite, ce « Bad Lieutenant – escale à la Nouvelle-Orléans » est bien loin d'être un grand film. Et s'il possède bien des atouts, ils ne sont clairement pas suffisants pour en faire un film incontournable. Alors d'accord, peut-être que l'on va me dire que ça se passe dans les quartiers pourraves de NO, que c'est sale, sombre, qu'il y a de la dope et de la violence. D'accord, mais ça ne suffit pas. Moi, j'attends un truc qui me chope la tripaille pour la relâcher une fois le film terminé. Devant un truc comme ça, pourtant très prometteur, moi je m'ennuie, point barre. J'ai pas eu mon compte. Je parlais d'atouts. Le principal étant la présence de Nicolas Cage. Ça fait plaisir de le revoir dans un projet plus sérieux. Que personne ne vienne me dire que ce mec ne mérite pas mieux que les DTV à la noix de cajou qu'il enchaînait à la pelle à une certaine époque. Malgré des qualités évidentes, j'ai pas trouvé ce que je cherchais.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce remake du film de Ferrara par Herzog prend un chemin complètement opposé au film original, préférant à son pathétique impitoyable un délire nihiliste complètement allumé. Nicolas Cage, en roue libre totale (et ça fait du bien de le voir se libérer du carcan ridicule de sérieux dans lequel tant de séries B l'ont enfermé depuis qu'il tourne pour des raisons purement alimentaires), donne à cette succession de scènes gratuites et complètement amorales une puissance comique complètement inattendue. Contrairement au Bad Lieutenant de Keitel, dont les douleurs s'étiraient dans une auto-flagellation qui faisait de son salaud de personnage une victime qu'on souhaitait presque voir achevé, Herzog emprunte une voie différente en écrivant un personnage qui jouit autant de ses vices qu'il n'en souffre, riant tel un clown de son propre ridicule à l'unisson du ton emprunté par le récit. Sans choisir d'angle véritable, Herzog s'évite d'être jugé sur le contenu moral de son long-métrage et en fait également une drôle de vision, un trip absolu dont on ne sait pas réellement quoi faire. Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans (le titre est tout aussi moche en VO) devient au final une version filmique des reptiles auxquels seul le personnage de Nicolas Cage prête attention (quand il ne les invente pas purement et simplement) : une projection psychédélique qui ne concerne que celui qui la dévisage en espérant trouver une logique à sa présence, comme si pour apprécier un tel film, il fallait bien que la société ait elle-même perdu quelques cases. Une très forte personnalité et un Nicolas Cage franchement formidable.
    ServalReturns
    ServalReturns

Publiée le 7 août 2012
    Nicolas Cage joue tellement ces temps-ci qu'il arrive quand même à trouver des rôles dans autre chose que des navets: ouf, BAD LIEUTENANT: ESCALE A LA NOUVELLE-ORLÉANS n'en est pas un ! Il incarne cette fois-ci un flic tout ce qu'il y a d'immoral, à l'instar d'Harvey Keitel dans le film de 1993. Dans la peau de ce flic drogué, violent et vulgaire, Nicolas Cage s'en sort avec les honneurs. Le film en lui-même évite les pièges du film d'action banal (très peu d'action en fin de compte), pour se concentrer sur la psychologie du personnage principal. Et malgré un rythme un peu mou, quelques scènes sont excellentes !