Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 24 mars 2010
    Enorme deception, c'est vraiment trop nase.
    Marv J
    Marv J

Publiée le 9 avril 2010
    Une seule étoile pour un Nicolas Cage toujours exceptionnel ! Le reste est inutile: Un scénario sans intéret et des acteurs secondaires faux.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    L'histoire d'un flic qui joue beaucoup sa vie et sa carrière à pile ou face. Si ce n'était aussi mal filmé et aussi lent, presque pas d'action, on pourrait tomber sous le charme d'une histoire d'irresponsable amoral accro à la coke. Et si le film est assez profond pour montrer la mentalité basique d'un américain typé Bush blaireau ou Clinton arriviste et jusqu'à quel point on peut réussir avec de la chance et un flingue sans se poser trop de questions. Alors il serait presque cool. Manque de pot il n'en est rien, et à part quelques gros gags pas légers légers, on a juste une série B bancale à peine originale. Et un Nicolas Cage qui décidément ne sait pas quoi faire de ses cheveux. Mais bon pour une fois le ridicule allait bien à son personnage. Long mais vite oublié. Dommage que vue son origine ethnique et son sexe, Eva Mendès n'aie jamais un premier rôle à la mesure de son talent.
    superleggera
    superleggera

Publiée le 18 mars 2010
    Une seule chose me tracasse. pourquoi avoir pris le risque de reprendre le titre "bad lieutenant" quand celui ci s'apparente a un film culte? Objectivement, le film présente plusieurs intérêts, dont une prestation extraordinaire de Nicolas Cage. Mais l'âme du premier n'y es pas, le personnage es présenter malgré tout comme un héros, ce n'était pas le cas d' harvey keitel qui marque une noirceur indélébile et incurable. Sans compter une "Happy end" complètement foireuse.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film dont je me suis un peu ennuyé pendant tout le film. On voit bien que c'est un lieutenant de police qui subi beaucoup de problèmes (ses dettes, son mal du dos,...), un scénario qui aurait pu être pas mal mais mal réalisé. Nicolas Cage reste un excellent acteur et il dégage bien ses airs, Eva Mendes est un actrice très dynamique mais on ne la voit pas beaucoup. Ce que peut apprécier dans ce film, ce sont les manières de Nicolas Cage qui interprète son personnage principal avec rigueur dans différents situations (interrogatoires, sur un lit avec une femme vêtue d'un joli bikini,...) mais ce sont des petits moments bien reparties dans le film qui ne suffisent à compenser les longueurs très présents. Manque de classe dans les costumes à part la jolie petite policière en bottes de cuir. Un film assez moyen dans l'ensemble.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 3 octobre 2010
    Pour commencer, les jeux d'acteurs fut pour moi vraiment mais vraiment réussi, ça on ne peut rien dire là dessus, Cage qui se met à la drogue, sa femme, un film centré essentiellement sur la drogue. Franchment, les acteurs ont super bien joué, mais évidemment, ce ne sont pas des petits. Eva qui elle m'a surpris, je l'ai vraiment apprécié dans son rôle, je l'adore cette actrice. Concernant l'histoire je l'ai trouvé louche car on vois Cage sombré dans la drogue pour se sentir mieux après son problème de dos, se met à se droguer, fumer des joints, arrêté des malfaiteurs, et fini par être amis avec un malfaiteurs et puis après le grand semblant de Cage, il arrêta donc les malfaiteurs. Personnellement j'ai trouvé le film assez bizarre, ses bien à voir mais bon, moi j'ai pas super bien adoré sinon. Je reste sur ma fin.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Le réalisateur Werner Herzog revient sur le devant de la scène avec ce film (sans doute de commande) "Bad lieutenant"... Dans ce polar où l'intrigue ne comporte que peu d'intérêt, la marque du cinéaste affleure par pulsion sous forme de séquences complètement décalées : un trip avec des lézards, une "âme qui danse", etc. Nicolas Cage dans le rôle principal réalise un numéro d'acteur digne des plus grands. Après s'être perdu dans une série de bouses difficilement défendables, c'est presque une résurrection... Son personnage de flic plus que borderline est à l'origine des meilleures scènes.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 mai 2018
    Le problème avec Nicolas Cage, c'est que pour un bon film (et Bad Lieutenant en fait partie), il tourne cinq daubes à côté souvent la même année. Alors pour être crédible, il faut repasser...C'est regrettable car il y a dans Bad Lieutenant une noirceur appréciable. Tous les personnages sans exception sont des paumés, des drogués, des dealers, des prostituées. En premier lieu, ce flic, incarné par Nicolas Cage donc, accro à la drogue et aux médicaments et défoncé toute la journée. Ce qui ne l'empêche pas d'être le meilleur flic de sa brigade. C'est dire que le niveau des autres doit laisser à désirer. L'enquête qu'il doit mener (le meurtre de l'ensemble des membres d'une famille) en vaut bien une autre. Elle est captivante sauf quand il pète les plombs. Alors, oui, je tiens à l'affirmer. Comme dans les années 90, au temps de sa splendeur, Cage a toujours su alterner avec virtuosité les moments où il était calme et complétement fou la seconde d'après. C'est quelque chose que j'ai toujours apprécié chez lui et il n'a rien perdu de ce côté-là aujourd'hui. Si dans Bad Lieutenant, ça se veut drôle (dans ces circonstances, on parlera volontiers d'humour noir), ça dessert et alourdit le récit alors qu'à mon avis il ne faut pas perdre de vue l'affaire. Mais je ne suis pas le réalisateur et il avait sans doute ses raisons. Seulement, moi, je ne suis pas forcé d'y adhérer.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 5 juillet 2010
    Un bon film policier avec de bonnes interprétations pour un film plutôt noir et pas très reluisant pour la profession. J'ai passé un bon moment le scénario est intéressant et les passages psychédélique sont sympas.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 novembre 2014
    Un polar decapant avec un Nicolas Cage exceptionnel en flic came qui glisse lentement mais surement du cote obscur jusqu'aux frontieres les plus glauques. C'est rythme, surrealiste, un peu dejante mais ca envoie du lourd. Eva Mendes est comme toujours a la fois tres belle et sexy et tres juste dans son jeu d'actrice.
    Clingo
    Clingo

Publiée le 18 décembre 2011
    Ghost Cop. Paradoxe, dans Bad Lieutenant : Nicolas Cage, acteur fou, interprète un personnage qui au milieu de civils n'attire pas tellement l'attention. C'est un flic, mais il n'en a pas l'air. Plusieurs fois d'autres personnages émettent des doutes sur son identité, et il devra montrer son badge et son flingue à la pharmacienne ou à une jeune fille qu'il arrête pour qu'elles revoient leur jugement. C'est que dans Bad Lieutenant, tout le monde se confond, tout se mélange, et les notions de bien et de mal sont difficiles à discerner l'une de l'autre. Cage a beau représenter l'ordre et la loi, il les bafoue constamment en poussant l'ironie à son point-limite ( petite amie p*te, junkisme avéré, etc. ). Finalement, l'ordre n'a pas sa place tant le bad lieutenant fait du désordre son point d'équilibre constant, sa ligne directrice déviant sans cesse vers le chaos d'un cerveau totalement déphasé. Nicolas Cage, acteur physique au possible, trouve dans le film un obstacle qu'il devra contourner : son mal de dos l'empêche de s'exprimer comme il le fait habituellement, et son registre physique - à part quelques exceptions ( cette manie furieuse de bouger les bras ! ) - passera le plus souvent par son visage. Mais son blocage le pousse également à développer davantage le caractère cérébral de son interprétation. Cage a souvent joué des mecs borderline, assailli de toutes parts par des démons invisibles, dont le caractère halluciné était une sorte de marque de fabrique ( de Volte/Face à Bringing Out The Dead ). Ici, l'empêchement physique ne fait que renforcer le besoin de s'exprimer ailleurs, et de traduire plus ouvertement les cris de désespoir d'un cerveau malade. Le caractère éponyme de l'oeuvre n'est pas anodine tant la forme semble se calquer sur l'état mental du personnage principal : Bad Lieutenant paraît un peu bordélique, semble manquer de rigueur dans sa mise en scène. Dès lors on se demande si le film souffre vraiment d'une maladresse constante, ou si Herzog a naturellement opté pour une matière formelle qui serait l'équivalent d'un jardin à l'anglaise cinématographique. La seconde option paraît plus juste, et quelques scènes du film dont l'audace - la folie ? - éclate à l'écran confirment que Bad Lieutenant est un film qui n'a pas peur d'aller là où ne l'attend pas, bouleversant totalement les conventions et autres codes du genre policier. Même l'enquête n'est pas si importante que ça, l'essentiel se trouve davantage dans le seul personnage de Cage ( Kilmer et Mendes apparaissent très peu, et même quand ils sont là on ne les voit pas autant que Cage ). Bad Lieutenant est donc plus un portrait qu'une enquête, et la malice du scénariste qui à la fin enchaîne à vitesse grand V la conclusions de trois intrigues le démontre bel et bien. Il ne faut pas voir de facilités dans cette fin, qui n'a donc rien de bâclée, mais l'inévitable preuve que l'enquête et les histoires parallèles passent au second plan parce que l'essentiel n'est pas là. Le film est donc le portrait d'un homme, mais aussi celui d'un monde corrompu, vil, obscène, qui fonde toute sa structure sur les racines du mal. Un moment du film l'illustre bien, celui où un criminel discute avec un autre criminel ( Cage donc ) en lui parlant immobilier, lui disant qu'il faut saisir les opportunités qu'offre le marché pour s'enrichir dans quelques années. A l'arrière-plan, deux comparses du premier vident un coffre d'un corps qu'ils jettent à l'eau. Dans Bad Lieutenant, le pouvoir est pervers parce qu'il base sa construction sur le crime. Constat lucide d'un monde pourri. A l'intérieur, à l'extérieur, partout.
    dai72
    dai72

Publiée le 24 octobre 2011
    C'est très médiocre, on s'ennuie pas mal, beaucoup de rôles sont insignifiants, trop de gênes, de passages dérangeants (mais pas dans le bon sens du terme), un scénario qui part dans tous les sens, du coup beaucoup de questions restent sans réponse, et j'en passe. Une étoile pour la performance de Nicholas Cage, qui n'est pourtant pas un acteur que j'affectionne. Le reste ne vaut rien!!
    cine94200
    cine94200

Publiée le 21 mars 2010
    Le film bénéficie de quelques éclats de rire notamment la scène ou Nicolas Cage menace la grand mère et sa coiffeuse, mais malheureusement le rythme du film est trop lent et le manque de but dans la vie de ce lieutenant nous laisse perplexe . Son passe temps est de trouver de la drogue ou encore de coucher a droite a gauche or au bout de deux heures e film s'avère affreusement répétitif et dénué de sens .On retiendra quand même un Nicolas Cage flamboyant qui joue vraiment la l'un des meilleurs rôles de sa carrière suivi d'une belle brochette d'acteur notamment Xzibit très bon également.Ce bad lieutenant n'est pas mauvais du tout, mais souffre de trop grande lacunes pour vraiment plaire.
    belo28
    belo28

Publiée le 31 juillet 2011
    Nicolas Cage est capable du pire comme du meilleur... Et là c'est clairement le meilleur! Probablement un sommet de sa carrière d'acteur au même titre que lord of war ou Leaving Las Vegas! Une prestation étonnante loin des quelques nanars qu'il nous à concocter ces dernières années! Mais il n'y a pas que Cage dans ce film, il y a aussi un scénario (à la fois classique et original) subtile écrit comme sous l'effet d'une drogue et il y a cette mise en scène revendiquée devenue trop rare aujourd'hui qui mérite d'être relevée! Dans un souci du détail permanent et par effet de réalisme, Herzog supprime au maximum ses effets! Chaque mouvement de caméra sert l'histoire de manière intelligente! Bref un grand moment du thriller contemporain!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 février 2015
    Je me souviens être aller voir Bad Lieutenant aux cinéma plus pour Nicolas Cage que pour Werner Herzog qui était pour moi à l'époque un parfait inconnu ... Pour dire vrai, il est toujours le seul film que j'ai visualisé de ce metteur en scène ... Nicolas Cage à tourné un paquet de daubes et pour le coup lui-même le reconnais, mais il n’empêche que cet acteur est assurément un des meilleurs de sa génération, il suffit de voir ce long métrage pour s'en rendre compte ! Eva Mendes comme toujours est renversante, je l'adore depuis La Nuit nous Appartient de James Gray et par la suite avec The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance et à nouveau ici avec Bad Lieutenant. Pour en revenir au film - en lui même - celui-ci est une blague. On nous sert une enquête policière qui sert plus de prétexte pour partir dans un trip à Las Vegas Parano de Terry Gilliam ou bien Arizona Dream d'Emir Kusturica ... Un grand n'importe quoi qui s'avère assez lourd mais qui réserve quelques fou rire comme cette fin qui pour le coup est tellement stupide qu'elle en devient tordante ! Une qualité que je conçois à Werner Herzog, c'est qu'à aucun moment il n'a peur d'aller au bout des choses, il pousse le délire jusqu'à son maximum et c'est vraiment exaltant comparé à certains réalisateurs un peu frileux qui survole leur sujet sans vraiment exploité le potentiel frénétique de l'oeuvre qu'il produise par peur de déplaire ! Ce n'est pas forcément mon truc, mais pas désagréable non plus, je me souviendrais de ce Bad Lieutenant comme d'un film original, mais pas grandiose ...