Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

obalone
    obalone

Publiée le 22 mars 2010
    Le film se suit. Les acteurs sont bons et la réalisation bonne. Sympa
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    Ca me fait mal de voir que des ignorants font baisser la note tout ça parce qu'ils s'attendaient à un film bourré d'action et de suspense. Ces gens-là n'ont pas dû voir l'original...Bref, revenons-en à nos moutons : ce film, très nerveux et décalé façon Tarentino, est une véritable tuerie. On retrouve un Nicolas Cage au sommet de son art, digne de ses plus grandes prestations dans "Sailor et Lula" ou encore "A tombeau ouvert". Les dialogues sont savoureux, les moments de défonce nous mettent mal à l'aise comme pas permis, et la mise en scène est irréprochable. Herzog signe ici un remake efficace et fait honneur à l'original mené par Harvey Keitel. Un des premiers grands films de l'année !
    Val_06
    Val_06

Publiée le 22 mars 2010
    Superbement joué pas un Nicolas Cage déjanté. Malgré quelques longueurs, on se laisse prendre dans le tourbillon d'une descente aux enfers, entre rire et larmes. Bravo aussi pour le doublage!
    blig
    blig

Publiée le 22 mars 2010
    Belle surprise, Nicolas Cage est dément, le film est dément.
    pcd.06
    pcd.06

Publiée le 22 mars 2010
    Vraiment nul !!! Le casting m'a attiré mais alors le film vraiment ennuyant ! J'aime bien ce genre de film là mais celui là je suis vraiment déçu !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 mars 2010
    Bad Lieutenant : Escale à la nouvelle-Orléans est un polar noir sur un flic ripou, pervers et drogué incarné par un Nicolas Cage. L'acteur américain livre une interprétation avec toutes ses tripes, hurlant de douleur ... Mais le film est moins intéressant
    Publiée le 22 mars 2010
    Ce n'est peut être pas un grand film mais c'est un bon film, indiscutablement. Evidemment c'est un film singulier qui ne plaira pas à tous. Il faut être ouvert et curieux. Mais c'est tellement jouissif un flic aux méthodes plus que limites sans ressentir aucune culpabilité. Et puis ça change du polar américain au scénario sicelé mais sans âme, ni drôlerie.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 22 mars 2010
    La thématique du flic ripoux et camé est l'unique similitude entre le film de Werner Herzog et l'oeuvre magistrale éponyme signée Abel Ferrara avec un Harvey Keitel démiurge et halluciné. Ce faux remake est d'une pesanteur indigeste, truffé de scènes vues mille fois, et le scénario laborieux n'est guère sauvé par une mise en scène lente et peu inspirée. Nicolas Cage ne souffre pas la comparaison avec Harvey Keitel et multiplie les tics et les outrances sans jamais donner de vrai consistance à son personnage. De l'eau au moulin de ceux qui considèrent la réputation de Werner Herzog comme largement surfaite.
    Publiée le 22 mars 2010
    Ya vraiment 3 passage ou j'étais plié , mais le film en lui meme restera pas dan les anales !!!
    Publiée le 22 mars 2010
    Le scénario est lent, des plans séquences qui servent souvent à rien, alourdis le scénario déjà banale. Pendant ces deux heures ont souffrent en se demandant pourquoi on a dépensé 3,50 euros (heureusement que c'est le printemps), c'est deux heures de trop. Mais le jeu des acteurs restent bon... heureusement.
    Publiée le 22 mars 2010
    C'est bon, surtout le personnage du lieutenant (Nicolas Cage !), l'ambiance, certaines séquences sont inntatendues et trés originales, mais un vrai défaut selon moi : difficile de croire à la fin, qui est un peu confuse.
    Publiée le 22 mars 2010
    Bon alors, une demie étoile pour le jeu d'acteur incroyable de Nicolas une demie étoile pour quelques bonnes idées et quelques situation insolites.
    Ca fait une petite étoile pour ce film long et pénible.
    Publiée le 22 mars 2010
    Hormis la performance de Nicolas Cage qui crève littéralement l'écran dans son rôle de flic névrosé accro à la coke ce film n'a rien d'intéressant.
    Le montage qui a été fait pourri le film de A à Z et nous plonge dans un film policier sans aucun rythme et avec une intrigue plus que bidon.

Un véritable navet mais qui vaut juste le coup d'oeil pour la performance de Nicolas Cage qui est , cela dit en passant, un des acteurs que je déteste le plus de l'industrie U.S. mais pour une fois il a laissé son regard de cocker au vestiaire ...

A voir en DVD ou à la télé un dimanche soir.
    Publiée le 22 mars 2010
    Ce film m' a un peu déçu . Il est long a démarer et on reste un peu sur sa faim . Pa bocoup d' actions intéressantes
    . Etonant pour un film avec Nicolas Cage qui n'ai pa non plus convainuant dans ce film .
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mars 2010
    Bien sur on évitera de comparer avec l'oeuvre cultissime d'abel ferrarra mais force est de constater que cette version est bien différante mais également assez proche.
    Tout d'abord saluons N.Cage pour sa performance car cela faisait un moyen que l'on ne l'avait vu aussi poignant devant l'écran.
    ensuite, remercions le choix du réalisateur qui apporte un réél plus dans la mise en séne de ce récit captivant et inquiétant à la fois.
    La chute, la remonté, les complications, le finish... tout est excellement orchestré et favorise une identification prpre de ce film.