La Traque
    1,7
    546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traque ?

Publiée le 11 décembre 2011
    Tout au long de ce film, on est pris dans l'action. Etant quelqu'un qui adore la nature, je confirme que se retrouver en pleine nuit, en foret, sans savoir ce qui nous entoure et sachant que des bestioles cannibales traînent, ça donne un ton vraiment angoissant au film.
    Les scènes de traques sont vraiment très réalistes.
    Le sang et la férocité des animaux sont tout juste dément.

Un casting d'acteurs peu connu, une réalisation sans grand moyens, mais avec un rendu très prenant.

Y'a pas à dire, les films qui sortent du Festival de Gérardmer ont beaucoup plus de mérite que le " Three of life" nullissime primé à Cannes cette année.
    julien50120
    julien50120

Publiée le 3 août 2012
    Un très mauvais film avec des acteurs qui doivent se foutre royalement de leur carière pour accepter des rôles dans des film comme sa qui n'ont aucun sens moral. Trop de films français s'éloignent de leur sujets de bases, se n'est pas interressant (djinns)
    timM32
    timM32

Publiée le 14 juillet 2011
    Je n'arrive pas à comprendre ceux qui blâment ce film... Si on à pas affaire à un réalisateur exceptionnel, alors le film est forcément nul? Il faut être frustré pour ne pas trouver le juste milieu... La Traque est déjà l'un des premiers films d'Antoine Blossier et je soutiens ce réalisateur car il y a quand même un certain potentiel. Sans être fabuleux, le scénario tient la route (et de nos jours, c'est très rare!), les acteurs sont convenables (petite préférence pour François Levantal) et la mise en scène est agréable. C'est un bon petit film pas exempt de défauts, je vous l'accorde, mais ça ne trouble pas. Je vous le conseille !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Comme "La Traque" ne propose rien de véritablement neuf par rapport au genre du survival et donne un certain sentiment d'inachevé (ce sentiment est-il lié au fait que les sangliers dégénérés ne sont pas super bien filmés, ce qui atténue leur impact horrifique ?), je voulais d'abord lui mettre deux étoiles, mais il possède deux petits trucs qui me plaisent bien et m'amènent à augmenter le tarif étoilé : 1) l'histoire de pollution industrielle (des cinéastes français qui osent enfin s'en prendre à la sacro-sainte entreprise !) ; 2) la chasse à laquelle on assiste est un reflet de l'agitation familale qui ronge les différents personnages (ça, c'est vraiment très bien vu mais, là, c'est peut-être moi qui donne au film une symbolique qui ne fait pas partie des intentions de ses créateurs).
    Publiée le 13 juillet 2011
    Une réalisation sobre, efficace et élégante, une tension qui va crescendo - un film de genre extrêmement réussi!
    madmax1
    madmax1

Publiée le 2 juin 2011
    Très bon film fantastique et celui-là est français.
    Le scénario est bien ficellé et le casting est vraiment top. A voir d 'urgence.
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 22 mars 2012
    Une très bonne surprise. Ce film m'a épaté dans sa mise en scène, on suggère à défaut de montrer réellement, très certainement pour palier l'absence d'effets spéciaux. Mais là où cela pourrait le desservir, je trouve qu'il met en avant les scènes de tension. L'histoire est convenue mais l'ensemble tient la route. On pourrait regretter l'ascension ultra rapide du personnage principal dans l'apprentissage de la violence, ce qui aurait pu rajouter quelques minutes précieuses au total qui souffre d'une durée plutôt famélique.
    Publiée le 30 novembre 2011
    on partait bien!!!!! enfin du moins, pour moi, mais au milieu du film on tombe de haut!!!! le film est une sorte d'horreur d'epouvante avec un mix a la predator!!!!! pourtant on avait un bon petit casting!!!! j'aurait aimer en faite avoir ici un film plutot action, muscle qui se rapproche d'un predator!!!!!!
    Publiée le 16 juillet 2011
    Dur dur les critiques envers ce film qui ne méritait pas ça tant il regorge de bons points. Avant tout on peut saluer le travail d'Antoine Blossier qui a le mérite de s'attaquer avec talent pour un premier long à un genre trop rare dans le cinéma français...et dans le cinéma tout court. Au delà de son scénario simple mais non moins intéressant, Antoine Blossier vise juste avec l'atmosphère qu'il réussit à instaurer, une ambiance de campagne un peu glauque où le silence apparent peut cacher les pires horreurs. Il nous fais rentrer à l'intérieur d'une famille à la limite du déchirement où on sent que chaque membre est à fleur de peau prêt à se dire à tout moments les quatre vérités qui font mal. Et ce n'est pas la partie de chasse qui les attend qui va apaiser les tensions : chacun son fusil à la main, on sent bien que ça peut partir à tout moment ! Ce décor rural, cette forêt, ces bruits , un décor que les gens de la campagne apprécieront et qui nous change un peu des thrillers urbains ou interplanétaire qu'on nous offre d'habitude. A l'origine de ces querelles, l'entreprise familiale spécialisés dans les engrais chimiques qui va constituer un fil directeur à cette traque particulière contre un sangler fou. Ah on attendait notre Prédator à la française mais malheureusement nos chasseurs n'ont pas le profil des hommes de Dutch et la bête n'est que trop suggérée et pas assez montrée ne nous donnant pas droit aux affrontements que l'on souhait voir même elle garde son côté persistant qui revient constamment à la charge ( c'est pas un coup de canif qu'il allait en venir à bout). Grégoire Colin s'en sort bien je trouve et se retrouve plongée dans des scènes bien sales et boueuses, dignes des aventuriers qui n'ont pas peur de mouiller sa veste de chasse ! Points négatifs, le film est vraiment trop court (1H20), se déroule trop dans l’obscurité et comporte quelques longueurs.
    Le résultat final est quand même pas mal et on peut dire bravo au réalisateur et co-scénariste pour avoir osé réhabiliter le genre....
    Publiée le 24 octobre 2012
    je suis un peu surpris par les critiques tres négatives sur ce film.
    en effet ce n'est peut etre pas le film du siecle loin s'en faut,
    mais il y a bien pire aussi .
    bien sur , les défauts sont nombreux et le budget du film peu consequent
    mais l'atmosphere est là avec une angoisse qui monte sur une histoire credible .
    conclusion : pas mal
    Publiée le 10 février 2013
    pas le film du siecle mais ca se regarde ,malgré la superbe berenice bejo très sous-exploitée(c'est sur qu'on préfère la voir en bikini dans oss 117).un film de monstres à la francaise ,sans godzilla ni monstre extraterrestre ni tueur fou ,mais des monstres assez...surprenants ,on s'attend à tout sauf ca.
    pourtant j'ai pas beaucoup entendu de promo sur ce film et ca reste bien meilleur que des bouses infames comme "frontieres" (avec l'immense actrice plein de talent à la grande carriere internationale estelle lefebure ....j'arrive meme pas l'écrire sans me marrer !)
    Publiée le 5 juin 2011
    Je trouve dures toutes les critiques qui disent que ce film est un nanar...Pour moi c'est pas une série b, pas un chef d'oeuvre non plus je dirais une série A...
    A mon avis, certains n'ont pas vu toutes les revendications écologistes, et les rapports complexes entre les persos, le clan familliale en conflit mais perméable aux autres comme le pauvre Nathan,le seul lucide de l'histoire, le rapport oedipien entre le père et la fille, une famille de parvenus capitalistes qui préfère le gain à l'éthique....C'est assez réaliste d'une certaine France libérale
    Les acteurs sont bons, le suspens et la peur sont bien présents, il est vrai qu'ils auraient pu mieux faire au niveau des effets spéciaux surtout pour les sangliers et je comprend que certains ont pu en rire mais de là à dire que c'est stupide là je suis pas d'accord, regardez la maladie de la vache folle; ce que ça a donné alors le sanglier qui est 1 animal très intelligent au dire de tout expert animalier et qui peut être très agressif pourquoi pas en faire des GM tueurs? La rage existe bien et ça fait sourire personne...
    Ce film m'a tout de suite fait penser à Isolation film de Grande Bretagne adulé par la critique et qui parle là de vaches...c'est un poil au dessus de ce thriller frenchy mais ceux qui ricanent de ce film devrait regarder isolation, ils verront que même une vache peut être crédible lorsque la science dénature tout...
    Alors pourquoi pas nos bons vieux cochons sauvages....?^^¨
    GG.
    GG.

Publiée le 29 juillet 2012
    Franchement pas si mal au niveau des intentions et sans grand moyen!
    Publiée le 14 octobre 2012
    Y a pas à dire, les francais ne sont pas fait pour les films d'horreur/suspens et franchement, on a pas devant nous la plus belle brochette d'acteurs. Quant aux monstres issus des OGM, on arrive limite dans le débat pro-écologique qui combat des sangliers-garous...
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 29 août 2013
    Un film qui avait un certain potentiel, notamment avec l'intro et les acteurs (des "gueules").
    Mais ça se termine n'importe comment et c'est plein de certaines crétineries qui passerait dans une série Z mais lourdes ici. Une impression de gâchis.