Les Chèvres du Pentagone
    5945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 novembre 2014
    Quatre acteurs d'anthologie (et une chèvre) dans un film qu'on n'aurait jamais imaginé ! Des personnages perchés incarnés à la perfection par ce gratin du cinéma dans un film à l'humour rafraîchissant. Le scénario du film ne trouvera pas (ou peu) d'intérêt, ses bonnes scènes originales et barrées serviront de carottes pour nous faire avancer. Les acteurs jouent la carte du contre-emploi et subliment leur palette. Unique en son genre !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 février 2018
    D'habitude peu encline au cinéma moralisateur de Georges Clooney, ici le plaisir n'a pas été boudé pour ma part. En cause, le duo très comique et efficace de Ewan McGregor (le journaliste sur qui les bricoles pleuvent sans qu'il ne puisse rien y faire pour notre plus grand rire) et Georges Clooney (l'ex-militaire spécial formé aux techniques de combat par télépathie qui est juste un peu "rouillé", pour donner des situations hilarantes). Le duo détonne et fonctionne à merveilles, entre le septique et celui qui se croit tout-puissant mais enchaîne les échecs. L'histoire en elle-même n'est pas passionnante (titre français moins parlant que l'original à ce propos) mais on rit parfois face à un Jeff Bridges particulièrement allumé en gourou militaire pacifique, face au duo perdu en plein désert, face à Clooney qui tente de tuer une chèvre par télépathie (effet spécial discutable par contre...), et face à un final bien plus accrocheur que son début timide. Bref, pas le meilleur film pour hurler de rire, mais on apprécie l'humour cynique et particulièrement bien trouvé de ce film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 novembre 2012
    Hé bien ! Moi qui m'attendais à un pur film comique - voire fantastique - avec cette idée d'unité ayant des pouvoirs paranormaux, en fait, Les Chèvres du Pentagone m'a assez déçu. Le concept n'a pas été convenablement exploité. Et George Clooney n'y change pas grand chose, ni Ewan McGregor, Jeff Bridges ou encore Kevin Spacey.
    Mais il reste assez divertissant.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 30 mars 2010
    "Les chèvres du Pentagone" représente une des bonnes surprises de cette année 2010. Un sujet, qui je croyais était une pure invention, est en fait un fait réelle de l'armée armée américaine des années 60 à 80. On y apprend pas mal de choses de manière plutôt loufoque mais fidèle à se qui s'est vraiment passé ! Un casting vraiment à la hauteur, un scénario très original, un bon ficelage, du très bon en général. De plus, c'est le premier film de ce réalisateur, je lui tire donc mon chapeau. Le titre est très évocateur et les différentes scènes sont marrantes comme celle du hamster ! Des personnages attachants, pas de surplus inutiles, une bonne bande originale, des décors irakiens même pas irakiens, etc...En définitif, je le recommande, et pour tout plublic qui plus est. A vous de voir, bon film !
    oranous
    oranous

Publiée le 11 mars 2010
    "Les Chèvres du Pentagone" se révèle être une comédie très sympathique. Certains gags sont bons mais ce n'est jamais hilarant et souvent inégal. Néanmoins, le spectateur reste assez perplexe quant au message que le réalisateur souhaite transmettre. On ne sait pas trop si le réalisateur a un discours anti-militariste ou pro-armes alternatives. Certaines scènes sont très absurdes mais il n'est pas étonnant que l'armée se soit intéressé au paranormal. Il y a de bonnes scènes comme celles des entrainements, ou le final. Cependant, le film tire en longueur vers la fin. "Les Chèvres du Pentagone" est donc un peu décevant vu le casting et la bande annonce qui laissait présager quelque chose de plus déjanté.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 7 août 2010
    Le film de guerre satirique est presque devenu une tradition dans le cinéma hollywoodien, la seconde guerre mondiale aura eue droit entre autre à « De l’or pour les braves » et « What did you do in the war dady ? », la guerre de Corée et par extension du Vietnam à « M.A.S.H. » la première guerre du golfe aux « Rois ...du désert » et enfin la seconde aux « chèvres du pentagone ». Ce dernier ne démérite pas de ses aînés, regard décalé sur la guerre par la génération Star Wars, sous l’influence de la culture hippie. Derrière la comédie, souvent très drôle, on sent tout de même une nostalgie pour l’époque des utopies.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 1 avril 2010
    Des fulgurances (merci Jeff Bridges) au milieu de nombreuses longueurs. Petite déception.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 24 mars 2011
    Si l'on hote l'aspect débile du scénario, il s'agit bien d'une comédie avec quelques passages amusant mais la chèvre me semble plus être le réalisateur et cette belle brochette d'acteurs: les moutons...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 février 2011
    Avec de tels acteurs, il y avait de quoi espérer un film au moins plaisant. Mais pour faire une véritable critique satirique de la situation géopolitique américaine de l'époque, et faire de ce film une sorte de "M.A.S.H" du 21ème siècle, il aurait fallu faire autre chose que ce truc indigeste et proche du stupide. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir une bonne idée et de bons acteurs pour faire un bon film.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Décevant mais néanmoins correct. J'attendais tellement plus d'un tel casting et d'une telle idée de départ que le film s'est révélé en dessous de mes espérances. Par contre, voir Ewan McGregor aka Obi Wan Kenobi embarqué contre son gré dans cette histoire de "jedi" de l'armée américaine a quelque chose de cocace.
    Publiée le 16 mars 2010
    Pétard mouillé malheureusement, certaines situations cocasses et plutôt drôles ainsi qu'un casting sympathique retiennent l'attention. Mais le 1er degré affiché d'un film qui n'en a aucun perturbe puis finis par lasser. Ce qui aurait pu être un délire jouissif se prend beaucoup trop au sérieux et manque de peps. La première partie du film est plutôt drôle, la deuxième plutôt grotesque. Triste à dire mais encore un film où tout est dans la bande-annonce...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 novembre 2014
    Franchement ce film est un peu trop perché pour moi et puis Ewan McGregor est bien placé pour parler de Jedis ! Par contre dans un film autre que Star Wars, ça fait du coup très bizarre !
    J'ai pas accroché à ce film en fait, malgré les acteurs connus, l'histoire, les persos, l'humour... tout était un peu naze... 1,5/5
    Publiée le 21 mars 2010
    C'est bien drôle quand même avec toutes ces stars. Après wi c'est un peu tiré par les cheveux, on ne saisit pas tout mais l'idée de base est bien sympa :').
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 10 février 2013
    Un humour auquel je n'ai pas accroché, j'ai tout de même regardé jusqu'à la fin, il est vrai que c'est plutôt original et subtile, les acteurs collent parfaitement bien à leur personnages !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 2 octobre 2010
    Après le délirant Burn After Reading, Georges Clooney récidive pour une nouvelle satire "drôle et déjanté" avec à ses côtés non plus Brad Pitt , mais Ewan Mc Gregor qui livre une prestation très correcte, comme à son habitude. Cependant, impossible d'accrocher. Pourquoi ? Parce que l'intrigue alléchante à la base part dans tout les sens, sans queue ni tête. "Les Chèvres du Pentagone", c'est deux sourires décrochés pour 1h30 de paroles incessantes et insensées. A l'image de "The Informant", on abandonne très vite le court de l'histoire et l'ennui s'installe au fur et à mesure que la lenteur s'accroit. Passez votre chemin.