La Finale en or
Récompenses
Films similaires
News
3,3
Votre avis sur La Finale en or ?

math10

0,5Nul
Publiée le 16/06/2008

Ca n'a aucun sens, les commentaires ne sont pas ceux du direct donc l'authenticité et l'émotion ne sont pas présentes. Il vaut mieux revoir le film avec les vrais commentaires.

the-steph

Publiée le 15/06/2008

Que de beaux souvenirs, rien à re-dire, a par que cela fait fait un bien fou de revivre ce moment, par rapport a ce qui se passe dans l'équipe en ce moment!^^

phavril

Publiée le 13/06/2008

Les films de foot, c'est quoi ? "A mort l'arbitre" où Mocky mitraille le terrain ; "Coup de tête" de JJ Annaud qui, lui, botte en touche pour une chronique sociale pas très jolie ; le très récent "Maradona" de Kusturica qui nous refait le coup de la promo d'une idole ; "Escape to Victory" de John Huston qui nous suggère qu'une évasion (le foot) peut en cacher une autre, et que le but du jeu n'est pas forcément celui qu'on croit ? Est-ce qu'au fond, ce ne serait pas des matches eux-mêmes, revisités, recommentés, où on ne s'embête pas une seconde parce que le spectacle et la ferveur sont de la partie. Cette "Finale en or" est une première. Sur grand écran, comme ça, on ne peut pas parler de rediffusion, mais de fascination. Oui, cette critique a des allures de pub. Et alors ? Que celui qui a réussi à tenir le choc des images et le poids des commentaires du dernier France-Roumanie envoie la première pierre. En corner, bien sûr !

nico-isa

Publiée le 11/06/2008

C'est gigantesque. Revivre la finale de 98 en plein euro 2008 et au cinéma sur grand écran : frissons assurés. Bravo et merci pour cette grande idée ! Allez les Bleus !

gaga84

Publiée le 11/06/2008

bravo ! c'est une grande idée ce film ! après "sex and the city - le film" gardons le rythme des sorties au ciné entre filles et quel plaisir de voir tous ces hommes en shorts... et sur écran géant en plus ! courrez-y les filles, c'est que du bonheur ! n hésitez pas à demander les règles du hors-jeu à votre voisin, on ne sait jamais...

Pescador

Publiée le 11/06/2008

C'est du revu mais c'est super.

Freeman182

0,5Nul
Publiée le 11/06/2008

2 heures de chauvinisme...et puis les commentaires du match ne sont même pas authentiques, Thierry Roland a refait le commentaire du match pour l'occasion : ridicule.

velpaxl

Publiée le 09/06/2008

Quel bonheur de pouvoir revoir cet événement sur grand écran. Marier le plaisir d'un grand match de foot avec celui de la salle de cinéma... un rêve de venu réalité! Rendez-vous à tous les amoureux du ballon rond et de l'écran noir pour une projection endiablée et une final spectaculaire !!!

DonVincente

Publiée le 09/06/2008

Plaisir! Plaisir est le maitre mot de cet évènement diffusé pour la première fois en salle. Courez revoir les exploits de nos bleus de 98! J'avais oublié sous la poussée de l'adrénaline combien ce match à marqué un changement dans notre perception du phénomène Foot. On croyait tout connaitre de ce match et à le revoir dans ces conditions idéales, on redécouvre pourquoi il restera un moment d'exception. Pour Zizou, pour Ze Snake, pour Manu Petit, pour le divin chauve, pour ce malheureux Guivarch et pour Chirac essayant d'exister au niveau du fessier de Déchamps brandissant à la face du monde la gloire de nos pairs.

JBRU

Publiée le 08/06/2008

Amateur de Foot, j'ai hâte de partager ce moment unique avec mes jumeaux de 10 ans! Les commentaires inédits de Thierry Roland at Jean-Marc Ferreri doivent apporter un éclairage original 10 ans après! Mais où pourra-t-on voir ce film?

Resiak

Publiée le 08/06/2008

Un bon moment, même si ce n'est pas vraiment un beau match, c'est en tout cas une certaine émotion et des beaux souvenirs. Et ça change de voir ça au cinéma, mais en bien, c'est plus impressionnant que sur sa petite télé. Vraiment, je ne regrette pas ! Merci de nous avoir fait revivre cette exploit vive le sport et vive le cinéma ! PS : Merci à Flagrant Délit Productions.

DarkMatrake

Publiée le 07/06/2008

Que de souvenirs ! J'en aurai même versé une larme à la fin si je n'avais pas été entouré d'amis ! C'est vraiment émouvant de revoir ses images, et c'est trés etonnant dans une salle de cinéma, on entend vraiment bien (contrairement aux écrans en plein air, où c'est parfois un peu le boxon) ; et où on peut pour une fois, se permettre de parler ! On recommente le match ensemble (je préfère ça plutôt qu'écouter les commentaires de Ferreri, le moins du film selon moi, j'aurais préféré qu'un joueur commente avec Roland, pour nous parler un peu de son état d'esprit au moment du match, etc...), on rigole sur les actions un peu hasardeuses de Karembeu, on fait vraiment comme si on était à la maison, devant la télé, sauf que la télé ici, elle fait plusieurs mètres de large ! On crie quand y a un but, enfin bref, c'est vraiment un nouveau rapport à la salle, et bizarrement, on se prend au jeu, et puis même si on connait le résultat, il nous arrive de sursauter lors d'un tir brésilien ! Enfin bref j'ai pas trouvé ça désagréable, et je vous le conseille entre potes !

JoeyCusack

Publiée le 07/06/2008

Je prends la peine de poster une critique, pour éclairer les internautes d'allocine qui seraient, comme moi avant d'aller voir le film/match, plutôt sceptiques. Je pensais franchement connaître le match par coeur, l'avoir vu des tonnes de fois, et que l'émotion était belle et bien envolée au bout de 10 ans. Mais bon, mes deux fils, tous les deux fans de foot, m'ayant évidemment tanné pour aller le voir -vous connaissez ça, j'en suis sûr-, je me suis quand même décider à y aller. J'ai alors appris que les commentaires étaient de Thierry Roland, et au moins je me suis dis que j'allais bien me marrer, vu les trucs qu'il sort des fois ("Mr Foote, vous êtes..."). Et bah bizarrement, non ! Les deux commentateurs se cherchent un peu au début, et puis ça part, et je crois même qu'ils le revivent en même temps au nous, et avec autant d'émotion (ou alors ce sont vraiment de bons comédiens!). Au final il y a plein de détails du match que j'avais oublié (qui se rapelle de toutes les frappes de Guivar'ch, honnêtement ?), et que j'ai été content de retrouver. C'était plutôt une impression qu'un match de foot que j'avais vu en 1998, ce qui m'avait fait oublié pas mal de trucs. Bon, évidemment, mes gamins ont été ravis de voir que l'équipe de france a un jour su jouer, et que Zidane n'a pas toujours passé son temps à mettre des coups de boules aux joueurs adverses, mais aux ballons, pour les mettre droit dans la cage de Taffarel ! Et deux fois, en plus. Enfin bref, une trés belle initiative je pense, qui va de paire avec les matchs de l'Euro, que je conseille aux jeunes fans de foot qui n'ont pas vu le match, et aux moins jeunes aussi, comme moi, qui voudraient le redécouvrir ;).

fcmetz

Publiée le 07/06/2008

Je l'ai vu en avant première chez Kodak jeudi dernier, c'était émouvant de revenir dix ans en arrière avec des commentaires inédits et à propos de Thierry Roland. La salle vibrait ! La production nous a informé de sa diffusion au Publicis des Champs élysées à partir du 11 juin.

FB68

Publiée le 07/06/2008

Je voudrais connaître les horraires et surtout dans quelles sallzs se joue le film? Est ce qu'il y aura des séances dans le 93? Merci, je suis impatiente de revoir ce moment de bonheur avec ma abnde de potes!!!!