Scott Pilgrim
    7283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

Publiée le 11 mai 2013
    De l'humour, un scénario assez farfelu, une bonne réalisation, ce qui en fait l'un des films les plus drôle qu'il m'est était donné de voir.
    Publiée le 14 juin 2011
    quand on commence a regarder, on se demande ou on est tombé, une jeune crevette qui se prend pour un tombeur mais au fil du temps on est abassourdi par la réalisation (le style manga et jeux videos de baston)et surtout même si l histoire est vraiement secondaire, le fait de voir scott se battre contre les 7 ex estmemorable
    j adore
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 2 septembre 2013
    WTF ! C'est quoi ce film ! Mais c'est juste génialissime ! Un scenario délirant délivré par une vague de jeunes acteurs talentueux ! Carton plein !
    Edgar Wright est juste... un génie !
    Marty08
    Marty08

Publiée le 3 août 2011
    Une adaptation d'un manga que je ne connais pas, et un hommage au jeu vidéo. L'ensemble est indéniablement plaisant et très efficace. Le style de Edgar Wright imprègne tout le film. Les décors, les effets spéciaux, les onomatopées, le style BD font de ce film un délire total, et plutôt atypique. L'humour british fait sans cesse mouche. L'exemple même du film ludique, quoi, porté par une bande d'acteurs qui semblent s'éclater. Ceci dit, et même si le film joue sur l'efficacité à l'état pur, "Scott Pilgrim" souffre au bout d'un certain moment d'une répétitivité lassante qui apparaît hélas au moment où l'intrigue se pose, car le film met du temps à démarrer. Outre les quelques excès de vulgarité, le film est parfois dérangeant car trop décousu et surtout, car c'est un film que l'on ne voit pas souvent, on se sent parfois écarté de l'univers riche mais réservé du film. Des excès qui coûtent parfois l'inattention du spectateur, impressionné mais perplexe. "Scott Pilgrim" est donc doté d'une ambiance et d'une galerie de persos qui lui est propre, mais qui provoque parfois une envie écoeurante de voir quelque chose de plus sage. Wright dans sa grande générosité visuelle et artistique, écarte les inconscients. Une réussite tout de même, bien menée mais pas tout le temps. On ressent cependant une certaine claque après avoir vu un film bourré de culture au jeu vidéo.
    Publiée le 9 avril 2011
    Un navet parmi tant d'autre mais celui la est surement le meilleur de tous
    Publiée le 3 février 2011
    mais qu'est ce que c'est que cette daube, a eviter absolument
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 12 décembre 2013
    Un film incroyable pour ma part mêlant jeux vidéo, musique déchirante, action et amour des plus bizarrement tourné.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 16 septembre 2014
    La comédie américaine ne sait décidément plus quoi inventer. Sorti en 2010 et plutôt bien reçu, "Scott Pilgrim" est le premier film d'Edgar Wright sans ses compères Nick Frost et Simon Pegg, préférant cette fois-ci s'entourer d'une jeunesse comique montante, tel Michael Cera. Adapté d'une série de comics, l'oeuvre elle-même emprunte beaucoup à cet univers, le cinéaste voulant visiblement orchestrer un curieux mélange entre jeux vidéos et bande-dessinée. Le problème c'est qu'à force de surcharger de façon outrancière son esthétique, Wright finit par oublier le principal objet de son entreprise : l'humour. Il faut en effet être frappé d'une insensibilité divine pour ne pas ressentir un profond malaise face à cette avalanche de gags et de vannes ratés, écrits sur un coin de table. Tout ce dont doit se contenter le spectateur se résume au final en plusieurs séances de kung-fu interminables et répétitives, ponctués çà et là de quelques blagues potaches. À ce stade, cela ne s'appelle même plus du second degré, c'est carrément de la prétention ; bref, que Wright retrouve très vite ses acolytes habituels parce qu'ici il tourne quand même sacrément à vide. Lourdingue et navrant.
    Publiée le 23 mai 2011
    Encore un film pour ados attardés (geeks), un teen movie qui cumule toutes les tendances superficielles de notre époque. Aucun fond, tout est dans le visuel, les effets à deux balles qui fascinent les abrutis. On reconnait les signes distinctifs de toutes les sous-cultures ambiantes : le manga, le rock, les jeux vidéo, le punk puritain... Aucun film d'Edgar Wright ne m'a plu. Les comédies qui l'ont fait connaître (shaun of the dead, hott fuzz) ne sont pas drôles, c'est lent et ennuyeux. Ce mec sert à rien !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 janvier 2020
    Voici un petit film que j’avais envie depuis longtemps suite à la fameuse chronique de messire Debbache.

Je ne vais pas refaire le film, il s’agit d’une ode d’amour aux jeux vidéos, et une romance amoureuse pleine de parodie et de situations toutes plus absurdes.

Si les sentiments de son créateur, sa bienveillance pour son public se ressentent, ils viennent également parasiter son oeuvre.

À force de référencer le genre du jeu vidéo et de la pop culture, on n’est plus vraiment dans un film écrit pour lui-même, que dans une compilation de scènes de fanservice et de clins d’œils permanents aux joueurs.

C’est rare, mais l’humour, le décalage et l’absurde marchent, et l’on rit devant des blagues, et jeux de mots, malgré la traduction française qui passe à côté de nombres de vannes.

L’autre point positif est la découverte d’un casting d’acteurs prometteurs, telle l’excellente Mary Elisabeth Winstead, la baroque Aubrey Plaza, le déjà calibré superhéros Chris Evans, Anna Kendrick ou Brie Larson.

Pour le côté moins cool, l’avalanche de références au jeu vidéo casse le côté « normal » du film, et la répétitivité des affrontements entre Scott et les ex rend le film long, moins bien rythmé et moins original pour le coup.

Cela reste un petit divertissement sympathique qui mérite quand même le coup d’œil.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 janvier 2012
    Trop d'effets foireux, trop à mi-chemin de tous les styles. Trop n'importe quoi. Trop nul.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 4 novembre 2010
    Le n'importe quoi a un nom: Scott Pilgrim. Mélangeant tout et n'importe quoi, mixant les genres et les époques, le cocktail ne rime strictement à rien. Très long, extrêmement répétitif, barbant, naïf, et dégueulant clichés sur clichés, on ne se demande plus qu'une chose: mais c'est quoi ce truc? Symbolisant le mode de vie et la conception des choses à l'Américaine, Scott Pilgrim est un ramassis d'ordures mélangé à la vite, et tend à imposer une vision des choses de l'amour qui frise le danger pour n'importe quel tennager pris dans le rouleau-compresseur du marketing américain.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 4 avril 2011
    C est pas du tout mon genre de film l histoire est incompréhensible on est perdu des les 20 premières minutes ! Mélange de danse action et humour c est vraiment nulle !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 21 janvier 2018
    Le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps ! Impossible de rester jusqu'au bout, même pour faire plaisir à un ami... Après son excellent "Shaun of the dead" et son sympathique "Hot fuzz" (quand même un cran en dessous du premier), Edgar Wright s'est inexplicablement compromis dans un exercice de style raté, aussi vide qu'inattractif, voir douteux. Originellement calibré pour plaire aux geeks, nerds, otaku, hardcore gamers de tout poil et autres amateurs de sous-culture, il m'est impossible de même comprendre le succès d'un tel film auprès d'un public s'estimant "pointu" dans son micro-genre. Presque chaque clin d’œil à la culture geek est ringarde, convenue et sans aucun peps. "Fight Club" exploitait les codes médiatiques de la société de consommation dans un déluge visuel assez jouissif, et "Zombie land" celui, justement des jeux vidéos et de la contre-culture "horror movie". "Scott Pilgrim" ne fait, quant à lui, qu'accumuler laborieusement les tics visuels, platement et sans aucun liant entre eux. De fait, il n'y a presque aucune structure pour sous-tendre le film, que ce soit sur un plan formel (les scènes s'enchaînent mécaniquement, presque indépendamment les unes des autres; les références se succèdent sans rime ni raison) que sur le fond (y-a-t'il seulement un thème derrière tout cela, sans même parler d'une réflexion ?). On a la désagréable impression de patauger dans le néant, sans cesse dans l'attente que le film commence pour de vrai, jusqu'à l'inévitable et inconfortable conclusion : il est presque déjà fini. L'ultime critique (peut-être la pire) qu'on pourrait faire à ce film, c'est la veulerie, l'inconséquence et l'égoïsme du personnage principal Pilgrim, qui n'est même pas présenté comme tel à dessein. Difficile de s'attacher, en effet, à ce petit légume arrogant, aussi inexpressif que misogyne, qui plaque sa pseudo-copine groupie recrutée à la sortie du lycée dés qu'il a l'occasion de sortir avec une fille branchée (elle a les cheveux mauves et snobe les gens en soirée) et bien gaulée. Encore moins quand il doit se battre contre tous les ex de cette dernière, pour justifier virilement la possession sans partage du gros lot du film. L'acteur, par la qualité de sa prestation, nous donne tout bonnement envie de couper la tête à cette petite crapule avant la fin de la première demi-heure. Rien à voir avec un anti-héros, dont on s'affranchirait des défauts (forcément véniels) pour se laisser attendrir. "Scott Pilgrim" n'est même pas un navet, car un vrai navet ne chercherait pas à s'autoproclamer "branché" ou "film générationnel", mais bien une véritable imposture
    Publiée le 28 avril 2014
    Il y a eu le dernier pub avant la fin du monde mais avant il y eu scott pilgrim vs the world . Véritable coup de coeur de ma part , j' ai tout apprécier dans ce film que ce soit les chorégraphie des combats qui sont d' ailleurs toute différente , que ce soit la bande son, le coté jeux vidéo , l' humour simple mais efficace et surtout le jeu des acteurs qui sont excellent . Encore une fois edgar whright a réussi a nous faire rire et a réussir son film . Vivement son prochain film!!!! Je n' ai pas lu le manga , donc je sais pas si c' est fidéle ou pas mais en tout cas c' est un film a voir d' urgence .