Scott Pilgrim
    7283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 décembre 2010
    Une farce colorée, déjantée et 100% assumée qui réserve son lot de surprises et de trouvailles en tous genres.
    obalone
    obalone

Publiée le 2 décembre 2010
    Quel délire !!! La réalisation de E. Wright est monstrueuse !!! Les acteurs sont bons et le scenario sympa. Faut s'accrocher au style du film car ça en fout plein la vue c'est ponctué d'onomatopée et la bande son est tonitruante !!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 novembre 2010
    Superbe adaptation du comic. On se régale visuellement, l'histoire est vraiment sympa, Michael Cera est excellent dans le rôle de Pilgrim, un très bon moment.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 27 novembre 2012
    Une sorte de cartoons filmé à la sauce comics mixé avec l'univers des jeux vidéo...Alors c'est bien beau de soigner la forme, mais sans le fond, (et oui ça s' appel un scénario !!!) tout cela tourne à vide et devient vain ! C'est répétitif, ennuyeux et indigeste...pas étonnant que le film ce soit planté totalement au box office !
    Auto
    Auto

Publiée le 20 août 2011
    Après le bon Shaun of the Dead et l'excellent Hot Fuzz, Edgar Wright nous sert un nouveau délire Geek avec cette improbable comédie romantique traitée à la manière d'un jeux vidéo. Le générique et certains effets du film m'ont fait penser à Electric dragon 80 000 volts de Sogo Ishii . Il y a fort à parier qu'auprès de certains initiés, Scott Pilgrim jouira du statut de film culte mais étrangement, moi qui pensait être légèrement nerd sur les bords, je n'ai pas réellement accroché au concept. c'était un peu trop special pour moi. Je pense aussi que c'est la faute à Michael Cera. Qu'est ce qu'il me fatigue à incarner toujours le même personnage dans ses films!!!
    Publiée le 11 décembre 2010
    TROP BON FILM juree j'ai adore,je me suis marre a mort ,un pur film delire se serai cool une suite ,style avec l'ex qui fait pareil l'ex du mec.
    Publiée le 28 décembre 2011
    EXCELENT ! ! ! Des effets spéciaux géniaux, un scénar inventif et drôle, des scènes d'actions énormes, des musiques explosives, une réalisation superbe et des acteurs/actrices rès bon(nes)s etc ... Bref un super moment !

Publiée le 2 février 2014
    Voila un film qui est vraiment hors du commun, original et spécial. Le délire est vraiment poussé au maximum pour le plus grand plaisir des spectateurs. La réalisation est génial, le casting est parfait et les combats sont tous très déjanté. Il y a aussi beaucoup d'humour, les dialogues sont souvent drôle. Seul défaut, un manque de rythme vers le milieu du film alors qu'il dure que 1h40. Scott Pilgrim vs the world est vraiment un film spécial, il faut rentrer dans le délire, et si vous arrivez a rentrer dedans vous allez bien rigoler et passez un très bon moment.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 21 avril 2013
    Bonjour les mauvaises comédie américaine. Le scénario tiens sur un ticket de caisse et encore, les dialogue sont navrants, les acteurs pas mieux, seul certaines scène de "fight" sont plutôt bien réussi mais ne parviennent en aucun cas a rattraper le tout.
    Les effets visuels en rapport avec le thème sont amusants et bien faits sa n'empêche que c'est très mauvais tout sa.
    Au final on se retrouve devant une comédie ennuyante du début a la fin d'une nullité vraiment triste et qui dur bien trop longtemps. Certainement a prendre au second degré mais n’empêche que c'est gnant gnant.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 mars 2015
    spoiler: 2.5/5 Scott Pilgrim est un film que l'on pourrait qualifier de "what the fuck" Visuellement, on à rarement vu un film aussi original. Des idées révolutionnaires de mise en scène qui mélangent habilement l’esthétique cinéma / comics / mangas / jeux vidéo se succède à un rythme infernal. Un rythme peut-être même trop rapide. Car Scott Pilgrim à les défauts de ses qualités.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 novembre 2012
    Un film totalement déjanté, loufoque et décalé traités sur fond de jeux vidéo, genre « street fighter » et « mortal Combat ».
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 3 janvier 2012
    Rare sont les films dont les séquences s'enchaine avec une telle fluidité. On assiste à une vraie bande dessinée filmé avec tout les détails amusant qu'on trouve dans le 9eme art. L'histoire est fraiche spoiler: on ne s'attend pas au double revirement de situation à la fin.
    Publiée le 20 février 2011
    Un somptueux mélange de styles ! Véritable prouesse d'Edgar Wright, qui nous en met plein la vue !
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 28 mars 2011
    Les critiques de cinéma surnotent les films qui ne valent même pas d'être bien notés. La cause? Sûrement parce'que la baisse de fréquentation de salles de cinéma s'aggrandit de jour en jour. Edgar Wright, réalisateur d'assez bonnes comédies britishes dont le décalé "Hot Fuzz" , s'installe en Amérique pour adapter une bande dessinée du même nom "Scott Pilgrim" en envoyant dans le rôle titre le teenager d'amerloque coqueluche des ados outre Atlantique du moment , Michael Cera.Le film démarre bien, le logo Universal avec la petite musique façon Game Boy, et que le concept est sympathique , des décors de jeux vidéos. C'est plaisant les cinq premières minutes. Et c'est rapidement ennuyeux à partir de ces cinq minutes. Ca tourne en rond , c'est sans queue ni tête , les gags ne sont pas drôles , Cera et sa bande de rockers énervent très vite, l'histoire est inintéressante au possible...Bref j'ai arrêté au bout de quarente cinq minutes malgré mon acharnement à vouloir tenir, mais rien n'y fait on a bien le droit à un film dénué de sens complètement débile. Et quand on voit que des critiques spécialistes en cinéma sont à ce point aussi objectives sur un tel sommet de bêtises , on en pleure presque quoi. Pour terminer avec cet ado movie , j'espère que la bande dessinée est franchement mieux. Parce que Wright réalise l'inadaptable. Franchement déconseillé à tous!
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 11 janvier 2014
    Assumant un univers geek dès le départ ,Scott Pilgrim arrive tout de même à nous transporter à la manière d'un Kick-Ass dans des scènes d'actions sur-stylées avec un scénario typé ,des transitions géniales et des personnages très amusant : A voir!