Scott Pilgrim
    7283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

Publiée le 9 décembre 2010
    L'esthétique manga m'a rebuté, c'est bien dommage car il y'a de l'idée, de bons dialogues, mais les onomatopées omniprésente deviennent superflues et agaçantes.
    Publiée le 30 juillet 2011
    A vrai dire, c'était risqué d'adapter les merveilleuses aventures du héros loser et geek "Scott Pilgrim". On pense tous à un énième ratage dans le genre de "Prince of Persia: les sables du temps" ou encore l'oubliable "Super Mario Bros", mais détrompez-vous, Scott Pilgrim s'avère etre une réussite totale et une pure bombe cinématographique. Après les exellents "Shaun of the death" et "Hot Fuz" presque personne n'aurait cru capable le talentueux réalisateur Edgar Wright d'un tel travail malgré la qualité de ses films. Mais, à la surprise générale, il nous parvient à réaliser un film d'auteur transformé en blockbuster. Michael Cera incarne à la perfection son role de geek et loser malgré lui (à force, il a l'habitude), les seconds roles sont exellents, Mary Elizabeth Winstead et Jason Schwartzman y sont pour beaucoup. Le scénario est quant à lui original, très très drole et bien ficelé. La réalisation est plus que parfaite car Edgar Wright parvient avec brio à installer une atmosphère geek 90's nottament grace aux scènes de combats qui mélange Jeux vidéo et Manga. Les éffets spéciaux de dingues sont magnifique et la bande originale pop-rock est exellente. Au final, Scott Pilgrim est un très bel hommage à la pop-culture et aux geek. On ne peut pas donner de genre à Scott Pilgrilm car c'est un mélange de Jeux vidéo, Manga, Bande déssinné, Fantastique, comédie, aventure et enfin action. On peut en conclure que c'est un extraterrestre cinématographique. CULTE
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    pas aimé
    Publiée le 29 juillet 2013
    Le film est juste excellent il n'y a que le début qui est un peu long pour que l'histoire se met en place, mais dés l'arrivée du premier ex maléfique les scènes de bastons incohérente vont s'enchaîner. Le film est très originale, aussi surréaliste et dingue et j'adore ça ! Le film oscille entre jeux vidéo et comics et c'est ça qui donne tout son charme au film. Bref, le film est réservé a ceux qui aiment les films délirants et qui ne s'attendent pas à un film "sérieux".
    Louis C
    Louis C

Publiée le 30 décembre 2013
    Beaucoup d'ados,une pincé d' amour,une cuilleré d'humour,un zeste de geek,voila la recette de Scott aime ou on aime pas .
    Publiée le 3 août 2011
    Humour zero, j'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé ca vraiment trop débile, ca fait pas rire mais c'est plutôt triste de voir a quel point ce film est nul
    Publiée le 9 octobre 2012
    Edgar Wright signe encore une belle œuvre cinématographique avec "Scott Pilgrim" ! fun, drôle, originale,.... des qualités que l'on retrouve souvent dans ses films. On passe toujours un agréable moment !
    Scavs
    Scavs

Publiée le 4 décembre 2010
    Je suis pourtant fan de jeux video depuis les années 80 jusqu'à aujourd'hui, j'aime le cinéma en général (films grand public ou films de niche), mais Scott Pilgrim j'ai essayé de m'y plonger ( film bd), mais rien à faire, franchement j'ai trouvé ça nul à chier.

Scott Pilgrim...pour ma part les situations sensés être drôles ne m'ont pas fait sourire, et les trucs "stylés" j'ai trouvé ça "too much" et ringards. Que dire des 7 ex maléfiques du film? Bah ça m'a fait pitié (spéciale dédicasse aux "Double Dragon" ratés entre autre, mais en fait ils sont tous aussi ringards et ratés...).

Bon passons aux quelques clins d'oeil aux jeux video, censés me faire pousser un "whoaw" de nostalgie...

Franchement? Bah ça ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai trouvé que les clins d'oeil étaient placés de manière "gratuites", sans créativité. Pour les acteurs la plupart sont irritants, et surjouent beaucoup, c'est un peu le problème de pas mal d'acteurs enfants/teenagers en fait.

Bref je m'arrête là, ce film (comme les bd) est une pure perte de temps pour moi, tant mieux pour ceux qui l'ont aimé ou adoré. Un bel opportuniste l'auteur de ce Scott Pilgrim tout de même, il a su cerner les goûts des geeks/jeunes actuels.
    Khawz
    Khawz

Publiée le 8 février 2017
    Ce film aurait pu être bien, mais ni le scénar, ni les acteurs le sont, vaguement geek, avec des gros clichés crasseux, très surestimé.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 novembre 2010
    Je ne sais pas si ce film va marcher auprès de sa cilbe, à savoir les ados, mais moi je n'ai jamais vu de film comme ça avant, c'est un concept complètement original, comme si le héros était dans un jeu vidéo (pas à la façon Tron mais de manière plus "réelle"). C'est assez bien fait, très délirant et agréablement dépaysant, moi j'ai aimé et rigolé!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 17 mars 2020
    Un film totalement ravagé et assumé. Revendiqué geek et nanard, il entre totalement dans cette case.
    Après, il est aisément compréhensible de voir que beaucoup ne l’aiment pas, il entre dans une catégorie complètement inédite.
    L’histoire est agréable à suivre, les rebondissements (pas vraiment) subtils sont intelligents.
    Ce que j’ai adoré, c’est les changements de plans, si judicieux qui dynamitent le film.
    Un film qui ne laissera résolument personne indiffèrent !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 14 mars 2014
    Le film est extrêmement bien réussi. Adapté d'une bande dessinée déjà originale, on a ici un régal esthétique s'inspirant du monde des jeux vidéos rétro, avec une maîtrise absolue. Les acteurs s'amusent et nous aussi sans hésitation; De l'efficacité et des trouvailles visuelles époustouflantes, le scénario est passionnant et un peu dur à suivre avec tous les personnages. Mais on ne s'ennuie jamais!.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 11 mars 2018
    Edgar Wright délivre avec Scott Pilgrim un petit bijou de la culture pop stylisé comme un jeu vidéo dans la réalité. Cette idée de base est complètement décalée, et pourtant le film emballe tout le long grâce à son rythme infernal et ses scènes de combats se succédant de manière ininterrompue. Michael Cera capte parfaitement l’essence du personnage, tandis que les seconds rôles brillent grâce à leurs caractères tous différents, bien que tous aussi décalés les un que les autres. Edgar Wright s’impose encore une fois comme un modèle de la culture pop au cinéma.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 janvier 2011
    Entièrement décalé, Scott Pilgrim est un mélange de jeu vidéo et de BD. Totalement inaccessible, le métrage de Wright est un ovni ciné gavé de couleurs et de délires visuels. C'est zéro ou c'est génial, impossible de savoir. Mais les scènes d'affrontement des boss sont époustoufflantes.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 6 février 2018
    J'ai beaucoup aimé ce film. D'un point de vue technique, c'est assez époustouflant, et ça rend un côté à la fois BD et un côté "Jeux vidéos". La faiblesse du film pour nous, français, c'est qu'il y a beaucoup de dialogues, et dans ces dialogues : beaucoup de jeux de mots. Bref, c'est le genre de film qui te donne envie d'être complètement bilingue pour pouvoir en profiter à fond! Mis à part ça, c'est mené à un rythme d'enfer pendant presque 2 heures : c'est drôle, c'est survitaminé, c'est fun. Et les acteurs s'en donnent à coeur joie.