Money
Votre avis sur Money ?

dominique P.

Publiée le 02/10/2017
C'est un petit polar français bien sympa et surtout qui tient bien en haleine. L'histoire se passe pratiquement que sur une soirée et une nuit. Un mec, sa soeur et un ami qui sont pauvres et galèrent, décident d'aller chez un homme riche lui prendre une mallette contenant énormément d'argent. A partir de là, avec tous les autres protagonistes (famille et amis de nos trois compères et relations de l'homme riche) cela va être une suite d'évènements inattendus, chacun réagissant comme il le peux et surtout selon ses besoins, ses priorités. J'ai bien aimé, c'est divertissant et il y a du suspens.
Marc T.

Publiée le 14/03/2018
Je voulais vraiment y croire, le début était accrocheur, et puis patatra, les incohérences s'accumulent, la réalisation patine dans la semoule, la direction d'acteur se porte absente, et même la musique n'arrive pas toujours à coller avec les scènes. Quelques bons acteurs, d'autres moins bons, mais surtout ce manque de cohésion, de fil directeur, ce qui est plutôt gênant pour un thriller, même fauché. Quant à la fin, je préfère m'abstenir... Quand même dommage, ce film avait un grand potentiel.
LOUIJEA

Publiée le 27/09/2017
Un très beau Thriller mené tambour battant par trois jeunes qui rêvent de changer leur vie et une opportunité va se présenter sous l'aspect d'une belle valise remplie d'argent et ils vont tout faire pour se l'approprier mais ils ne savent pas qu'elle appartient à un personnage de l'état haut place pas très net et la leurs ennuis débutent à voir absolument
Cantyves

Publiée le 27/08/2017
Un thriller bien ficelé dont la mise en scène et certains dialogues réussissent à faire rire durant les moments les moins appropriés. Un bon moment.
In Ciné Veritas

Publiée le 26/10/2017
Armé de moyens franco-géorgiens limités, Gela Babluani parvient à réaliser un film de genre assez convaincant. En avant-séance, le réalisateur qualifia son film de thriller social dans lequel le politicien (incarné par Louis-Do de Lencquesaing) représente un système qui poussera les protagonistes à un choix cornélien : la mort ou l’emprisonnement. La description faite du long-métrage par Louis-Do de Lencquesaing en ces termes, « film fauché de luxe », paraît des plus appropriées alors que Benoît Magimel évoquait son personnage, un rôle insolite pour lui. Et, si l’intrigue n’est pas sans faille, elle affiche une certaine complexité preuve d’une attention particulière apportée à l’écriture d’un scénario ne souffrant d’aucun temps mort.
alice025

Publiée le 28/09/2017
J'y suis allée sans grande attente et j'en suis ressortie très surprise dans le bon sens du terme ! Sans grande prétention, ce petit polar noir se révèle étonnement efficace et surtout très réaliste. On sait bien que l'argent ne fait pas le bonheur, eh bien cette phrase résume complètement ce film. Trois jeunes rêvent d'une meilleure vie, décidant alors de voler une mallette d'un secrétaire d'Etat (mais ça, ils ne le savent pas encore...) Décidément trop gourmands, ces jeunes vont s'embourber dans un cercle vicieux où les conséquences seront fatales. Le rythme est prenant, réaliste j'insiste bien (pas de gros films de braquages bondés de clichés, au contraire), et la fin nous réserve donc cette juste morale. Avec en prime une petite touche d'humour dans des moments assez graves, « Money » est une belle découverte à visionner dans les sorties de cette semaine ! cinephile-critique.over-blog.com
Geneviève M.

Publiée le 27/09/2017
Très vite on rentre dans l'action; les scènes s'enchainent sans temps mort dans l'action. Chaque moment est important. La violence n'est pas choquante, parce que sans débordements...quelques pointes d'humour viennent détendre l'atmosphère...Bref, j'ai aimé!...
cath l.

Publiée le 28/09/2017
Film très bien joué. De jeunes acteurs avec beaucoup de talents que nous reverrons sûrement Il n y a aucune longueur .on ne s ennuie pas. On y croit .On est avec eux jusqu au bout. J ai beaucoup aimé ce film. bravo aux acteurs a la réalisation très bien construite aussi. il n y a pas besoin de gros budgets pour faire de Bon film. on est pris par l histoire et on s attache aux interprètes. bravo !
lionelb30

Publiée le 01/10/2017
Un thriller qui marche jusqu'au bout grace a son suspens et a des situations inattendues. Pas toujours realiste mais bien efficace dans le genre.
Course H.

Publiée le 01/10/2017
Film très prenant avec des acteurs aux tops. Un vrai bon scénario avec une fin inattendue. Franchement ce film mérite de rencontrer un succès.
dejihem

Publiée le 29/09/2017
Ce film est une très bonne surprise. Polar social, au scénario très tendu interprété simplement par de jeunes acteurs, L'action se passe au Havre, dans un lieu pauvres qui ont l'occasion de ramasser facilement une grosse somme d'argent. J'ai immédiatement pensé au film de Sam Rémi "un plan simple" qui montre bien le dilemme entre l'argent et l'humain. Et entre le début et la fin on peut voir avec une forte ironie le destin du personnage central....
Yves G.

Publiée le 03/10/2017
Alexandra (Charlotte Van Bervesselès), son frère Eric (Vincent Rottiers) et son amoureux Danis (George Babluani) vivotent au Havre et rêvent d'une vie meilleure. Ils croient pouvoir y accéder en dérobant à un notable local (Louis-Do de Lencquesaing) une valise remplie de billets de banque. Mais leur larcin entraîne une réaction en chaîne qui risque de les broyer. L'affiche de "Money" est doublement trompeuse. D'une part, sa couleur, le rouge, annonce une histoire riche en hémoglobine, sur les traces du précédent film du réalisateur franco-géorgien Gela Babluani "13 (Tzameti)". Or, "Money" est un film noir dans lequel le sang ne coule guère. D'autre part, ses trois héros pris dans le nœud coulant d'une corde qui menace de se tendre font trop penser aux héros naïfs et positifs qui découvrent par hasard un magot alors que Alexandra, Eric et Danis sont des petites frappes pas si honnêtes que cela. Il aurait fallu une affiche plus réaliste, un titre moins clinquant pour faire connaitre ce petit film noir qui ne manque pas de caractère. Certes, son scénario est particulièrement rocambolesque. Alexandra est serveuse dans un restoroute minable où l'édile havrais et une bande de mafiosi corses se donnent rendez-vous pour conclure un pacte de corruption. Ayant repéré la valise, Alexandra saute dansa sa vieille voiture, file celle du politicien véreux, pénètre dans sa riche propriété et l'y découvre... sur le point de se pendre (d'où peut-être la subtile présence d'une corde sur l'affiche ci-dessus). Ainsi racontée, l'intrigue manque passablement de crédibilité. On se demande comment le scénariste va s'en dépêtrer. Et on admire son habileté à le faire. Mieux : on est surpris du tour que prend l'histoire, évitant de s'engager dans la direction où on l'attendait, acceptant de sacrifier un des personnages principaux (je vous mets au défi de deviner lequel) et se concluant par une scène qui, si on la réduit à son dernier plan, pourrait sembler totalement loufoque alors qu'elle fonction très bien. C'est qu'outre son scénario bien huilé, Money a un second atout de poids : l'interprétation de ses acteurs : Louis-Do de Lencquesaing en salaud haïssable, Benoît Magimel en nettoyeur fatigué et surtout Vincent Rottiers - qu'on a vu cette même semaine dans "Espèces menacées" - qui confirme tout le bien que ses précédentes apparitions laissaient augurer de son jeu racé.
Rémy S

Publiée le 03/10/2017
Le réalisateur géorgien Gela Babluani s’était fait remarquer il y a dix ans avec son implacable film « 13 Tzameti » qui avait tellement impressionné à l’époque que les américains lui en avaient commandé un remake à la sauce Hollywood, passé inaperçu quant à lui. Depuis, aucune nouvelle du metteur en scène. Et le voilà qui revient avec un petit polar complètement inoffensif qui montre qu’il a perdu la main chanceuse de ses débuts. « Money » est tout à fait le genre de film que l’on se regarde quand on vraiment rien d’autre à faire et destiné à passer sur un créneau horaire nocturne d’une chaîne de la TNT. C’est un petit polar comme on a pu en voir tant sur les écrans, l’ambition et la réussite en moins. On croirait les instigateurs de ce film restés bloqués dix voire vingt ans en arrière. On y mêle un braquage, des gangsters, un politicien pourri, du chantage, un otage, des hommes de main et au milieu de tout ça, forcément, une mallette d’argent sale. Rien de bien nouveau sous le soleil du polar qui puisse amener à aller voir ce film. L’originalité est que cela se passe au Havre et ses alentours mais les décors choisis sont laids au possible rendant l’esthétique du film, aussi pauvre que l’est sa réalisation. En effet, le cinéaste ne fait pas plus d’efforts pour embellir ses plans que ne le font les techniciens de séries télévisées à la chaîne la décennie passée ; les séries de maintenant ayant beaucoup plus de gueule que ce petit long-métrage mineur et fortement oubliable. Heureusement, le scénario tient la route et ménage assez de rebondissements pour nous tenir en haleine durant une heure et demie. Il faut ajouter à ce constat une interprétation pas toujours convaincante, avec en ligne de mire les trois malfrats à la petite semaine qui jouent mal (le frère du réalisateur George Babluani, Vincent Rottiers et Charlotte van Bervesselès). Néanmoins, les personnages sont tout de même assez fouillés pour éviter la caricature. L’atmosphère crépusculaire était une bonne idée mais elle n’est jamais vraiment mise en valeur. On se demande bien ce que Benoit Magimel, Louis-Do de Lencquesaing ou Oliver Rabourdin sont venus faire ici. Bref, « Money » se laisse regarder sans trop de mal et réserve quelques scènes sympathiques mais il aurait du se laisser aller à plus de violence ou à un second degré salvateur car là c’est vraiment la maxime « vite vu, vite oublié » qui prévaut quand on sort de la salle.
Citrouilleman

Publiée le 28/09/2017
Un film plutôt réaliste et pas si mal que ça. Ce n'est pas toujours très crédible mais l'ensemble se laisse regarder sans peine. Un polar sombre, glauque et sans grande surprise.
byeny

Publiée le 27/09/2017
Une note d'encouragement. Les situations sont assez burlesque et prête parfois à sourire. Par contre le film est réalisé de manière très sombre. Ce qui m'a déplu le plus c'était d'avoir la sensation d'être dans un polar des années 70-80: habillements, lumière, etc... Si ce n'était pas un roman, on aurait pu penser à un Ken Loach. Prestation de Charlotte Van Bervesselès trop théatrale. Néanmoins, passé un bon moment à coups de rebondissements