Greenberg
    2,1
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greenberg ?

Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 30 décembre 2010
    Long, désespérant, sans de réel intrigue, le sujet sur un font délicat est complètement occulté, on a seulement droit a une ébauche sur un gout d'inachevé sans saveur ni captivant, le chien d'ailleurs en tombe malade, .. Du mauvais ciné ..
    Publiée le 1 février 2011
    Il est assez rare que l'ensemble de la presse voit juste. Rendons-lui grâce. Greenberg emprunte plusieurs registres avec une réelle émotion et une acuité juste, peu commune, et prouve encore que stars peut rimer avec film non racoleur, réaliste à faire fuir le spectateur du dimanche et finalement attachant. Un vrai beau film à ne pas rater
    Publiée le 28 avril 2010
    Un bon film d'auteur. Une des petites (bonnes) surprises du cinéma indépendant américain. Si le film met un peu de temps à démarrer, c'est qu'il va crescendo, pour finir en une superbe comédie dramatique. Le scénario, même s'il traite d'un sujet qui sent le déjà-vu, examine consciencieusement la psychologie du personnage principal, ce qui est rare dans ce genre de film. Ben Stiller prouve enfin qu'il est capable d'être un acteur sérieux, un petit peu comme Steve Carell dans "Little Miss Sunshine". Ces garçons ont du potentiel et devraient l'exploiter plus souvent...
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 18 mai 2010
    Greenberg reste dans la veine des ‘’Bergman se séparent’’, c'est-à-dire la comédie dépressive. Et ça marche toujours aussi bien. L’histoire de ce quarantenaire qui après avoir raté son passage à l’âge adulte revient sur les lieux de la fin de son adolescence et qui se confronte avec les reliquats de ses souvenirs, ne sachant comment les trier, peut laisser froid certaines personnes mais ceux qui s’y reconnaîtrons apprécierons tout particulièrement. Que demande le peuple ? ‘’Et Ben Stiller, alors ?’’ Ceux qui s’attendent à le voir dans un délire façon Zoolander en seront pour leurs frais ! Comme le dit Noah Baumbach le réalisateur : ‘’Dans Greenberg, Ben Stiller joue un personnage qui pourrait surprendre les gens. Alors que le film est une comédie, Stiller n'est ni farfelu, ni stupide, ni "tarte à la crème", ni satirique. il est une âme perdue qui emménage à Los Angeles pour se retrouver dans une comédie aux proportions très humaines’’.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 23 mai 2010
    Le problème des films avec un héros dépressif, c'est qu'ils sont souvent déprimants. Prenez Greenberg, de Noah Baumbach, c'est tout à fait ça, il sort de l'hopital, ne veut rien faire et a du mal à se remettre de ses illusions perdues de jeunesse (il a 41 ans). Les scènes s'enchaînent, mais ça patine un peu dans le semoule (le premier long de Baumbach, Les Berkman se séparent, avait aussi ce côté léthargique). Greenberg n'est pas loin d'aller vers la comédie, mais Baumbach se retient, le bougre, comme si c'était vulgaire. Du coup, c'est plutôt une comédie romantique masquée (voir la fin) dans la grande tradition du cinéma américain indépendant. On a l'impression sans arrêt que le réalisateur se dit "faut que je fasse décalé et original, yeah man, c'est cool". Sinon, Ben Stiller est bien et le berger allemand, encore mieux. La scène d'ouverture rappèlera de bons souvenirs à certains (à condition d'être au moins quadra) : Steve Miller Band dans la B.O, bonne pioche. Un film qui s'appréciera différemment selon son humeur du moment, euphorique ou mal dans sa peau, ce ne sera pas pareil. Si on aime les chiens, en revanche, il est recommandable.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 novembre 2010
    Pas franchement emballant , Greenberg nous démontre rien de positif, hormis que chaque individu peut entrer en période de déprime intensive, dont il est parfois difficile de sortir indemne. Un peu baveux, Ben Stiller ne réalise pas sa meilleur prestation et lorgne un temps soit peu vers le fainéantise, ce qui n'est donc pas véritablement bonne affaire à vrai dire. C'est donc sans enthousiasme que cette comédie dramatique se révèle comme décevante.
    Publiée le 12 juillet 2010
    La vie d'un quarantenaire qui ne souhaite rien faire de sa vie.
    Lourd, long, ennuyant...
    Auto
    Auto

Publiée le 21 août 2010
    Ben Stiller se lance dans le cinéma bobo independo post Charlie kauffman. Il s’est surement dit que si ça avait été payant pour Jim Carrey avec Eternal Sunshine of a spotless mind et Steve Carrell avec Little miss sunshine, pourquoi pas pour lui ? Mais j’arrête d’être mauvaise langue. Greenberg est honnête. Cette histoire de quadragénaire qui s’enferme dans le dénie et le refus des responsabilités parce qu’il est passé à coté de sa vie est assez bien mené même si on n’échappe pas a certains clichés du genre comme les petits clins d’œil à l’Europe si raffiné (Melody Nelson, le pote de Roger), les discutions sur la music ou le cinéma et les personnages qui passent leur tant à parler les yeux baissés en cherchant leurs mots.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 29 mars 2012
    Si le film a tendance à patiner et à aller nulle part, on parlera là de son côté nihiliste.Reste un personnage, Roger Greenberg qui parvient malgré tout à être saisissant tant il est complexe et magnifiquement interprété par Ben Stiller. Ainsi le spectateur peut être maintenu en éveil grâce à l'attitude de ce personnage anti-pathique mais pas totalement.Doux mais mineur dans le genre, on a déjà vu mieux
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 juillet 2010
    (...) Noah Baumbach a opté pour un film indépendant loin de la popularité de certaines productions et on le remercie de nous avoir embarqué loin des sentiers battus que d’autres réalisateurs ne se seraient pas gênés d’emprunter par fainéantise et peur de l’échec. Sur ce point, Noah Baumbach a eu la chance de collaborer en tant que scénariste avec l’une des personnalités les plus originales et à contre-courant de ces dernières années : Wes Anderson. Cette collaboration a déjà porté ses fruits avec Les Berkman Se Séparent et gagne en profondeur ici. Un seul mot nous vient à la bouche à la sortie de la séance : merci. Merci pour ce tête-à-tête intimiste et poétique.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/07/22/critique-greenberg/
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 30 avril 2010
    Très belle surprise et pour ma part un des meilleurs films de ce début d'année. Le ton toujours juste, la bande originale impeccable, des acteurs formidables vous entraînent dans cette histoire de quadra dépressif et de jeune femme un peu perdue.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 novembre 2011
    Un film indépendant proche de la réalité qui a la description "comédie" comme étiquette pourtant il ne s'y passe rien d'amusant n'y de drôle, il n'y a pas d'intrigue digne de ce nom, tout ce qu'on se demande c'est: est ce que Ben stiller va enfin sortir avec cette fille.

Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est ennuyeuse.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 septembre 2010
    Un film bien déprimant, mais aussi parfois très drôle. Les personnages sont savoureux et les acteurs sont tous très bons. Un excellent film.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 21 juillet 2010
    Habitué à des rôles beaucoup plus délurants et extravertis, Ben Stlier surprend par la qualité de son interprétation, dans cette comédie dramatique au scénario riche, où s'accumule avec justesse des situations très ironiques et divertissantes.
    A noté aussi une bonne photographie et une BO très bien adaptée
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 10 février 2019
    « Greenberg » est un film inintéressant, bavard et ennuyeux sur un personnage quasi dépressif dont l’histoire est sans intérêt. L’approche de l’aspect existentiel du héros qui passe son temps à se prendre la tête et qui le rend de ce fait assez antipathique n’est ni drôle, ni intellectuellement riche en questionnements et on ne comprend pas où le scénariste veut en venir. Je passe mon chemin et laisse ce film à ceux qui sauront trouver du sens à cet essai raté.