The Greatest
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Greatest ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 26 janvier 2013
    Excellent, excellent film que The Greatest. Souligné par des performances d'acteurs magnifiques, avec Johnny Simmons et Carey Mulligan absolument géniaux.
    Tout est trés bien mené, la B.O. est magnifique et juste d'émotion, et on nous offre, en plus, une histoire romantique à tous les niveaux.
    La scène finale est d'une force et d'une beauté exceptionnelle .... A voir !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 février 2011
    Premier long-métrage pour Shana Feste qui s'est attelée à un drame familiale très touchant mais bien trop mélodramatique et amorphe pour réellement et pleinement satisfaire. The Greatest (2009) avait bénéficié d'une sortie technique très expéditive (une seule salle en France) et c'est sous un nouveau titre qu'il ressort en vidéo. Pour l'amour de Bennett avait toutes les cartes en main pour séduire son public, deux grands acteurs Hollywoodiens (Pierce Brosnan & Susan Sarandon) et deux jeunes acteurs qui ne passent pas inaperçu depuis quelques années (Aaron Johnson & Carey Mulligan). Mais hélas, le film n'est pas exempte de défauts, son scénario n'a réellement rien d'original, la mise en scène trop plate et linéaire manque de punch, le personnage interprété par Johnny Simmons n'est d'aucune utilité, bref, seule la B.O et les trois acteurs principaux s'en sortent avec brio.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 septembre 2011
    Film très émouvant et avec des acteurs de qualité.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    exelent, bien ficeleravec une emotion particuliere.
    Publiée le 29 novembre 2013
    Quand quelqu'un que nous aimons meurt, il nous laisse la lourde tâche de continuer à vivre sans lui. Il faut apprendre, réapprendre. Respirer, prendre l'air. Accepter pour refuser de sombrer. Porté par un jeu d'acteurs exceptionnel, The Graetest (ou Pour L'amour de Bennet en français) est un bijou qui aurait tendance à être passé inaperçu. A voir au plus vite!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 septembre 2014
    très beau et bon film, simple et très réaliste !!!! agréable à suivre pour un drame
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 mars 2017
    LA TOTALE. Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces. Et justement, avant de mourir, un rejeton attend ses grands parents pour l'amour d'un fils. Une autre cicatrice peut vous bénir. Surtout, ne cache pas ta peine. On en voit de toute les couleurs et trop c'est trop. Je m'en lave les mains.

Publiée le 20 janvier 2022
    Perdre un enfant est une chose atroce pour les parents! Et une vie toute entière se tue quand ça arrive [...] Un mèlo, un, traitant du deuil! Rien de foncièrement original, juste une histoire larmoyante et terne! Un sujet difficile comme celui-ci nècessitait une rèalisatrice plus mature! Ceux qui ont vècu la terrible èpreuve du deuil et connu la dètresse dètesteront "The Greatest" car s'adapter à la vie en l'absence de son enfant aimè n'est pas aussi aberrant qu'ici! Le deuil, la souffrance, la culpabilitè, pour complexes qu'ils soient, sont difficiles à traiter aussi rapidement derrière la cadre d'un mèlo qui n'hèsite pas à prendre d'ètranges dètours! Heureusement, Pierce Brosnan, Susan Sarandon & Carey Mulligan permettent de compenser un peu toutes ces faiblesses excessives et rendre le rèsultat à peu près supportable! Les autres, comme Johnny Simmons ou Zoë Kravitz, irritent plus qu'autre chose! On sort la boîte de kleenex pour cette famille qui est tout sauf ordinaire et la crème solaire pour la maison de l'ocèan...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 avril 2016
    Hollywood n’aime rien tant que nous tirer les larmes et Shana Feste la jeune diplômée de l'American Institute Film de Los Angeles s'en est souvenu pour la réalisation de son premier long métrage dont elle a pris soin de rédiger elle-même le scénario. Après la mort d'un jeune homme de bonne famille lors d'un accident, sa petite amie présente avec lui dans la voiture vient annoncer aux parents du défunt qu'elle est enceinte de leur fils. N'ayant pas de ressources elle s'impose dans la famille dévastée pour mener à bien sa grossesse. Shana Feste n'y est pas allée par quatre chemins pour mettre en place le canevas propice à la mise à nu de tous les sentiments contradictoires qui vont se révéler durant cette phase de deuil rendue peu banale. Chacun réagit comme il peut face à un choc si violent et la jeune Rose (Carey Mulligan) va servir de paratonnerre pour permettre à chacun d'évacuer un peu de sa culpabilité jusqu'au dénouement final où grâce à l'accouchement sa juste place sera enfin reconnue. Le terrain est tellement balisé par Feste que les acteurs ont bien du mal à ne pas devenir caricaturaux. Tout est là des questions sans réponse qui se posent face à un tel drame mais exposées d'une manière tellement bien ordonnée que l'on peut écrire soi-même l'histoire en même temps qu'elle se déroule, ce qui est tout de même fâcheux. Carey Mulligan toujours aussi craquante est assez juste au contraire d'une Susan Sarandon à laquelle le scénario de Feste n'a rien épargné des outrances d'une douleur qui ne peut se vivre que dans l'accusation et le déni. Un plat honnête sans doute que ce "Pour l'amour de Bennett" mais un peu trop épicé.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 mai 2012
    Difficile de dire qu'un drame est joli mais c'est le cas pour ce film, porté par un trio d'acteurs excellents (Susan Sarandon, Pierce Brosnan et Carey Mulligan). Chacun des personnages vit le deuil à sa manière, avec plus ou moins d'intensité, avec plus ou moins de sentiments mais toujours avec sincérité. Un film touchant, sans moralité qui pourrait virer à une mièvrerie agaçante. Superbe !!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 mai 2019
    La déception ! Ma belle- mère rêvait de voir ce film et nous avions très envie de partager ce moment avec elle et c'est chose faite mais nous rêvions aussi d'apprécier ce moment mais là ce fut plus laborieux. Alors, elle, a adoré ça (et à la limite c'est tout ce qui compte) mais pour nous ce fut une autre histoire. Le début est prenant, triste et émouvant, le casting est excellent (avec un petit coup de coeur à l'incroyable Susan Sarandon) et franchement tout partait bien mais la suite a coincé car c'est beaucoup trop lisse et convenu pour passionner pendant 1h30. Pour tout dire The Greatest ressemble plus à un téléfilm qu'à un film et on finit par s'ennuyer ferme. Vraiment dommage car nous rêvions d'aimer ce film !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 décembre 2010
    Il y a des bonnes idées, mais il y a à la fois des choses moins bien traitées.

Il y a quand même une certaine sensibilité qui se dégage du film, le sujet s'y prête, bien sûr. Ce qui me semble dommage, c'est que le film développe des idées qui sont intéressantes, mais qui ne les conclue pas, n'en fait pas grand chose. Le personnage de Ryan, le petit frère, par exemple, est intéressant,mais tout d'un coup on a l'impression qu'on conclue son histoire en deux secondes, vite fait, car il faut finir le film. C'est un peu regrettable car le film donne un peu cette impression bancale, enchainant les moments réussis, avec ceux qui le sont un peu moins.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 31 juillet 2011
    "The greatest" est un bon petit film traitant du deuil, servi par un casting pour le moins convaincant (Susan Sarandon est décidément une grande actrice !). Pas mal d'émotion.
    Publiée le 27 février 2011
    Assez irrégulier et brouillon au départ, le film met longtemps à se mettre en place. La dernière demi-heure s'avère être la partie la plus prenante, là où les personnages commencent réellement à faire leur deuil. Un film pudique et sincère.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 octobre 2011
    Beaucoup de bonnes intentions pour un résultat très maladroit. Un beau casting avec Susan Sarandon, Pierce Brosnan et la vraiment trop p'chite mignonne qu'on l'épouserait tout de suite même après avoir vu "La Poison", "Divorce à l'italienne" et l'intégrale "Mariés, deux enfants" Carey Mulligan. Mais le scénario est trop bancal : histoire beaucoup trop longue à démarrer et qui ne trouve son envol que dans les trente dernières minutes, intrigue secondaire avec le petit frère pas suffisamment exploitée qu'on peut se demander pourquoi elle a été incluse, personnages secondaires qui auraient donné beaucoup de consistance à l'ensemble trop négligés et des moments trop longs où on ne voit pas certains personnages en particulier celui de Carey Mulligan. Un résultat très mitigé et un film très oubliable.