Wolfhound
    2,2
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolfhound ?

Publiée le 31 mai 2013
    J'ai créé un compte Allo Ciné afin de réparer une injustice. Comment peux-t-on poser une seule étoile pour ce film ? Même si le film ne plaît pas comment peux-t-on attribuer une telle note ? Certains arguments de détracteurs dépassent à peine les deux lignes : faut-il expressément du film bling bling qui dépote avec moult effets spéciaux pour mériter au moins deux étoiles ? Si Wolfhound doit recevoir une seule étoile, alors pléthore d'autres productions seront considérées comme navet ultime...

Multi rediffusé, parfois sur des chaînes à nanards, souvent dénigré car provenant de l'autre côté de l'Oural (depuis quand les super-productions Hollywoodiennes sont elles automatiquement gage de qualité ?), et surtout considéré comme un remake de Conan alors que le scénario se base sur une légende slave, ce film vaut vraiment par son réalisme dû en partie à un rythme progressif dans le cheminement de l'histoire. La sobriété dans les combats, le tournage dans des grands espaces naturels, ses effets spéciaux utilisés avec parcimonie mais qui collent surtout très bien avec l'histoire sans tomber dans les excès clinquants de l'image de synthèse, le jeu de ses acteurs avec une excellente version française amène un bol d'air frais dans le genre. Mention spéciale pour sa musique envoûtante et onirique propre à pas mal de productions du nouveau genre russe.

Oui le film est très différent de ce qui peut être produit outre-Atlantique mais c'est cette patte artistique russe qui donne tout son charme à ce film, loin de mériter de si mauvaises notes.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mars 2013
    Wolfhound est un film inégal. Doté de vrais points forts, il a aussi malheureusement de sérieux points faibles, et la note doit tenir compte de ces deux aspects. Je commencerai par les points faibles pour une fois. En premier lieu le scénario. Il est vrai qu’il pioche dans les références déjà connues, se contentant d’ajouter l’originalité de la chauve souris. En second lieu le monstre, le fameux Zhadoba. Pas terrible avec son masque, il n’impressionne pas du tout et déçoit même franchement. En troisième lieu les scènes de combats. Pas très lisibles, elles manquent d’intensité, et malheureusement ne tiennent pas la comparaison avec beaucoup de films actuels, surtout que Wolfhound se place sur un créneau ultra-concurrentiel. En quatrième lieu des passages sont un peu ridicules et entament le film, notamment la séquence dans le village lacustre. Coté positif maintenant, le casting. Le cinéma russe possède des acteurs généralement de très bonne qualité, et Wolfhound ne déroge pas à la règle. L’acteur principal est charismatique, et le reste du casting se sent concerné. Ensuite il y a tout l’aspect visuel. La photographie est soignée, propose de très belles couleurs. Les décors naturels sont dignes du Seigneur des anneaux, et la reconstitution de la ville est très réaliste. Les effets spéciaux sont un peu faiblards, ils manquent de lisibilité à la fin, mais il faut souligner que le budget n’est pas aussi important que les productions américaines auxquelles on est habitué. L’ambiance musicale enfin est raffinée et surligne parfaitement les images. Dans l’ensemble Wolfhound n’est pas un chef d’œuvre et ne marquera peut-être pas le genre, mais enfin, quant on voit ce qu’avec un budget supérieur les réalisateurs de Dungeon et Dragon, King Rising ou Eragon nous ont pondu, ne boudons pas notre plaisir d’avoir un métrage qui se tient un peu. Il y a de belles intentions, on sent que l’équipe a essayé de faire son possible pour donner le meilleur, et puis Wolfhound à une âme malgré ses imperfections. Peut-être est-ce son coté un peu exotique, mais il passe mieux que les machines hollywoodiennes foireuses précédemment citées.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Ce fimm est la parfaite illustration du vieil adage disant que lorsqu'on veux,on peux.Les Russes n'ont pas eût le budget d'Hollywood,mais ils avaient milles fois mieux:des bons acteurs,de bons techniciens,de bonnes idées et une MOTIVATION en béton qui leur a permis de surpasser une bonne partie des obstacles.Sans se montrer trop ambitieux,cette histoire somme toute classique parvient à nous emporter dans un univer épique,fort et VRAISEMBLABLE qui acquiert tout au long du film une identité propre,avec une orientation Slave bien instituée alors que la plupart des films à fric hollywoodiens du genre eragon ou donjons et dragons nous resserve une pâle copie de l'europe médiévale en carton. Les combats recèlent une véritable force et nous tienne en haleine jusqu'à une fin en apothéose qui m'a laissé ébloui.
    Après avoir vu ce film,je ne demande qu'une chose:que les Russes continuent à faire des films aussi bien car ils tiennent le bon bout.
    Publiée le 8 juin 2009
    Un ancien esclave se voit confier la mission de protéger une princesse contre un infâme tyran voulant la sacrifier. Adaptation du roman de Mariia Semenova, Wolfhound se veut comme le premier film d'Heroic-Fantasy provenant de Russie. Il m'est bien difficile d'affirmer si cela est vrai ou non ; toujours est il que le film de Nikolai Lebedev est une réussite. On remarquera aisément les inspirations des classiques du genre. Notamment, Conan le barbare et Le seigneur des anneaux (toute proportion gardée bien entendu). La trame scénaristique est très classique et donc, sans surprise. Toutefois, le rythme soutenu de l'action ne laisse aucune place à l'ennui. Concernant les effets spéciaux, ils sont convaincants sans être omniprésents. Ils apportent un plus indéniable et crédibilisent l'univers. Petit bémol pour la bande son, bien trop discrète. D'autant plus que le thème final est magnifique. Au final, on se retrouve avec un excellent film d'Heroic-fantasy au style visuel travaillé et des paysages de toutes beautés.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Cet excellent film Russe est d'une beauté esthétique exceptionnelle. Ici pas besoin de CGI pour nous faire évoluer dans de somptueux décors naturels, sans doute les montagnes de l'Oural et les rives du fleuve. Les combats colossaux sont tournés sans effets ridicules par des cascadeurs de haut niveau. Aleksandr Bukharov, interprète son rôle avec sobriété et sauvagerie, comme Clint Eastwood dans "Impitoyable". Évidemment, si on recherche les invraisemblances des films américains ,8 fois plus chers, on y trouve pas son compte. Dans de beaux décors réels avec des des batailles chorégraphiées et interprétées par de vrais hommes et non des modèles numériques, on obtient du réalisme magnifique, pas du bidon tape à l’œil ...
    Publiée le 22 mars 2011
    Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ce film.

Il est très bien réalisé, les décors, les paysages et les costumes sont très beaux, les armes réalistes, les acteurs convainquants...

Les effets spéciaux sont bien intégrés et valent amplement ceux des films américains.

En tout cas ils sont bien meilleurs que les images de synthèses modernes qui se voient comme le nez au milieu du visage et donnent des personnages (et encore pire des créatures) qui ne sont pas du tout naturel(le)s dans la plupart des films (avatar, king kong, spiderman et j'en passe...).

Rien ne vaut les bons vieux effets spéciaux d'antan qui étaient si réalistes et terrifiants dans certains films !

Pour ceux qui aiment les films à la Conan le Barbare ou Willow, celui-ci est de la meme trempe, il est meme mieux fait que l'Anneau sacré c'est dire !

Vous pouvez le regarder sans crainte.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 mars 2010
    Wolfhound : l'ultime guerrier qui se veut être le Conan à la sauce russe en toute modestie, seulement le pari déjà quelque peu fou fou tombe bien à l'eau, il manque pas mal de force dans les personnages et la réalisation manque d'appui comme si elle arrivait pas à porter tout correctement à l'écran.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 octobre 2013
    Bon film mais pourtant il manque quelque chose... Certainement un petit côté captivant et quelques longueurs en moins.
    Dommage...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    J'attendais ce film depuis un bon bout de temps maintenant et sa sortie en France m'a réellement conquis. Malgré sa longueur, le film de Nikolai Lebedev parvient à captiver du début à la fin. Bien sûr il est très difficile d'innover dans le domaine de l'heroic fantasy et le film regorge de références un peu trop marquées (l'enfance de Wolfhound est identique en tous points à celle de Conan). Cependant, la réalisation exemplaire et des effets spéciaux convenables rehaussent un scénario un poil simpliste, heureusement bien servi en combats épiques très bien chorégraphiés. De plus et pour mémoire, le film est Russe et nous savons que le cinéma russe ne brille pas de par ses films à gros budget (exception faite avec Night Watch et Day Watch) et encore moins d'originalité ; mais Wolfhound se place merveilleusement bien dans la lignée des Conan, Pathfinder ou encore Le Seigneur des Anneaux. Certes, tout n'est pas parfait dans Wolfhound et je ne le compare à aucun des films cités mais il faut avouer que le film est réussi et particulièrement attachant malgré quelques stéréotypes inévitables (le thème de la vengeance, le grand méchant masqué façon Skeletor, etc...). Bref, si vous vous aimez l'heroic fantasy bien foutu et pas prise de tête, achetez-le en DVD, ça vaut vraiment le coup !
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 6 décembre 2012
    Ce film serait plutôt à classer dans les farces tellement c'est mal joué. L'histoire est ultra classique, mais tournée avec des moyens "light", donc le résultat est parfois carrément drole. Ca se regarde mais vraiment sans conviction, si ce n'est le fait d'avoir une chauve souris apprivoisée ;)
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 janvier 2009
    Au départ on se dit que l'on va avoir droit à un Conan Russe mais rapidement ça ressemble plus à un épisode d'Hercule tunné avec un plus gros budget qui est plombé par une réalisation inégale qui tire le film vers le bas. C'est bien là le problème quand on repompe Conan de A à Z comme au début on se doit de reprendre le côté épique ce que Wolfhound ne fait quasiment jamais à part dans un flasback racontant le passé du personnage comme esclave absolument magnifique porté par une musique puissante mais sinon on s'empêtre dans de pauvres clichés pensés par des gars qui ne connaissent rien à la fantasy allant même nous refaire le coup du méchant avec un "masque crâne" à la skelettor, un truc que personne n'avait osé faire depuis "Willow".La réalisation ne transcende jamais tous ces clichés et reste assez pauvres comme le démontre tous les combats brouillons sans oublier le coup de la Chauve souris du héros absolument incroyable.On reste donc un petit clône gentil et grand public mais surtout limité malgré un comédien principale qui avait une bonne tête de "barbare".
    kibruk
    kibruk

Publiée le 23 mars 2014
    Comment essayer de faire du neuf avec du vieux ? Et bien il suffit de mixer le scénario de deux vieux blockbusters de près de trente ans, à savoir "Conan le babare" et "le destructeur". Heureusement, en raison d'un budget que l'on imagine plutôt réduit, les promoteurs du projet n'ont pas essayé de pomper le "Seigneur des anneaux", cela rend le résultat un peu moins ridicule. En voyant "Wolfhound", on se croirait revenu aux années 80, décennie ponctuée de quelques gros navets d'héroïc fantaisie qui ont essayés de surfer sur la vague Conan. Et celui-ci se serait bien fondu dans cette production de bien piètre qualité, car soyons honnêtes, en dehors d'une scène finale pas moche, le reste est plutôt limite, à commencer par le scénario 100% bateau. Tout juste regardable, et même moins bien que ses modèles plutôt vieillots.
    venom59
    venom59

Publiée le 14 février 2009
    La vision ne confirme qu'une chose: on a affaire à un téléfilm à budget conséquent certes mais pas non plus byzance. Histoire minimaliste qui reprend de nombreux clichés (princesse, esclave devenu guerrier vengeur, méchant casqué dont on ne voit pas le visage, animal de compagnie particulier.....). Certains dialogues sont trés pauvres et certaines situations mettent du temps à se décanter. Les effets spéciaux manquent de moyen en général et ça se voit. Bref ce genre de film doit vous transporter dans son univers pour se faire apprécier et ici, il manque son but. Pas le pire mais loin d'être le mieux.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 15 mars 2009
    C'est un film qui mérite 3 solides étoiles mais j'en mets 4 pour compenser certaines critiques négatives injustes. Dans la lignée du Seigneur des anneaux, de la nouvelle série très réussi Legend of the Seeker, un superbe film du genre. Bien entendu c'est bien inférieur au SDA et cela fait cheap par moment malgré de superbes décors mais il faut prendre en compte le budget qui est surement bien inférieur également. Les russes me surprennent positivement de plus en plus, qu'ils continuent comme ca.
    Bref un film incontournable pour les amateurs du genre, à voir pour les autres.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 novembre 2009
    Film dans la lignée du Seigneur des Anneaux ou encore de Conan le Barbare, Wolfhound est un long métrage que je qualifierai de divertissant. Evidemment, le film n’arrive jamais à égaler ( pour cause de budget en autres ) la fameuse trilogie de Peter Jackson , mais il est tout de même assez agréable à visionner sur certaines séquences. L’interprétation est en règle général plutôt réussi et l’histoire se suit sans ennui. Par contre, j’ai trouver que les effets spéciaux de ce long métrage russe n’était pas toujours très réussi, et que cela enlevait un peu de crédit à cette œuvre qui s’avère tout de même sympathique.
    13/20