Wolfhound
    Votre avis sur Wolfhound ?

Schtroumpff-et B
    Schtroumpff-et B

Publiée le 31 mai 2013
    J'ai créé un compte Allo Ciné afin de réparer une injustice. Comment peux-t-on poser une seule étoile pour ce film ? Même si le film ne plaît pas comment peux-t-on attribuer une telle note ? Certains arguments de détracteurs dépassent à peine les deux lignes : faut-il expressément du film bling bling qui dépote avec moult effets spéciaux pour mériter au moins deux étoiles ? Si Wolfhound doit recevoir une seule étoile, alors pléthore d'autres productions seront considérées comme navet ultime... Multi rediffusé, parfois sur des chaînes à nanards, souvent dénigré car provenant de l'autre côté de l'Oural (depuis quand les super-productions Hollywoodiennes sont elles automatiquement gage de qualité ?), et surtout considéré comme un remake de Conan alors que le scénario se base sur une légende slave, ce film vaut vraiment par son réalisme dû en partie à un rythme progressif dans le cheminement de l'histoire. La sobriété dans les combats, le tournage dans des grands espaces naturels, ses effets spéciaux utilisés avec parcimonie mais qui collent surtout très bien avec l'histoire sans tomber dans les excès clinquants de l'image de synthèse, le jeu de ses acteurs avec une excellente version française amène un bol d'air frais dans le genre. Mention spéciale pour sa musique envoûtante et onirique propre à pas mal de productions du nouveau genre russe. Oui le film est très différent de ce qui peut être produit outre-Atlantique mais c'est cette patte artistique russe qui donne tout son charme à ce film, loin de mériter de si mauvaises notes.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mars 2013
    Wolfhound est un film inégal. Doté de vrais points forts, il a aussi malheureusement de sérieux points faibles, et la note doit tenir compte de ces deux aspects. Je commencerai par les points faibles pour une fois. En premier lieu le scénario. Il est vrai qu’il pioche dans les références déjà connues, se contentant d’ajouter l’originalité de la chauve souris. En second lieu le monstre, le fameux Zhadoba. Pas terrible avec son masque, il n’impressionne pas du tout et déçoit même franchement. En troisième lieu les scènes de combats. Pas très lisibles, elles manquent d’intensité, et malheureusement ne tiennent pas la comparaison avec beaucoup de films actuels, surtout que Wolfhound se place sur un créneau ultra-concurrentiel. En quatrième lieu des passages sont un peu ridicules et entament le film, notamment la séquence dans le village lacustre. Coté positif maintenant, le casting. Le cinéma russe possède des acteurs généralement de très bonne qualité, et Wolfhound ne déroge pas à la règle. L’acteur principal est charismatique, et le reste du casting se sent concerné. Ensuite il y a tout l’aspect visuel. La photographie est soignée, propose de très belles couleurs. Les décors naturels sont dignes du Seigneur des anneaux, et la reconstitution de la ville est très réaliste. Les effets spéciaux sont un peu faiblards, ils manquent de lisibilité à la fin, mais il faut souligner que le budget n’est pas aussi important que les productions américaines auxquelles on est habitué. L’ambiance musicale enfin est raffinée et surligne parfaitement les images. Dans l’ensemble Wolfhound n’est pas un chef d’œuvre et ne marquera peut-être pas le genre, mais enfin, quant on voit ce qu’avec un budget supérieur les réalisateurs de Dungeon et Dragon, King Rising ou Eragon nous ont pondu, ne boudons pas notre plaisir d’avoir un métrage qui se tient un peu. Il y a de belles intentions, on sent que l’équipe a essayé de faire son possible pour donner le meilleur, et puis Wolfhound à une âme malgré ses imperfections. Peut-être est-ce son coté un peu exotique, mais il passe mieux que les machines hollywoodiennes foireuses précédemment citées.
    scratinette
    scratinette

Publiée le 22 mars 2011
    Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ce film. Il est très bien réalisé, les décors, les paysages et les costumes sont très beaux, les armes réalistes, les acteurs convainquants... Les effets spéciaux sont bien intégrés et valent amplement ceux des films américains. En tout cas ils sont bien meilleurs que les images de synthèses modernes qui se voient comme le nez au milieu du visage et donnent des personnages (et encore pire des créatures) qui ne sont pas du tout naturel(le)s dans la plupart des films (avatar, king kong, spiderman et j'en passe...). Rien ne vaut les bons vieux effets spéciaux d'antan qui étaient si réalistes et terrifiants dans certains films ! Pour ceux qui aiment les films à la Conan le Barbare ou Willow, celui-ci est de la meme trempe, il est meme mieux fait que l'Anneau sacré c'est dire ! Vous pouvez le regarder sans crainte.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    J'attendais ce film depuis un bon bout de temps maintenant et sa sortie en France m'a réellement conquis. Malgré sa longueur, le film de Nikolai Lebedev parvient à captiver du début à la fin. Bien sûr il est très difficile d'innover dans le domaine de l'heroic fantasy et le film regorge de références un peu trop marquées (l'enfance de Wolfhound est identique en tous points à celle de Conan). Cependant, la réalisation exemplaire et des effets spéciaux convenables rehaussent un scénario un poil simpliste, heureusement bien servi en combats épiques très bien chorégraphiés. De plus et pour mémoire, le film est Russe et nous savons que le cinéma russe ne brille pas de par ses films à gros budget (exception faite avec Night Watch et Day Watch) et encore moins d'originalité ; mais Wolfhound se place merveilleusement bien dans la lignée des Conan, Pathfinder ou encore Le Seigneur des Anneaux. Certes, tout n'est pas parfait dans Wolfhound et je ne le compare à aucun des films cités mais il faut avouer que le film est réussi et particulièrement attachant malgré quelques stéréotypes inévitables (le thème de la vengeance, le grand méchant masqué façon Skeletor, etc...). Bref, si vous vous aimez l'heroic fantasy bien foutu et pas prise de tête, achetez-le en DVD, ça vaut vraiment le coup !
    Horacle
    Horacle

Publiée le 15 mars 2009
    C'est un film qui mérite 3 solides étoiles mais j'en mets 4 pour compenser certaines critiques négatives injustes. Dans la lignée du Seigneur des anneaux, de la nouvelle série très réussi Legend of the Seeker, un superbe film du genre. Bien entendu c'est bien inférieur au SDA et cela fait cheap par moment malgré de superbes décors mais il faut prendre en compte le budget qui est surement bien inférieur également. Les russes me surprennent positivement de plus en plus, qu'ils continuent comme ca. Bref un film incontournable pour les amateurs du genre, à voir pour les autres.
    tekiladavid
    tekiladavid

Publiée le 19 février 2009
    trés bonne surprise que ce film et certaines critiques bien severes je trouve. wolfhound est un melange de conan et de seigneur des anneaux, et avec des moyens milles fois moins grand arrive a s'en sortir haut la main, avec de tres bonnes scenes de combats, un guerrier convaincant, une princesse trés mignonne, et une galerie de personnage secondaires assez riche et variés. on est a l'opposé des films américains du genre dongeon et dragons qui sont des bouses monumentales sans ame. vraiment un film qui mériterait d'etre mieux reconnu. (note 3 etoiles, mais j'en met 4 car certaines autrescritiques sont trop severes et on voit que leur auteurs n'ont pas vu le film, c'est vraiment flagrant.
    Hereydd
    Hereydd

Publiée le 21 décembre 2009
    Ce fimm est la parfaite illustration du vieil adage disant que lorsqu'on veux,on peux.Les Russes n'ont pas eût le budget d'Hollywood,mais ils avaient milles fois mieux:des bons acteurs,de bons techniciens,de bonnes idées et une MOTIVATION en béton qui leur a permis de surpasser une bonne partie des obstacles.Sans se montrer trop ambitieux,cette histoire somme toute classique parvient à nous emporter dans un univer épique,fort et VRAISEMBLABLE qui acquiert tout au long du film une identité propre,avec une orientation Slave bien instituée alors que la plupart des films à fric hollywoodiens du genre eragon ou donjons et dragons nous resserve une pâle copie de l'europe médiévale en carton. Les combats recèlent une véritable force et nous tienne en haleine jusqu'à une fin en apothéose qui m'a laissé ébloui. Après avoir vu ce film,je ne demande qu'une chose:que les Russes continuent à faire des films aussi bien car ils tiennent le bon bout.
    Dante_1984
    Dante_1984

Publiée le 8 juin 2009
    Un ancien esclave se voit confier la mission de protéger une princesse contre un infâme tyran voulant la sacrifier. Adaptation du roman de Mariia Semenova, Wolfhound se veut comme le premier film d'Heroic-Fantasy provenant de Russie. Il m'est bien difficile d'affirmer si cela est vrai ou non ; toujours est il que le film de Nikolai Lebedev est une réussite. On remarquera aisément les inspirations des classiques du genre. Notamment, Conan le barbare et Le seigneur des anneaux (toute proportion gardée bien entendu). La trame scénaristique est très classique et donc, sans surprise. Toutefois, le rythme soutenu de l'action ne laisse aucune place à l'ennui. Concernant les effets spéciaux, ils sont convaincants sans être omniprésents. Ils apportent un plus indéniable et crédibilisent l'univers. Petit bémol pour la bande son, bien trop discrète. D'autant plus que le thème final est magnifique. Au final, on se retrouve avec un excellent film d'Heroic-fantasy au style visuel travaillé et des paysages de toutes beautés.
    michel z.
    michel z.

Publiée le 17 novembre 2011
    Faut voir le film en Russe , la Version Francaise est tres mauvaise. Ca change beaucoup. Certes , c'est clair que le film a de petits moyens , qu'il y a beaucoup dans la maniere dont le cineaste traite ce genre difficile qu'est l'Heroic Fantasy ( mais pour info c'est le premier film d'heroic fantasy Russe ) , mais le resultat est agreable . On oublie vite les defauts pour se concentrer sur les personnages et meme l'histoire apparait finalement assez forte. Un gros point faible reste la confrontation finale avec Morana la morte qui est assez deconcertant mais ca reste un choix de realisation. Beaucoup de scenes sont tournees en pleine nature russe ( foret siberienne ) . La ville medievale de Galirad est realiste . Le Heros principal est franchement credible. Donc a voir mais en VO.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Bon, on ne va pas tergiverser. Wolfhound est un plagiat total des meilleures oeuvres d'héroïc fantasy de ces dernières années (de conan au seigneur des anneaux en passant par harry potter, on voit de tout). Et la narration est un peu trop élliptique. Mais quand même, on vit une aventure sympathique aux côtés des héros, qui sont bien interprétés, et bon, ça fait un film familial d'une bonne trempe ! Crumleseigneurdesténèbresdontonnedoitpasprononcerlenom !!
    lamilama
    lamilama

Publiée le 1 mai 2014
    Je découvre ce film, je n'arrive pas à m'en détacher...L'esthétique de ce film est captivant. Le cadrage, la lumiere, la musique, les paysage, le décor, les costumes, tout cela reflete d'un sens esthétique indéniable, que l'on ne voit rarement dans les films américains, ni français...C'est un film d egenre, ok...Mais comparer cela à d'autres productions comme Conan ou autres, je trouve cela stupide...Cela n'a rien à voir...Il y a un charme incroyable dans cette production...Je ne connaissais rien à ce film, ni acteurs, ni réalisateur...Masi me suis fait prendre...L'acteur principal est bien plus charismatique que la plupart des jeunes premiers américains ou français...Donc le casting excellent...La princesse a une beauté qui réside aussi dans sa prestance, sa grâce... L'Histoire on s'en fout presque tellement on est pris par la beauté des images...Ce film vaut plus que la myenne...Rien que part ses acteurs, la qualité technique, et sa beauté graphique...
    Baron Jack - Le Scarifié - L'Explorateur
    Baron Jack - Le Scarifié - L'Explorateur

Publiée le 12 avril 2015
    Wolfhound, l'ultime guerrier est un film plutôt étonnant. Il étonnera le spectateur assez curieux pour regarder cette oeuvre autant en bien qu'en mal. Tout d'abord, en terme de qualité, le film se divise en trois tiers: un tiers mauvais où la réalisation sera très brouillonne et peu maitrisée où on passera d'une scène à une autre sans que le tout soit bien amené (on retiendra la scène de l'attaque du village qui vient tout d'un coup sans que rien ne soit installé, ni l'ambiance, ni le danger, ni aucun développement dramatique), un tiers excellent où on assistera à des scènes d'excellentes factures et où la réalisation réussira sur tout ce qu'elle a échoué auparavant (très bizarre, je vous le dis), et un dernier tiers où il n'y a rien de particulièrement mauvais mais qui traine vraiment en longueurs. Si nous devons louer un point en premier, ce serait l'univers. Rien d'impressionnant, pas de monstres ou de créatures d'héroïc-fantasy, mais je me permet de remarquer que les paysages, les décors et les costumes donnent une teinte froide et très belle au film et suffisent à transmettre au spectateur l'impression qu'on est bel et bien dans un autre monde. C'est plutôt bien fait, et de ce côté là on assiste un petit peu à de la fraîcheur, d'autant plus qu'il n'existe au final pas énormément de films du genre avec un univers qui tienne la route. De ce côté là, le film ne déçoit pas, et ce doit être le plus grand intérêt du métrage, car il faut bien le dire mesdames et messieurs, ce qu'on recherche avant tout lorsqu'on regarde un film de fantasy, c'est un bon univers qui n'a rien en commun avec un autre. Je puis évoquer la musique excellente. D'ailleurs, je remarque qu'il vous arrivera très rarement d'être déçu par la musique dans ce genre de films. La fantasy étant un genre laissant place à un imaginaire, il est très peu probable qu'un compositeur ne soit pas inspiré lorsqu'il travaille pour un film appartenant à celui-ci. Que ce soit pour le chef d'oeuvre du genre (Conan le Barbare) ou pour des navets/nanars (Deathstalker, les bannis de Gor), ou pour de simples bons films (Dar l'invincible, l'épée sauvage) on a toujours assisté à de grands moments en terme de musique! Malheureusement le film souffre d'une réalisation peu maîtrisée et très brouillonne par moment, et de très grande longueurs, on peine à être intéressé par cette histoire, et les enjeux dramatiques ne nous atteignent pas. Par ailleurs, les personnages n'attirent pas notre attention. En effet, ceux-ci sont à mon goût trop peu développés, ce qui explique en partie les longueurs et la faiblesse des enjeux dramatiques. Le jeu des acteurs n'est pas mémorable, c'est tout juste correcte. Enfin, certains évènements arrivant de nul part et d'un seul coup perdent le spectateur qui dés lors décroche de l'histoire, et forcément il y a des fois où on n'y comprends plus rien et du coup quand un fait important en résulte, bah on s'en fout on n'a rien pu suivre. C'est dommage, car on est en face d'une oeuvre intéressante, de par ses qualités, mais qui n'en devient que moyenne, la faute revenant aux défauts du film.
    stormlord
    stormlord

Publiée le 17 août 2011
    Avec ne histoire un peu légère, des personnages peu travaillés hormis le héros, Wolfhound n'est pas exeptionnel. Et pourtant, avec un budget aussi ridicule, il est finalement bien construit, avec des effet étonnament corrects, et des acteurs qui semble presque y croire. Enfin, l'influence de la culture russe empèche le film de tomber dans trop de niaiserie sauce us. Bilan très mitigé, mais à voir tout de même.
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 13 mars 2009
    Wolfhound est mon coup de cœur de cette année, alors bien sur celui-ci n'est pas parfait, loin de la. Car le scénario n'est pas très original et surtout vu 100 fois. Mais surtout c'est au niveau du montage que le film a un gros problème. Mais comme c'est un film russe je lui pardonne tous c'est défaut, car il ce rattrape surtout pars une mise en scène tous simplement exceptionnel avec des paysages et des plans du beauté inouïe, les décors tous comme les costumes sont parfait, les acteurs sont tous très bon (que ce soit principaux ou secondaire) et les scènes d'action crédible et bien assez nombreuses. Mais surtout la musique du film est tous simplement phénoménale. Voila un film russe qui pour moi montre qu'avec des moyen bien plus fin que les américains ceux-ci fond tout aussi bien.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 17 août 2011
    Pas mal, mais ce n'est pas le film d'Heroic Fantasy de l'année non plus. 2h ça fait beaucoup trop long, je crois qu'on aurait pu le raccourcir un peu. Il y a des scénes qui sont fortement inspirés d'autres films plus célébres. On retrouve l'éternel lutte du bien contre le mal, fer de lance de la plupart des films de ce genre. Les acteurs jouent bien leur rôle, malgrés quelques longueurs ont est quand même ;,tenté de suivre l'évolution du héros et de ses compagnons. Malgrés tout pour moi le classique incontesté de la "Fantasy" reste bel et bien "Le Seigneur des anneaux".